Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Recherche informations concernant Andr? et Michelle FROISSANT

Envoyé par FROISSANT 
Recherche informations concernant Andr? et Michelle FROISSANT
22 février 2010, 14:22
Bonjour,

Mes grands parents étaient installés au Maroc durant le protectorat.

Voici leurs nom : André et Michelle FROISSANT

Mon grand père travaillé à l'hôpital COCARD, comme agent de service je crois. Il était proche du docteur SECRET et de sa femme. Ils avaient une habitation dans l'enceinte de l'hôpital. Ma grand mère y a travailler également.

Ils ont également eu un commerce à RAS TEBOUDA, ou plusieurs membre de leur famille ont été assassinés. Il s'agissait de la cantinière et de son gendre. les LARUPT et les CAZORLA.


Je vais me rendre pour la première fois au Maroc au mois d'Avril. C'est un événement important pour moi. Je souhaiterais retrouver des traces de leur existence au Maroc. Notamment à l'hopital Cocard, et a Ras Tebouda ( que je ne sais pas situer ). Je sais qu'une de mes tante avait un "hotel" a Oujda.

Si quelques un peut me données des informations ou me renvoyer vers un informateur, je lui en serais reconnaissant.

Joint au message une photo de mon grand père. (d'autres suivront)

Merci bien.

Info
Ras Tebouda : route Fès-Taza / Vallé de l'Innaouène / Aïn Sbit / Beni Saddène
autre nom: Henry FROISSANT
Pièces jointes:
froissant.jpg
Re: Recherche informations concernant Andr? et Michelle FROISSANT
06 mai 2010, 06:42
Bonjour,

Je fais suite à votre message posté en février concernant les recherches que vous faites sur votre famille, et sur lequel je viens de tomber : nous sommes cousins issus-de-germains.

Votre grand-père, André, était le frère de mon grand-père, Henri. Henri a eu 1 fils unique, mon père.

Si vous avez mon message et que vous souhaitez qu'on en discute, je vous invite à me répondre.

Cordialement.
R?ponse/ Andr? et Michelle FROISSANT a Cousin
27 novembre 2010, 11:34
Bonjour,

Je viens de lire votre message avec un grand retard. Je suis heureux de la lire.

Contactez moi des que possible : christophe.sarlin@gmail.com


Cordialement.

CS
Re: Recherche informations concernant Andr? et Michelle FROISSANT
27 décembre 2013, 09:06
Bonjour,

Je découvre votre message après des années d'absences sur Dafina. Je n'ai pas connaissance de votre famille, à moins d'interroger mon dernier oncle encore vivant qui a vécu à Ras Tebouda mais actuellement hospitalisé.

Mes grands parents et leurs enfants (mes oncles et tantes) s'y sont installés en 1928 et ont construit leur maison sur la colline qui domine Ras Tebouda. Ils ont commencé là leur vie de colons.

J'ai pu me recueillir sur le tas de pierre qui reste de leur maison qu'un témoin local m'a permis de retrouver car il l'a vue encore debout il y a une 15aine d'années. Moments infiniment émouvants et je comprends vos sentiments.

Mes grands parents, Charles et Zoé SION et leurs 6 fils, ont commencé leur vie d'agriculteurs sur cette terre pour aller ensuite dans la région voisine de Sefrou et d'El Ouata.

Peut être trouverons nous des noms en communs ? Je peux vous citer quelques noms de colons ayant défriché et mis en valeur les terres de Ras Tebouda. Ils étaient les voisins de ma famille et venaient assister à la messe, le dimanche, dans la chapelle que mes gds parents avaient édifiée contre la maison :
- Famille TOUCHALHOMME
- Famille BUTIN (lui ancien militaire)
- Famille ISNARD (lui ancien capitaine en 1914/18)

Je vous souhaite bonne chance dans cette remontée dans le temps et reste à l'écoute pour d'éventuels échanges d'informations qui nous seraient mutuellement utiles.

Bien cordialement,
Henry-Joël SION
rijouane@yahoo.fr
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved