Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

...Le douar 2

Envoyé par kaki 
Re: ...Le douar 2
05 mai 2007, 22:48
je me suis levée tôt ce matin et je découvre que Malika est là !!!

Malika j'espère que tu entends les youyou de bienvenue, ils sont partis à Casa mais ils arriveront bien jusqu'au bled ! le douar était d'une tristesse sans toi, il ne manque plus que tagdite, espérons qu'elle va rentrer de Bruxelles en y ayant laissé ses cailloux !!

bonne journée à tous, ici le soleil est enfin revenu et je pars m'aérer dans les collines !

la tulipe

Utilisateur anonyme
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 01:41
Malika nous a lancé à tous ce matin une invitation à partir du Salon:

Venez savourer le couscous au Douar...

comme elle sera aujourd'hui à la ferme avec un bon couscous au milieu de sa famille, nous ferons un "duplex" ici, voilà un plat confectionné par elle il y a juste quelques semaines, pour ses amies Marcelle Jackye, et moi qui la remercie encore de cet accueil loin du virtuel, dans une maison qui sentait bon le thé, les épices, et la véritable amitié
N'oublie pas de lever ton verre de thé à la santé de Tagdite qui quitte les Belges aujourd'hui, nous serons avec toi et avec elle, par la pensée.

Gros bisous, bon dimanche,
bon vote aux Français... pffft smiling smiley

@ très bientôt
Lili


Pièces jointes:
couscous malika.JPG
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 01:42


Bonjour la Tulipe, oui ma belle les you you sont bel et bien arrivés, merci beaucoup pour la chaleur de votre accueil.

Allez viens prendre un bon verre de thé, il y a des mssimnates comme d'habitude, Ofek2 en laisse toujours un bon paquet au cas où. Le café est bien chaud dans le thermos attendant maître Tropico.

Sidi baba kaki sbah lkhayre ou rbah ou lkhayle katechtah, j'ai lu quelque part que tu penses t'installer à marrakech quelle veine mon grand, mbarek mass3oud ou bessaha ou raha l3ycha fi blad elhabaybe.

A casa le temps est toujours capricieux, il nous souffle le chaud et le froid alors par précaution toujours un petit lainage sur les épaules.

Amis douariens je vous souhaite une très bonne journée de dimanche, à la plage, à la campagne, dans les collines, ou au bord d'une piscine à poser des ballons et des transats pour vos invités, où que vous soyez je vous souhaite du beau temps et du bonheur.

Tagdite bel oiseau des cîmes, je te souhaite un prompt rétablissement et comme a dit fanfan laisses tes cailloux à Bruxelles et reviens nous vite saine et sauve, le douar réclame sa Tagdite poétesse, écrivain et bien sûr masseuse c'est surtout pour notre duchesse.


Amitiés

Malika
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 03:02
Bonjour à tous et à toutes...ici c´est la fête des mères alors je pars avec la famille le célébrer.Mais avant j´ai pensé vous envoyez un coucou. Soyez heureux et pour les français allez voter...ah! ah! Rbati boukroune est sûrement de retour! Malika hija bienvenida de nuevo al zoco (douar) eres muy graciosa. Ciao....les copains et copines et bonne journée. Marcris. Ah! oui il fait un temps spectaculaire aussi...
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 07:01
...salam cher douar dial lahbabes...voila le douar est de nouveau illuminer par toutes nos belles dames et a leurs tetes notre marraine lalla malika...3la slametek petite soeur...duchesse lili ton couscous est delicieux j en garde un peu pour vendredi insha'allah...chris reine d andalousie "bonne fete des meres"...fanfan...lestero...jackye...aurelie...maitre tropico(voila ta muse est revenue)ami rbati...frere charly...sir ofek...emilio...bidaoui et tout le douar...bien a vous... ami bébé donne de tes nouvelles "tes chansons" nous manquent...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 07:44

MASSAA AL KHIR A HBAB DOUAR SANS EXCEPTION KELKOUM


ALHAMDOULLAH 3ALA AS SALAMAH AL QAYDAH MALIKA...MERHBA W ALF MERHBA.



Voilà ce que dit mohammed abdelwahab ds sa belle chanson

ANNAHR AL KHALID " le fleuve éternel " càd le nil:




MOUSSAFIROUN ZADOUHOU AL KHAYALOU

WA SIHROU WA AL3ITRO WA ADHILALO

DHAMANOU WA AL KASSOU FI YADIHI

WA AL HOUBOU WA AL FANNOU WA AL JAMALOU



" Allah yerhemek ya abdelouahab.tu es éternel "



je vais esayer de traduire à l'idiome langue de voltaire :





un voyageur muni de l'imagination

de la magie ,du parfum et de l'ombre


il a soif même le verre à la main


l'amour, l'art et la beauté



" le poète est l'égyptien mahmoud hassan ismael.



para MARCRIS , estoy cantando la gran obra de Antonio MOLINA :

" con el capote en la mano presumiendo de torero, con los campos

espanoles , cantaba como un gilbero , pero el tiempo fue pasando

.......................etc.......etc ".? Sabes amiga que aqui en

francia , yo sigo muchos programas de CANAL SUR TV , gracias a la

antena parabolica que tengo y que me permite tambien de ver un monton

de canales arabes , espanoles , portugueses o otros mas ?

en canal sur , cada noche a las 7 h y 50 mn , hay la chica mari que

invita a los artistas de coplas y sevillanas que yo adoro +++++++++

hasta la locura ; yo pierdo la razon los romeros de la puebla , madre

mia que cantan bien !!!tambien en canal sur , me gusta mucho el

animador con bigotes , que invita a artistas y esta siempre con la

compania de ninos muy prciosos que , a veces ,salen preguntan muy

molestas , yo queria hablar de JUAN Y MEDIO u sus chicos.


CHERS DOUARIENS, je vous demande pardon , cette langue de cervantes

je la kiffe grave ( là je parle un français CONTEMPORAIN ),je vous

prie de recevoir mes sentiments les meilleurs......HASTA LUEGO !!



Dr.rbati de boukroune.................france











Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 07:48
Mon cher Kaki, tu as raison.
En me connectant, lorsque j'ai vu notre Malika nationale était de retour, j'ai eu envie de chanter un air populaire que tu dois certainement connaitre :
hahiya jate,
hahiya jate bechbika oulhalqqte,
hahiya jate dirou liha fine tbate smiling smiley

Lalla Malika, 3la slamtek ou besahtek le nouvel ordinateur.
Merci pour le café dans le thermos, j'en ai pris après avoir mangé du couscous que nous a servi Lili.

A tous les douariens, je souhaite une bonne fin de journée.
A+
Utilisateur anonyme
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 11:56
ELECTION de notre nouveau Président.... moi j'vous dis smiling smiley

Voilà, celui qui va être aux commandes de la France, le "candidat issu de l'immigration" comme l'a appelé Le Pen.

La tâche va être rude, il va avoir 5 ans de problèmes énormes à résoudre, et rien ne lui sera épargné, si certains ont trouvé qu'il a eu parfois des mots maladroits, son origine est justement la preuve de son amour indiscutable pour la France. Ses parents l'ont choisie cette France, il est issu comme mon père de gens venus de l'est, aux origines mêlées et diverses, qui se sont accrochés aux valeurs de ce pays, et qui y croient souvent plus que ceux qui sont dejà Français de père en fils depuis des générations. Il a déja été insulté dans les banlieues, sur son origine...

Il y a quelques minutes seulement, il a commencé son premier discours en clamant avec des accents au ton sincère, un immense attachement a la France, il été courtois et digne pour son adversaire, et plein d'engagements nobles où rien ne sera oublié, pas même les otages de Lybie et Ingrid Betancourt....
Il reste le 3e tour et le 4e tour, celui des Législatives, et même un 5e qui sera social, dans la rue et certainement très rude aussi

Souhaitons que sa victoire ouvre une ère nouvelle, nous n'avons pas le choix, maintenant il faut y croire. Et ça ne sera pas facile, Nicolas.
Rendez vous dans quelques années...pour le bilan

Lili



Origines de Nicolas Sarkozy-Source upjf.org

"Son grand-père maternel Benedict Mallah, était un Juif ottoman de Salonique (aujourd’hui en Grèce), d’origine ladino (juif espagnol, donc "séfarade"winking smiley, mais converti au catholicisme. On trouve une Henriette Mallah, née Benroubli, parmi les victimes d’Auschwitz. Cette femme était née à Cavalla, en Turquie en 1895. Il n’y a eu apparemment aucune transmission de traditions juives dans la famille de Nicolas Sarkozy, mais il semble bien qu’en vertu de la matrilinéarité [ascendance maternelle]… les organisations juives israéliennes et US considèrent Sarkozy comme juif, puisque sa mère avait cette origine. "



Photo: au Kotel, déc. 2004



Pièces jointes:
sark.jpg
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 12:07
...ma chere duchesse lili...comme tu dois le savoir je suis tres loin de "la politique"en general...mais je te remercie infiniment d avoir fais visiter notre douar au president sarkozy pour l une de ses premieres sorties presidentielles...bonne chance ...grandeur et amitié a la nation française...amitiés et bonne nuit...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Utilisateur anonyme
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 12:11
Non Kaki ce n'est pas de la politique, c'est une sorte de "présentation" de cet homme public, qui va jouer aussi un rôle important en Afrique, nous avons vu lors du 1er tour des reportages faits dans les pays AFRICAINS qui ont suivi avec grand intérêt ces élections françaises..

Je n'ai pas voté et je ne suis pas militante ni intéressée par la politique, j'aime mon pays, dont le sort a encore été si lontemps lié au Maroc et l'est encore, c'est ce que j'ai pu constater dans un cimetière cet après midi sur des tombes de tirailleurs marocains.

Bonne soirée à tous
Lili
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 12:52

Samela, my dear, I have chills all over ! the picture and the source, are worth a thousand speeches.

he will be a good president, J'en suis sure.

Lison
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 12:54
...salam tres chere lili...je suis tres senbible a ton amour sincere pour ton pays le maroc et ce depuis le debut de notre amitié...qu allah l eternel te protege...bonne nuit...kaki...
Pièces jointes:
003.jpg
Utilisateur anonyme
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 12:57
Sure they are, for that I found necessary to mention it
Let's hope! what else could we do now?
Merci.
Lili
Utilisateur anonyme
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 12:59
Comment ne pas aimer le Maroc Kaki? goulni kifash?
Bonne soirée le Douar
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 13:06
il faut dire les Marocains !

le Maroc ca va sans dire,

mais commes les Marocains, il n'y a personne comme eux !

Lison
Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 14:27


Bonsoir chers douariens,

WAH WAH WAH qu'es-ce que je vois au douar, lpolitique iwa samuela jibi hetta lkazeta. Duchesse de derb Omar, au douar pas de politique, pas de débats, juste chtih ou rdih oulli bgha irbah l3ame twile.

Eh ben le douar s'internationalise, voilà qu'on parle même anglais. Iwa a syadi bravou 3likoum.

Sidi baba kaki il va falloir s'approvisionner en thé et en sucre, bientôt les berrades d'attaye vont défiler au douar, c'est sûr qu'on aura beaucoup de syyssiyne dans le douar.

Maître Tropico bessaha le Touquet je vois qu'avec Marcris vous êtes sûrement les plus bronzés du douar. ou bssahtek ou rahtek le café et le couscous. Rbati boukroune tbarkallah 3alik ou 3la chef d'oeuvre que tu as cité et Mohamed Abdelwahab ma3lama kebira fi dounya lmoussi9a l3arabya.

Jackye une journée magnifique à la ferme, je suis saoulée d'oxygène, la campagne est tellement belle en ce moment, un régal pour les yeux. J'attends toujours le phone de Tagdite, chez elle ça sonne mais ça ne répond pas, Tagdite si tu me lis fais moi signe je passerai te voir, reposes toi et reviens nous vite y a pas mieux que le douar pour une convalescence.

Mes chers douariens je vous souhaite un très bon début de semaine dans la joie et la gaiété.

et bien sûr pour les moulou3ynes, les fanas d'oum keltoum je vous laisse avec ce petit passage qui m'a trotté dans la tête toute la journée.

Anta ya gannata 7oubbi wa chtiya9i wa gounouny
anta ya 9iblata rou7i wa ntila9 chougouny
aghadan touchri9ou adwa'ouka fi layli 3ouyouny

Très bonne soirée et à demain

Amitiés

Malika




Re: ...Le douar 2
06 mai 2007, 23:40
Bonjour le douar y que la gracia de dios este cón todos vosotros. Je me suis levée tôt ce matin....je pars chez ma coiffeuse. Encore une belle journée qui s´annonce. Bisous à tous et à toutes. marcris. Oh! mais oui...passez tous une agréable journée...
Re: ...Le douar 2
07 mai 2007, 01:11
Mes chers amis douariens bonjour,

Alors que j'avais prévu d'être à la plage, devant le temps gris qui règne sur le Nord de la France, j'ai finalement décidé d'aller bosser.
J'en ai profité ce matin en me levant pour préparer le café et acheter des viennoiseries pour les lève-tards...

Alors mes amis servez-vous...

N'oubliez de laisser quelques pains aux raisins à notre amie Malika, je sais qu'elle aime ça...

Marcris, tu nous mettra une photo de toi après être sortie de chez la coiffeuse...

Maitre Kaki, ne t'en fais pas, j'ai fait les courses : il ya du thé, du sucre en pains, des amandes, des noix, des raisins secs, des figues séchées, et tout ce qu'il faut.

Mais je préfère que nous en profitions nous-mêmes...

Bonne journée à tous smiling smiley
Re: ...Le douar 2
07 mai 2007, 01:20
Merci Tropico pour tes gâteries, d'accord on en laisse à Malika, quoique je pense qu'aujourd'hui elle va se mettre au régime, hier au bled elle a mangé un bon couscous .....

Tropico si tu veux du soleil viens chez moi en Provence aujourd'hui il brille, à Marbella aussi sans doute, oui marcris on aimerait te voir à ta sortie du coiffeur !!!

bonne journée à tous.

fanfan


Pièces jointes:
sunny.gif
Re: ...Le douar 2
07 mai 2007, 02:25
Fanfan, ok, je réserve une place de TGV et j'arrive en Provence smiling smiley

Profites bien du soleil. A Paris, il fait gris.

A+
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved