Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

main blanche

Envoyé par adam-eve 
main blanche
02 août 2010, 05:39
bonjour à tous
c 'était vraiment une initiative de ma part comme humaniste associtiste,homme d'enseignement d'origine de la ville de ben ahmed et j'y habite ;musulman;...de bien vouloir connaitre l'histoire de la ville ou mes aieux vivaient ainsi que j assiste dés mon enfance la hilloula de mellah.l 'amour de cette chere ville me pousse à chaque fois de connaitre tous les gents natifs evidemment nos confreres les juifs ;c'est vrai que je suis musulman mais pas terroriste ni radicaliste je suis humaniste homme de paix j'aime avoir des amis partout dans le monde j 'aime changer les idée et les culture et porquoi pas une association juive et musilmane pour lutter contre tous les actes de racisme...j attends avec patience votres réponses comme je suis prés à n'importe qu'il dialogue..pour l'amour de Dieu..
Re: main blanche
06 août 2010, 03:27
je suis d'accord avec toi, il faut combattre le racisme et l'ostracisme sous toutes leurs formes! je suis juive, native de casa, et vivant en france, hélas!. mon rêve est, si j'arrive à l'âge de la retraite, inch'Allah, de retourner vivre au maroc, où la vie est tellement plus sympa, et les gens tellement plus agréables qu'ici.
Re: main blanche
11 août 2010, 05:24
soyez sur que le maroc n oubliait jamais ses enfants ainsi que ses gens sont genereux et aceuillants.l'idée de vivre ensemble sans frantieres est presque un défi universel pour tous les humanistes qui veulent vivre en paix. mais on trouve vraiment des contraintes et des exigences qui entravent notre reve pour ce bonneur, d'origine nous sommes tous d'adam et d'eve nous croyons à un seul dieu tous puisant et c 'est lui qui nous a offert la raison pour distingué le bien et le mal...meme les freres jumaux sont differents et commeme vient sous un seul toit.chaque personnalité vivante se compose du bien et du mal mais àchaque fois l'un bat l'autre,parfois le mal gagne et autre fois le bien gagne et ce n'est qu 'une operation que la raison humain peu la controler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved