Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

je recherche simone malka

Envoyé par debo 
je recherche simone malka
30 janvier 2007, 06:00
bonjour tout le monde,
pour commencer felicitations et compliments a toute l'equipe de ce forum . quel bonheur et quelle emotion intense que de revivre tant de souvenirs par le biais de ce forum que je n'ai pas encore entierement lu faute de temps .
avec ma famille, avons quittés fes et le maroc en 1979 et ne suis jamais revenu au maroc depuis . dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut malheureusement & ses circonstances ne m'ont point aidées en ce sens .
j'aimerais tant retrouver simone malka ma chere amie d'enfance . nous etions voisines dans le mellah et avons fait presque toute notre scolarite ensemble . hachouma pour moi je n'ai jamais donne de mes nouvelles; les premieres annees apres notre depart pensions revenir en vacances mais çà ne s'est jamais fait et le temps est passé meme si ce n'est pas une excuse .
quelques elements qui pourraient peut-être aider ma demarche . sa maman s'appelait solika et elle'avait pas connu son pere trop tot disparu . une de ses soeurs fanny et un de ses freres juda sont ensuite partis en france et les autres freres et soeurs dont Zarie deja partis en israel . simone et sa maman sont allés vivre plus tard a rabat ou ils habitaient pres du jour et nuit là où ma cousine qui y allait souvent l'avait revue au debut des annees 80 elle habitait à coté et travaillait dans une maison d'edition qui produisait une encyclopedie sur le maroc .
toute mes remerciements les plus chaleureux et ma reconnaissance à qui pourra m'aider dans ma demarche .
deborah
Re: je recherche simone malka
30 janvier 2007, 07:16
Bonjour debo,

j'ai très bien connu Simone Malika et sa maman qui étaient des gens merveilleux.
En effet,ma fille était interne à RABAT AU lycée Descartes et les week ends ou elle ne pouvait pas venir à Fès, elle les passait chez Simone qui n'habitait pas très loin du mellah. Nous les avons perdu de vue en 1990 et comme toi j'aimerais bien avoir de leurs nouvelles.je sais que sa maman à l'époque voulait immigrer en Israel,mais Simone ne voulait pas.
Re: je recherche simone malka
07 février 2007, 04:35
bonjour
même si je suis un peu décue de ne pas avoir plus d'éléments je suis quand même très touchée de lire l'appréciation que tu lui fait et je t'en remercie .
Il y a donc des chances qu'elle soit maintenant "au pays". Si elle est restée toujours aussi discrète (autant que j'ai été silencieuse) ce sera difficile de la retrouver .
deborah
Re: je recherche simone malka
08 février 2007, 05:52
bonjour Déborah,

Je te remercie également pour ta recherche et je ne manquerais pas si toutefois j'arrive à avoir des nouvelles de Simone et de sa famille de te lescommuniquer car j'ai lancé un avis de recherche à Rabat et en Israel parl'intermédiaire de mon cousin qui habite toujours Rabat et mon frère qui habite Israel. Ils vont aller se renseigner dans les organismes habilités.
amicalement
Re: je recherche simone malka
09 février 2007, 15:04
SALUT DEBO .
CELA FAIT UN BON MOMENT QUE JE PAS FAIT UN TOUR SUR DAFINA , ET CE SOIR JE SUIS ENTRAIN DE LE FAIRE , JE PEUX TE DIRE QUE TU AS DE LA CHANCE , CAR TOUT COMME TOI JE SUIS UNE COPINE A SIMONE MALKA ET JE SUIS RESTEE DEPUIS SON DEPART EN ISRAEL EN CONTACT AVEC ELLE .
DONC SIMONNE ET SA MAMAN SONT PARTIES EN ISRAEL DEBUT 1994, ACTUELLEMENT ELLE EST MARIEE ET MAMAN DE DEUX FILLES . SA MAMAN HELAS EST DECEDEE IL YA 4 ANS .
EN CE MOMENT JE NE SUIS PAS CHEZ MOI , DONC JE TENVERRAI SES COORDONNEES + NUMERO DE TELEPHONE DES DEMAIN , SI TU AS UN MAIL PERSO ENVOIE MOI LE SUR MESSAGE PRIVEE SUR DAFINA .
AMICALEMENT
EMMERAUDE DE RABAT .
Re: je recherche simone malka
10 février 2007, 04:31
bonjour Emeraude,

tout comme toi et Déborah, j'ai bien connu Simone Malka de Rabat ainsi que sa maman.
je te remercie pour les renseignements , celà me fait plaisir de la savoir mariée et mère de deux petite fille, par contre je suis triste d'apprendre le décès de sa maman.
encore un grand merci
Aurelie
Re: je recherche simone malka
11 février 2007, 09:54
rebonjour Emeraude,

Ma fille Sandra se rappelle avoir connu chez simone une amie à elle qui venait très souvent et qui s'appelle Esther, est ce que ce serait toi par hasard.
Merci de bien vouloir me répondre
AURELIE
Re: je recherche simone malka
11 février 2007, 15:03
BONSOIR AURELIE.
TA FILLE A UNE BONNE MEMOIRE , JE SUIS BIEN ESTHER , STELLA POUR LES AMIS , ET J'ETAIT SOUVENT CHEZ ELLE .
J'HABITE TOUJOURS RABAT , JE SUIS MARIEE DEPUIS 1995 ET JE SUIS MAMAN DE DEUX GARCONS .
ESSAYE DE ME DONNER PLUS DES RENSEIGNEMENTS DE TA FILLE , DE TOI ....
VOUS HABITIEZ RABAT ?
A BIENTOT DE TES NOUVELLES AURELIE ,
AH ET TU DIRAS A SANDRA , BRAVO !!!!
EMMERAUDE .
Re: je recherche simone malka
12 février 2007, 02:35
BONJOUR EMERAUDE,

Ma fille s'appelle SANDRA MAMANE, et elle était étudiante au Lycée descartes à Rabat,donc nous nous habitions à l'époque en 1988 à Fès, et un week-end sur deux , elle passait le chabbat et le dimanche chez Simone qui était sa correspondante, et elle rencontrait une amie à Simone qui s'appelait Esther(elle ne se souviens plus de son nom de famille). Nous habitons depuis 1989 à Paris, Sandra est mariée depuis
1998 à un juif originaire de Tanger et elle a deux petites filles Laura 8 ans et Léa 3 ans.
Amicalement
AURELIE
Re: je recherche simone malka
12 février 2007, 05:13
bonjour aurelie et emmeraude,
avant tout merci infiniment je suis enchantée de ces nouvelles malgré la tristesse du décès de sa maman .
désolée de ne pas écrire plus longuement mais c'est la pause café puis dernière réunion avant départ pour 15 jours aux etats-unis (congrès et un peu de tourisme) . donc peu de temps pour être connectée au web mais j'essaierai .
Je vous embrasse .
Deborah

deborah.coeur@yahoo.fr
Re: je recherche simone malka
12 février 2007, 06:52
SALUT AURELIE .
oui je suis bien esther crespin la copine de simone qui rencontree souvent ta fille sandra .
oui la je me rappelle bien avoir vu ta fille chez elle .
Je suis contente d'apprendre que sandra est mariee et maman de 2 petites filles .
dis moi si tu figures dans la liste des messages prives sur dafina , je tenverrai le numero de tel de simone .
AMICALEMENT
EMMERAUDE
Re: je recherche simone malka
12 février 2007, 07:10
Rebonjour Emmeraude,

Oui,je figure dans la liste des messages privés dans DAFINA.
Ma fille SANDRA me charge de te demander qu'est devenu une amie de SIMONE qui habitait au dessus de chez elle et qui se prénommée Ilana et une autre amie de simone qui s'appelait Bohbot. tu as du très certainement les connaitre.
Sandra ma fille voudrait également si tu veux bien ton adresse email
par M.P.
Je te remercie d'avance
bisous
AURELIE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved