Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

deces d'albert abecassis de rabat

Envoyé par dahan arlette 
deces d'albert abecassis de rabat
15 octobre 2007, 03:55
je viens tout juste d'apprendre le deces d'albert,je suis tres emue en ecrivant, c'est une page d'histoire, celle de mes parents ,quidisparait, fanfan je m'adresse a toi qui sais ce qui nous unissait avec la famille abecassis,j'embrasse tendrement et je sais quel est leur chagrin,domy et charles ,son mari, ainsi que danielle, mes sinceres condoleanceset que D. ait son ame
Re: deces d'albert abecassis de rabat
15 octobre 2007, 05:03
> **dahan arlette a écrit:**
>
> je viens tout juste d'apprendre le deces
> d'albert,je suis tres emue en ecrivant, c'est une
> page d'histoire, celle de mes parents
> ,quidisparait, fanfan je m'adresse a toi qui sais
> ce qui nous unissait avec la famille
> abecassis,j'embrasse tendrement et je sais quel
> est leur chagrin,domy et charles ,son mari, ainsi
> que danielle, mes sinceres condoleanceset que D.
> ait son ame

Arlette, nous sommes très peinés d'apprendre le décès d'Albert, cet homme si sympathique, si chaleureux, nous pensons à sa famille à qui nous présentons aussi nos sincères condoléances. Françoise
Re: deces d'albert abecassis de rabat
20 octobre 2007, 04:29
Bonjour Dahan Arlette,

Excusez-moi de vous importuner par ma quetion dans de telles circonstances, nonobstant je me permets de le faire: en 1939/40 ma maîtresse de maternelle s'appelait Me ABécassis. Y a t-il là un lien familial avec Albert Abécassis

tartanpion
Re: deces d'albert abecassis de rabat
20 octobre 2007, 05:24
bonjour tartonpion, non je ne pense pas albert tenais la droguerie de la mamounia dans une rue transversale a l'avenue mohamed v,je crois qu'il n'avait pas trop de famille a rabat, je poserai la question a leur fille domy, c'est vrai qu'avec sa disparition toute la lignee de mes parents disparait!!amities ou habitiez vous a rabat?
Re: deces d'albert abecassis de rabat
21 octobre 2007, 07:49
Arlette!Etes vous de la famille des Dahan qui habitaient rue du capitaine petit jean à Rabat?Cordialement.
Re: deces d'albert abecassis de rabat
21 octobre 2007, 10:55
bonjour paula,j'habitais a la rue de valence ,mais mon balcon donnait sur la rue capitaine petit jean juste en face de l'ecole de la rue de pau, par contre les dahan qui habitaient rue caopitaine petit jean , c'etait le fils de mavoisine de pallier, nous etions 2 dahan mais pas de la meme familleamities au fait ou habitiez vous?
Re: deces d'albert abecassis de rabat
01 novembre 2007, 18:32
bonjour Arlette
je suis une fille Abecassis de Rabat,j'habitais a la rue de bel abbes maisla coeincidence est que mon pere z"l s'appelait Albert mais decede il y a 23 ans et nous etions les seuls Abecassis a Rabat bien sur avec mes oncles oncles Andre et Charles. Sivous pouvez d'autre explication de ce Monsieur j'emmerai bien savoir car nous avons quitte Rabat en 1970
Merci
Re: deces d'albert abecassis de rabat
02 novembre 2007, 00:20
salut five ,je pense que c'est une coincidence, albert abecassis qui vient de deceder 'paix a son ame) a nice, avait une droguerie en centre ville qui s'appelait la mamounia, il a 2 filles domy(dominique), et danielle ,je ne pense pas que ce soit la meme famille, mes parents etaient amis intimes, ils passaient souvent les fetes chez nous et de surcroit albert et mon pere avaient tous les 2 le meme commerce,voilace que je peux vous dire mais je crois qu'albert etait originaire d'algerie, des que je le pourrais je mettrais une photo de lui sur dafina amities
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved