Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!

Envoyé par cohenelie 
Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
20 octobre 2008, 14:44
Chers amis,

bonne fete de Simhat Torah, la joie d'avoir la Torah, le Bonheur d'en etre titulaire!

Fin de la lecture de notre livre sacre et recommencement eternel de notre histoire..

Hag Same'ah et Moadim le Simha!

elie

Pièces jointes:
Dansons avec et autour de la Torah.jpg
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 10:23
Bonnnes fetes a vous tous en Diaspora et en Erets Yisrael!

Aujourd'hui ne l'oublions pas dans le synagogues Ashkenazes nous avons celebre YZKOR!

Il est tres important de nous souvenir, surtout en ces moments de fetes joyeuses,de nos chers disparus , en Israel et dans nos pays respectifs.
La fete de Hachemini Atseret est la commemoration de la vie car nos annoncons la venue de la pluie prochaine mais aussi le Yzkor des nechamotes hakedoshim!


Pièces jointes:
yzkor.jpg
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 10:33
A Montreal aujourd'hui il a plu!

En Israel la pluie est source de vie et de survie!

Comme Shemini Atseret est le debut de la priere "Machiv Harouah ou Morid Hagueshem - Que le vent souffle et que la pluie tombe" pour les prochains mois jusqu'a Pessah..

Nous souhaitons donc aux habitants d'Israel que le lac du Kineret se remplisse de bonne eau vive, cette eau qui surgit des torrents du Yarden de la haute galilee et qui amene avec ses flots richesse et abondance!

Que la pluie abreuve les sillons d'Erets Israel , du Maroc et de tous les pays qui en ont besoin!

Pièces jointes:
Rain, pluie bienfaisante.jpg
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 10:41
Hachemini Atserete , fete a part entiere que nous celebrons tel prescrit par le livre de Moche, notre Torah Tsivalanou..

est la celebration de tout ce que D.ieu nous a promis pour la nouvelle annee.

Vie, fecondite et prosperite!

De la vallee de l'Ourika a la vallee du Jourdain et dans tous les autres vallons prions que l'eau ne cesse de couler et nourrir les semences de la vie..

Pièces jointes:
riviere, arbres, source de vie.jpg
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 10:44
Mais ce soir en Diaspora c'est Simhat Torah!
Pièces jointes:
Simhat Torah.jpg
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 10:49
En Israel la fete sera finie dans quelques heures mais dans tous les autres pays elle continuera encore .

Les Israeliens en visite a Montreal pour ces fetes rentrent demain dans leur pays ou les plateformes de bois , la ou dancent maintenant les hommes avec leurs Sefarim seront encore en place avec toutes les Souccotes qui ne sont pas pressees d'etre demontees.

Hag Same'ah Le Kol Israel!

Pièces jointes:
simchat_kinneret.jpg
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 10:52
Ma Soucca , Montreal 5769!
Pièces jointes:
Ma Soucca 5769.jpg
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 10:55
Hier c'etait la derniere journee dans ma soucca mais c'est avec plaisir que je la remonterai , B"H l'an prochain!
Pièces jointes:
Ma Soucca 5769.elie ha cohen.jpg
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 10:57
Maic ce soir c'est la danse dans ma Congregation, ma synagogue!
Pièces jointes:
Hakafotes dans la joie.gif
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 11:01
Car c'est la Joie de la Torah,

C'est Simhat Torah!

Hag Same'ah a vous toutes et a vous tous,

elie

Pièces jointes:
Simhat Torah.gif
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 11:22
HAG SAMEAH à tous les juifs du monde
En france aussi il a plu cette semaine
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 20:36
SERAIS TU PAR HASARD NINA D ARGENTEUIL. CHANA TOVA
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
21 octobre 2008, 21:41
Cher Elie

Tout d'abord félicitations pour votre magnifique Soucca, vous avez toutes les raison d'en être fier.
Hag Same'ah à vous aussi. Je suis sûre que vous avez eu une belle célébration de Simhat Torah à la synagogue.
Elie, merci de nous communiquer votre vaste savoir sur les fêtes juives et d'enrichir nos connaissances. Grâce à vous je peux voir l'étendue de mon attachement à mes racines juives et à ma religion.
Je suis actuellement occupée avec les rénovations mais je trouve quand même le temps de surfer sur Dafina. Depuis que vous êtes revenu sur le site, je ne peux m'empêcher de venir faire mon petit tour.
Mes salutions à Marlène
Avec mes amitiés

Arlette
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
22 octobre 2008, 04:25
Bonjour Elie et hag sameah a toi, a ta famille et a tous les juifs du monde sans oublier nos amis de Raba Sale!!

Elie dabord la souka, magnifique!! t'as la une tres belle et grande souka, ou je suis certain que plusieur membre de la famille et des amis y sont passe et aient eue la mitzva de s'assoir dans la souka, comme on dit " CHE TIHYE LEKHA LE OREKH HACHANIM IM BRIOUT A TOI ET A TOUTE LA FAMILLE AMEN"
Elie je suis bien content que tu sois revenu, la, on doit le faire aussi, Loulou, Sylvia 10 mimi et les autres .
Encore une fois HAG SAMEAH
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
22 octobre 2008, 10:06
Chere Arlette,

tout d'abord merci pour ton si gentil message . Il va de soi que , puisque cette annee vous avez ete tres occupee avec vos grandes renovations a la maison, j'espere beaucoup que l'an prochain vous viendrez et ferez partie de toute cette grande famille d'amis ici a Montreal qui pendant sept jours fetent avec Marlene,nos enfants et moi-meme cette merveilleuse fete de Souccote.
Mais nous n'allons certainement pas attendre 12 mois avant de nous revoir, cela est sur!
Sylvia Serezo, vous et d'autres amis R'batis devrions nous rencontrer bientot.
Je tiens a souligner que Loulette,jeune et tres charmante Casablancaise vivant a Montreal depuis de longues annees, ayant eu le temps quand meme de sejourner en Suisse, patrie de son mari, est l'une des raisons principales qui m'ont motive a reprendre mes activites dans notre site plutot que prevu.

Arlette est ce genre de rencontre imprevue dans une grande Simha juive ou un simple individu , moi entre autres, est remis en presence des valeurs juives, et en ressort emu et content de faire partie d'une telle communaute.
Arlette est Casablancaise de naissance mais R'batia de coeur et d'esprit. Mais avant tout Arlette est la Juive!
Arlette m'honore de sa presence et de son amitie.

Simhat Torah est la celebration de tout ce qui nous est tres cher , et donc c'est une joie pour moi de m'etre fait une nouvelle amie. Grace a Arlette j'ai vite retrouve mes anciens amis, vite reaffirme mes convictions et principes de notre heritage culturel qui est la Torah. En cette Simhat de la Torah, je suis heureux et je suis content d'etre parmi vous.

A Raphy Ruimy,scion, Hossana Raba,notre Hochana de Rabat, issu d'une ancienne et auguste famille de notre ville natale, ton amitie m'est aussi precieuse que mon amour pour la Torah et notre Judaisme.

Notre monde n'est beau que parce qu'il est compose d'une si belle mosaique d'amis et d'etres si purs.

A vous toutes et a vous tous bonne continuation de fetes et mes tres sinceres amities .

elie


loulette a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cher Elie
>
> Tout d'abord félicitations pour votre magnifique
> Soucca, vous avez toutes les raison d'en être
> fier.
> Hag Same'ah à vous aussi. Je suis sûre que vous
> avez eu une belle célébration de Simhat Torah à la
> synagogue.
> Elie, merci de nous communiquer votre vaste savoir
> sur les fêtes juives et d'enrichir nos
> connaissances. Grâce à vous je peux voir l'étendue
> de mon attachement à mes racines juives et à ma
> religion.
> Je suis actuellement occupée avec les rénovations
> mais je trouve quand même le temps de surfer sur
> Dafina. Depuis que vous êtes revenu sur le site,
> je ne peux m'empêcher de venir faire mon petit
> tour.
> Mes salutions à Marlène
> Avec mes amitiés
>
> Arlette

gravure: Loulav-Etrog, symbole du Hossana Raba



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/10/2008 10:16 par cohenelie.
Pièces jointes:
1.loulav--etrog, symbole du Hochana.jpg
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
23 octobre 2008, 12:03
Salut Elie,
Quelle merveille, tous ces recits accompagnes de si belles photos. Bravo. Je ne trouve pas de qualificatifs... Tu es le maitre de notre rubrique et tu le demeureras. Personne ne viendra te detroner. On commence a revivre. Ta participation sur ce site est precieuse. Nous apprenons beaucoup, et ce, tous les jours, pour ceux qui peuvent consacrer un peu de temps a une lecture interessante et enrichissante. Les Rbatis et Slaous ont repris vie depuis ton retour..Heureusement. Merci ca nous fait du bien... tu nous fait rever de notre belle adolescence et de ces deux belles villes ou nous nous sommes epanouis.
Encore une fois, mille mercis.
Une fidele....
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
18 octobre 2011, 11:49
Bonjour

Ce Jeudi 20 Octobre seront célébrées les Fêtes de Chémini Hatsérét et Simhat Thora...En Diaspora : Canada, France, USA, etc. Simhat Torah sera célébrée Jeudi soir et Vendredi 21 Octobre 2011.

Bonne fêtes à vous et Simhou et Dansons avec les Séfarim à Simhat Thora...


Elie Cohen, montreal

Pièces jointes:
Simhat_Torah on danse une hora..jpg
Re: Chemini Atseret , Simhat Torah..Bonne fetes!
19 octobre 2011, 07:27
Bonjour

" Sissou Vé Simhou bé Simhat Thora "

Joyeuse fête à tous nos amis

Elie Cohen, montreal

Pièces jointes:
Sissou vé simhou bé simhat torah.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved