Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CELEBRATION DU 150 EME ANNIVERSAIRE DE L'ALLIANCE UNIVERSELLE A ASHDOD

Lili Levy, maman et moi, avec le maire de la ville d'ashdod et le fils de monsieur Braunswik



Re: CELEBRATION DU 150 EME ANNIVERSAIRE DE L'ALLIANCE UNIVERSELLE A ASHDOD
23 mai 2010, 20:39
Je tenais a remercier toutes les personnes qui ont organise cette soiree exceptionnelle et bien sur notre maire Dr LASRY et tous les membres de l'ALLIANCE.....C'etait tres emouvant de voir les gens se retrouver des 4coins du monde apres 40 et 50ans!!!!!personnellement j'ai ete specialement emue en decouvrant des gens qui par le biais des rubriques perdu de vue avaient reussi a reprendre contact
A l'occasion des 150 ans de l'AIU, l'administration postale Timbre-IsraelienAIU

d'Israël émet un timbre commémoratif, à l'initiative de KIAH.

Un timbre francais est en Préparation.

Description du timbre et couverture du premier jour

Sur le timbre:
Synagogue de l'école agricole "Mikvé Israël", fondée en 1894.
Groupe de sportifs et de "scouts", élèves de l'école de l'Alliance à Téhéran, dans un évènement sportif, le 22 mai 1936, en l'honneur de sa Majesté le Prince héritier d'Iran. Partie supérieure du portail d'entrée "Etude et Travail" de l'Alliance à Jérusalem. Ce portail original fut reproduit et devint le portail de l'institut Kerem qui forme les enseignants à Jérusalem.

Sur l'enveloppe:
Elève de l'école de l'Alliance à Tunis à côté du tableau sur lequel un texte est écrit dans les trois langues étudiées: l'hébreu, l'arabe et le français.
Le symbole d'origine de l'Alliance qui souligne la grande obligation des Juifs pour la solidarité.





Re: CELEBRATION DU 150 EME ANNIVERSAIRE DE L'ALLIANCE UNIVERSELLE A ASHDOD
20 janvier 2011, 05:48
Je vois des personnes que je connais, merci au maire de la ville ax organisateurs, a Arieh Azoulay et bien sur a notre envoye special, qui sans elle on n'aurais pas eu de photos. Je viens de decouvrir cette rubrique.
CELEBRATION DU 150 EME ANNIVERSAIRE DE L'ALLIANCE UNIVERSELLE A ASHDOD

Je fais remonter les rubriques interressante pour qu'elle ne restent pas dans la malle de l'oubli.

[dafina.net]

photos Soly Anidjar



Re: CELEBRATION DU 150 EME ANNIVERSAIRE DE L'ALLIANCE UNIVERSELLE A ASHDOD
23 février 2012, 21:33
photo que j'ai recu de mon ami Ohayon Raphael de Versailles.

Il etait a l'ecole de l'alliance a Marrakech.




Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved