Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ

Envoyé par Jackye 
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
16 avril 2007, 02:43
Bonjour les amis,

en ce jour du souvenir, je revois ce qu'il y a écrit sur la pancarte dont Jackye a mis la photo hier soir à 19 h 22, comment peut on penser ça, écrire ça, laver le cerveau des gens essayant de les persuader de ça?
Comment penser qu'une communauté en bloc, sans souci de particularité individuelle, peut être la cause du malheur des autres COMMENT!
ça s'appelle du racisme à l'état pur, une ignominie, un acte barbare, contre nature, là est l'origine de toute cette horreur...




Pièces jointes:
candle.gif
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
16 avril 2007, 04:16

« Je vois comment le monde se transforme lentement en un désert, j'entends plus fort, toujours plus fort, le grondement de tonnerre qui approche et nous tuera nous aussi, je ressens la souffrance de millions de personnes et pourtant, quand je regarde le ciel, je pense que tout finira par s'arranger, quand cette brutalité aura une fin, que le calme et la paix reviendront régner sur le monde. »

Anne Frank, Journal, 15 juillet 1944 (3 semaines avant l'arrestation)


Pièces jointes:
anne01.gif
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
16 avril 2007, 04:19

Résumé du journal : C'est d'abord pour elle seule qu'Anne Frank entreprend l'écriture de son journal le 12 juin 1942. Elle reçoit son cahier pour ses douze ans. Elle le tiendra jusqu'au 1er août 1944. Du haut de ses treize ans, Anne Frank s'adresse à la postérité. Au fil d'un récit alerte et chaleureux, elle décrit à sa "chère Kitty" imaginaire sa pénible vie clandestine. Car Anne et les siens vivent cachés dans "l'annexe" des bureaux paternels. L'occasion pour la jeune fille d'observer et de consigner dans son précieux cahier les comportements de chacun, d'analyser avec une maturité étonnante les tensions psychologiques dont vibre le quotidien. elle s'adresse directement à "elle" comme à une amie, à une confidente à qui elle fait part de ses joies et ses peines. Elle nous raconte son histoire, ses petites histoires d'amour avec Peter le fils Van Daan, ses disputes, ses critiques, ses peurs et ses colères et la difficulté de vivre enfermés et sous la menace d'être découverts .. On peut aussi voir une jeune fille tourmentée à cause de la guerre, la peur de vivre cachée, elle se pose d'autant plus de questions qu'elle est en pleine adolescence. Elle y confie aussi sa peur, ses rêves et ses ambitions (le rêve d'Hollywood), ainsi que ses premières amours et ses réflexions sur la religion.
Pièces jointes:
inclassMontessori.gif
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
16 avril 2007, 04:45
La tonte : à l'arrivée au camp, puis régulièrement, les déportés ont le crane rasé.
Ils sont revêtus de la tenue rayée, portent sur la poitrine un triangle (rouge pour les résistants et les communistes, vert pour les droits commun) ou une étoile jaune. On voit aussi un numéro qui est aussi tatoué sur l'avant-bras des déportés.
Ici, au camp d'Oranienburg-Sachsenhausen.
Pièces jointes:
tonte.jpg
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
16 avril 2007, 04:52
« La salle de mise à mort, lors de son installation, avait été camouflée en salle d'inhalation. Les murs étaient carrelés. Plus tard, on ajouta au camouflage des douches fixées au plafond, alimentées par des canalisations fictives. Le long du mur, à dix centimètres du sol, courait une canalisation reliée aux bouteilles à gaz. Ce tuyau était percé de nombreux petits orifices par lequel le gaz se répandait dans la salle. Les bouteilles de gaz se trouvaient dans une antichambre, dissimulées par un revêtement.»
Eugen Kogon, Hermann Langbein et Adalbert Rückerl, Les Chambres à gaz, secret d'Etat, Paris, Editions de Minuit, 1984

Pièces jointes:
tramway_cracovie.jpg
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
16 avril 2007, 06:39
Bonjour le Salon,

Je te lis chère JACKYE et je compatis à la tristesse de tous en revoyant ces douloureux souvenirs.

Trèsamicalement

MAYTE
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
16 avril 2007, 12:37
mon dieu je campatie ma jachy esperant que la ou ils sont ils sont en paix
tagdite
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
16 avril 2007, 12:46

BONNE NUIT LE SALON

LESTERO
Pièces jointes:
bonne nuit.gif
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 00:20
Iwa sbah el kher le Salon

Qlit l'ftor dyal Ofek-zuj fal douar ou daba dirite ghadi nemschi fal frach hahaha boo booh kerch ghled bzaf
Tagite nemchi m3ak fal parachutisme ghadi n'halli chi kilo ila n'harrak chwiya ou ghadi n'wdder les calories
Boussa boussa
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 02:36


Coucou j'arrive, tiens, Lili j'ai eu la même idée que toi, après le petit déj. d'Ofek2, c'est la chasse aux calories chez notre Vénus.

jackye un thé stp et pas plus, je n'arrive plus à respirer tellement j'en ai mangé du plateau de ton voisin, là je reconnais sincèrement que la gourmandise est un péché.

Allez le grand berrad je suis sûre que les autres ne vont pas tarder à venir.

Amies et amis du Salon je vous souhaite une très bonne journée.

Amitiés

Malika
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 06:22
De tout coeur avec vous tous aussi...marcris
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 07:54
malika a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Coucou j'arrive, tiens, Lili j'ai eu la même idée
> que toi, après le petit déj. d'Ofek2, c'est la
> chasse aux calories chez notre Vénus.
>
> Amitiés
>
> Malika


n3am a lalla ou sahebna Kaki bghat naqlo tani le goûter daba!!! yalateif

Ana f'l'waqt, Malika tani ou ntia Jackye fain mschiti?

Iwa...thalla f'rasskoum

boussboussa


Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 07:58

C'est vrai Lili, elle est ou notre Jackye, je ne la vois nulle part aujourd'hui et c'est bien bizarre.

J'espère que tout va bien Vénus de Césaréa.

Ofek2 stp tu peux faire un petit saut chez notre reine pour lui dire que le salon est triste sans elle et qu'on l'attend. Merci Ofek2, je sais que mon message n'est pas tombé à l'eau.

Amis et amies du salon très bonne fin d'après midi, pas de goûter pour moi, si on continue comme ça on court vers l'obésité.

Amitiés

Malika
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 11:33
ma cherie , ma belle amie de CASA MALIKA !!!!

AU MOINS SI JE CREVE JE SAIS QUE TU SERAS LA A PENSER A MOI !!!!!LOL !!
NON MA BELLE NE T'INQUIETE PAS , TU SAIS AVEC MA MACHOIRE JE PRENDS DES SEANCES DE KINE , IL FAUT VOYAGER ET ATTENDRE -CE QUI ME PERMET DE PERFECTIONER
ATTENDRE POUR 25 MN
TOUTE LA MATINEE EST GACHEE.

MAIS QUE FAIRE , ET ENTRE TEMPS JE SOIGNE MA DENTURE POUR QUE LE MEDECIN PUISSE ME PLACER UNE PLAQUE DENTAIRE ,CE QUI SOULEVERA UN PEU LA MACHOIRE COINCEE!!!!!!!!!!CA FAIT MAL MAIS CROIS MOI JE SUIS EN VIE
ENCORE GRACE AU BON DIEU ,
SEULEMENT MON MARI SE MOQUE DE MOI ET MOI AVEC LUI , DE ME VOIR COUPER TOUT EN PETITS MORCEAUX F3ALL MAMA MESSHOUDA JE SUIS !!!!

MAIS TOUT VA TRES BIEN GRACE A DIEU , FAUT PAS SE PLAINDRE DES PETITS BOBOS !!!!!!!

MON CHER VOISIN OFEK2 M'A ECRIT SUR MSN QUE TU ME CHERCHAIS , ADORABLE MOYALI , C'EST UN ANGE CE VOISIN !!!!!

je te fais mille bisous et je t'adore !!!!tu le sais ???ainsi que mon ANGELO ,

CIAO A TRES BIENTOT
Pièces jointes:
bisous.jpg
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 11:47
mes amis et mes amies !!!!!

passez tous une exellente soiree et une tres bonne nuit !!!!!!!!

OFEK MOYALI--TROPICO- CHER KAKI --BIDAOUI --RBATI --COULETTE--LILOUSH
MALIKA EL HAZIZA --MAYTE -AURELIE --FANFAN13--MARCRIS --TAGDITE CHERIE
ANGELO --LISON 2 --ET MON CHER AMI DRISSOU!!!!!!!!!!

VIVE L'AMITIE ENTRE NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pièces jointes:
095.gif
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 12:02
Merci jackye, je ne te connais pas mais tu es très gentille et grâce à toi je vais bien dormir .........
je t'embrasse .........
fanfan


Pièces jointes:
bebe044.gif
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 12:10
Jackye Merci.
Et reviens-nous vite smiling smiley
Grosses bises de Paris.
A+
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 12:14
Et pour toi Jackye la... BERCEUSE DE MOZART


Mon bel ange va dormir
Dans son nid d'oiseau va se blottir
Et la rose et le souci
Là-bas dormiront aussi
La lune qui brille aux cieux
Voit su tu fermes les yeux
La brise chante dehors
Dors, mon petit prince, dors
Ah! dors, dors

Mon ange a-t-il un désir?
Tout pour lui n'est que joie et plaisir
Un jouet il peut changer
Il y a un mouton et berger
Il y a chevaux et soldats
S'il dort et ne pleure pas
Il aura d'autres trésors
Dors, mon petit prince, dors, ah! dors

Mon petit prince au réveil
Recevra les présents du soleil
Qui seront de beaux habits
Brodés d'or et de rubis
La lune d'un fil d'argent
Avec un reflet changeant
En aura cousu les bords
Dors, mon petit prince, dors, ah! dors
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 12:23
MERCI MES AMIS , C'EST SI BON DE VOUS LIRE ET DE VOUS RETROUVER !!!

FANFAN 13 , JE SUIS ENCHANTEE DE TE CONNAITRE , JE SUIS ANCIENNE SUR DAFINA ET AU DOUAR , TU SERAS TOUJOURS LA BIENVENU AU SALON , TU N'AS QU'A VOIR JE SUIS AU BOUT DU COULOIR DU DOUAR , SANS PORTES QUI NOUS SEPARENT , NOUS SOMMES TOUS EN FAMILLE !!!!!

LILOUSH APRES CE JOLI POEME MOI AUSSI JE CROIS QUE JE VAIS TRES BIEN DORMIR , OU L'AS TU TROUVE , UNE VRAIE MERVEILLE DE LIRE CES LIGNES LA
MERCI MA DOUCE AMIE ,A TOI AUSSI JE TE DEDIE CE MEME POEME POUR QUE TU PUISSES RETROUVER TON SOMMEIL !!!!MERCI MA LILOUSH !!!

ET A CEUX QUE JE N'AI PAS ENCORE SALUE, GROS BISOUS ET TRES BONNE NUIT

JACKYE !!!!!!!!!!!!!!
Pièces jointes:
1.gif
Utilisateur anonyme
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, ENTREZ
17 avril 2007, 12:52
C'est, Jackye la célèbre "berceuse de Mozart", je t'ai chanté l'air sur la touche F2 de msn ...
allez, les Experts a Miami seconde partie!
Et bonne nuit à tous
Bisous
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved