Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO

Envoyé par michelle shoshani 
Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
23 juin 2009, 06:29
HABITANT ASHDOD ET CONNAISSANT SOLY JE NE PEUX QUE ME JOINDRE A TOUS CEUX QUI ONT EXPRIME LEUR RECONNAISSANCE AUPRES DE SOLY POUR TOUT CE QU'ELLE FAIT AFIN DE CONSERVER CE MERVEILLEUX PATRIMOINE DE LA COMMUNAUTE JUIVE MAROCAINE A TRAVERS LE MONDE...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/2009 05:02 par Dafouineuse.
Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
23 juin 2009, 06:31
"KOL HAKVOD "YESHAR KOAH
Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
24 juin 2009, 11:15
Chers amis merci vos mots me vont droit au coeur, vous savez que tout ce que je fais est pour garder vivante notre memoire judeo-marocaine, la fidelite de nos coutumes de nos traditions,la vie de tous les jours, nous la devons a notre passe. Nous avons herite notre passe des generations qui nous ont precedees, et de nos parents et grand parents, notre devoir est de transmettre a nos enfants et petits enfants afin que les generations qui suivent puissent suivre notre chemin sans briser la chaine. Mon reve si D. veut est de perpetuer l’Histoire juive Marocaine, a travers ma propre histoire, si je peux aider je le fais avec amour, je termine d'ecrire mon livre que j'ai commence, il y a quelques annees et qui faute d'argent est reste dans mes documents,si D. veut il sortira en automne.

Le judaisme marocain est bien vivant. Les juifs marocains le font revivre dans leur mémoire, tous les jours et partout dans le monde. Malgré la pauvreté, les guerres, les tragédies,les épidémies, les émeutes, et les difficultés, on sentait une grande tendresse au sein de cette famille.
La verite j'ai ete emue aux larmes lorsque j'ai recu le prix d'honneur en meme temps que des personnes qui sont des geants.
Je partage avec vous quelques photos.
merci encore Soly Anidjar
Pièces jointes:
12312.jpg
Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
24 juin 2009, 11:19
1
Pièces jointes:
dscf3722.jpg
Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
24 juin 2009, 11:29
j'ai ete invite dans la maison presidentielle de monsieur Simon Perez qui m'a feliciter pour tout ce que je fais, et pour moi cette visite c'est le plus beau cadeau du monde, etant donner que monsieur Simon Perez je l'ai rencontrer des dizaines de fois mais c'est la premiere fois que je suis son invitee avec tous les ministres presidents et maires d'Israel( tous marocains).
Pièces jointes:
img6026ff1.jpg
Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
24 juin 2009, 11:31
2
Pièces jointes:
img6100wl6.jpg
Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
24 juin 2009, 11:32
3
Pièces jointes:
img6098hv6.jpg
Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
11 janvier 2012, 09:49
Citation
maroc2009
Soly j'ai lu 3 fois sur les enfants d'Oslo, incroyable je crois que tu es la seule au monde a les avoir reuni, a les avoir trouver, a etre en contact avec eux quel travail, ton diplome est bien merite,et la photo avec le president d'Israel aussi merci pour ce que tu fais.
merci dafina pour le contenu riche et varie d'articles sur le Maroc au temps du protectorat.

merci beaucoup maroc2009

bisous Soly


Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
11 janvier 2012, 14:19
BONJOUR SOLY COMME JE T"AI DEJA DIS AUPARAVENT TU VA Y ARRIVEE
LES PHOTOS SONT MERVEILLEUSES ET D"UNE GRANDE VALEUR JE TE VOIS DEJA PARMIS TOUS CES GRANDES PERSSONNALITES
CONTUNUE ET NE T"ARRETE PAS DANS TES PROJETS ET DESIRS TU ARRIVERA JE TE LE PROMET .ET TU LE MERITE .
A BIENTOT SAMY
Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
11 janvier 2012, 23:49
Merci mon très cher Samuel je sais que tes mots viennent du coeur, il me reste tellement de choses a terminer et faire par exemple, je n'ai pas encore terminer mon livre, je n'ai pas encore rencontrer le roi du Maroc, je n'ai pas pu encore résoudre le problème des cimetières juifs de l'ex- zone espagnole au Maroc, je n'ai pas pu encore regrouper tous les bidaouis d'Israel et former une communauté, comme l'ont fait les Marrakchis, les gdiris les safiots et les rbatis, il y a beaucoup encore a faire en ce moment j'aide l'orchestre Andalou d'Ashdod sous la direction de Jacob Bensimon et la fédération mondiale des juifs du Maroc sous la direction de Sam Benchetrit.

Bonne journée pleine de santé a tous mes amis amen

Soly Anidjar


Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
15 janvier 2012, 22:14
Chers amis merci vos mots me vont droit au coeur, vous savez que tout ce que je fais est pour garder vivante notre mémoirejudeo-marocaine, la fidélité de nos coutumes de nos traditions,la vie de tous les jours, nous la devons a notre passe. Nous avons hérité notre passe des générations qui nous ont précédées, et de nos parents et grand parents, notre devoir est de la transmettre a nos enfants et petits enfants afin que les générations qui suivent puissent suivre notre chemin sans briser la chaîne. Mon rêve si D. veut est de perpétuer l’Histoire juive Marocaine, a travers ma propre histoire, si je peux aider je le fais avec amour, je suis très attache a mon héritage judeo-espagnol, un héritage riche de coutumes et de mémoire, j'ai un musée a la maison, j'ai aussi la plus grande collection de photos anciennes du monde plus de 10 000, comment je suis arrivée a ce chiffre, lorsque les personnes âgées de ma famille meurent elle me laissent les photos, elles sont authentiques, la plus ancienne est de 1900, de mon arrière-grand-mère paternelle mama M'si3da (Messoda) nee a Mogador.
Je remercie mon frère Tarzan (connu sur dafina que j'ai rencontre avec émotion a Casablanca) il m'a envoyé une tonne de photos anciennes des années 30.

Je fais mon arbre généalogique et j'ai trouve chez les Anidjar des cousins germains a mon père mariés avec des indiennes des incas au Brésil en Amazonie dans les années 30, j'ai trouve chez les Anidjar les enfants d'un cousins a mon père a Huelva en Espagne, aujourd'hui un des fils habite Larache chaque fois, je retrouve les cousins eparpillés dans le monde.

Grace a Dafina j'ai retrouvé mes cousins il y a 6 ans, Celia et Marc de Casablanca, leur beau-fils qui est americain et qui lit dafina leur a telephoné en disant que la fille de Jacoby leur cousin germain les chercher, ils m'ont telephoné au numero que j'avais écrit sur dafina, ils sont venus nous voir a Ashdod et j'ai passé chez eux un shabat a Casablanca avec ma maman en Octobre 2009.


Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
29 janvier 2012, 20:39
La chaine communautaire d'Ashdod 98 a filme chez moi un doccumentaire qui sortira bientot sur ma famille, mon musee, et comment je suis arrivee aux enfants d'Oslo.
L'union fait la force

Soly Anidjar


Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
12 février 2012, 21:37
Mon musee a la maison va etre filme par des journalistes venus du Maroc si D.ieu veut dans un mois.

Bisous Soly Anidjar


Re: SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO
23 février 2012, 13:17
Quel bonheur de revoir a Ashdod mon ami Itzhak Navon le 5 eme president d'Israel de (1978-1983).



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved