Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Joyeux anniversaire ? notre grand Rbati ... La m?moire de Rabat !!!

Envoyé par eva 
eva
Joyeux anniversaire ? notre grand Rbati ... La m?moire de Rabat !!!
01 décembre 2006, 12:10
Mon cher Elie,

C'est avec une très grande joie que je viens vous souhaiter un joyeux et heureux anniversaire.

(je suis absente en ce moment... Je vous ferais un mail)

Dans tous les cas je compte sur nos amis pour vous présenter tous leur bons voeux et souhaits.

Chabat chalom et à très bientôt.

Eva la Rbatiya.
Re: Joyeux anniversaire ? notre grand Rbati ... La m?moire de Rabat !!!
01 décembre 2006, 12:16
Cher Elie
je te souhaite un joyeux anniversaire, plein de bonheuir, joie et longue vie , et encore beaucoup des bonnes choses .
bon anniversaire !!!!
emmeraude de rabat .
Pièces jointes:
gateau anniversaire.gif
Re: Joyeux anniversaire ? notre grand Rbati ... La m?moire de Rabat !!!
01 décembre 2006, 14:52


Elie mon cher ami, c'est avec une grande joie que je me joins à cette belle famille de Dafina pour te souhaiter un très bon anniversaire avec joies, santé et bonheur jusque 120 ans en attendant de le faire de vive voix à notre prochaine rencontre ! gros bisous et toute mon amitié ! Sylvia Sérézo ( je précise car en ce moment il y a bcp de Sylvia )
Re: Joyeux anniversaire ? notre grand Rbati ... La m?moire de Rabat !!!
02 décembre 2006, 08:05
joyeux anniversaire E L Y E C O H E N
tu nous dis pas ton age ?
mais le principal c'est que tu parles du maroc et en particulier de RABAT
encore,encore et encore.car a chaque fois c'est un plaisir de te lire
et voir ces photos de l'époque de notre enfance.
salut roland b.
Pièces jointes:
carte anniv.jpg
Re: Joyeux anniversaire ? notre grand Rbati ... La m?moire de Rabat !!!
02 décembre 2006, 10:36
bonsoir elie cohen

je te souhaite un bon anniversaire,plein de joie, sante , de reussite

et longue vie a toi et ta petite famille

je lis tous tes messsages , c est un plaisir

mes amities
mimi
Re: Joyeux anniversaire ? notre grand Rbati ... La m?moire de Rabat !!!
02 décembre 2006, 23:24
Bonjour Elie!!!

Je me joints aux amis pour te souhaiter un joyeux anniversaire, non ce n'est pas tout!!
Une tres bonne sante , t'en as besoin, une bonne reussite, et le plus c'est te lire tant qu'on pourra en attendant te voir vraiment.
Je ne me suis pas manifeste ces derniers temps par manque de temps, comme reponse a ceux qui demandent ceux que font les retraites, " on ne fait rien et on a pas beaucoup de temps"( traduit de l'hebreu, lo ossim cloum ve ein lanou zman)"
Mais c'es la une occase pour te dire que les dernieres photos surtout des EI, splendides, je reconnais un cohen sur 2 photos , a la gare et au rassemblement.
Elie, tu m'excuse de te corriger, le jambouret etait dana la foret d'Anfa et non aux Arenes, moi les Arenes je les ai connues lors du championnat du Maroc de hand ball ou l'equipe du C.N.R, a pris la coupe en se classant seconde.
Encore une fois mon cher Elie un grand MAZAL TOV AD MEA KEESSRIM.
Raphy
Re: Joyeux anniversaire ? notre grand Rbati ... La m?moire de Rabat !!!
03 décembre 2006, 08:24
Salut mes chers amis,

quand bien meme je fete mes 59 berges ce mercredi 6 Decembre 2006 , je tiens a vous dire que vos voeux une semaine a l'avance , comme c'est ici a Dafina l'habitude , cette tradition que nous a laissee notre chere Soly, et bien.. j'en avais rudement besoin. Le temps ici etait tres maussade et meme ..panne de courant ce chabat passe avec vents de 70 milles/heure et tempete de glace etc.Donc des voeux aussi chauds que les votres sont arrives au bon moment.
Pour cela je felicite Eva qui ne m'a jamais abandonne et m'a toujours encourage depuis notre rencontre ici a Dafina en 2004 a continuer a parler de notre chere ville , m'assurant qu'elle sera toujours a l'ecoute meme si elle etait tres prise par ses projets. Et c'est ainsi grace a Eva, ma premiere fan de Rabat , que nous avons pu developper tous ces sujets sur notre chere ville , qui font l'envie parfois d'autres localites, mais neanmoins nous avons donne l'exemple a tous les Fassis, Mogadoriens, Meknassis,Marrakchis etc. que nos villes bien qu'etant plus petites que Casa ont certainement autant de caractere, sinon plus d'histoire.
Je reviendrai si D. veut apres mercredi pour vous remercier de nouveau et apres avoir bu le champagne..
Toutes les Sylvia de Rabat sont a mes yeux aussi charmantes les unes des autres , celles qui habitent Montreal, tout comme moi sont evidemment plus proches geographiquement et donc, de par ce fait, il se cree plus de possibilites de nous marrer ensemble.
Cela dit, Raphy je ne sais pourquoi ce grand rassemblement EIM je pensais l'avoir fait aux environs des arenes de Casablanca. Mais je peux facilement verifier si ma memoire me fait defaut en posant la question a Jacques mon frere qui a ete un des organisateurs et qui habite Cote St Luc.

Alors a bientot,

et merci encore,

elie
Pièces jointes:
encore merci.jpg
Re: Joyeux anniversaire ? notre grand Rbati ... La m?moire de Rabat !!!
03 décembre 2006, 11:50
Bonjour Elie et encore une fois AD MEA KEESSTIM!!
Elie , mon cher ami , tu peux etre bien sure de ce que je te dis, dans ce jambouree, je me rappelle, la derniere soiree on a totemise plusieurs gars et entre aute Esther Chriqui, qui a ete totemisee Baguera , et si je me trompe pas David Belehsen a ete totemise Daim rapide, je me rappelle qu'apes une longue nuit, le matin de tres bonne heure on nous avait demonte la tante dessus lorsque nous dormions , et n'oublies surtout pas le chabath , nous avons dinner a l'eclole d'Anfa ecole des filles ou nous avions mange les fameuses boulettes.
J'espere que tu mettras encore des photos de ce jambouree.
A bientot et encore joyeux anniversaire!!!!
Raphy
Re: Joyeux anniversaire ? notre grand Rbati ... La m?moire de Rabat !!!
04 décembre 2006, 10:06
Salut Raphy,
les boulettes je m'en souviens tres bien et les totemisations aussi, donc tu devrais avoir raison , mais ce sera un sujet de discussion entre Cygne Subtil alias mon frere Jacques et moi car celui-ci adore parler de ces temps la avec toute notre communaute et notre jeunesse juive au complet.
Je te quitte en te remerciant encore une fois pour tes voeux et en me rappelant ce que tu m'as deja dit au sujet de la retraite... et moi qui pensais que cela ne devrait etre que des vacances..ah , ah..rires...

amities a tous,

elie
Re: Joyeux anniversaire ? notre grand Rbati ... La m?moire de Rabat !!!
12 décembre 2006, 07:21
en retard, mais vaut mieux tard que jamais!

Bon anniversaire Elie!
Une bonne sante, du bonheur et de la serenite!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved