Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan

Envoyé par cohenelie 
Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
06 février 2007, 08:51
Bonjour mes amis.

Un ancien R'bati que je connais tres bien m'a prie de poster cet avis.

Gilbert Cohen qui habitait durant cette belle epoque de notre scoutisme a la rue de Lyon pres de l'ancien local EIM ( ancien EIF) recherche son ancien camarade d'enfance et voisin : Marcel Bensoussan.

Marcel habitait au 3 rue de Lyon a Rabat et devrait etre age aujourd'hui d'a peu pres 64 a 65 ans.

Merci.

elie
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
06 février 2007, 10:22

Bonjour mon cher Elie ,, je me souviens , bien entendu, très bien de Gilbert Cohen , sa maman a été collègue de mon père aux Galeries Lafayette pendant de nombreuses années !! Tu lui diras donc , puisque tu es son intermédiaire , que Marcel Bensoussan habite New York , qu'il est retraité , et qu'il est intervenu plusieurs fois sur Dafina dans la rubrique "Ecole du Chellah" et aussi sur " Ecole de Pau "! Il a envoyé plein de photos et je lui communiquerais son adresse email s'il le souhaite !! Je t'appelle au tel pour parfaire ces informations ! à bientot ! Sylvia
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
06 février 2007, 10:33

Elie, re-encore moi !! Marcel Bensoussan est intervenu sur Daf dans le forum " YAHSRA " Ecole du Chellah , le 24 Mars 2006 sous le pseudo "marcelb " !! see you !!
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
07 février 2007, 06:42
Merci Sylvia,

j'ai transmis tes messages aux personnes concernees et je suppose que bientot il y aura des retrouvailles.

Amities et meilleurs voeux de bonne sante.

elie
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
08 février 2007, 08:24
chere Sylvia,
je vois que tu as l'air d'avoir connu ma mere. Je connaissais tous les employe(e)s des G.L. Ce magasin etait a lui seul une grande famille et tellement de juifs y travaillaient. Je dois certainement te connaitre mais Sylvia10 ne me dit rien
a bientot Gilbert
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
08 février 2007, 18:02

bonjour Gilbert , je suis Sylvia Sérézo , je me souviens très bien de toi , de ta famille , et j'habitais à la rue de Marseille ! La rue de Lyon n'a aucun secret pour moi ! J'habite Montréal depuis 3 ans et j'ai meme rencontré dernièrement Monette et Renée Zafrani !! si tu veux des nouvelles de tes voisins ( les Moyal aussi ) je peux t'en donner !! Amicalement ! Sylvia Sérézo
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
08 février 2007, 18:55
Bonsoir Sylvia,
biensur, maintenant je vois qui tu es. Tu habitais au dessus de la famille Cohen(les 2 freres vivent a Montreal). Je peux dire que je connaissait tres bien ton pere qui lui, travaillait a lanoma je crois bien. Car chaque fois que j'allais aux G.L voir ma mere, on allait dire bonjour a ton pere et a un Mr Lasry qui etait lui aussi chef de rayon.Je vais pratiquement 1 fois par an a Montreal ou j'ai pas mal de connaissances et un tres grand ami qui habite a Cote ST Luc.C'est Ruimy Simon. Tu dois le connaitre aussi.Je vois donc Monette et Renee, avec Maurice on se telephonne tres souvent et Henri est a Nice.J'ai vu Coco Moyal et sa soeur Rene la derniere fois. Mais si tu as l'occasion de les voir passes leur le bonjour de ma part. Je vis en Californie depuis 3 ans.J'ai 2 filles mariees. l'une a une fille de 2 mois et l'autre un garcon de 15 mois, et, moi je suis heureux comme un poisson dans l'eau au milieu de tout ca.Si tu as les donnees de Marcel Bensoussan et que tu puisses me les tansmettrent cela me ferait tres plaisir car il y a pres de 50 ans qu'on s'est perdu de vue.
Il commence a se faire tard, on reprendra cette conversation si tu le veux bien. Amicalement Gilbert
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
09 février 2007, 04:02
Cher Gilbert,
Quelle surprise de lire que tu me rechercher, et bien tu m'a trouve.
Cela fait un bon momemt que je n'ai pas ecrit sur ce site. Je viens de passe a triple bypass surgery et je suis en convalescense. J'ai ton numero de telephone et je t'appeler a "California time". Cela fait 41 ans que j'habitte New York.Je te donnerais plus de detail par telephone.
A bientot
Marcel










Gilbert COHEN a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Sylvia,
> biensur, maintenant je vois qui tu es. Tu habitais
> au dessus de la famille Cohen(les 2 freres vivent
> a Montreal). Je peux dire que je connaissait tres
> bien ton pere qui lui, travaillait a lanoma je
> crois bien. Car chaque fois que j'allais aux G.L
> voir ma mere, on allait dire bonjour a ton pere et
> a un Mr Lasry qui etait lui aussi chef de rayon.Je
> vais pratiquement 1 fois par an a Montreal ou j'ai
> pas mal de connaissances et un tres grand ami qui
> habite a Cote ST Luc.C'est Ruimy Simon. Tu dois le
> connaitre aussi.Je vois donc Monette et Renee,
> avec Maurice on se telephonne tres souvent et
> Henri est a Nice.J'ai vu Coco Moyal et sa soeur
> Rene la derniere fois. Mais si tu as l'occasion de
> les voir passes leur le bonjour de ma part. Je vis
> en Californie depuis 3 ans.J'ai 2 filles mariees.
> l'une a une fille de 2 mois et l'autre un garcon
> de 15 mois, et, moi je suis heureux comme un
> poisson dans l'eau au milieu de tout ca.Si tu as
> les donnees de Marcel Bensoussan et que tu puisses
> me les tansmettrent cela me ferait tres plaisir
> car il y a pres de 50 ans qu'on s'est perdu de
> vue.
> Il commence a se faire tard, on reprendra cette
> conversation si tu le veux bien. Amicalement
> Gilbert




Amicalement,
Marcel
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
09 février 2007, 14:41
SALUT ALBERT
JE NE SAIS PAS SI TU ES LE ALBERT QUE JE CONNAIS , MAIS EN TOUT LES CAS TU HABITES BIEN EN CALIFORNIE .
TA MAMAN AVAIT UNE BIJOUTERIE A RABAT ' LES RUBIS DE FES'JE ME TROMPE ??? OU TU ES BIEN LE ALBERT, UN BON COPAIN DES ANNEES 84, JEFFERSON , JOUR ET NUIT ?? TU ETAIT VENU EN VACANCES ......
A BIENTOT DE TES NOUVELLES
EMMERAUDE
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
11 février 2007, 14:30
SALUT
EXCUSE MOI JE VOULAIS DIRE GILBERT ET NON PAS ALBERT .
JE PARLE BIEN DE GILBERT COHEN .
EXCUSE MOI ENCORE
AMITIES
EMMERAUDE .
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
15 février 2007, 08:48
SALUT EMMERAUDE

J HABITE BIEN EN CALIFORNIE MAIS JE CROIS QUE JE NE SUIS PAS LA PERSONNE QUE TU CONNAIS. EN EFFET MA MERE N AVAIT PAS DE BIJOUTERIE. ELLE TRAVAILLAIT AUX GALERIES LAFAYETTE MAIS MON PERE AVAIT UN MAGASIN DE LINGERIE AU PASSAGE KARAKCHOU.DESOLE. MAIS MERCI D AVOIR REPONDU A MON MESSAGE. TU DOIS ETRE BIEN PLUS JEUNE QUE MOI CAR JE SUIS DE 1938. A UNE AUTRE FOIS PEUT ETRE GILBERT
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
15 février 2007, 15:58
BONSOIR GILBERT .
TOUT D'ABORD MERCI D'AVOIR REPONDU A MON MESSAGE .
C'EST UNE COINCIDENCE QUAND MEME , LE NOM , ET PUIS AUSSI LA VILLE . CE NE PAS GRAVE C'EST GENTIL QUAND MEME DE REPONDRE .
BONNE CONTINUATION ALORS SUR DAFINA ET A UNE AUTRE FOIS .
AMITIES
EMMERAUDE .
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
15 février 2007, 23:45
salut gilbert, j'ai parle de toia ma soeur jacqueline, elle m'a dit qu'elle t'a vu quelques fois a los angeles, elle n'y vit plus elle est a montreal ou elle s'est rapprochee de ses enfants queant a elie il a bien connu ta soeur, ils te passent tous les2 le bonjour, amicalement
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
16 février 2007, 16:38
bonsoir arlette,
je croyais que ta soeur vivait toujours a L.A. elle a eu raison de se rapprocher de ses enfants. c'est ce que nous aussi avons fait. la famille il n'y a rien de mieux.
passes le bonjour a tout ton petit monde. amicalement gilbert
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
22 février 2007, 06:03
est-ce bien Gilbert Cohen qui etait aux E.D.F ami des freres Elalouf?
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
22 février 2007, 08:34
salut simon,

EDF EIF tout ca se melange dans ma tete. que veux tu l'age. j'ai tres bien connu un Elalou dont son totem etait balou.il etait de ma famille eloignee.j'ai egalement connu d'autres familles Benizri.
A+ gilbert
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
22 février 2007, 09:50
Salut Gilbert,

Balou etait un grand ami a mon regrette frere Raphael Cohen. Il emigra en Israel vers la fin des annees 1950's si je ne me trompe pas. Je me souviens l'avoir rencontre a Jerusalem chez mes parents vers 1964-65. Il travaillait alors pour le plus grand magasin de vetements pour dames a rehov yaffo, en plein centre de la ville. Le magasin s'appelait "Levy". A ce meme magasin la femme de Judex mon frere aine et un tres grand ami de Mimi et Jojo Benaroch, Fortune y travaillait aussi comme couturiere et donc Balou et Judex se frequentaient assez souvent. Puis Balou a marie une Juive d'un pays d'Amerique latine et ensuite emigra vers l'Amerique du Sud.Le magasin Levy ferma ses portes vers les annees 1980's.
Lorsque j'avais rencontre Balou a Jerusalem ,Il y a quand meme 42 ans de cela , c'etait le meme gars que nous avions connu aux EIM, toujours aussi blagueur et serviable.
A bientot et amities,

elie
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
24 février 2007, 23:36
Gilbert Cohen dans votre message du 9 février vous parlez de votre ami Ruimy Simon. Pouvez-vous lui demander si il habitait à Rabat, Bd du Père de Foucauld, il avait trois frères et deux soeurs, si c'est lui nous étions voisins ... celà m'amuserait de le retrouver tant d'années après !!! Merci d'avance. Fanfan13

Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
25 février 2007, 11:52
cher fanfan,
c'est bien lui de qui il s'agit. il habite Cote st Luc (Montreal) canada. si tu veux ses coordonnees les voici
skype papysimon1826
msn messenger papysimon@sympatico.ca
son e mail idem

j'espere que tu pourras t'amuser avec mon tres grand copain a qui je parle tous les jours bien que sois en californie A+ gilbert
Re: Anciens de Rabat: Gilbert Cohen recherche Marcel Bensoussan
26 février 2007, 00:22
Merci Gilbert, je vais écrire à Simon mais se souviendra-t-il de moi ??
fanfan est le diminutif de ..... Françoise ! fanfan13

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved