Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Problemes d'acces sur Dafina

Envoyé par jero 
Problemes d'acces sur Dafina
01 juin 2007, 11:10
Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, Dafina a souffert recemment de lenteurs d'acces et meme aussi d'arrets de service.

Ceci est du a des attaques de "deni de service" (voir ci-dessous definition de Wikipedia) ou les perpetrateurs noient le serveur de demandes, ainsi bloquant votre acces. A vous d'imaginer qui cela peut servir et jusqu'a quelles methodes infames certains peuvent aller.

Je veux vous assurer que Dafina mettra tout en oeuvre pour lutter contre cette forme de terrorisme et que nous ne flechirons pas devant l'adversite.

Jero, webmaster




Déni de service
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

D'une manière générale, l'attaque par déni de service ou Denial of Service (DoS) vise à rendre une application informatique incapable de répondre aux requêtes de ses utilisateurs.

Une machine serveur offrant des services à ses clients (par exemple un serveur web) doit traiter des requêtes provenant de plusieurs clients. Lorsque ces derniers ne peuvent en bénéficier pour des raisons délibérément provoquées par un tiers il y a déni de service.


Déni par saturation

(Dos Denial of Saturation) La puissance de traitement des équipements (ordinateurs, équipements réseaux…) mobilisés est d'ordinaire définie afin qu'un nombre donné de requêtes soient simultanément honorées. Lorsque ce nombre augmente trop et de façon prolongée l'un des équipements sature et donc n'accepte plus toutes les nouvelles requêtes. Cela constitue un déni de service puisque certains utilisateurs ne pourront dès lors plus employer l'ensemble.
Re: Problemes d'acces sur Dafina
01 juin 2007, 13:02

Merci beaucoup mr. Jero pour l´explication et merci encore pour tout ce que vous faites pour nous...marcris du douar et du salon




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/2007 13:32 par clementine.
Re: Problemes d'acces sur Dafina
01 juin 2007, 15:13
bonne soiree a toi JERO , ET TRES BON COURAGE , NOUS SOMMES TOUS AVEC TOI ET NOUS PRETS A TOUT FAIRE POUR RESTER SUR DAFINA , NOUS N'ATTENDIONS QUE TES ORDRES ,

PATIENCE ET BON COURAGE ET LAILA TOV , JACKYE DE SALON DE THE
Pièces jointes:
ange9ft.gif
Re: Problemes d'acces sur Dafina
02 juin 2007, 01:37
MERCI JERO...............AMISTADES




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/2007 03:16 par clementine.
Re: Problemes d'acces sur Dafina
02 juin 2007, 02:52
bonjour a vous tous!
je voulais aussi me joindre a vous et envoyer toute ma sincere amitie et ma reconnaissance a notre jero - qui s'est tracasse a resoudre tous les problemes de blocage et de panne a dafina.
bravo jero tu as notre soutien.
shabat shalom
claudine (meravi)
Re: Problemes d'acces sur Dafina
02 juin 2007, 07:33
Comme l'a explique le webmaster, des personnes mal intentionnees font en sorte que le forum ne marche plus, dans le but d'eloigner aussi bien les visiteurs de passage que les habitues. Nous n'avons aucune preuve pour le moment des auteurs mais nous derangeons beaucoup de monde: certains detestent les idees vehiculees sur le site et d'autres veulent juste prendre notre place.
Je tenais a remercier ici toutes les personnes qui nous ont envoye des mails de soutien, et nous nous excusons de ne pouvoir repondre individuellement compte tenu du temps et de l'energie que nous employons a faire face a ces attaques.
Bonne continuation sur le forum, merci de votre fidelite.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/2007 08:59 par clementine.
Utilisateur anonyme
Re: Problemes d'acces sur Dafina
02 juin 2007, 09:14
BonjourDafouineuse et bonjour Jero

Merci pour ces services que vous mettez à disposition de votre lectorat , sans compter les problèmes les tracas et les heures de travail et de surveillance
Merci pour les explications techniques concernant le deni de service qui vous (et nous) a été infligé.

Sur quels critères ces malfaisants opèrent-ils?
Avez vous une idée? avez vous reçu des explications, même sommaires, de la part de votre hébergeur?
N'y a t'il un manque général sur le serveur de l'hébergeur, manque qu'il n'a pas envie de dévoiler car c'est de l'incompétence? je veux bien croire aussi que ses manquements puissent aussi être ciblés, c'est alors lamentable, rien de pire que la méchanceté l'ostracisme et la mise à l'index.

Bon courage, encore merci.

Lili
Re: Problemes d'acces sur Dafina
02 juin 2007, 09:20
C´est moi qui vous remercie dafouineuse...sincèrement...amitiés...marcris
Re: Problemes d'acces sur Dafina
03 juin 2007, 07:23
Bonjour Jero et Dafouineuse,
Même s'ils nous gênent un peu, tous ces détracteurs ne m'empêchent pas de venir quotidiennement sur Dafina et de consulter toutes les rubriques. Quoi de plus lâche que d'agir sans laisser sa signature. Amitiés et courage. Richie
Re: Problemes d'acces sur Dafina
08 juin 2007, 05:30
Jero et Dafouineuse. On a effectivement constate des problemes d'acces sur le site une journee environ. Vous avez tout notre soutien, courage egalement et continuez ainsi sans vous soucier des detracteurs. Et comme disent les jeunes generations, Ne lachez pas l'affaire....
Utilisateur anonyme
Re: Problemes d'acces sur Dafina
11 juin 2007, 05:11
je suis ravie de voir que Dafina remarche bien, et je remercie ceux qui se sont donné corps et âmes pourque le site remarche. Félicitations , chapeau car cela semblait dur à rétablir techniquement.

Je remercie aussi le Webmaster pour la solution à un bug qui a éloigné mon amie, une grand mère adorable, de ses rubriques préférées, comme "Les Provinces de France", "Rabat Salé", et autres rubriques du répertoire "Maroc".
Du fond du coeur merci.
Lili
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved