Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD

Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
12 juin 2008, 20:43
notre ambassadeur l'a3ziz Youdah Lancry a gauche



Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
12 juin 2008, 20:45
Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
12 juin 2008, 20:49
VIVE LE ROUGE
Ran Kadosh a droite notre petite bombe a gauche d'un amie



Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
12 juin 2008, 20:53






Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/2008 20:56 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
12 juin 2008, 23:28
Boker Tov Solly,

Bravo Solly, les photos sont superbes. Mimi en etait ravie.

Merci de nous avoir invites et de ton accueil chaleureux.
Shabbat Shalom
Mercedes
Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
13 juin 2008, 10:49
Encore une soirée mémorable ma Soly, merci de nous avoir fait participer à cette présentation du livre de Seguev, j'attends la traduction en français avec impatience, ce n'est pas juste que tout ce qui a été dit au Musée et qui nous a fait vibrer de bonheur et de fierté ne soit connu du monde entier.

j'ai beaucoup apprecié la phrase qu'à dit l'ambassadeur d'israel au Maroc, "Israel n'a rien fait pour aider les Marocains, c'est les juifs marocains qui ont aidé Israel"
Comment tous les intervenants ont loué les souverains du Maroc de père en fils, comment j'ai apprecié les anecdotes, (traduites par mon mari) SM Hassan 2 demandait aux Grand Rabbin d'Israel de prier pour lui, sa famille et son royaume, et Mohammed 6, fait de même pour ses enfants. c'est tres touchant.

Notre communauté juive marocaine en Israel aujourd'hui peut être satisfaite de ses accomplissements, dans tous les domaines de la société. des postes de ministres, d'ingénieurs de généraux de l'armée, du médical à l'ingenierie civile, du commerce et du marketing, notre tout petit pays toujours en guerre et en quette de survie contre tous nos ennemis, sans fanfaronnage, avec noblesse et modestie du coeur, malgré les humiliations, et pour l'amour du pays ils ont vaincus ceux qui les méprisaient, sans faire de bruit.

voila je n'ai pas compris l'hebreu de tous les discours de ces illustres Marocains, mais le principal, le l'ai vue de mes propres yeux. ils étaient tous là, dans la salle, et sur la scène. Continue ma Soly à écrire et à représenter nos origines, notre joie de vivre, notre cuisine et d'hospitalité que l'on nous envie dans le monde entier.




Lison
Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
16 juin 2008, 10:41
Bonjour à tous,
le coeur des gens sans haine se réjouit devant ce vécu digne de grande humanité!
Quant-aux, dires sur les ennemis, les batailles et guerres remportées sur ces dernier. La grandeur la hauteur de votre pays que vous excusez en étant plus petit! "David contre Goliath". on excuse pas non plus, les autres petits!
Nous aimons ces hommes d'Israel et d'ailleurs qui font tout leur possible pour respecter les autres!
Les sémites que nous sommes, portons en nous cette douceur de l'innocence.
et la méchanceté de l'enfance!
Si quelqu'un pourrait, un jour apporter la paix sur la terre...ça, sera
les sépharades parcequ'ils gardent jalousement la mémoire des ancetres et de la terre sacrée. Notre beau Maroc en témoigne.
Inchaallah JerushaleIm...
Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
31 janvier 2012, 23:09
Mimi La Slaouia voici les photos que tu cherchais.
bisous et bonne journee.


Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
01 février 2012, 09:39
MOI AUSSI J'ETAIS LA ET ON ME VOIS PAS
POURTANT C'ETAIT LA MEME SOIREE .SEULEMENT MIMI LA SLAOUIA ELLE EST D'UNE AUTRE CATEGUORIE .ELLE EST ASSISE AVEC MR .BENSIMON LE PRESIDENT DES FRANCOPHONES EN ISRAEL. ET AVEC LA CREME DES GENS D'ACHDOD .( echkoun fhalek ya el kar a slaouia ) NE TE FACHE PAS MIMI TU ME CONNAIT QUE JE RIGOLE .
CHABBAT CHALOM
Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
01 février 2012, 09:43
Tu es la Samuel a la 2 eme page avec ton cousin regardes.

Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
01 février 2012, 11:35
SOLY JE NE VOIS PAS LA PHOTO . JE ASAIS QUE J'ETAIS LA ET A UNE AUTRE TABLE AVEC BENARROCH MON COUSIN ET C'EST LA QUE JE DECOUVRE LA EDITH PIAF ISRAELIENNE .ET AUSSI EDERY UN AMI D'ARCILA QUE J'AI PAS VU DEPUIS 50 ANS .
LES BONJOURS A TA MERE ET CHABBAT CHALOM
Re: RENCONTRE DE MAROCAINS AU MUSEE MONART A ASHDOD
01 février 2012, 22:25
Samuel il y a 3 pages avec photos tu dois aller a la page 2.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved