Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche armand sassoun et jacques "coco" cohen

Envoyé par myara 
recherche armand sassoun et jacques "coco" cohen
17 juillet 2010, 13:53
y a t'il quelque qu'un ou quelqu'une qui pourrait ,malgre la brume des temps , me donner des nouvelles de deux amis qui habitaient casablanca le bd de bordeaux au croisement de l'avenue des regiments coloniaux.le premier se nomme armand sassoun,il avait une flopee de soeurs,le pere reparait les compteurs des petits taxis dans un atelier situe derriere la ferme blanche, armand et moi etions a l'ecole o.r.t 56 ou 57 du temps de mr mellul et de mr edmond. mon second ami s'appele jacques "coco" cohen tous les deux ont emmigres en israel en60



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/07/2010 05:18 par Dafouineuse.
Re: recherche
17 juillet 2010, 20:00
Avez vous consulte la rubrique yashra il y a l'ecole O.R.T qui figure....j'ai consulte l'annuaire d'Israel j'ai trouve 2personnes Sassoun{chochan?}Armand...je prendrai contact avec elles...par contre la tache va etre plus difficile pour retrouver Jacques Cohen etant donne que ce nom et prenom sont tres courant..peut etre avez vous d'autres rebseignement le concernant?
Re: recherche
18 juillet 2010, 06:50
cher mimiche ,je vous remercie pour la promptitude de votre reponse , entre temps je me suis souvenu que j'ai eu vent qu'armand sassoun habiterait a ashdod. vie t'il encore? pour coco cohen c'est le neant.....j'ai visite 'yasra' et sa rubrique o.r.t ...sans resultat....enore une fois mimiche merci.....D.M
Re: recherche
18 juillet 2010, 10:17
que le monde est petit!!!!j'essaie a plusieurs reprises de prendre contact avec Armand Sassoun a Ashdod et je n'ai pas reussi.....maintenant vous me dites qu'il habitait a Ashdod....moi aussi j'habite dans cette ville....si je ne reussis pas a le contacter je pourrais sans probleme lui rendre visite{d'apres son adresse il n'est pas loin de chez moi}
Re: recherche
19 juillet 2010, 09:15
en ettet ! quelle coincidence que vous etes pratiquement voisin avec armand sassoun a ashdod!.....ce qui n'est pas mon cas! car j'habite depuis une trentaine d' annees aux u s a plus precisement a manhattan!...mimiche si cela s'avere que c'est le armand sassoun que je cherche ...pourriez vous me donner ces coordonnes telephoniques ou autres je le contacterais directement....armand coco et moi etions des amis durant cette periode magique ...mais ...breve....... l'adolescence....... mimiche ! thank you for your effort ....a bientot.......D.M
Re: recherche
21 juillet 2010, 15:30
mimiche! je suppose qu'a " l'est rien de nouveau" entretemps j'ai consulte via internet le phone book d'ashdod je suis tombe sur un shoshan armand 10 rehov hapalmach ....j'ai appele mais....j'ai cru comprendre par l'operatrice en hebreu que le no n'est plus en service.!.. vivez -vous pres de cette address?....peut etre sont ils en voyage? mimiche excusez moi de ce derangement...et si il ya du nouveau....a bientot.......D.M
Re: recherche
21 juillet 2010, 20:09
C'EST BIEN DE CETTE PERSONNE DONT JE VOUS PARLAIS........C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE NE VOUS AI PAS DONNE DES NOUVELLES...JE VAIS FAIRE UN SAUT CHEZ LUI ET SAVOIR CE QUI SE PASSE......
BONNE JOURNEE
Re: recherche
22 juillet 2010, 11:26
J'ai reussi a prendre contact non pas avec Armand mais avec sa maman{d'apres l'adresse}il s'avere que ce n'est pas la personne que vous recherchez...certes ils sont de casa mais Armand avait 3mois quand ils sont venusen Israel......alors je concterai la 2eme personne qui porte ce nom et prenom qui habite a Naharya
Re: recherche
24 juillet 2010, 14:53
mimiche!....je pense que notre seule espoir reste le a.sassoun de naharya....j'ai essaye de bigophoner mais pour une raison ou une autre je n'arrive pas a connecter pourriez m'obtenir un listing recent j'appelerai de n.y.c....merci et a bientot !... d.m
Re: recherche
24 juillet 2010, 19:54
attendez dans la soiree je prendrai contact avec lui
Re: recherche
27 juillet 2010, 10:26
on s'est heurte contre un mur ou quoi ?,mimiche avez vous etabli un contact avec naharya....ou y a t'il ?un organisme sepharade en israel qui possede une documentation des familles d'orine marocaine vivant en israel!! a bientot...mimiche
Re: recherche
27 juillet 2010, 10:27
on s'est heurte contre un mur ou quoi ?,mimiche avez vous etabli un contact avec naharya....ou y a t'il ?un organisme sepharade en israel qui possede une documentation des familles d'orine marocaine vivant en israel!! a bientot...mimiche
Re: recherche
28 juillet 2010, 02:36
voila j'ai reussi a prendre contact avec cette famille de Naharya....99% de chance que ce soit la personne que vous recherchez....il ma demande votre nom et votre telephone afin qu'il prenne contact avec vous
Re: recherche
28 juillet 2010, 06:15
bravo mimiche ...je savais que vous etiez un fin limier ...j'ai aussi le pressentiment que c'est la bonne personne! je m'appele maurice daniel myara mon telephone est le 212 371 52 29 a nyc mon e=mail est
myara@att.net puis je avoir ces coordonees a naharya.....encore une fois merci...mihal
Re: recherche
28 juillet 2010, 09:59
j'ai repris contact avec votre ami....au debut ce nom ne lui disait rien mais apres quelques mn....il s'est souvenu que vous etiez ensemble a l'ecole...voici ses coordonnees 97249824562 il n'a pas internet...bonne chance
Re: recherche
29 juillet 2010, 07:52
ah! mimiche! quelle deception! j'ai appele naharya et il s'est averait que ce n'est pas le bon armand sassoun! encore une fois la piste est redevenue froide......esperons on ne sait jamais.......d.m
Re: recherche
29 juillet 2010, 08:00
je suis aussi decue que vous..........mais il ne faut jamais desesperer......je suis prete a continuer les recherches
Re: Casablanca sans Bogart
07 août 2010, 09:01
Voyagez ! dans le Maroc d'autrefois en lisant mon passionnant et captivant livre " Casablanca sans Bogart " recemment paru....

Take a journey to bygone Morocco by reading my novel “Casablanca Without Bogart”, a captivating and gripping tale based on historical events.


Casablanca Without Bogart
By Daniel Myara

Myara was born in Casablanca Morocco in a time when history was more film noir than anything Hollywood could imagine. During. WWII Casablanca had become a nest of intrigue, black market goods and double agents. Morocco was a French colony, but France had already fallen under the newly formed Vichy government. Myara chronicles his life in Casablanca with the undistilled imagery of watching the world through a young boy's eyes. His coming-of-age begins as does his book, when the Americans are about to make their first landing in North Africa under General Patton's command. Word had reached Morocco from Europe Myara writes, "with sinister and macabre news of sealed train cars rolling into the night toward gray railroad stations already covered by a strange ash. The end of the line was the edge of hell." Myara continues by taking his reader on a captivating journey through the Spanish Sahara, on the trail of Nazi war criminal Mengele.

Casablanca without Bogart has been published on lulu.com
The following link will take you to the shopping cart.
If the link does not work, just go to lulu.com, search for Myara and the book will appear.

[www.lulu.com]
Re: recherche armand sassoun et jacques "coco" cohen
13 août 2010, 07:23
est ce que jacques cohen était marié avec une Céline? si oui, alors il est décédé
Re: recherche armand sassoun et jacques "coco" cohen
13 août 2010, 09:22
Eva , je ne saurai vous dire si Jacques " CoCo" Cohen s'etait marie , s'agit'il de la meme personne ? qui avait habitait l'immeuble Milleli bvd de Bordeaux a Casa a l'angle de l'avenue des Regiments Coloniaux [ maitenant avenue Ziraoui] ou on residaient egalement les Gozlan,les Amar, les Wizman et les Abecassis.....le connaissiez vou personelememt ? plus d'infos pourrait aider !....merci......D.M
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved