Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES

Envoyé par renatto 
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
04 mai 2008, 00:14
Un bonjour amical à Michel (TEBA) et son épouse (les SOEURS ESTEVE d'EL HAJEB ) pour cette sympathique soirée passée à Nimes en votre compagnie et celle des joyeux lurons de la rue de Marseille TARFif et PROUS.
A REFAIRE DES QUE POSSIBLE.
Renatto
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
04 mai 2008, 08:12
Bonjour a tous les anciens Meknassis.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai regarde toutes ces photos , ces sourires et cette magnifique ambiance de vos retrouvailles.

Votre decision de vous retrouver a Nimes m'a emu et dans un certain sens reflete ce que nous avons espere ici a dafina, plusieurs d'entre nous meme ceux qui ne sont pas nes a Meknes, comme moi, mais qui ont toujours considere cette ville comme ayant ete un des elements les plus importants de notre vie passee au Maroc d'antan. Il va de soi que les Meknassis etaient par leur joie de vivre, leur qualites et expertise dans tous les domaines de la vie publique nationale, une force intellectuelle qui a compte dans nos milieux scolaires et academiques et bien sur professionnel. Donc lorsque les anciens de Meknes se revoient et celebrent ensemble leurs retrouvailles, c'est un peu de chacun d'entre nous que vous apportez a ces rencontres.

Compliments et toutes mes felicitations et bravo a tous les organisateurs, Rene et ses amis ont ma tres grande estime,

elie cohen, montreal, canada

Pièces jointes:
compliments_graphics_03.gif
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
05 mai 2008, 08:04
Cohenelie bonjour,
Tout d'abord, il n'est jamais tard "t'rbeh ou t's3ed, Sahah, el h'na ou s'ter".
Merci pour ton intervention sur ce forum, c'est un grand honneur pour nous. J'espere que nous te verrons plus souvent pour nous faire partager un peu de ta richesse.
Prous
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
05 mai 2008, 11:36
bonjour Renatto je suis Ginette ESTEVE avec Michel ( teba ) ces jours a nimes et a Sainta cruz seront grave dans ma memoire tellement il y avait d'emotions quelqu'un cherche julo Esteve il est decede c'etait mon oncle quand a Paul Esteve c'est mon cousin un peu oublie mais je vais chercher et vous donnerez des nouvelles amicalement a tous.


par contre j'aimerai savoir si quelqu'un pourait me donner des nouvelles de Henri Azoulay son frere ANdre qui habitaient au tanger fez a Meknes merci de me repondre
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
06 mai 2008, 11:13
Bonjour la sympathique famille goelette,teba, Denise et son mari. Je pense que vous etes tous bien remis de cette fameuse soirée et que vous n'avez plus mal aux cotes à force de rire avec PROUS qui, effectivement avec TARFIF nous ont mis une sacrée ambiance. Cette soirée restera gravée dans nos mémoires jusqu'à la suivante où j'en suis sûr il y aura encore plus de monde.

Une pensée amicale à CIGALOU mais aussi à notre grand DAFINEUR Eliecohen qui nous ont assurés tous les deux de leur soutien et de leur estime.
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
06 mai 2008, 12:04
Goelette (titoune)
Teba
Le petit qui rit avec la WII c'est ton petit fils?Ca m'etonne, il est trop mignon pour etre le petit fils de Teba.haha
Je vous embrasse
Prous
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
12 mai 2008, 02:37
Cohenelie,

est tu le Elie Cohen, grand economiste politique que l'on voit souvent sur nos chaines de television ?

merci de nous repondre.

a bientot,

Tarfif
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
12 mai 2008, 02:50
Tarfif
Renatto et moi étions inquiets par ton absence.
Je vais me permettre de repondre pour Elie Cohen, non ce n'est pas le meme.
Pièces jointes:
elie-cohen-01.jpg
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
12 mai 2008, 05:24
Un index fort intéressant - Mais pourquoi se disperser autour de tant de titres ? Tout cela avait bien sa place dans le site de MEKNES, dans lequel on était fort informé de cette réunion de Nîmes, et dont on attendait le compte-rendu, sans devoir pour autant devoir se ballader dans tout le DAFINA.
L'histoire nous a dispersés, si nous voulons nous retrouver, ne recommençons pas ce qu'a fait l'histoire... FENCH.
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
12 mai 2008, 11:25
Fench,

je trouve les propos de ta derniere phrase un peu exagerés ! ceci dit en toute amitié...

Renatto a eu une tres bonne idee de creer ce forum des retrouvailles. En effet, ceux qui veulent revoir les photos, n'auront pas besoin de remonter des pages et des pages dans le forum de "Meknes".

encore merci a toi Renatto.

Tarfif
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
12 mai 2008, 12:09
Tarfif et Renatto: loin de moi l'intention de critiquer l'idée de faire un site abrégé sur cette rencontre. C'est une très bonne idée.
Mais je pense que dans ce cas vos auriez pu en faire mention sur le site de Meknès qui est bien celui qui nous réuni, quitte à y mettre un lien.
Du genre: "Les retrouvailles de Nimes" Cliquez ici...
Je ne suis pas un grand technicien, mais je pense que c'est possible de créer des sujets annexes avec un lien sur le site de MEKNES, ce qui évitera qu'on se disperse.
Ma réflexion n'avait pas d'autre but - Amitiés Fench.
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
16 mai 2008, 10:18
Bonjour,

encore un appel a tous ceux qui ont pris des photos a Nimes. ce serait sympa d'en mettre quelques unes sur ce forum.

Renatto et Prous, salut a vous mes amis, et bises a vos charmantes epouses.

Prous, j'attends la confirmation d'une date de Bernard, qui se rejouit a l'idee de te voir.

Au fait, ce n'est pas les freres Chouraki, mes les freres Serfati avec qui Bernard fait du karaté. Je me suis trompé.

Comment vas tu faire pour aller au golf demain avec ces pluies ?...

Tarfif
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
28 mai 2008, 09:59
un autre Meknassis a droite sur la photo, dont j'ai oublié le nom, mais qui se reconnaitra.
Tarfif
Pièces jointes:
CIMG4096.JPG
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
28 mai 2008, 23:03
goelette a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Renatto je suis Ginette ESTEVE avec
julo Esteve
> il est decede c'etait mon oncle >
>
> par contre j'aimerai savoir si quelqu'un
> pourait me donner des nouvelles de Henri Azoulay
> son frere ANdre qui habitaient au tanger fez a
> Meknes merci de me repondre

Bonjour Goélette,
je viens de lire ce message qui m'interpelle sur 2 points :
- J'ai connu un ESTEVE jules , très bon tireur à l'estac que je rencontrais à la petite source (celle direction Aïn Sloughi) pour la chasse aux moineaux.Est-ce la même famille..?? Il devrait avoir pas loin de 70 ans.
- J'ai revu souvent Henri AZOULAY en Espagne et chez lui dans le 34, la dernière fois remonte à moins de 2 ans. S'il y a un moyen privé, je peux te transmettre ses coordonnées...
J'habitais rue Branly,au 80, au café "la Pergola"...
A te relire...
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
28 mai 2008, 23:19
Salut TARFIF et tous les DAFINAUTES

Ce meknassi à droite sur la photo c'est Paulo TISSIER dit AZROU. Il était interne à Moulay ISMAEL et demeurait comme son pseudo l'indique à AZROU dont il est resté amoureux "jusqu'à la moèlle". En ce moment, Il essaie en vain de s'inscrire sur DAFINA et devrait y parvenir incessament sous peu.
"Coucou PAULO si tu nous lis, on se voit avec les amis de Meknès dimanche 8 juin à OLLIOULES."
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
29 mai 2008, 01:57
Une nouvelle photo de PROUS, TEBA et sa belle soeur à gauche qui se marrent /b]
Pièces jointes:
PROUS.JPG
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
31 mai 2008, 11:32
allez, soyons fous, encore les Platters, mais avec la femme de Pierre Charby, la jolie Cathy.

Crisrol, excuse moi, mais tu as ete coupé sur la photo.

ah, ces photographes amateur ...!!! n'est ce pas Marie Claude ... hi hi hi. (gros bisous a toi)

Tarfif
Pièces jointes:
JlVr6Mo3xegT07RfSwghbpxsUQi0GpSV0300.jpg
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
31 mai 2008, 12:15
Depuis que les Meknassis ont quitté NIMES...c'est nuages,orages et pluie...ramenez nous le soleil...en regardant(oeil d'un R'bati) cette trés belle photographie je me dis que le Meknassi reste beau et svelte...sa tenue est élégante tout en étant décontractée...le Meknassi,à 90%,souffre d'un mouvement convulsif de la main droite...à 100% les Meknassis cachent leurs beaux yeux derriere des lunettes noires...le Meknassi peut utiliser sa casquette en guise de cache-sexe...Le Meknassi peut aussi etre trés fier de ses mensurations et les afficher au moyen d'un bagde...Enfin il est permis de constater que les Meknassis ont un beau sourire et de belles dents blanches...smiling smiley
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
01 juin 2008, 00:58
Bonjour Cigalou,

Bravo pour ton sens de l'observation !!!

Bon dimanche,

Tarfif
Re: RETROUVAILLES MEKNASSIES 27 AVRIL 2008 A NIMES
01 juin 2008, 01:29
Et en plus comme vient de le prouver Tarfif,que je salue trés cordialement,les Meknassis ont le sens de l'humour...Je comprends mieux pourquoi les Meknassis avaient un succés fou sur les plages de la côte Rbatie...cool smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved