Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots

Envoyé par felix abenhaim 
06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
16 septembre 2006, 16:48
SAFI 2007


Chers compatriotes

J'ai l'honneur de vous annoncer que nous avons fixés
la date du 8 mars 2007 pour la
rencontre mondiale des ressortissants de Safi - Maroc.
Les rencontres auront lieu en Israël
et les délégations commenceront a arriver
des le 4 jusqu'au 11 mars 2007

Tous les originaires de Safi sont invités a participer.
Nous avons mis en place des délégations
dans plusieurs pays pour faciliter
le rassemblement, le voyage et le séjour.
Les pays déjà organisés sont:
La France, Le Canada, Le Maroc et Israël
La délégation d'Israël s'occupera de la soirée.

Très prochainement, nous vous communiquerons
les détails du lieu, les prix, le programme
et les adresses d'inscriptions.

Ce message est pour mettre au courant sur la date et pour que vous
preniez les dispositions envers vos obligations annuelles.

Prière de transmettre a toutes vos familles, amis et confrères
des quels nous n'avons pas d'adresse.

Venez nombreux, de très belles sensations sont assurées.
Apportez avec vous
vos photos, vos livres, souvenirs, dessins, films et musiques.

Pour l'instant les contacts sont:
En France: jomerran@hotmail.fr
En Israël : felix_eh2@walla.com
Soly Azran: soly.azran@wanadoo.fr

Soly Azran









ñàôé 2007


çáøéí é÷øéí
éù ìé àú äëáåã ìäåãéò ìëí òì ÷áéòú úàøéê 08/03/2007
ëîåòã ìîôâù äòåìîé ùì éåöàé äòéø ñàôé-îøå÷å.

äôâéùä úú÷ééí áéùøàì åäîùìçåú úúçéìä ìäâéò äçì
îä 4/03/2007 ìùäééä òã 11/03/2007 áàøõ.

ëì éåöàé ñàôé îåæîðéí ìäùúúó áôâéùä..

îðéðå ðöéâéí áëì äàøöåú òì îðú ìä÷ì òì àøâåï äîôâù ,äðñéòä , åäùäééä áî÷åí.

äàøöåú ùëáø äúàøâðå äï: öøôú,÷ðãä,îøå÷å åéùøàì.
äðöéâåú ùì éùøàì úäéä àçøàéú òì àøâåï äòøá.

á÷øåá àðå ðåãéò òì î÷åí äîôâù,äòìåéåú,äúåëðéú åäëúåáåú ìöåøê äøùîä .

îèøú ääåãòä äæå äéà ìòãëï àúëí òì îåòã äôâéùä
åëê ìàôùø ìëì àçã ìäúàøâï áäúàí
ììåç äæîðéí äùðúé ùìå.

àúí îúá÷ùéí ìäòáéø àú ääåãòä ìîùôçåúéëí,
ìçáøéí åìîëøéí ùàéï áøùåúðå àú ëúåáúí.

áåàå áäîåðéëí !.îåáèçåú ìëí äúøâùåéåú øáåú !.
åäáéàå òîëí àú äúîåðåú ùìëí , äñôøéí , äæéëøåðåú,äöéåøéí ,äñøèéí åäîåñé÷ä.

ìòú òúä,äðä äëúåáåú ìäúëúáåéåú:
áöøôú : jomerran@hotmail.fr
áéùøàì felix_eh2@walla.com
soly.azran@wanadoo.frñåìé òæøï
ñåìé òæøï







Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2006 06:57 par Dafouineuse.
Re: 8/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
17 septembre 2006, 04:55
c'est joli ce genre de rencontre
apres la rencontre des marrakchis , les meknessis c'est le tour des safiotes
bon courage
Re: 8/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
17 septembre 2006, 09:59
NE CONNAISSANT PAS ENCORE L'AUTEUR DU MESSAGE J'AI EU FRANCHEMENT PEUR EN LISANT; "DERNIER MESSAGE DU MEKNESSI QUI N'EST PLUS..."
Je te remercie pour l'encouragement et voudrais bien savoir la raison pour laquelle tu ajoutes "qui n'est plus" . ?
mes amities
Felix
Re: 8/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
24 septembre 2006, 17:46
C SUPER CE RASSEMBLEMENT DE SAFIOTS....J'EN SUIS UN .
DU CANADA....J'AIMERAIS AVOIR D'AUTRES INFOS POUR CE VOYAGE.....MERCI ...
solyb99@yahoo.com
Re: 8/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
25 septembre 2006, 05:01
cher Soly
Bienvenue au site.
je sais que Mr Albert haziza de Montreal organise avec l'aide de Soly Azran tout ce qui concerne le voyage en Israel.
Vous pourrez visiter aussi le site safi-photos.com de Mr Haziza et vous renseigner localement.
Si je recois des informations a ce sujet le les transmetterai aussi ici.
Shanna Tova et a bientot
felix Abenhaim
Re: 8/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
20 octobre 2006, 07:54
AVEC LA COLLABORATION DU DR JACKY AZRAN LA RENCONTRE DU 8 MARS 2007 NE SERA PAS LE SEUL EVENEMENT DE LA SEMAINE.
EN PRENANT COMPTE LES DIFFERENTES D'AGES DES SAFIOTS QUI PARTICIPERONT A LA RENCONTRE,NOUS ENVISAGEONS ORGANISER CHAQUE JOUR DE LA SEMAINE DU 4 AU 11 MARS 2007 DES MINI-RENCONTRES CHEZ DES SAFIOTS RESIDANTS EN ISRAEL.LE PROGRAMME COMPRENDRA AUSSI UNE EXCURSION A JERUSALEM POUR DISTRAIRE NOS INVITES ARRIVANT DE L'EUROPE ET DU CANADA.
UNE FOIS LE PROGRAMME ACHEVE NOUS VOUS COMMUNIQUERONT TOUS LES DETAILS NECESSAIRES A CE SUJET.
Re: 8/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
22 octobre 2006, 14:48
Le 8 mars 2007 seront reunis les safiots nes a safi avec leurs enfants nes en europe au Canada et en Israel.
Pour cette occasion speciale je travaille sur la traduction de l’hebreu au francais et vis versa des questions,reponses et phrases habituellement prononcees dans ces occasions pour faciliter ,d’une part les dialogues entre les differentes generations mais surtout pour faciliter les recherches des amis et membres de famille perdus de vue,apres des dixaines d’annees de separation. Veuillez pour cela consulter mon site : [felixsafi.topcities.com]
Mon dernier album sera aussi mis en vente dans cette soiree ou je donnerai un concert incluant les chansons de l’album et les tubes les plus celebres des annees soixante.
Quelques chansons de l’album seront aussi interpretees par un groupe de safiots vivant en israel qui a assite a mes concerts en Israel et a la meme occasion qui ont a acqueri
mon cd.
Pour recevoir a l’avance mon album veuillez ecrire a l’adresse suivante : felix_eh2@walla.com
Merci et a bientot
Felix Abenhaim

á 8 áîøõ 2007 áò"ä éôâùå éåöàé äòéø ñàôé éçã òí áðéäí àùø ðåìãå áàéøåôä,á÷ðãä åáéùøàì.
ìîòï îèøä æå àëúåá áàúø ùìé á÷øåá úøâåí îöøôúéú ìòáøéú åääôê ùàìåú,úùåáåú åîùôèéí ðôåöéí áôâéùåú
ãåîåú,òì îðú ìä÷ì îöã àçã òì äãå ùéç áéï äãåøåú åáòé÷ø ëãé ìä÷ì òì çéôåù çáøéí îï äòáø åáðé îùôçä àùø ä÷ùø òîí ðåú÷ ìàçø òùåøéí ùì ôøéãä.
áàåúå äòøá àúï ÷åðöøè òí äöååú ùìé àùø éëìåì àú øåá ùéøé äàìáåí äàçøåï ùìé àùø éåòîã ìîëéøä áãåëï îéåçã .áàåúå äòøá àîùéê òí îéèá ìäéèé ëì äæîðéí.
áçì÷ îï äùéøéí éúìåå àìé çáøé àúø ÷åñ÷åñ åàúøéí àçøéí àùø øëùå àú äãéñ÷ àå ðëçå áäåôòåú
ùìé áàøõ åá÷ðãä.
òì îðú ì÷áì àú äàìáåí áãàø äðëí îúá÷ùéí ìëúåá ìëúåáú äáàä:
Felix_eh2@walla.com
úåãä åìäúøàåú á÷øåá
ôìé÷ñ àáï-çééí
Re: 6/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
20 novembre 2006, 00:38
Changement de date de la rencontre
Le voyage des safiots venus de l’Europe,du Maroc,des Etats unis et du Canada est prevu comme publie pour la semaine entre le 4 et le 11 Mars 2007.
Pour la rencontre nous avons choisi une tres belle salle a Ashdod nommee “La Mamounia”.
La salle n’etant pas disponible le 8 Mars nous contraint d’avancer le jour de la rencontre qui aura lieu finalement le 6 Mars 2007,le 6 et non le huit comme publie auparavant.
Durant cette semaine la s'effectueront d'autres petites rencontres (20 a 30 personnes) chez les safiots vivant en Israel qui donneront leur accord pour cela.
Nous preparons aussi d'autres activites comme une journee speciale a Jerusalem et une autre a Nazareth.
Je voudrais profiter de cette occasion pour signaler que les safiots vivant en Israel sont demandes de nous ecrire leur coordonnes,noms adresses.telephones et courriel sans aucun rapport avec leur desir de participer a la rencontre.
En ce qui concerne Israel,les listes des safiots que nous avons a notre disposition datent de pres de 15 ans et donc sont presque inutilisables.
Merci pour votre collaboration

Felix Abenhaim
Felix_eh2@walla.com

ùéðåé îåòã äôâéùä
äðñéòä ùì éåöàé äòéø ñàôé äîúâåøøéí áàøåôä, áîøå÷å, áàøä"á åá÷ðãä îúåëððú ëôé ùôåøñí ìùáåò ùáéï ä 4 ì 11 áîøõ 2007.
ëî÷åí ìîôâù áçøðå àåìí éôéôä áùí "äîîåðéä" áàùãåã
îàçø åäàåìí àéðå ôðåé á 8 áîøõ àðå ðàìöéí ìä÷ãéí àú éåí äîôâù àùø éú÷ééí á 6 áîøõ ,á 6 åìà á 8 ëôé ùôåøñí úçéìä.
áîùê àåúå äùáåò úú÷ééîðä ôâéùåú ÷èðåú ðåñôåú (áéï 20 ì 30 àéù) ááúéí ùì éåöàé ñàôé äîúâåøøéí áéùøàì àùø éúðå àú äñëîúí ìëê.
àðå îëéðéí áî÷áéì âí éåí îéåçã ùì ðñéòä ìéøåùìéí åéåí ðåñó ìðöøú.
äééúé øåöä ìðöì äæãîðåú æå ëãé ìöééï ùéåöàé ñàôé äîúâåøøéí áéùøàì îúá÷ùéí ìëúåá ìðå àú ôøèéäí äîìàéí, ùí, ëúåáú, èìôåï åãåà"ì, ììà ÷ùø òí øöåðí ìäùúúó áîôâù äð"ì áîéåçã, ëé øùéîú àðùé ñàôé ùáøùåúðå ðëúáå ìôðé ë 15 ùðéí åàéï ëì àôùøåú îòùéú ìäùúîù áäï.
àåãä ìëí òì ùéúåó ôòåìä áðãåï

ôìé÷ñ àáï-çééí
ãåà"ì felix_eh2@walla.com





Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/2006 06:58 par Dafouineuse.
Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
30 décembre 2006, 02:59
RENCONTRE MONDIALE DES SAFIOTS
du 4 au 11 mars 2007
VOYAGE :
EL AL : départ de Toronto
Toronto - Tel Aviv
Tel Aviv - Toronto
Départ : 25 février
Retour : 11 mars
Spécial : 800 $ + taxes
à condition de prendre les billets avant le 3 janvier. Après cette date, le prix monte à 1199 $ + taxes
Notre aimable safiote, Eva Medalsy, de l'agence de voyages VIP vous donnera toutes les informations pertinentes et vous réservera les places.
Eva Medalsy : 514-842-8832
AIR FRANCE :
Départ de Montréal
Montréal-Paris-Tel Aviv
Tel Aviv-Paris-Montréal
Plusieurs dates disponibles
SPÉCIAL : 1050 $ + taxes
à condition de prendre les billets avant le 3 janvier.
Eva se fera un plaisir de vous donner toutes les informations additionnelles et de vous réserver les places.
Eva : 514-842-8832

HEBERGEMENT :
Tel Aviv : Dan Panoramique
Hotel 5 étoiles /vue sur la mer
SPÉCIAL : 400 $ pour la semaine du 4 au 11 mars (chambre double)
Je vous donnerai de plus amples informations en temps et lieu....
N.B. Je serai absent de Montréal (je serai aux Bermudes) du 7 au 25 Janvier.
Vous pouvez toujours me joindre (si nécessaire) via mon adresse de courriel : ortalbert@hotmail.com ou par téléphone au 1-441-236-1157. Si vous êtes chez Bell Canada, composez le 10-10-710-1-441-236-1157 et vous ne payerez que 1 $ pour 10 minutes...

Rassemblement mondial des Originaires de Safi
ñéîèú äø-àì 15 àù÷ìåï Simtate Har-El 15 Ashkelon - Israël
Téléphone : +972 54 4309470 :èìôåï
azran.soly@free.fr www.safi-photos.com

Israël le 12 Dec. 2006

Projet de Rassemblement Mondial des Originaires
De Safi – Maroc du 4 au 11 Mars 2007



Lieu : Israël – Ashdod

Programme :

04.03.07 : Arrivée des délégations du monde entier durant la journée, Accueil a
l’hôtel « Dan Panorama » par le comité Israël.

05.03.07 : Jour « 50 ans Ashdod »
Section Ashdod invitée

06.03.07 : Soirée Gala / Journée Libre
17.00 : Départ pour Ashdod pour les délégations étrangers.
18.00 : Rassemblement Mondial dans les salons de la Mamounia /
Inscription – rencontre – apperetif – projection de photos/nostalgie
– découvertes
20.30 : Dîner avec animations toute la soirée
Orchestre de Safi, sketch safiots, chants scouts, surprise-partie,
Danse sixties, music andalouse au dessert.
01.00 : Retour des délégations aux villes respectives

07.03.07 : Journée Jérusalem
Départ des délégations a 08.30 en bus.
Visite du centre de la Kehila Sepharadic / Musée
Visite des lieux saints de Jérusalem
Visite de Jérusalem
Déjeuner léger au centre Shepharadic

08.03.07 : Visite de la Galilée et K. Shmoneh, puis le long de la frontière libanaise /
ou Visite a Sderot puis par Erez check-post et Ashkelon (à prévoir)







09.03.07 : Journée libre avec des rencontres dans une salle dédiée a l’Hôtel « Dan
Panorama »
Kabalat Shabbat a l’hôtel Dan Panorama
Arrivée des Israéliens pour le Shabbat avec leur frère de Safi.
Dîner Animé par un Paitane

10.03.07 : Prière du Shabbat a l’hôtel
Réunion apéro a 11.00
Déjeuner « Dafina » a la Safiote avec animation du Paitane
Rencontre ouverte des amis, proche dans une salle appropriée a l’hôtel.
Soirée libre
Réunion des chefs de délégations pour conclusion

11.03.07 : Départ des délégations étrangères – Journée libre




äîôâù äòåìîé ùì éåöàé ñàôé

úåëðéú


4.03.07 äâòú äîùìçåú îçå"ì ìîìåï ãï ôðåøîä úì-àáéá å÷áìú ôðéí ùì äðöéâåú äéùøàìéú

05/03/07 äæîðú äîçì÷ä ùì àùãåã ìòøá 50 ùðåú àùãåã

06/03/07 òøñ âàìä á"îîåðéä àùãåã"
17.00 éöéàä ìàùãåã ùì äîùìçåú îçå"ì áùòä:
18.00 äîôâù äòåìîé ùì éåöàé ñàôé ìãåøåúéäí áàåìîé äîîðåðéä áàùãåã
äøùîä,îôâùéí,äøîú ëåñéú,ä÷øðú úîåðåú æëøåðåú åðåñèìâéä
20.30 àøåçú òøá òí äðçéä åîåñé÷ä ùì úæîåøú îñàôé.(ôìé÷ñ åëì îùôçú àáï-çééí)
îòøëåðéí îñàôé,é äöåôéí,îñéáú øé÷åãéí îùðåú äùéùéí åîëì äæîðéí,îåñé÷ä
àðãìåñéú ëìéååé ìùúééú úä åòåâåú.
1.00 ìôðåú áå÷ø çæøä ìáúé äîìåï åìòøéí äùåðåú.

7.03/07 éåí îå÷ãù ìéøåùìéí
8.30 éöéàú äîùìçåú áàåèåáåñ
áé÷åø áîåæéàåï îøëæ ä÷äéìä äñôøãéú
áé÷åø áàúøéí ä÷ãåùéí ùì éøåùìéí
áé÷åø áéøåùìéí äòéø
àøåçä ÷ìä áîøëæ äñôøãé

08/03/07 áé÷åø áâìéì,á÷éøéú ùîåðä, åìàåøê âáåì ìáðåï
àå ìçéìåôéï áé÷åø áùãøåú ,îçñåí àøæ åàù÷ìåï

09/03/07 éåí çåôùé òí îôâùéí áàåìí ùéå÷ãù ìëê òì éãé îìåï ãï
÷áìú ùáú áîìåï ãï ôðåøîä.
äâòú éùøàìéí ìîìåï ìùáú òí äàçéí îñàôé
àøåçä áäðçééú ôééúï

10/03/07 úôéìú ùáú áîìåï.
äøîú ëåñéú á 11.00
àøåçä ùì ãôéðä áñâðåï ñàôé áìéååé ùéøú äôééúï.
îôâù ôúåç òí çáøéí áàåìí ùéåòã ìëê áîìåï

11/03/07 çæøú äîùìçåú ìçå"ì
éåí çåôùé..


Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
15 février 2007, 23:45
øòéåï
àùúé ãáøä àúé òì áçåøä îñåéîú îï äîùôçä ùìðå
åæä äåáéì àåúé ìøòéåï ìðöì àú äîôâù äâãåì ëãé ìäöìéç àåìé
áäæãîðåú æå ìçáø áéï äôðåééí åäôðåéåú ùéâéòå ìîôâù.
äøé ëåìí îçôùéí "áðè àðàñ àå ååìã àðàñ" åáøåê äùí áñàôé æä ìà çñø.
çùáðå òì øòéåï ìäáéà ìëðéñä ìàåìí îãá÷åú ÷èðåú òâåìåú àå áöåøú ìá
áöáò ùéåñëí ,åìäöéò ìîé ùéøöä áëê ìäãáé÷ àú äîãá÷ä ä÷èðä ìúâ ðåùà äùí àåúå î÷áì ëì àåøç áëðéñä.
àðé îá÷ù îï äçáøéí ìäáéò ãòúí òì äðåùà,åáàîú áìé ìäôåê àú äôéðä
ìàúø áãéçåú çãù ìäöéò øòéåï çìåôé áðãåï.
áúåãä òì ùéúåó äôòåìä
îøñì åôìé÷ñ

Idée
Après une conversation avec ma femme au sujet d'un membre de notre famille, j'ai eu l'idée d'utiliser l'occasion de cette grande rencontre
Pour essayer peut être de créer des liens entre les celibataires et les personnes libres de la communauté qui participeront a la rencontre.
N'est-il pas mieux de choisir ses liens parmi les familles que l'on connait ?.
Nous avons pense mettre a la disposition de ceux qui en seront intéresses
Une toute petite étiquette collante ronde ou en forme de Coeur que l'on collera sur l'étiquette portant son nom que chacun reçoit à l'entrée.
Ajouter la petite étiquette ne sera bien sur pas obligatoire.
Si vous avez une autre idée à suggérer, sans transformer le sujet en anecdotes de tous genres, vous etes pries de l'apporter ici.
Merci pour votre collaboration
Felix
Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
16 février 2007, 19:13
BONJOUR MR abenhaim

je suis sincerement jaloux de ce que vous faites , ne le prenez pas en mal mais c'est dans le bon sens je vous explique :

je suis un marocain, je vis en ce moment en france et comme j'avais beaucoup d'amis marocains de confessions juifs au maroc, et mes parents avant moi,
au fait je suis née à casablanca , et des fois ca me vient l'idée d'organiser des rencontres, ici en france entre ces marocains de confession jufs,et qui sont nées dans cette ville à chaque fois que l'occasion se pose , histoire de renouer avec le passé, et reveille les souvenirs , pour que la génération d'aujoud'hui qui n'a connue que la haine, sache qu'il y'a aussi de l'amour malgré nos différences et malgré les conflis


MERCI POUR CE QUE VOUS FAITES , PARCE QUE c'est pas une simple rencontre que vous organiser , mais c'est aussi montrer l'amour que porte les marocains de confession juif pour leur pays qui est le maroc
Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
18 février 2007, 03:33

Je suis vraiment desole de ne pas etre present dans le cite pour cause de nombreuses activites concernant
La rencontre des Safiots prevue au 6/03/07.
Quelques details sur la soiree:

Cela commencera par la rencontre dans la salle d'acceuil de la Mamounia entre 18.00 et 20.30 h .
Pour continuer dans la grande salle du blue cassel
Des photos de classe de grande taille avec un crayon pour marquer les noms des photographies dessus.
La musique de fond comprendra tous les tubes des annees soixante,ceux que nous connaissions au Maroc specialement.
Un cocktail de boissons fraiches sera servi suivi de manequins engagees psecialement pour presenter les caftans d'une creatrice mondialement connue
.Ces caftans publies par MTV coutent Pres de 10000 $ la piece..(dix mille ) .donc vous etes pries de vous menir de petite monnaie….
Une jeune chanteuse marocaine (Ferdaous) a la voix superbe sera aussi au concert.
Je travaille actuellement sur les arrangements de ses chansons avec la participation de l'orchestre andalou d'Ashdod dans l’espoir d'etre prets jusqu'a la date prevue.
Deux orchestres diriges par votre serviteur ,un D.j et comme animateur de la soiree mon frere et .
.partenaire depuis quarante ans Gady (Guedalia) Abenhaim
Soly Azran le responsable de l’organisation de la soiree a promis beaucoup d’autres surprises .
Le prix du billet d’entree est de 200 shekels y compris un diner riche et varie ,200 shekels pour les habitants d’Israel et 50 euros pour les invites venus de l’etranger qui profiteront aussi du transport de l’hotel a la salle et retour .
Nous avons redige les listes des safiots dans le monde entier mais selon les commandes de bien nombreux non Safiots se joindront a nos amis pour cette rencontre mondiale.
La salle etant limitee a 1200 personnes,tous les billets ont etes remis aux representants tout en mentionnant qu’on ne pourra pas vendre un billet de plus,avec soucis d’offrir de bonnes conditions aux invites..
Selon les instructions recues les billets commandes devront etre regles sur place et les representants dans chaque ville ne pouront par garder de billets reserves.
les billets non vendus passeront d’un representant a l’autre pour la vente totale avant la fin
fevrier 07.,ce qui nous permettera d’organiser corectement les voyages en autobus de chaque ville .
Avec l’espoir de vous voir parmi nous je vous souhaite une bonne semaine
A bientot
Felix


Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
08 mars 2007, 01:34
Chers amis
La soiree des safiots etait vraiment exeptionnelle.C'etait vraiment la soiree de l'amitie universelle entre les juifs,les musulmans et les chretiens,suite a notre vie commune a Safi et au Maroc dans toutes ses villes ou nous vivions cote a cote dans les memes immeubles ,etudiant dans les meme classes en harmonie complete.
Ils sont venus du maroc,du Canada,des Etats-unis,de la France,de l'espagne,et de la suisse et si j'ai oublie un autre pays je m'en excuse.
les artistes qui se sont portes volontaires etaient nombreux et ce sont donnes de tout coeur pour la reussite de la soiree.
La soiree etait annimee par mon grand frere Gady (Guedalia) Abenhaim-Even-haim qui a aussi traduit simultanemment tous les discours de l'hebreu au francais et comme d'habitude a veille a une bonne atmosphere et a la gaite de la soiree.
Mlle Ferdaous,une jeune et talentueuse chanteuse de casablanca avec un charme et une presence de scene qui nous a offert un show de tres grande classe ‘celui d’une grande vedette lorsque toute la salle etait debout pour chanter avec elle et l'applaudir.Mlle Ferdaous etait accompgnee par 9 representants de l’Orchestre andalou israelien ,renommes comme exellents musiciens.
Mme Bennani de casablanca nous a eblouis par une trentaine de caftans d’une beaute et d’une qualite exeptionnelle vetus par 6 jeunes et belles manequins.Les caftans de Mme Bennani sont renommes mondialement et publies regulierement par MTV.Au courant de la semaine est prevue la mise en vente de caftans dans un lieu qui sera publie par la suite.
Un ensemble de danseurs “Lehakat Avivim” de Mr Avi levy ont apporte un festival de danse et folcklore de tous les pays emerveillant l’assistance et entrainant tout le public dans une Hora infernale ,infernale?,non,Paradisiale !.
Soly azran l’organisateur chef de la soiree recut un diplome d’ambassadeur par le representant du ministere du tourisme Israelien,a lui meme remis des diplomes d’ambassadeur d’Israel a nos amis Gaby cabessa,Albert haziza ,Jo Merran ,Mr Jean Claude Dosreis ,et au Dr Lotfi Chraibi impresario de Mlle ferdaous et la liste est longue…
Jaguar et Raimonde abergel notre chef scout adore et son epouse nous ont fait chanter une serie de chants scouts qui ont aussi ajoute leur effet a l’ambiance fraternelle et amicale qui regnait dans la salle.
Vers la fin de la soiree Mr Raphy(Bebert) Ohayon et sa soeur Odette,des exellents comediens ce sont produit dans un sketche qui a fait pleurer de rire les assistants,dans une scene ecrite par Raphy lui meme.
Notre orchestre qui etait compose de mes fils Miki,Alain ,Yair et moi etait renforce ce soir la par mon frere Jo a la guitarre,Meni et Shani ses enfants etaient respnsable du son.Meni et Shani sont aussi chanteurs et musiciens tres doues,je l’affirme.
Nous remercions a cette occasion le public qui nous a acceuilli chaleureusement et qui a contribue coeur et ame a la reussite d’une soiree que nous n’oublieront pas.Merci a tous !
Felix Abenhaim

Je vous apporterais par la suite quelques photos de la soiree






Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/2007 15:04 par clementine.
Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
10 mars 2007, 14:14

Monsieur Abenaim , après une telle soirée dont je vous félicite , je suis sure que vous serez en mesure de me trouver les coordonnées de Mimi Corcos , un safiot bien de chez vous , mais qui passait tjrs ses vacances chez ses grands-parents , nos voisins , à Rabat !

D'autre part , je serais vigilante sur le lieu et le jour de la vente des caftans de Mme Benani ! a-t-elle un site ?? si oui , auriez-vous l'amabilité de me communiquer le lien !

Sincères Remerciements !!! Sylvia
Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
13 mars 2007, 00:33
Albert haziza et des amis
Pièces jointes:
alberthazizaetdesamisti8.jpg
Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
13 mars 2007, 00:39
a
Pièces jointes:
alberthazizaetdesamisti8.jpg
Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
13 mars 2007, 23:19
Un peu de l'ambiance de la soiree
Pièces jointes:
AMBIANCE1.jpg
Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
13 mars 2007, 23:20
Sur le pont d'Avignon..
Pièces jointes:
AMBIANCE2.jpg
Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
13 mars 2007, 23:21
voila c'est ca vous twistez !
Pièces jointes:
AMBIANCE3  121.jpg
Re: 06/03/2007 en Israel -Rencontre mondiale des Safiots
13 mars 2007, 23:26
L'ensemble "Avivim" aux seize printemps
Pièces jointes:
AVIVIM1  128.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved