Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECHERCHE Clairette SURAKI

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
RECHERCHE Clairette SURAKI
10 février 2007, 13:03
Auteur: hidalgo
Date: 10 février 2007, 21:29


bonsoir,
je suis l´épouse de l´Hidalgo, helenmag et grâce à lui, vous allez pouvoir voir les photos promises.
D'une part, la photo de ma petite soeur et d´autre part, une photo que jegarde de longue date de ma petite amie d´enfance CLAIRETTE SURAKI, si par hasard quelqu´un peut me donner des nouvelles, merci à l´avance. Son papa est un important architecte de Casablanca.Saludos amigos



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/2007 13:12 par clementine.
Pièces jointes:
suraquiarchitpt6[1].jpg
Re: RECHERCHE Clairette SURAKI
10 février 2007, 13:05
Auteur: mica (IP enregistrée)
Date: 10 février 2007, 22:46


quelle surprise! Quand j'etais petite , j'habitais Rue Colbert, dans le meme immeuble que la famille Suraqui et Véra et moi étions amies. J'ai tout de suite envoyé un mail a mon frere qui a eu il y a quelques années des nouvelles de Clairette. Je te donnerai plus de précisions bientot j'espère




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/2007 07:35 par clementine.
Re: RECHERCHE Clairette SURAKI
12 février 2007, 10:11
Merci Mica,
En effet, la petite soeur de Clairette s'appelait VERA, sa maman l'appelait VERUSKA...leur nurse s'appelait ANTONIA, c'était une espagnole et nous avons souvent partagé nos jeux, soit chez elle, dans ce bel appartement soit chez nous, plus humble.J'habitais rue de l'Aviation Fce angle bd de Marseille, donc on était très près.
Peut être nous avons partagé un bon goûter lors des anniversaires où j'étais invitée et j'ai une photo que je vais chercher.
Tu ne peux immaginer ma joie et mon émotion de la possibilité de pouvoir contacter avec Clairette, si elle se souvient de moi. J'habite Madrid depuis 1964 et cette période peut se situer en 1949.1950....on verra bien, mais de toutes manières , merci de me répondre. Saludos amiga HELENA
Re: RECHERCHE Clairette SURAKI
12 février 2007, 11:05
hola,
Je suis sur l'ordinateur de mon mari L'HIDALGO et il va insérer une autre photo, celle ci avait lieu à un anniversaire et la date qui figure au dos est la suivante
9 Novembre 1949, la petite fille aux nattes et rubans et bien c'est moi HELENA à gauche sur la photo. saludos et dans l'espoir d'avoir des nouvelles.

Pièces jointes:
suraqui3.jpg
Re: RECHERCHE Clairette SURAQUI
12 février 2007, 11:53
Me prévenir par Email:
morido@morido.jazztel.es

josé Morido y Helena Morido
Re: RECHERCHE Clairette SURAKI
12 février 2007, 14:17
Il y a quelques années ma nièce a rencontré Claire (dans le cadre de son travail) et en entendant son nom, Claire est venue lui demander si sa famille etait de Casa... Bref mon frere va demander a sa fille si elle a son adresse. Vera et moi passions des heures à jouer sur la terrasse de l'immeuble. Immeuble qui aurait sa place dans le forum " casa Deco", il figure d'ailleurs dans un tres beau livre sur l'architecture de Casablanca.
J'espère, Helena,pouvoir bientot t'envoyer le mail que tu souhaites.
Re: RECHERCHE Clairette SURAQUI
12 février 2007, 15:31
MICA,
En effet, cet immeuble avait une très belle allure et je suis passé devant de longues années, en allant et revenant de mon travail et le samedi, j'achetais toujours des fleurs à maman, chez le petit marchand qu'il y avait dans les marches à coté et au coin étaient les travaux SELVA, constructeurs.
L'hidalgo est un grand admirateur des frères SURAQUI, ayant fait les beaux arts à Casa et ayant travaillé avec plusieurs architectes de Casa.
Mica, peux-tu me situer, si ce n'est pas trop indiscret, dans quel pays se trouve CLAIRETTE...si possible et si tu arrives à m'ovbtenir son e,mail, cela serait un rêve....en souhaitant qu'elle se souvienne de moi.
L'hidalgo vous a donné son E.mail, pour plus de discretion, lui envoyé directement. Merci encore et je reste à ta disposition pour plus amples renseignements. SALUDOS y buenas noches.
Re: RECHERCHE Clairette SURAKI
13 février 2007, 13:33
Helenmag, vas voir mes photos de classe du Lycee Chawqui, tu y verras Véra en 54!
Re: RECHERCHE Clairette SURAKI
13 février 2007, 16:29
Mica bonsoir,
Si tu ne me donnes pas de plus amples détails, difficilement je vais retrouver VERA. J'ai laissé une petite de 5.6 ans......
Sur la foto 57-58 5ºa5 la deuxième à gauche peut être elle? j'ai vu une liste de nom, mais aucun SURAQUI figure.
Si tu peux tu m'indiques, tu es Marie José Chaveca? bon bonne nuit et au plaisir de te relire.
Re: RECHERCHE Clairette SURAKI
13 février 2007, 22:45
Bonjour Helenmag,
Non, je ne suis pas Marie José. N'as tu pas reçu mon message privé? Je t'ai mis plus de détails avec les photos de classe.
Re: RECHERCHE Clairette SURAKI
16 février 2007, 04:57
Chère Mica,
Seulement quelques mots, pour te dire que je suis rentrée en contact avec Claire.
Merci mille fois à toi ainsi qu'à DAFINA .
Je te raconte en détail directement sur ton e,.mail bisous
Re: RECHERCHE Clairette SURAKI
26 février 2007, 08:09
Bonjour Micheline,

J'aimerais BEAUCOUP te contacter; Voici donc tous mes coordonnées
Véra VIDON
16 rue Saint-Pierre
92200; Neuilly sur Seine
Tel: 06 86 55 89 57
DOM: 01 47 47 10 11( surtout le soir)
email: veravidon@hotmail.com
A très bientôt j'espère
Véra
Re: RECHERCHE Clairette SURAQUI
26 février 2007, 08:15
hidalgo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Me prévenir par Email:
> morido@morido.jazztel.es
>
> josé Morido y Helena Morido


Bonjour Helena,
Ton visage ne m'est pas inconnu. C'est super de faire resurgir tous ces souvenirs et en même temps un peu triste. Je vais essayer d'entrer en contact avec Micheline.
Je t'embrasse
Veruska
Re: RECHERCHE Clairette SURAKI
26 février 2007, 14:13
Bonjour Véra,
je suis ravie de lire ton message, très émue aussi de ce passé lointain et heureux qui ressurgit... Je vais te téléphoner. A très bientôt
PS- Nous aurions pu nous croiser, jusqu'en novembre dernier ma fille habitait rue Garnier!
Re: RECHERCHE Clairette SURAKI
26 février 2007, 14:17
bonjour Héléna, j'espère revoir tres bientôt Véra.. grâce à toi. Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved