Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pessah 2009 a Marrakech

Envoyé par gabsy1 
Pessah 2009 a Marrakech
19 mai 2009, 18:45
I was a guest at this hotel (Riad Agdal Mogador) from April 8, 09 till April 17, 09. This Hotel was booked entirely for a group to celebrate Passover. It was sold to us as a 5 Stars hotel as shown on Expedia and Travelocity.


In reality it is not even a 3 Stars Hotel according to our American standard. The staff is nice but expect daily tips.... The room is poorly decorated and outdated even though this hotel is only 5 years old. It is owned by a man who has nothing to do with hotel business. For 8 days they never changed beds linen and we had to beg and tip personnel to have one more bath towel. Beyond the lobby, the hotel wasn’t cleaned on regular basis. They pretended to have mechanical problems to turn off the usage of elevators. We had to use safety stairs to access our room and those stairs was so poorly cleaned and so dirty. Hot water was on and off as well as water pressure. This hotel is located at the very end off Avenue Mohamed VI which is extremely badly served by public transportation. The entrance door of this hotel is located on a very narrow street and there is just absolutely nothing to do beyond sleeping in very bad condition. The Beds are hard like rocks.


The pool was not even suitable as it was not heated. Ordering Moroccan Tea at the hotel is very prohibitive. And to add cherry on the Sunday the organizer of this Passover trip are thieves and petty crooks kind of low life scum. The two organizer are Raphael and Daniel Dahan from Paris accompanied by there sister Kookies the Kosher caterer from Casablanca. Most of the guest of this hotel felt ripped off by this group of thieves. We will never attend again Passover in Morocco and we are in process off taking legal action against the Dahan family the organizer of this masquerade.


All in all We DO NOT RECOMMEND THIS HOTEL THAT MUST BE AVOIDED AT ALL COST
Re: Pessah 2009 a Marrakech
20 mai 2009, 02:16
bonjour gabsy1

le voyage est peut etre tres interessant, mais il faut nous traduire ca en francais,,,merci
Re: Pessah 2009 a Marrakech
20 mai 2009, 05:16
Vous avez bien raison, je vais soumettre la traduction en francais aussitot que possible. Cependant l'essence meme de mon message etait de dire que justement le voyage etait peu interessant. Je vous laisse le soin d'aprecier une fois la traduction publiee.
A tres bientot.
Re: Pessah 2009 a Marrakech
21 mai 2009, 12:59
la traduction

J'ai été invité à cet hôtel (Riad Mogador Agdal) du 8 avril, 09 au 17 avril, 09. Cet hôtel a été entièrement réservé pour un groupe à célébrer la Pâque. Il a été vendu à nous comme un hôtel 5 étoiles, comme indiqué sur Expedia et Travelocity.


En réalité, il n'est même pas un hôtel 3 étoiles, selon notre standard américain. Le personnel est sympa mais attendons tous les jours des conseils .... La chambre est désuète et mal décorées, même si cet hôtel est à seulement 5 ans. Elle est détenue par un homme qui n'a rien à voir avec l'hôtellerie. Pendant 8 jours, ils n'ont jamais changé de linge de lit et nous avons eu à la mendicité et la pointe de disposer d'un personnel de plus de serviette de bain. Au-delà de l'entrée, l'hôtel n'a pas été nettoyés sur une base régulière. Ils ont fait semblant d'avoir des problèmes mécaniques de désactiver l'utilisation des ascenseurs. Nous avons eu à utiliser la sécurité des escaliers pour accéder à notre chambre et les escaliers a été si mal nettoyée et sale. L'eau chaude est sous tension et hors tension, ainsi que la pression d'eau. Cet hôtel est situé à l'extrémité de l'avenue Mohamed VI, qui est très mal desservi par les transports publics. La porte d'entrée de cet hôtel est situé sur une rue très étroite et il n'y a absolument rien à voir au-delà de couchage en très mauvais état. Les lits sont durs comme des pierres.


La piscine n'était pas approprié car il n'a pas été chauffé. Commande de thé marocain à l'hôtel est très prohibitif. Et pour ajouter la cerise sur le dimanche, l'organisateur de ce voyage de la Pâque sont des voleurs et escrocs genre de petite vie peu d'écume. Les deux organisateurs sont Raphaël et Daniel Dahan de Paris accompagné de la sœur, il Kookies le traiteur casher de Casablanca. La plupart des hôtes de cet hôtel ont estimé arraché par ce groupe de voleurs. Nous ne le saurons jamais assister à la Pâque de nouveau au Maroc et nous sommes en processus d'action en justice contre la famille Dahan l'organisateur de cette mascarade.


Dans l'ensemble nous ne recommandons pas cet hôtel qui doit être évité à tout prix
Re: Pessah 2009 a Marrakech
21 mai 2009, 13:26
Merci Marc pour la traduction. Vous avez sans doute utilise un outil d etraduction informatise. Cependant elle me parait ne pas etre tres fidele... C'est sans doute bien mieux que ce que j'aurai pu produire.
Milles mercis
Re: Pessah 2009 a Marrakech
31 octobre 2009, 08:43
cher gabsy
j'habite à Marrakech et je peux te dire que vous avez été mal renseigné dès le départ. cette chaîne Mogador connaît des prbs ;il fallait prendre une agence plus sérieuse qui connaît les hôtels sur place . ceci dit il y a énormément de congrès et de séminaires internationaux et les participants retournent chez eux contents.
que cet incident ne te décourage pas pour revenir au Maroc
Re: Pessah 2009 a Marrakech
31 octobre 2009, 09:02
dynamo a écrit:
-------------------------------------------------------
Merci bien pour votre message. Je suis tout a fait d'accord avec vous. J'ai ete tres mal conseille. Je suis ABSOLUMENT certain que la qualite de l'herbergement a Marrakech et d'un standard tres eleve... et personnellement j'y reviendra a Marrakech. Cependant, Jamais a cet hotel. Quand aux organisateurs, c'est bien eux le probleme. Je l'ai bien precise dans mon message original en anglais. Ce sont de petits bandits essayant de faire quelques euros sur le compte de braves gens essayant de se reunir pour feter la pacques juive. C'est bien malheureux de se distinguer de la sorte. Et mon message s'adresse bien a mes corelegionnaires de faire attention a ces individus "Les Freres Dahan"... organisateurs de ce festival a l'arnaque...
Encore une fois, merci bien pour votre note.





cher gabsy
> j'habite à Marrakech et je peux te dire que vous
> avez été mal renseigné dès le départ. cette chaîne
> Mogador connaît des prbs ;il fallait prendre une
> agence plus sérieuse qui connaît les hôtels sur
> place . ceci dit il y a énormément de congrès et
> de séminaires internationaux et les participants
> retournent chez eux contents.
> que cet incident ne te décourage pas pour revenir
> au Maroc
Re: Pessah 2009 a Marrakech
31 octobre 2009, 09:09
merci moi même je n'aime pas les arnaques et je reste sur ligne pour d'autres renseignements shabbat shallom
Re: Pessah 2009 a Marrakech
03 novembre 2009, 09:55
il fallait se retourner sur les organisateur et faire un courrier au ministere du tourisme marocains.
amities
lhomme de la montagne
Re: Pessah 2009 a Marrakech
03 novembre 2009, 10:25
mais pourquoi passer pessah au MAROC!!!Ctte fete si speciale se fete en famille a la maison si belle apres tout le mois de menage.....il ne faut pas abandonner ses coutumes
Re: Pessah 2009 a Marrakech
03 novembre 2009, 15:02
L HOMME DE LA MONTAGNE a écrit:
-------------------------------------------------------
> il fallait se retourner sur les organisateur et
> faire un courrier au ministere du tourisme
> marocains.
> amities
> lhomme de la montagne


Vous semblez avoir raison, mais nous sommes une petite famille avec une enorme nostalgie du Maroc...
Sur ce fait, soyez asure que les marocains qui nous ont recu, et je parle de nos compatriote musulmans, ont etaent exceptionnelles... Leur accueil, leur gentillesse, et leur hospitalite est bien plus que legendaires... Quand a nos corelegionnaires, je ne pourrai en dire autant....
Pour ce qui est du Ministere du Tourisme, faite moi rire.... Une bande de combinards... rien de tres serieux dans leur traitement de doleances...
Milles mercis de vous etre attarde a mon texte.
Sinceres salutations
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved