Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ

Envoyé par Jackye 
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
10 avril 2007, 05:23
Re-bonjour TADGITE ,

J'adore les traditions, les coutumes, hélas, en France , beaucoup se perdent..... aussi je continue à me rémémorer celles que je vivais lorsque j'étais au Maroc, avec mes amis de toutes confessions.
Que de beaux souvenirs.

Heureusement, que nous avons tous un gros carton rempli de tant de choses et qu'on appelle la mémoire.
Bisous

LESTERO
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
10 avril 2007, 11:52
MES AMIS , je suis tres contente de vous retrouver ,
une semaine de fetes de pessah bien chargee, mais comme toutes les bonnes choses ont une fin , voila LA FETE DU MOULOUD , LA FETE DE PAQUES ET LES FETES DE PESSAH DERRIERE NOUS !!!! SI VITE !!!!

MAIS MERCI au BON DIEU POUR TOUT , BAROUCH HACHEM TOUT ETAIT PARFAIT!!

MALGRE LES TRACAS DES RUDES PREPARATIONS , nos traditions et nos coutumes sont des histoires uniques et nous sont tres cheres!!!!!
et le but est de les offrir aux generations futures ,
ce qui se transmet au travers des coutumes et des traditions , de toutes les religions, va bien au dela des rituels qui accompagnent ces delicieux moments.

chez nous en ISRAEL beaucoup de traditions se sont melangees entre
toutes les origines juives,
mais certaines aussi ont eu tendance a etre oubliees.

je suis enchantee de pouvoir continuer les coutumes et traditions comme chez mes parents, le fait de pouvoir reunir tous les membres de ma famille , mon frere et sa famille , ma soeur et sa famille,
mes enfants et petits enfants , presque le cercle familial ,
pouvoir se rejouir ,chanter et danser aupres d'eux , ca c'est mon bonheur a moi . pouvoir leur cuisiner tous les bons plats traditionnels de fetes, les odeurs et les gouts comme chez ma mere ,
a la tradition originale.
c'est avec toute une grande joie et avec plaisir que nous prenons tous de participer a ces belles fetes ,grands et petits.

oui je les aime parcequ'elles me rattachent a mon enfance a CASA, A MA JEUNESSE , dans les petites cabanes que nous avions recues et habitees
pendant nos premieres annees en ISRAEL, LA MAHABARA , HE OUI !!!!!!
JEUNE MAMAN , a nos familles et c'est pour tous ces souvenirs que j'essaye de les transmettre a mes enfants, afin qu'elles ne sombrent pas dans l'oubli.

c'est peut etre une derniere chance pour notre generation de partager avec les autres ce que nous avons connu et aime afin de nous enrichir des fragments d'un passe qui s'eloigne de nous.

mais mes amis , de toute religion , tant qu'on pourra les reunir
continuons , comme l'ont fait nos meres ,nos grands - meres et ailleuls.

je vous embrasse tous , et vous souhaite pleines de bonnes choses a vous tous , gros bisous JACKYE.
Pièces jointes:
5.gif
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
10 avril 2007, 12:03
Quel beau message, quel bel état d'esprit, quelle conscience, quelle leçon!

Bravo Jackye, tu fais le bonheur de ta famille, jusqu'au plus petit enfant, tu gardes le fil tu transmets tu es un exemple pour eux. On a l'impression que tant que des "mammas" comme toi existeront, le monde sera sauvé, coûte que coûte il ne pourra sombrer là où la folie de certains veulent parfois l'attirer.

Et avec nous tous ici, tu es aussi chaleureuse et généreuse
Je suis contente que le Créateur t'ait mise sur mon chemin.

Oui nous avons bien de la chance de te connaître, Jackye

Merci

je t'embrasse
Lili
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
10 avril 2007, 12:34
oh ma LILOUSH ,
QUE DE GENTILS MOTS , MAIS ECRITS PAR TOI ME DONNE ENCORE PLUS CHAUD AU COEUR ,

TU ES ADORABLE ET TU SAIS bien que pour moi tu es membre de ma famille
et je souhaite QU'UN JOUR TRES PROCHE TU SERAS DES NOTRES A PASSER DES FETES AVEC NOUS , INCHALLAH ET TU VERRAS DE TOI MEME COMMENT NOUS LES FETONS ,

MILLE BISOUS ET MILLE MERCIS , MA LILOUSH

Pièces jointes:
mercifleurs.gif
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
10 avril 2007, 12:50
Jackye... tu ne dois pas me remercier, ce que je t'ai dit je le pense et j'ai expliqué pourquoi tu es quelqu'un d'infiniment appréciable par tous, pas seulement par moi.

Je suis quelqu'un qui s'emballe vite dans ses jugements et qui prend souvent les campanules pour les fruits de la passion, pour paraphraser Aragon smiling smiley , mais il y a pas mal de temps maintenant que je te connais, nous avons fait les 400 coups en Israël, au Maroc et en France, ensemble, pas virtuellement mais "en vrai" , nous avons aussi conversé des tas d'heures au téléphone et sur msn je sais qui tu es et je sais chère Jackye, que l'image que j'ai de toi, je la conserverai toujours.

Nous avons scellé notre amitié au milieu d'un cercle de gens admirables aussi, que nous avons aussi rencontré "en vrai": Malika, Tagdite, et Driss...des amis, de vrais amis, les nôtres!

Tu es la bienvenue chez moi, ma maison est ta maison, et Xavier et moi t'y attendons quand tu voudras venir, et si Marcelle veut t'accompagner je serai heureuse de la recevoir avec toi dans mon petit coin de Provence.

Bisous
lili
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
10 avril 2007, 20:49
ehhhhhhhhhhhhh les filles ne vous etonner pas si e vous ecris a 3h46 du matin ,tout simplement je n arrive pas a dormir ce soir c est un eune garcon qui est mort d une maladie qui s appele (le jeu du foulard , amais je n ai entendu parler de ce jeu qui parait t il done des sensations en setranglant , vraiment ,,,,,,,,,,,,,,,,,, alors c est la nuit du deuil et tous mon immeuble est eveille , la je suis rentrer car je n en peux plus
tagdite
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 01:07
Sbakh el kher a Tagdite ter ed djebel
daba t'n3ass, yak? ana nod't!

Had el3ab, ka n3arfo f' fransa kain bzaf drari imout dima.. khlass!

Nhar l tnin mziane f' koul nass dyal saloune.
Lili
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 01:51

bonjour ma belle TAGDITE , JE TE COMPREND QUE TU SOIS SI TRISTE , JE SUIS DESOLEE POUR CE JEUNE GARCON ET POUR SA FAMILLE AUSSI , CHEZ NOUS AUSSI IL Y A EU DES CAS HORRIBLES COMME CELUI CI ,
VOILA QUELQUES MOTS """


Attention jeux mortels

Le jeu du foulard a envahi les cours de récréation.. Pourtant, les parents ne sont pas informés de ces pratiques dangereuses. Après avoir perdu son fils, Magali Duwelz a décidé de réagir en créant l'association SOS Benjamin. Elle tire la sonnette d'alarme.


Doctissimo : Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste ces jeux à risque ?

Magali Duwelz : Le jeu du foulard est un étranglement, soit par un autre enfant, soit seul avec des accessoires. Il s'agit d'une sorte de drogue qui ne coûte pas cher, certains enfants vont rechercher les hallucinations, d'autres un plaisir physique… Quand ils ne sont pas simplement poussés par leurs camarades : "t'es pas cap". Et ils ne se rendent pas compte des dangers qu'ils courent : il suffit que le cerveau reste plus d'une minute sans oxygène pour risquer l'arrêt cardiaque. Le principe évolue encore, et aujourd'hui apparaissent des "sessions", où les jeunes vont pratiquer plusieurs jeux violents : jeu du foulard, autoroute, carte à puce…Il est préférable de ne pas entrer dans le détail de ces pratiques, pour ne pas donner de "mode d'emploi" aux jeunes qui ne les connaissent pas. D'ailleurs, je tiens à souligner les ravages de certaines émissions télé et clips. "Jackass" par exemple donne de très dangereuses idées aux jeunes, tel que de partir en haut d'une cote avec un chariot de supermarché…

Doctissimo : Le jeu du foulard semble être apparu récemment. Est-il très répandu dans les écoles ?

Magali Duwelz : D'abord, il faut savoir que le jeu du foulard existe depuis plus de 50 ans ! J'ai parlé avec des seniors qui pratiquaient ce jeu. Mais il n'atteignait pas le degré de violence qu'il a aujourd'hui. Il est difficile d'évaluer le nombre d'enfants qui le pratiquent. Car il possède plus de 30 dénominations, selon les régions : cosmos, été indien, rêve bleu… Sans compter tous les autres "jeux" à risque qui existent. Depuis 1999, j'ai recensé 75 décès liés a ces conduites chez les jeunes. Mais il y en a certainement beaucoup plus, qui n'ont pas été identifiés comme causés par ces pratiques. Durant certaines périodes, nous avons eu 2 ou 3 morts par mois. A l'association, nous avons déjà reçu plusieurs milliers de témoignages de jeunes qui ont participé ou été témoins de ces jeux.

Doctissimo : Vous soulignez la confusion qui existe avec les conduites suicidaires. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Magali Duwelz : Lorsque j'ai commencé à faire de la prévention face à ces pratiques dangereuses, je me suis rendu compte qu'il existait effectivement un amalgame avec les pratiques suicidaires. Or il ne s'agit absolument pas de tentatives de suicide ! Au contraire, tous les enfants victimes de ces jeux avaient des projets, étaient joyeux… Il n'existait chez eux aucun signe qui peut précéder une tentative de suicide (repli…). Bien sûr, les conduites suicidaires existent chez les jeunes, mais il s'agit d'un autre problème.

Doctissimo : Selon vous, quelles actions pourraient prévenir ce phénomène ?

Magali Duwelz : Au niveau de l'éducation nationale, le minimum serait de réaliser une plaquette d'information à destination des enfants et des parents. Car la plupart ne connaissent pas les dangers de ces jeux. Je pense qu'une formation aux gestes qui sauvent dans les écoles est nécessaire. Et il faut également informer le personnel enseignant : aujourd'hui, un enfant qui dit à son professeur qu'il pratique le jeu du foulard va être puni ! Mais les parents doivent également être les acteurs de la prévention. Seul le père ou la mère peuvent connaître les problèmes rencontrés par l'enfant, et sont à même de découvrir les pressions, les engrenages dans lequel il peut-être pris.

Car un instituteur ou un professeur ne peut pas être derrière chaque élève. D'ailleurs, je souhaite qu'une alternative existe : un délégué dans chaque école, auquel l'enfant pourrait parler, un peu comme une assistante sociale. Cela permettrait de trouver une écoute, s'il ne peut ou ne veut se confier à ses parents.

Doctissimo : Mais comment un parent peut empêcher un pré-ado ou un ado de prendre des risques ? Il est normal de se rebeller et de vouloir tester les limites à cet âge !

Magali Duwelz : Bien sûr. D'ailleurs, nous avons tous pris un risque ou fait quelque chose d'inconscient étant jeune. Mais il est indispensable d'essayer d'encadrer les ados, de maintenir un risque contrôlé. Favoriser l'accès par exemple à des clubs sportifs, à des prix abordables pour les jeunes, permettrait de limiter la prise de risque. Et pourquoi ne pas non plus faciliter leur accès à des sports extrêmes, tel que le saut à l'élastique ? Là encore, la notion de prix est essentielle.

















Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 02:00
HE OUI C'EST UNE TRAGEDIE POUR LES PARENTS , QUE SON AME SE REPOSE EN PAIX , JACKYE


Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 02:02
OH J'AI DU FAIRE UNE ERREUR ET IL Y A 2 FOIS LE MEME ECRIT,
JE SUIS DESOLEE ET JE VOUDRAIS DEMANDER A LA DAFOUINEUSE OU A JERO D'EFFACER ,

MERCI ET TRES BONNE JOURNEE , JACKYE
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 02:02
Bonjour le Salon,

Petite TADGITE, je suis chaque fois très marquée par ce genre d'évènements. Pauvre enfant, que DIEU ait son âme.
J'avoue que j'essaie de pas trop regarder certaines informaions sur la violence, car cela me rend malade, mais je trouve que les munitions ne sont pas données à la hauteur de l'atrocité.

Mes amis, je vous dis à tout à l'heure.

LESTERO

Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 08:00
merci jachy pour cette imformation
passons a autre chose , je suis invite a deux endroits differants mais malheureusement le meme jour ( swirti li 3andi )
soit sauter en parachute ( a tite melil ) soit la plongee sous marine a mohamedia
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh e vois deja les equarquiller de certain
et donc je vous attend
tagdite
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 08:03
eh ai oublier s ils vous restes des pains azymes , faite un nougat blanc , moulée entre deux plaque de pain azyme et découper en forme de rectangle ou de petits cubes
c est un delice
tajigte
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 08:07
Tagdite un jour j'ai dit que j'allais sauter en parachute pour rigoler... j'aurais pu dire que je décollais pour la lune ou que j'explorais les entrailles de la terre avec le cousin d'Haroune Tazizff smiito!

3andek a lalla ma takht fal weden dyal chi smak...halesst bzaf pour ça!!

Boussa kbira a lalla ter dyal djebel habibti f' koul hayati

Okhtek
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 09:22
TAGDITE dis moi pourquoi je ne suis jamais en meme temps que toi sur internet ,je viens tu pars , tu viens je ne suis pas la ?????

a mon avis, au sujet de tes invitations si tu peux va aux deux !!!!!!
si elles se passent les 2 a CASA , TU TE DECIDES OU ALLER ,
SI TU VEUX BIEN ON POURRA T'ACCOMPAGNER , BISOUS .

Pièces jointes:
003ljustementcherchais.gif
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 12:03
JACKYEEEEEEEEEEEEE
!!!!


Avant d'aller lire un peu (aujourd'hui le jardin m'a complétement crevé...mais tu sais toucher la terre, pour moi cela me permet de me ressourcer), je viens te faire un gros bisou du soir.


Tous mes amis du Salon passez une bonne nuit et à emain.

LESTERO


Pièces jointes:
bonne nuit 16.gif
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 12:34
ouiiiii!!!!!!!!!!!LESTERO ,

JE SUIS LA !!!!!!

MOI AUSSI JE TE REND TA GROSSE BISE !!!!!!!
ENVOIE NOUS DES PHOTOS DE TON JARDIN !!!!!IL DOIT ETRE MAGNIFIQUE.
COMMENT VA ALAIN ???DIS LUI DE PASSER DE TEMPS EN TEMPS SUR SKYPE ,
C'A ME FERAIT PLAISIR DE L'AVOIR A L'AUTRE COTE DE L'ECRAN.

GROS BISOUS A TES FILLES , A ANTOINE ET ALEXANDRE.

TOI AUSSI PASSE UNE TRES BONNE NUIT ,A DEMAIN !!!
DANS LA SOIREE, AU MATIN A 9 H ,J'AI RENDEZ VOUS A L'HOPITAL ,PROBLEME DE MACHOIRE QUI M'EMBETE. DONC POUR EVITER LES EMBOUTEILLAGES IL ME FAUDRA PRENDRE LA ROUTE TRES TOT,

CIAO ET DORMEZ BIEN ,A VOUS TOUS AMIS DU SALON ET DU DOUAR.

JACKYE.
Pièces jointes:
2.gif
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
11 avril 2007, 14:22
ok les filles je vais essayer le parachute on verra ,,,,,,,,,,,,,,
lilouch ne t en fais pas ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je suis bien ,,,,,,,,,
tajigte
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
12 avril 2007, 01:11
Je pense à toi Jackye ce matin!
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
12 avril 2007, 03:53
C'est génial le saut en parachute!!

Allez hop Tajigte!


fait attention à tes air bag!!!!! hihihi

coulette
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved