Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RENCONTRE DES BENGIO A AFOULA ISRAEL LE 20 DECEMBRE 2009

Re: RENCONTRE DES BENGIO A AFOULA ISRAEL LE 20 DECEMBRE 2009
27 décembre 2009, 10:36
59
Pièces jointes:
%D7%91%D7%A0%D7%92%D7%95+598.jpg
Re: RENCONTRE DES BENGIO A AFOULA ISRAEL LE 20 DECEMBRE 2009
27 décembre 2009, 10:37
60
Pièces jointes:
%D7%91%D7%A0%D7%92%D7%95+599.jpg
Re: RENCONTRE DES BENGIO A AFOULA ISRAEL LE 20 DECEMBRE 2009
27 décembre 2009, 10:48
Quel est l'intérêt d'inonder et de charger un site de photos anonymes ayant plus leur place dans un album privé ,alors que par ailleurs l'auteur les publie sur son propre site ? . Ceci dit chacun évidemment peut donner libre cours à son égocentrisme.
Re: RENCONTRE DES BENGIO A AFOULA ISRAEL LE 20 DECEMBRE 2009
28 décembre 2009, 09:32
Les "albums prives" ou reportages d'evenements ayant trait aux Juifs du Maroc, ou qu'ils se trouvent dans le monde, ont, bien sur, leur place sur ce site car c'est de cela que notre memoire collective est constituee.

N'oublions pas que le but de Dafina est d'offrir cet heritage collectif aux generations presentes et futures.


Jero, webmaster
Re: RENCONTRE DES BENGIO A AFOULA ISRAEL LE 20 DECEMBRE 2009
28 décembre 2009, 10:51
J'ai precisé "anonymes",pensant que les générations futures en auraient besoin pour retrouver eventuellement
des personnes et les situer familialement et géographiquement.
Re: RENCONTRE DES BENGIO A AFOULA ISRAEL LE 20 DECEMBRE 2009
11 janvier 2012, 09:01
Cher Samuel et Roberto voici une soiree avec les membres des Bengio en Israel, peut etre vous trouverez vos cousins vos cousines vos tantes vos oncles....
Re: RENCONTRE DES BENGIO A AFOULA ISRAEL LE 20 DECEMBRE 2009
12 janvier 2012, 00:00
Pour faire une reunion comme celle ci il a fallu un an, pour choisir la date, l'endroit ou il y a le plus de Bengio en Israel, les Bengios que vous voyez sur les photos sont presque a 70 % des zaylachis (de la ville de Arzila au Maroc), les autres sont nes en Amerique du sud (Bresil et Venezuela en Espagne ou en Israel pour les plus jeunes.

Soly Anidjar
photos Leon Levy cousin a Samuel Bengio.


Re: RENCONTRE DES BENGIO A AFOULA ISRAEL LE 20 DECEMBRE 2009
15 janvier 2012, 05:22
Samy Bengio tu n'as pas participe a cette soiree? c'est une bonne idee de reunir toute une famille qui porte le meme nom, je n'ai trouve aucun visage ami.
Re: RENCONTRE DES BENGIO A AFOULA ISRAEL LE 20 DECEMBRE 2009
19 janvier 2012, 11:11
ORMAZAL J"ETAIS AU COURANT PAR MES COUSINS ET MES AMIS ET J"ETAIS EN ISRAEL POUR DES EVENEMENTS DES FETES MAIS LA FETE SE PASAIT UNE FOIS QUE JE DEVAIS RETOURNER EN FRANCE .
IL Y AVAIT DES BENGIO DE TROIS GENERATIONS . LEVY LEON M"A MENTIONER TOUS ET TOUTES LES BENGIO PRESENT
APRES ILS ONT ORGANISER UN VOYAGE AU MAROC AVEC TOUTES LES PERSSONNES QUI ONT VECU A TANGER A ARCILA ET A LARACHE . C"EST TOUJOUR LEON LEVY L'ORGANISATEUR ET TRES BIEN REUSSIE .ILS ONT GARDE DE TRES BONS SOUVENIRS .
ILS ONT VISITER LEURS MAISONS LEURS QUATIERS LEURS ECOLES ET PARCOURU LES VILLES . ILS ONT ETE PELERINER LES TZADIQUIMES ET LEURS PROCHES .DES VISITES DANS D"AUTRES VILLES DU MAROC MAIS LA PLUS GRANDE PARTIES DU SEJOUR ILS SONT RESTER EN ZONE ESPAGNOLE .
L"ESSENTIELLE C"EST QU"ILS SONT REVENU TRES CONTENT DE LEUR SEJOUR AU MAROC .
CHABBAT CHALOM

SAMY BENGIO
Re: RENCONTRE DES BENGIO A AFOULA ISRAEL LE 20 DECEMBRE 2009
12 février 2012, 07:20
Il était une fois il y a un siècle au nord du Maroc dans une petite ville qui avait pour nom Arcila aujourd'hui (Azilal) vivaient deux tribus, la tribu des Anidjar et la tribu des Bengio.

Ces deux-là s'entendaient comme chiens et chats, ils avaient leur propre synagogue, leur communauté, pendant des années ils faisaient bande a part, les enfants n'allaient pas a la même école, les familles Anidjar et les familles Bengio sont la majorité des juifs de cette petite ville, comme c'est malheureux de voir 2 voisins juifs se haïr.

Un jour un rabbin de la ville décide de se mêler il réuni un comité pour le problème et la solution.

Le rabbin supplie d'arrêter cette dispute, une sorte de contrat aurait donc été conclu entre les 2 tribus, depuis cet instant que les filles Bengio épouses les garçons Anidjar et que les filles Anidjar épouses les garçons Bengio, dans ma familles vous trouverez Sol Anidjar la soeur a mon grand-père Avraham Anidjar a épousé rebbi Judi le rabbin de Arcila (Azilal), il y a 70 ans, mon cousin le docteur Josef Anidjar a épousé Estrella Bengio en 1964, en échange de quelques sacrifices et d'un grand respect les Bengio et les Anidjar vivent dans la paix et le bonheur ensemble.

Merci au rabbin qui aurait accordé aux membres des 2 tribus la pleine jouissance.

Érase una vez hace un siglo al norte de Marruecos en una pequeña ciudad que tenía por nombre Arcila hoy (Azilal) vivían dos tribus, la tribu de los Anidjar y la tribu de los Bengio. Estos dos se llevaban como perros y gatos, tenían su propia sinagoga, su comunidad, durante años hacían banda a parte, los niños no iban a la misma escuela, las familias Anidjar y las familias Bengio son la mayoría de los judíos de esta pequeña ciudad, como duele ver a 2 vecinos judíos odiarse. Un día un rabino de la ciudad decide mezclarse reunido un Comité para el problema y la solución. El rabino suplica de parar este conflicto, una clase de contrato que pues se habría concluido entre las 2 tribus, desde este momento que las muchachas Bengio se casen con los muchachos Anidjar y las muchachas Anidjar se casen los muchachos Bengio, en mis familias encontrarán a Sol Anidjar la hermana de mi abuelo Avraham Anidjar se casó con rebbi Judi el rabino de Arcila (Azilal), hace 70 años, mi primo el doctor Josef Anidjar se casó con Estrella Bengio en 1964, a cambio de algunos sacrificios y d' un gran respeto los Bengio y los Anidjar viven en la paz y la felicidad juntos.
Gracias al rabino que habría concedido a los miembros de las 2 tribus el pleno gozo


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved