Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

livret de famille

Envoyé par salmonarmand 
livret de famille
10 avril 2010, 08:03
Je suis marocain de naissance, j'ai vecu au maroc depuis ma naissance jusqu'à lage de 10 aujourd'hui je vie en Israel, et je souhaite faire un livret de famille marocain.
Quel papiers faut-il amené et combien de temps cela prends ?

merci d'avance
Mr. Meir Armand (Michel) Ben Salmon
Re: livret de famille
10 avril 2010, 08:20
Re: livret de famille
10 avril 2010, 09:42
il faudra d'abord l'extrait d'acte de naissance du lieu de votre naissance au Maroc, puis de se présenter à la préfecture et en faire la demande toujours au Maroc.
Sinon dans une ambassade ou Consulat du Maroc à l'étranger (pour ISRAËL, je ne sais s'il existe une légation marocaine)
Point de vue attente? alors là armez vous de plusieurs mois de patience car depuis 3ans que j'attends mon extrait de naissance auprès du consulat du Maroc à Paris, et c'est grâce à une DAFINAUTE, que j'avais pu l'obtenir sinon à ce jour je n'aurai pas eu ma carte nationale d'identité marocaine.
Re: livret de famille
10 avril 2010, 12:27
Re: livret de famille
10 avril 2010, 12:37
PAS DE RAISIN SPECIAL, SIMPLEMENT POUR L'OBTENIR
Re: livret de famille
10 avril 2010, 23:31
Pour tous les détenteurs de la carte d'identité nationale Marocaine, sachez que vous avez droit à une réduction de 25% dans les hôtels du Maroc.
Uniquement sur les nuitées d'hôtel et pas les pensions.spinning smiley sticking its tongue out
Re: livret de famille
21 mai 2011, 13:44
Bonjour Armand tu ne peux pas faire un livret de famille car tu habite en Israel mais par contre tu peux faire un passeport marocain, parce que tu es ne au Maroc, il faut le faire au Maroc on te le fait sur place il faut avoir des photos et ton extrait de naissance que tu vas chercher a la prefecture de la ville ou tu es ne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved