Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Passeport avec cachet d'Israel

Envoyé par terie 
Passeport avec cachet d'Israel
22 janvier 2007, 10:57
Faut-il changer de passeport si on veut voyager au Maroc et on a un cachet d'entree en Israel sur son passeport?
Utilisateur anonyme
Re: Passeport avec cachet d'Israel
22 janvier 2007, 12:48
J'ai personnellement fait l'expérience, je suis allée 2 fois en Israel, en 2005 et 2006, et ensuite plusieurs fois au Maroc
La 1ère fois j'ai eu des tampons à Tel Aviv, mais la police aussi bien à l'aéroport de Casa que celui de Marrakech, ne m'a rien dit, après avoir vu ces tampons israeliens. Je précise que je suis française née à Casa.

En 2006, j'ai demandé que ce tampon soit sur une feuille séparée , à l'aéroport Ben Gourion à mon arrivée
On m'a dit why? I said 'cause I will have to go in an arabic country
- Where will you go?
- Morocco!
On m'a dit alors de circuler et l'on ne m'a pas tamponné le passeport! j'étais étonnée... au retour en France, a l'aéroport Ben Gourion, on ne m'a pas demandé pourquoi je n'avais pas de tampon! étrange.
je vais me servir encore de ce passeport pour rentrer a Casa.
Re: Passeport avec cachet d'Israel
23 janvier 2007, 00:40

J'ai des amis qui sont souvent invité à enseigner aux Universités de Damas et Beirouth (Economie et Sciences)

Ils sont venus me voir en Israel, et ils ont bien expliqué aux autorités à l'aéroport (avec mes conseils) que le tampon Israelien sur leur Passport Français les empêcheraient à jamais de retourner dans ces deux pays. Ils ont été agréablement surpris, par l'accueil à l'aéroport, les plaisanteries faites sur ce sujet, etc...

Qui est raciste ? qui est-ce qui est tolérant ?

Bravo pour le Maroc d'aujourd'hui.

Elisabeth
Utilisateur anonyme
Re: Passeport avec cachet d'Israel
23 janvier 2007, 00:54
Oui, le Maroc est un pays merveilleux depuis toujours, de tolérance et d'hospitalité.

j'ai appelé récemment le Consulat à Paris au sujet du visa d'une amie israelienne, sachant qu'il y a parfois des délais et des attentes pour les ressortissants de certains pays; on m'a demandé le pays d'origine de mon amie j'ai dit qu'elle est née à Casa, on m'a répondu "alors elle est marocaine, aucun problème, c'est fait immédiatement"...
Comme tu dis, bravo.
Lili.
eva
Re: Passeport avec cachet d'Israel
23 janvier 2007, 01:46
Sans aucun problème.

Même si tout le passeport est tamponné entièrement et uniquement en Israël.

Aujourd'hui, il est plus difficile pour un algérien qu'un israelien de renter au MAROC.

Eva.
Utilisateur anonyme
Re: Passeport avec cachet d'Israel
23 janvier 2007, 01:53
C'est logique, Eva...
Je pense que les queues de gens au Consulat sont faites de ressortissants de pays comme ceux que tu évoques.
Re: Passeport avec cachet d'Israel
23 janvier 2007, 15:33
bonsoir.
moi je suis rentree en tunisie avec un tampon israelien sur mon passeport francais.et sincerement ils n'ont rien dit.
Re: Passeport avec cachet d'Israel
24 janvier 2007, 05:39
Merci a tous pour vos reponses
Re: Passeport avec cachet d'Israel
26 octobre 2007, 09:27
eva a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sans aucun problème.
>
> Même si tout le passeport est tamponné entièrement
> et uniquement en Israël.
>
> Aujourd'hui, il est plus difficile pour un
> algérien qu'un israelien de renter au MAROC.
>
> Eva.



ACTUALISATION.............UPDATING


LES ALGERIENS ET LES MAROCAINS SE RENDENT A L UN OU A L AUTRE

PAYS RESPECTIFS SANS AUCUNE CONTRAINTE PAR AVION BIEN SUR , LES

POSTES FRONTALIERS TERRESTRES RESTANT TOUJOURS FERMES OFFICIELLEMENT

MAIS DANS LES FAITS CA CIRCULE DE PART ET D AUTRE PAR DES SENTIERS

CONNUS ET TOUT LE MONDE FERME L OEIL

EL ANDALUZ
Re: Passeport avec cachet d'Israel
26 octobre 2007, 09:30
POST-SCRIPTUM

LE MAROC ET PUIS L ALGERIE ONT ANNULE L EXIGENCE D AVOIR LE

VISA DEPUIS LE SOMMET ARABE D ALGER ET LA RENCONTRE ENTRE

BOUTEFLIKA ET MOHAMED 6 A ALGER.

EL ANDALUZ
Re: Passeport avec cachet d'Israel
28 octobre 2007, 16:02
je viens de rentrer de casa et mon passeport a deux tampons
d'israel, meme en tunisie et la police ne m'a rien dit.

les israeliens rentrent avec leurs passeports, je les ai vus ce matin et sincerement personne n'a rien dit.

j'ai un passeport italien mais je suis neee a casa, le policier m'a demande ma carte d'identite marocaine, j'ai repondu, vous rigolez?
j'ai quitte a l'age de 17 ans pour israel et apres en italie 33 ans,
je ne vois pas pourquoi je dois en avoir une,hez nous i faut etre resident pour l'obtenir, il a pris 5 mn pour controler et m'a dit au revoir.

par contre , ce qui m'a enerve , c'est poids de plus que j'avais, pour 30 kg de plus on m'a demande 370 euros, exagereeeeeeeeeeee, je n'ai pas voulu payer, le reste je le raconterai en pv a celui qui voudra en savoir plus.
si vous pouvez ,evitez de depasser 25 kilos. chaque kilo de plus coutera 12 euros.
attention aux ptits taxis, certains profitent trop.
FoX
Re: Passeport avec cachet d'Israel
04 novembre 2007, 03:35
Suzanne ... 30kg d'excédent ...et tu es étonnée qu'on te demande de payer ... Faut pas pousser mémé dans les orties non plus ...
Moi qui allais en France pour m'y installer, j'ai du payé le moindre petit gramme en plus ...
Il va sans dire que cela n'a rien à voir avec le passeport ... =)

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: Passeport avec cachet d'Israel
04 novembre 2007, 04:41
bonjour a tous

si nous avons plus de 25KG ? NOUS PAYONS LE SUR PLUS DANS TOUS LES PAYS, pas seulement le maroc et les taxis c est exactement pareil
laura
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved