Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI

Envoyé par Fleurdecrocus 
RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI
10 juin 2008, 07:00
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Samira MRANI-JAMES, communément appelée Sam. J'ai résidé de nombres années à Meknès, Maroc, jusqu'en juin 1981 pour être exacte, année du bac à Paul Valéry.

J'y avais d'excellentes copines : les jumelles Joëlle et Agnès BENAPHTALI,que j'ai retrouvées par la suite à Toulouse, France. Nous nous sommes perdues de vue en 1984.

Je sais qu'Agnès s'est mariée à Elie COHEN, à Toulouse.

Le père est Albert, il était notaire à Meknès. Je ne me rappelle plus du prénom de la mère.
Quatre autres filles : Laurence, Pascale, Karine et Sophie.

Je serais très heureuse d'avoir de leurs nouvelles.

Merci pour votre aide.

Cordiales salutations;
Sam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/2008 08:04 par clementine.
Re: RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI
10 juin 2008, 07:52
DANS L'ANNUAIRE TELEPHONIQUE J'AI TROUVE UN ELI COHEN A TOULOUSE 05 61122157.TENTEZ VOTRE CHANCE.SI VOUS N'AVEZ PAS REUSSI VOUS POUVEZ REPRENDRE CONTACT CAR JE SUIS D'ORIGINE DE TOULOUSE ET JE SUIS EN CONTACT AVEC LA COMMUNAUTE
Re: RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI
10 juin 2008, 08:06
Merci Mimich,

Je vais essayer. Les parents Benaphtali vivent toujours à Balma d'après ce que je viens de trouver via Pagesblanches.

Je serai à Paris en fin de semaine, peut-être l'occasion d'aller à Toulouse....

Sam
Re: RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI
10 juin 2008, 08:52
Le père d´Elie s´appelle Henry et la mère s´appelle Fortune. (née Dahan).Ils vivent à Toulouse.

Elie Cohen né en 1957, et sa femme Agnes née en 1962, ont 3 enfants: Alexandre, né en 1988, et les jumelles Kelly et Magali nées en 1992.

Elie Cohen est Engineering manager chez "Esterel Technologies". cette compagnie a une succursale à toulouse et une à Villeneuve-Loubet.

J´espère qu´avec ces informations tu auras vite fait de renouer contact avec tes amis.

"A"
Re: RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI
10 juin 2008, 08:56
Merci André, c'est bien Agnès.
Et la génétique a fait son oeuvre, elle a eu des jumelles. Je me demande ce qu'il en est pour sa jumelle Joëlle...winking smiley

Bonne soirée.

Samira
Re: RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI
12 juin 2008, 01:33
Re Dafina,

Suis très émotionnée, je viens de parler à Albert Benaphtali.

Pour ceux qui ont des enfants adolescents qui ont des ami(e)s jeunes adultes, ne les coupez pas de leurs amitiés. Je sais exactement pourquoi j'ai perdu mes amies Joelle et Agnes: suis de couple mixte franco-marocain et athée, à l'aube des 20 ans, j'étais un danger de rencontre amoureuse éventuelle avec un non-juif.

La blessure reste.

Joelle et Agnes ont été mes meilleures amies.

Sam
Re: RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI
11 mars 2013, 15:24
bonjour Fleurdecrocus je suis le neuve de joelle et agnes je vient de tomber sur ce forum ou je retrouve le nom de mes tante je voulait te dire quelle vont bien Agnes vie en Amerique et Joelle vient d'emménager dans une maison Albert (soit mon grand père est décéder en septembre 2012
je ne sait pas ci tu vas me répondre mais bon
entrevoir a un de ces jour
Franck Azogui
Re: RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI
10 avril 2013, 17:28
Merci, Merci, Merci beaucoup Franck de poster ton message tant d'années après le mien.

Je suis peinée de savoir la mort d' Albert ton grand-père. J'espère qu'il n'a pas souffert, ou le moins possible

Comment va Messody? Laurence, Pascale, Karine, Sophie?

Voici mes contacts : (je vis en Espagne)

email : s.alaouimrani@lycos.com
phone : +34 671 947 742
+34 964 316 725

Si tu as l'opportunité de les transmettre à Joelle et Agnès.... Je t'en remercie sincèrement

Bisous énormes à toi et que la vie te soit douce et belle.

Samira "FleurdeCrocus" "Outremangeuse"
Re: RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI
29 avril 2013, 11:52
Tout le monde va bien je v'est leur transmettre vos coordonnée
Karine est ma mère
A un de ses jours
Re: RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI
03 août 2013, 22:30
Encore merci Frank, ta tante Joelle m'a téléphoné. 30 ans après.......Quel plaisir de lui parler. De gros bisous à tes parents.
De tout mon coeur. Sam
Re: RECHERCHE JOELLE et AGNES BENAPHTALI
16 janvier 2016, 23:37
Bonjour Franck! Je viens de tomber par hasard sur ce forum et j ai les larmes qui me sont montées aux yeux !! Je suis la fille de Gérard et Lilla Paoli mon père a travaillé pour ton grand père au Maroc en tant que clere de notaire ton grand père a été le témoin de mes parents à leur mariage malheureusement je ne l ai pas connu mais j ai tjs entendu parlé de tes grands parents de tes tantes . Mon père est décédé en 2004 je suis sûr que ma mère serait la plus heureuse si elle pouvait reprendre contact avec tes tantes je te donne mes coordonnées 0676747330 0495278329 je vis en corse mais ma mère est sur Agde ds l Hérault je te remercie d avance j espère qu elles vont reprendre contact.cecile
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved