Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bonnes fetes de Pessah

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Bonnes fetes de Pessah
13 avril 2008, 07:17
je vous souhaite une tres bonne fete de pessah.
l homme de la montagne
<bgsound src="[www.dafina.net] pessah halahma.mp3" loop="1">



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/2008 04:56 par Arielle.
Re: Bonnes fetes de Pessah
14 avril 2008, 17:36
Je souhaite a tout le monde une tres bonne fete de Pessach.
Re: Bonnes fetes de Pessah
15 avril 2008, 15:44


Je souhaite a l'equipe de Dafina et les dafinautes de bonnes fetes

de Pessah -Hag Ssameah vecacher.

Micheline.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/2008 15:46 par micheline_waknine.
Re: Bonnes fetes de Pessah
15 avril 2008, 18:12
je souhaite de tres bonnes de pessah a tous les membres
de dafina.
Re: Bonnes fetes de Pessah
16 avril 2008, 13:14
Hag Same'ah!

Moadim leSimha a tous nos membres, a Jero et a l'equipe Dafina.

En cette veille de Pessah, qui est vraiment le nouvel an juif, Nissan etant le premier mois, celui de la delivrance et de la liberte, souhaitons pour Israel, le peuple juif, la terre et l'humanite une ere de Paix, amen!


Bonne fete de Pessah, joyeux seder, et huit jours , sept en Israel, de repos , de joie et de bonheur.

elie, montreal

Pièces jointes:
La sortie d\'Egypte.jpg
Re: Bonnes fetes de Pessah
16 avril 2008, 15:14
Pour Jero
Pour Dafouineuse
Pour Dafina

Pièces jointes:
montage emilio.jpg
Hag Sameah
16 avril 2008, 12:22
Par avance Hag sameah...
Bonne fête de pessah à toutes et à tous dans la joie et la paix.
Pour vous et vos familles en Israel et partout dans le monde.
Paix sur Israel et Paix dans le monde.

A bientôt....
Re: Hag Sameah
16 avril 2008, 13:04
AMEN MOSSAD

IDEM POUR TOI ET TA FAMILLE ET PAIX DANS LE MONDE
.ET ISRAEL SDV.LAURA
Re: Bonnes fetes de Pessah
17 avril 2008, 07:18
A TOUS LES RABATIS ET SLAOUIS
JE VOUS SOUHAITE DE TOUT COEUR,AINSI QUE MA FEMME ANNIE
DE TRES BONNES FETES DE PESSAH ET QUE LA PAIX REGNE DANS LE
MONDE ENTIER.
CES SOUHAITS SONT ATTRIBUES AUX FEMMES SUIVANTES:
MIMI,ARLETTE,SYLVIA 2540,SYLVIA10,MERCEDES,ODETTE,OLGA,
ELIANE BENAROCH,HANNAH,ESTHER BENGIO,NINETTE BEHABRON,GYA (behabron)
NICOLE BENACOUN....je dois surement oubliées certaines

ALORS POUR LES HOMMES:
RAPHY,ELIE COHEN,GABY BEN. LOULOU BENACOUN,B B etSION MAMAN
JHONNY BENATAR,Maitre DAHAN,PIPER ABK6,LOUIS RIVIERE,
SAMY BENGIO, JACKIE BENHABRON ..JO ET BEBERT BENAROCH....je dois surement oublies certains
que tous ceux que j'ai oublié m'excuse a l'avance

esperont que vous passerez de tres bonnes fetes et que tout
ce monde pense a tout ce monde dispersé dans tous les coins
de la planete.

bon pessah a tous......juan pedro et annie
Re: Bonnes fetes de Pessah
17 avril 2008, 07:56
salut jp et annie merci pour vos bons voeux a mon tour de souhaiter a tous de bonnnes fetes de pessah hag sameah, et que la paix puisse t'elle revenir en israel et dans le monde ,embrase pour moi ta petite famille
Re: Bonnes fetes de Pessah
17 avril 2008, 08:32
A tous les membres de Dafina et plus particulièrement aux r'batis du site( presque tous cités par Juan pédro) je souhaite un joyeux séder et de bonnes fêtes de Pessah ...
HAG SAMEAH

bébé maman
Re: Bonnes fetes de Pessah
17 avril 2008, 10:58
Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes de pessah, dans la joie et le bonheur.
Yvette
Re: Bonnes fetes de Pessah
17 avril 2008, 09:13
loulou dahan de jerusalem souhaite a tous les dafineurs de rabat hag sameah ve kasher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/2008 03:06 par Dafouineuse.
Re: Bonnes fetes de Pessah
18 avril 2008, 05:34
Bonnes fetes de Pessah a DAFINA, ses membres et son equipe.

Esperant que cette annee le prophete Eliyahou entrera par l'une des portes que nous lui ouvrirons et boire du verre le vin que nous lui aurons prepare afin d'apporter la paix et la liberte pour tous.
Re: Bonnes fetes de Pessah
18 avril 2008, 07:53
HAG PESSAH SAMEAH
de tres bonnes fetes de paques à tout les rbatis slaouis de marseille via canada (elie cohen )et sa famille sans oublie miami (claude amar)et safamille israel michel bendavid,raphy,viviane,et biensur loulou dahan que je n arrive toujours pas à avoir noublions pasles parisiens je vous embrasse à tous
Re: Bonnes fetes de Pessah
19 avril 2008, 08:24
MES CHERS AMIS

NICOLE ET LOULOU BENACCOUN



VOUS SOUHAITENT DE BONNES FETES DE PESSAH ET QUE DU BONHEUR
Re: Bonnes fetes de Pessah
20 avril 2008, 04:45
<div><object width="456" height="387"><param name="movie" value="[www.wat.tv]; /><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><embed src="[www.wat.tv]; type="application/x-shockwave-flash" width="456" height="387" allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true"></embed></object></div><div style="width:456px;font-size:11px; background:#CCCCCC; padding:2px 0 4px 0"><a href="[www.wat.tv] pessah halahma</strong></a> sélectionné dans <a href="[www.wat.tv]; title="Musique" >Musique</a> et <a href="[www.wat.tv]; title="Chanson" class=" altcategorie">Chanson</a> </div>
Re: Bonnes fetes de Pessah
21 avril 2008, 03:41
A LOULOU DAHAN
TOUT D'ABORD MERCI BEAUCOUP POUR TES VOEUX DE PESSAH
JE FERAI MON POSSIBLE POUR TE FAIRE LA SURPRISE DE TE
TELEPHONER UN DE CES JOURS J'AI EU TON N° DE TELEPH
PAR RAPHY ROUIMI A TRES BIENTOT
JUAN PEDRO ((Jean pierre BENCHIMOL)
Re: Bonnes fetes de Pessah
30 mars 2009, 10:41
A TOUS LES PARTICIPANTS JUIFS DE CE FORUM , AINSI QU'A LEURS FAMILLES ,JE SOUHAITE:

UNE JOYEUSE FETE DE PESSAH !
Pièces jointes:
download[1]-1-1[1].JPG
JOYEUSES FETES DE PESSAH A TOUS
30 mars 2009, 23:06
Nous nous trouvons déjà au seuil de la fête de Pessah, en essayant que tout brille et que tout soit propre et cacher, pour que le Seder commence dans le meilleur des domaines familiaux possibles et que ceci soit en rapport avec l'élimination du Hametz. En cuisinant les plats qui nous font revivre nos origines, pour gâter notre famille de la meilleure manière possible, avec notre soupe de fèves marocaine ancestrale, le rôti de mouton (sans terfasse car il n'y en a pas en Israel)et autres, La maison impeccable, ornée de fleurs,la meilleure nappe sur la table, la vaisselle sortie tout droit de la rima. Le tout sera preparé sur la table ainsi que le plat du seder (avec lequel les marocains ont l'habitude de faire le bibilou) pour illustrer l'histoire de l'Exode, le haroshet pour rappeler la boue avec laquelle on collait les briques des pyramides en Egypte, la laitue et le céleri avec eau et sel nous rappelleront l'amertume de ces jours ou le juif a garder le goût amer et salé de la sueur et de l'esclavage, l'aile de poulet "le zroa" indique le chemin de l'Exode direction à la Terre Promise, l'oeuf dur nous rappelle le Peuple Juif qui est comme un oeuf, plus on le fait cuire et plus mur il devient.
Trois matzot,qui représentent les Cohanim,les Leviim et la 3 ème le peuple d'Israël. Le Seder et les faits qui sont arrivés a nos ancêtres dans le passé en Egypte seront lus dans la Hagadá de Pessah, il y a des milliers de Hagadá de Pessah, le texte est le même,il y en a de très anciennes, des nouvelles et dans toutes les langues, certaines sont très belles et artistiques. Il y a aussi quatre gobelets de vin et un cinquième pour offrir a l'arrivée du prophète Eliahu Hanavi. N'oublions pas la carafe et un récipient dans lequel sera renversé (eau et vin)en rappelant les 10 plaies. La famille s'assiéra au tour de la table comme si il est le roi (le seul lieu où un juif pouvait sentir la dignité de son existence)(koulanou messoubim), et cette nuit qui commence avec le fameux "Ma Nishtaná", tous les juifs se rappelleront que nous avons été esclave pendant 400 ans en Egypte, et quel sentiment on ressent d'être esclave, d'être pauvre, pour qu'on n'oublie jamais qu'il existe encore des juifs qui ne sont pas libre et qui sont très pauvre.
Cette fête qui dure sept jours, où les juifs ne mangeront pas de la farine, et la matzá (galette de Pessah)servira à rappeler la pauvreté dont ils déambulaient dans le désert pendant 40 ans.
Hag Sameah a tous les juifs dans le monde.

Soly Anidjar




Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/2009 23:09 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved