Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger

Envoyé par jac 
jac
Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
01 juillet 2007, 14:51
J'habite Toulouse née en 45 à Casablanca ,y a-t-il des amis dans la région?.Je suis nouvelle inscrite sur Dafina.UN jour j'ai lu sur le site ,mais je ne sais plus ou que quelqu'un parlait de moi et de ma soeur qui habitions bd du général Leclerc , nous étions la famille "Achkenaze d'en face " Quelqu'un peut-il m'aider.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/2007 01:17 par clementine.
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
07 juillet 2007, 15:11
BONJOUR JACQUELINE KLEINFINGER?

ES- TU PAR HAZZARD LA SOEUR DE DORA QUI HABITAIT HOULON ,,,,?????
TES PARENTS ETAIENT D'ORIGINE POLONAISE ,,,,??? ILS AVAIENT A CASA UN MAGASIN DE VETEMENTS POUR HOMMES ,,,,????
SI C'EST TOI JE TE DONNERAIS PLUS DE DETAILS ET JE TE DIRAIS QUI JE SUIS !!!!!!!!!
MOI AUSSI JE SUIS NEE EN 1945 A CASA ET SOEUR DE RACHEL LA COUTURIERE !!!!

A TRES BIENTOT AVOIR TA REPONSE

JE M'APPELLE JACQUELINE KNAFO- LEIBOVICI
jac
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
08 juillet 2007, 14:22
BONJOUR JACQUELINE KNAFO
BIEN SUR QUE C'EST MOI MES PARENTS AVAIENT UN MAGASIN RUE CLAUDE BERNARD ET UN RUE BLAISE PASCAL ET TA SOEUR ETAIT BIEN PLUS POUR NOUS QUE LA COUTURIERE.
MA SOEUR DORA HABITE A HERZELIAH .
DANS QUELLE REGION ES-TU ? POUR UN REGROUPEMENT IL EST DE TAILLE N'EST-CE PAS ?
JE VIENS D'APPELER MA SOEUR MARIE QUI HABITE PRÈS D'AVIGNON,ELLE M'A DIT """C'EST PAS VRAI......"""PRESQU'AVEC L'ACCENT.
DEMAIN À LA PREMIÈRE HEURE J'APPELLE DORA.TA SOEUR ETAIT EN ISRAEL JE CROIS ?
JE T'EMBRASSE RÉPONDS VITE.
JACQUELINE
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
09 juillet 2007, 01:57
ma petite JACQUELINE,
TU NE PEUX SAVOIR QUELLE BELLE SURPRISE TU M'A FAITE,
MON DIEU COMME LE MONDE EST PETIT !!!!!!!!!!!!!

UN GRAND MERCI A DAFINA , CE MERVEILLEUX SITE QUI PERMET DE RETROUVER DES CONNAISSANCES PERDUES DE VUE OU PRESQUE OUBLIEES?
MAIS TU TE RENDS COMPTE VOILA PRESQUE 50 ANS DE CELA ,


NOUS AVONS QUITTE LE MAROC POUR ISRAEL LE MOIS D'AVRIL 1959,
ET TU SAIS QUOI
LE MOIS DE FEVRIER JE SUIS ALLEE A CASA ET J'AI MONTRE A MARCELLE MA JEUNE SOEUR LA BOUTIQUE DE TON PAPA ,J'Y ALLAIS SOUVENT; ET JE SUIS ALLEE VOIR TA MAISON QUI N'ETAIT PAS LOIN DU CINEMA "LE COLISEE";
J'AI PLEURE EN RECONNAISSANT L'ENTREE DE CHEZ TOI , JE ME SUIS RAPPELLEE AUSSI DE L'AUTRE MAISON , MAIS JE NE ME SOUVENAIS PAS TROP DE LA RUE NI DU QUARTIER ,

J'AI MON FILS QUI HABITE A HERZELIA , MARIE ET PAPA DE LA PETITE MIKA

J'HABITE EN ISRAEL ET JE SUIS EN VACANCES A HONFLEUR ET A CAEN CHEZ MARCELLE ,
OH MON DIEU COMME JE ME SOUVIENS DES SURPRISES PARTIES CHEZ VOUS ET TOUS LES DEGUISEMENTS POUR VOS ANNIVERSAIRES ,
ET TA SOEUR MARIE SI BELLE ET DOUCE ,
RACONTE MOI TOUT , TOUT ,OUI NOUS ETIONS DE LA FAMILLE POUR VOUS,
TES PARENTS ADORABLES, TON PAPA AVEC RACHEL EN VOYAGE TOURISTIQUE EN ISRAEL, NOUS AVONS QUELQUES PHOTOS;

RACHEL A ETE TRES MALADE ,JE TE RACONTERAIS TOUT PAR TELEPHONE,
TU ME RETROUVERAS SUR LA RUBRIQUE : AU SALON DE JACKYE;
JE TE DONNERAIS EN PRIVE MES NO DE TEL A CAEN ET A HONFLEUR,

OH LA LA , CA VA ETRE LA BELLE SURPRISE POUR RACHEL, ELLE VOUS ADORAIT
JE CROIS QUE VOUS ETIEZ SA PREMIERE FAMILLE AVANT NOUS;

JE TE FAIS DE GROS BISOUS ET A TRES BIENTOT;
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
15 juillet 2007, 09:43
bon dimanche ma JAC
J'ETAIS SI HEUREUSE HIER A T'AVOIR AU TEL, SI SEULEMENT J'ETAIS SUR PLACE POUR TOUT RACONTER A RACHEL ,
EN TOUS LES CAS C'EST CE QUE JE VAIS FAIRE DE RETOUR CHEZ MOI ,
N'OUBLIES SURTOUT PAS DE ME DONNER TOUT CE QUE JE T'AI DEMANDE ;
AVEC TOI C'EST REVIVRE 50 ANS AVANT ,
TANT DE SOUVENIRS PASSES ENSEMBLE ,
EN ATTENDANT JE TE FAIS DE GROS BISOUS MA JAC,

A TRES BIENTOT,JACQUELINE KNAFO- LEIBOVICI
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
18 août 2007, 07:00
Bonjour

J'ai ete surpris de voir votre nom ,mon pere Ohana Joseph tailleur travaillait chez votre pere Kleinfinger et etait egalement son ami
Mon prenom est Maurice
Peut etre cela vous rappelera quelque souvenirs
A bientot
jac
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
19 août 2007, 02:44
BONJOUR ,
C'EST UNE SURPRISE, MAIS JE NE ME SOUVIENS PAS DU NOM DE TON PAPA .S'AGIT-IL DU MAGASIN RUE CLAUDE BERNARD,DANS UNE PETITE RUE VERS LE BOULEVARD MOHAMED V.C'EST LÀ QUE MON PÈRE AVAIT SA BOUTIQUE.DE QUELLE ANNÉE ES-TU ,DE MON AGE OU CELUI DE MA SOEUR DORA OU DE MON FRÈRE SAM ( 33 ET 37 )DONNES MOI QUELQUE DÉTAILS PUISQUE L'INFORMATIQUE NOUS PERMETS DE RETROUVER DES CONNAISSANCES APRÈS TANT D'ANNÉES.DANS QUEL PAYS ES-TU?
JE ME PERMETS DE TUTOYER,CAR QUELQU'UN DE CASABLANCA ,C'EST DÉJÀ UNE PERSONNE AVEC QUI J'AI UN LIEN À VIE .
EN ESPÉRANT TE LIRE
AMITIÉE JAC
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
19 août 2007, 06:07
Merci de ta reponse rapide

En fait je suis ne en 1950 et j'etais tres jeune quand j'accompagnais mon pere qui visitait ,ton pere dans son magasin a la rue Bendahan si je ne fais pas d'erreur .
Ton pere avait beaucoup d'affection pour le mien ,parcequ'il l'avait quitte pour monter son propre atelier ,et je me souviens il lui donnait de bons conseils ,et moi me racontait son histoire de refugie au Maroc
Je n'ai jamais oublie ce nom KLEINFINGER tellement mon pere en parlait a la maison pendant de longues annees
Mon pere est decede depuis plus de 9 ans a Casablanca

J'habite avec ma femme et mes enfants en Chine a Shanghai ,ou j'ai monte une societe d'import export ,et je suis egalement president de la communaute juive de Shanghai

Je ne me souviens pas des enfants de Kleinfinger ,donc raconte moi un peu l'histoire de ta famille

J'espere te recevoir un jour a Shanghai mes contacts
Mail : maurice@ohanasia.com
Phone : 00-86-13501794806

Bien a toi
Maurice Ohana
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
16 septembre 2007, 14:24
Est-ce que tu étais une amie de Jacqueline Roffé? Si oui je pourrai te donner des nouvelles de ma cousine.
jac
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
16 septembre 2007, 14:35
Bonsoir Lucienne,

Bien sur que j'étais une amie de Jacqueline et Danièle, des soeurs ,nous habitions le mème immeuble.J' ai Danièle au téléphone au moins 2 fois par semaine et je la vois dès je vais à Paris c'està dire toutes les 2 mois .
Je sais donc que notre bien aimée Jacqueline est descédée il y a 15 jours à peu près et que à cause des fêtes le mois de deuil s'est arrête la semaine dernière.Tu ne peux savoir quelle tristesse.
Habites-tu la France?
Amicalement JAC
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
16 septembre 2007, 15:50
MA JAC CHERIE,

OU AS TU DISPARUE TOUT CE TEMPS LA , ????
JE SUIS DE RETOUR CHEZ MOI EN ISRAEL , DOMMAGE QUE JE N'AVAIS PAS TON NO DE TEL POUR T'APPELER ET TE SOUHAITER DES VOEUX DE BONNE ANNEE,
ET JE VAIS LE FAIRE MAINTENANT QUE TU ES LA ,

TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE MA JAC. BEAUCOUP DE BONHEUR ET DE LA BONNE SANTE , BEAUCOUP DE JOIE ET BEAUCOUP DE RIRES A TOUTES TA FAMILLE , TON MARI TES ENFANTS ET PETITS ENFANTS,

DE MEME POUR DORA, MARIE ET SAM , AVEC TOUTE LEUR FAMILLE >>>
ECRIS MOI EN PRIVE TON NO DE TEL. JE T'APPELERAIS AUSSITOT .

JE VAIS DE SUITE AU DODO ET JE TE FAIS DE GROS BISOUS
JE SUIS CONTENTE DE TE RELIRE, JACKYE
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
17 septembre 2007, 06:41
J'habite Paris et je suis contente que tu aies gardé des contacts avec
mes cousines.Je suis un peu plus jeune que vous,mais je me souviens de toi comme étant une très belle fille.Le décés de ma chère cousine a fait remonter en surface tous mes souvenirs de Casa.Je vois de temps en temps Danièle.A bientôt.Lucienne.
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
17 septembre 2007, 08:35
Bonjour LULU ma petite cousine germaine que j'adore et bien que nous ne nous voyons pas souvent il a fallu que ce malheur dont je ne me suis pas encore remis a fait que nous nous soyons parlé au télephone au sujet de ma petite soeur Jacqueline!!je n'ai pas encore réalisé cette disparition et je me demande encore si ce n'est pas un mauvais cauchemar qui me hante tous les jours!!..Ma petite soeur Jacqueline était une femme pleine de vie qui n'arrêtait pas de rire et de plaisanter depuis qu'elle est née et même quelques jours avant sa mort!..Dieu m'a permis de l'avoir au téléphone à ce moment là et je prierai toujours pour que son ame repose en paix!Amen!
JACQUELINE K.!! JE SAIS QUE TU VOIS SOUVENT MA SOEUR Danielle et j'espère que la prochaine fois que tu viens à Paris, j'aurai la joie de t'embrasser et te serrer dans mes bras ( comme au bon vieux temps!!....tu te souviens???) Combien de fois suis-je descendu de mon cinquième étage pour te retrouver au premier???.....tELLEMENT DE BEAUX SOUVENIRS!!!.....J'ai beaucoup de tes nouvelles par ma soeur Danielle et je te félicite pour ta merveilleuse petite famille.C'est drole et magique en même temps comme les regrouppements se font à travers les sites de Casa: J'ai eu l'occasion de rencontrer JACKIE en Normandie où nous avions été invités par un ami commun d'un site et je peux te dire que cette femme est d'une bonté et d'une générosité rare!! Je suis très ami avec elle et nous communiquons souvent à travers son salon!...
Je passe un petit bonjour au passage à Lestéro,MALIKA,Tagdite,Aurélie qui sont des amies de Jackie et qui sont par conséquent mes amies.
LULU, j'espère que l'on va se voir dans de meilleures circontances et en attendant je t'embrasse bien fort.
Ton cousin BERNARD.
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
17 septembre 2007, 10:25
mon NARNARD la ou tu iras , j'irais

tu vois je te suis partout , par la meme occasion je fais des bisous a ta cousine LUCIENNE ,EN LUI SOUHAITANT UNE TRES BONNE ANNEE, BEAUCOUP DE JOIE ,DE BONHEUR , DE GAITE ET UNE BONNE SANTE ,

A TOI MON AMI TU SAIS OU ME RETROUVER QUAND TU VEUX , JE TE FAIS DES BISOUS,ET MOI AUSSI JE T'ADORE,

EN CETTE MEME OCCASION JE FAIS UNE GROSSE BISE A MA JACQUELINE KLEINFINGER .

JACKYE
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
17 septembre 2007, 13:54
> **NANARD a écrit:**
>
> Bonjour LULU ma petite cousine germaine que
> j'adore et bien que nous ne nous voyons pas
> souvent il a fallu que ce malheur dont je ne me
> suis pas encore remis a fait que nous nous soyons
> parlé au télephone au sujet de ma petite soeur
> Jacqueline!!je n'ai pas encore réalisé cette
> disparition et je me demande encore si ce n'est
> pas un mauvais cauchemar qui me hante tous les
> jours!!..Ma petite soeur Jacqueline était une
> femme pleine de vie qui n'arrêtait pas de rire et
> de plaisanter depuis qu'elle est née et même
> quelques jours avant sa mort!..Dieu m'a permis de
> l'avoir au téléphone à ce moment là et je prierai
> toujours pour que son ame repose en paix!Amen!
> JACQUELINE K.!! JE SAIS QUE TU VOIS SOUVENT MA
> SOEUR Danielle et j'espère que la prochaine fois
> que tu viens à Paris, j'aurai la joie de
> t'embrasser et te serrer dans mes bras ( comme au
> bon vieux temps!!....tu te souviens???) Combien de
> fois suis-je descendu de mon cinquième étage pour
> te retrouver au premier???.....tELLEMENT DE BEAUX
> SOUVENIRS!!!.....J'ai beaucoup de tes nouvelles
> par ma soeur Danielle et je te félicite pour ta
> merveilleuse petite famille.C'est drole et magique
> en même temps comme les regrouppements se font à
> travers les sites de Casa: J'ai eu l'occasion de
> rencontrer JACKIE en Normandie où nous avions été
> invités par un ami commun d'un site et je peux te
> dire que cette femme est d'une bonté et d'une
> générosité rare!! Je suis très ami avec elle et
> nous communiquons souvent à travers son salon!...
> Je passe un petit bonjour au passage à
> Lestéro,MALIKA,Tagdite,Aurélie qui sont des amies
> de Jackie et qui sont par conséquent mes amies.
> LULU, j'espère que l'on va se voir dans de
> meilleures circontances et en attendant je
> t'embrasse bien fort.

Bonjour Lulu et Bernard,


C'est merveileux d'avoir ainsi le contact via ce site. J'espère que vous avez passé de belles fetes en famille en dépit des circonstances difficiles. Nous avons tous eu une pensée pour notre chère cousine disparue et pour sa famille à qui elle a surement laissé un grand vide. Le décès de Jacqueline m'a permis de renouer le contact avec toi mon cher cousin. Je ne m'attendais pas à un tel élan d'affection et merci d'un accueil aussi chaleureux.

Avec mes affectueuses pensées à vous deux

Loulette de Montréal
jac
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
17 septembre 2007, 14:42
BONSOIR CHER BERNARD

QUAND JE PENSE QUE JE DEMANDE SANS ARRÊT TON MAIL À DANIELE ET QU'IL FAUT QUE CE SOIT PAR LE SITE .JE SUIS COMME TU PEUX T'EN DOUTER TRÈS TRISTE,TES SOEURS SONT VRAIMENT MES MEILLEURES AMIES. J'AI EU JACQUELINE IL Y A 2 MOIS À PEU PRÈS ET TU SAIS QUOI ELLE M'A CHANTÉ UNE CHANSON IDDISH QUE MAMAAN NOUS AVAIT APPRISE .APRÈS 45 ANS, ELLE CONNAISSAIT MIEUX LES PAROLES QUE MOI."OYE MAMME"
JE VAIS À PARIS POUR KIPPOUR CHEZ MON FRÈRE .SI DANIÈLE NE VA PAS À BARCELONNE ON ESSAIE DE SE VOIR .DEPUIS LE TEMPS QUE CELA DOIT SE FAIRE.
JE T'ENVOIE UN MESSAGE PRIVÉ AVEC MES COORDONNÉES
GROSSES BISES
jac
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
17 septembre 2007, 15:03
MA TRÈS CHÈRE JACKIE

J'ÉTAIS CHEZ MOI AVEC ENFANTS ,PETITS ENFANTS ET FAMILLE D'ISRAÉL,DORA SON MARI ET SA FILLE ET PETITE FILLE ,COMME TOI CHÈRE JACKIE ILS SONT VENUS RESPIRER L'AIR FRAIS.J'AI DONC ÉTÉ UN PEU DÉBORDÉ ,APRÈS NOUS AVONS ÉTÉ CHEZ MARIE PRÈS D'AVIGNON.DEPUIS QUE JE SUIS RENTRÉE,JE M'OCCUPE D'UNE RÉUNION D'ANCIENS DU COURS LAVOISIER .DEPUIS L'ANNÉE DERNIÈRE J'AI RETROUVÉ DES AMIS DE CLASSE.NOUS NOUS SOMMES VUS DANS LE LUBÉRON CHEZ L'UN D'ENTRES EUX ET ILS M'ONT DEMANDÉ DE PRÉPARER LA RENCONTRE À TOULOUSE.NOUS SOMMES 42 AVEC LES CONJOINTS.
MERCI POUR TES VOEUX DE BONNE ANNÉE.CETTE ANNÉE COMME TOUTES LES AUTRES DEPUIS LA MORT DE MAMAN NOUS ALLONS CHEZ SAM POUR KIPPOUR.GRACE À DIEU MAINTENANT NOUS FAISONS UN BUFFET, CAR SAM A 12 PETITS ENFANTS PLUS LE RESTE DE LA FAMILLE.TU IMMAGINES ,J'ADORE.J'AI SUIVI TES VACANCES SUR LE SITE JE TE PROMETS QUAND J'IRAI VOIR DORA JE T'APPELES ET ON SE VERRA.
DONNES MOI TON NUMÉRO DE TEL.
VOILÀ BONNES FÊTES À TOUS UNE BONNE SANTÉ ET PLEIN DE BONNES CHOSES
POUR TOI MA JACKIE UNE AFFECTUEUSE PENSÉE
jac
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
17 septembre 2007, 15:06
CHER LUCIENNE

J'ESPÈRE QU'UN JOUR AVEC DANIÈLE ON POURRA SE VOIR EN ATTENDANT JE TE SOUHAITE DE BONNES FÊTES
BISES
abc
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
24 mars 2008, 05:40
souvenez-vous de DENISE BENSOUSSAN qui a travaille che votre papa et que meme nous vous avons invite a la maison ou nous habitions au bld du 11 janvier.
Re: Regroupement: je suis Jacqueline Kleinfinger
01 décembre 2008, 22:21
Bonjour Bernard et Jacueline, j'ai fait tant de recherches et je vous retrouve seulement maintenant. Si triste d'apprendre que Jacqueline n'est plus. Que s'est il passe? Elle si pleine de joie de vivre - je me rappelle des fous rire pour tout et rien. et Papillon?. J'ai toujours la photo de papa et maman Roffe. Quelle douleur pour toi et Danielle et Bebert/Claude/Papillon. Joues tu toujours du piano? Toute une epoque envolee. Jacqueline Kleinfinger te souviens tu de moi? Ta soeur Marie et toi etions amies avec les Roffes et les Elebs. Je suis tres emue d'ecrire cela.
J'espere que vous allez bien. J'habite en Californie.

Affectueusement.

Nadia K
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved