Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC

Envoyé par rmjjm 
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
10 décembre 2008, 21:51
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
10 décembre 2008, 21:52


Mon frere et ami Shaul Bensimhon
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
10 décembre 2008, 21:57

Avi Toledano etait assis derriere moi avrc une des filles le elebre Ygo Hayon d'Agadir
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
10 décembre 2008, 22:06


Aviva Hayon la fille du cebre Ygo Hayon d'Agadir presidente mondiale des sinistres s'Agadir et Arieh Azoulay, président de la Commission à l’immigration de l’Agence Juive,et ex-maire d'Ashdod, aujourd'hui maire de la ville de Ofakim, ont fait les fous sur la scene du theatre ya a banim a Asdod regardez.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/2008 22:08 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
10 décembre 2008, 22:09
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
10 décembre 2008, 22:11
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
10 décembre 2008, 22:15
Qui a dit que les president n'ont pas le droit de danser un rock fou des annees 60.......


Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
10 décembre 2008, 22:17
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
10 décembre 2008, 22:21
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
10 décembre 2008, 22:23
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
11 décembre 2008, 11:51
Bonjour,

A la suite du Keness,j'ai réalisé un Blog intitulé

Souvenir du Kibboutz Ruhama et de l'Archara

Un certain nombre de photos du Keness y figurent et peuvent etre copiés sans restriction .

L'adresse du Blog:

[ruhama.blog4ever.com]

Si certains souhaitent y apporter des commentaires c'est avec grand plaisir.

Chlomo
Garin Solelim (Hachomer Hatzair)
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
12 décembre 2008, 13:35
très bonne idée Chlomo....je vais voir ton blog.
c'est à peu près à la même époque que j'étais à la ferme-école de Gimont (la légendaire Maison Bezolle) et avec le Dror nous avons eu presque le même parcours que le hachomer hatsayir...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/2008 13:36 par CharlyDeJerusalem.
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
17 décembre 2008, 19:47
Message à Arieh Azoulay:

Cher Arieh,

J'espère qu'il t'arrivera de regarder sur ce site les photos prises par Soly Anidjar à l'occasion de la Rencontre des Anciens, sinon je me permets de lui demander de te faire part de ce message.

Il y a environ 35 ans que j'ai quitté Israel et n'ai eu depuis aucune occasion de te revoir. Nous sommes cousins mais je ne sais par quelle branche de l'arbre généalogique de ma maman Yaffa (Jamila) Edery z"l.
J'habite Montréal depuis 1973 et...la vie est ainsi faite, c'est à notre tour d'être "abandonnés" par nos enfants qui sont allés s'installer ailleurs, le monde est devenu un village réduisant ainsi les distances. L'un de mes garçons a fait sa vie à Hong Kong et ma fille est installée en Georgie (USA).

Tout au long de ces 35 années, nous avons religieusement rendu visite tous les ans à nos parents qui ont quitté ce monde il y a deux ans.

J'ai, bien sür, suivi ton beau parcours par le biais de feu Shlomo E. et aussi Eliahou et Ora E. Il m'a fait grand plaisir de te revoir en pleine forme sur ces photos et j'espère que toute ta famille va bien.
Je serais heureuse de t'écrire en privé et peut-être aussi t'inviter à visionner notre arbre généalogique sur lequel tu trouverasles branches qui nous relient.

Je garde un excellent souvenir de notre temps au Dept de la Jeunesse de l'Agence Juive.

Gros bisous,

Aelfassiya.
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
17 décembre 2008, 21:22
aelfassiya, je suis une amie a Arieh Azoulay, pour les photos je lui ai fait cadeau un C.D contenant plus de 200 photos de la soiree, je vais telephone a Arieh aujourd'hui pour lui parler de toi.
Voici une photo de la soiree des mouvements de jeunesse a gauche Arieh Azoulay,( ex-maire de la ville d'Ashdod, président de la commission de l'Intégration et de l'Immigration de l'Agence Juive) et a droite un ancien eleve d'Arieh, le tres celebre Robert Assaraf qui a occupé d'importantes fonctions, publiques et privées, au Maroc. Auteur de plusieurs ouvrages dont Mohammed V et les Juifs (1997), il a créé en 1996 le Centre International de Recherche sur les Juifs du
Maroc et est l'un des fondateurs, en 1999, de l'Union mondiale du judaïsme marocain.
Tu auras des nouvelles d'Arieh des que je l'aurais contacte, aujourd'hui il est le maire de la ville d'Ofakim.
bonne journee

Pièces jointes:
DSCF6538.JPG
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
18 décembre 2008, 01:59
Je recherche pour le site une photo du camp de Kadima.
Postez la ici ou envoyez la moi par mail, merci
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
18 décembre 2008, 02:34
Pour toi la dafouineuse 3 photos que j'ai prises pendant la soiree, elles font parties de la gallerie.
la premiere est l'histoire du camps de Kadima pres de Mazagan ou etaient le frere a ma grand-mere son epouse et ses 4 enfants en mai 1956.
les 2 autres se sont les photos du campement.

Pièces jointes:
dscf6466.jpg
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
18 décembre 2008, 02:35
Kadima 1
Pièces jointes:
dscf6472.jpg
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
18 décembre 2008, 02:37
kadima 2
Pièces jointes:
dscf6473.jpg
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
11 mai 2009, 23:09
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
11 mai 2009, 23:12
chemise bleue ciel grand de taille et lunette c'est notre Rapha Bensoussan frere a David Bensoussan,Rapha est le president du mouvement Beyahad.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved