Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati

Envoyé par cohenelie 
Chere famille Ruimy, je viens a l'instant de voir les derniers messages.
J'ai été très émue d'apprendre la disparition de votre Epoux et Papa.

Reçevez mes pensées les plus affectueuses, et sachez que je suis à vos côtés dans cette épreuve.
Je partage votre douleur mais les mots me manquent pour l’exprimer pleinement.
Je ne pourrai pas être parmi vous pour les obsèques mais je serai là en pensée, pour vous accompagner.

Nos pensées vous accompagnent chere famille Ruimy. Recevez nos plus sincères condoléances.

Soly Anidjar d'Ashdod
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
26 décembre 2010, 00:45
En rentrant de Toulouse je m'empresse de prendre des nouvelles de "Raphy" et j'apprends son décès.
Je présente mes sincères condoléances a toute sa famille.Je ne l'avais pas revu depuis cette époque(1960);mais nous nous étions promis de nous revoir.....
Notre communauté de Rabat et Dafina diminue régulièrement,et la mémoire aussi..? que c'est dur...!!!!
Courage en ces moments difficiles.
Guy
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
26 décembre 2010, 00:57

A LA FAMILLE ROUIMY

VOUS VENEZ DE PERDRE L'ETRE LE PLUS CHER . JE PARTAGE VOTRE GRANDE TRISTESSE .J'AI PERDU MON AMI RAPHY .

LA DOULEUR EST GRANDE ET LES MOTS SONT FAIBLES POUR EXPRIMER CE QUE NOUS RESSENTONS .

DE TON BEAU SOURRIRE QUI ILLUMINAIT TOUT TON VISAGE . DE TA DROITURE ET TON HONNETER DANS LA VIE DE TOUTE TA GENEROSITE ET DE TOUT CE QUE TU AS CONSTRUIT PENDANT CES LONGUES ANNEES PRES DE TON EPOUSE TES ENFANTS ET TES PETITS ENFANTS[ .DE L'AMITIE SINCERE QUE NOUS AVIONS .

NOUS NE T'OUBLIERONS JAMAIS

REPOSE EN PAIX MON AMI ET VEILLE SUR TOUTE TA BELLE FAMILLE .DU GAN EDEN AMEN

SINCERES CONDOLEANCES

LOULOU BENACCOUN

/b]
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
26 décembre 2010, 01:03
A LA FAMILLE RUIMY.

SINCERES CONDOLEANCES

DE LA PART DE VICTOR MOYAL ET DE BEBERT ASSERAF LE SLAOUI
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
26 décembre 2010, 01:50
A LA FAMILE RUIMY

HIER SOIR AUSSITOT RENTRE DE CLERMONT FERRANT A PEINE J'AI FRANCHI LA PORTE QUE JE TOUVE MA FEMME TRISTE ET
EN LARME .ELLE NE SAVAIT COMMENT ME DONNER LA MAUVAISSE NOUVELLE .. MAIS DE QU'ELLE M'A ANONCEE LE DECE DE MON CHERE AMI D'ENFANCE .DU KARTIER . DE L'ECOLE. DU SKOUT. ENFIN IL ETAIT TOUJOUR PARMI NOUS COMME POUR LE BIEN QUE POUR LE MAL POUR FAIRE UNE BONNE ACTION .
J'AI UN GRAND REMORD . C'EST QUE JE LUI AVAIS PROMIS UNE PREMIERE FOIS . C'ETAIT L'ANNEE DERNIERE QU'IL AVAIT APPRIT QUE JE ME SUIS RENDU AU TZAFON CHEZ MA FAMILLE ET COMME J'AVAIS L'HABITUDE DE FAIRE UN RACCOURCI EN PASSANT PAR KERIAM YAM . CE JOUR LA J'AI TRACEE DIRECTEMENT ET QUAND JE LUI AI DIT IL SE FACHE.
ALORS LA DERNIERE FOIS CETTE ANNEE QUE J'AI PARLE AVEC LUI JE LUI AI FAIS LA PROMESSE DE PASSER CHEZ LUI . ET PAS PLUS TARD QUE DANS LE DRENIERE MESSASE QUE JE LUI AI ENVOYER PAR DAFINA JE LUI DISAIS QUE JE MONTAIT EN ISRAEL LE 18 JANVIER POUR L'ACHKARA DE ZIKHRONA LIBRAKHA DE MA MERE ET QUE PAR LA MEME OCCASION J'ALLAIS FAIRE LES TZADIKIM ET JE LUI AI PROMIS QUE JE LE PRENAIS AVEC MOI POUR FAIRE LE PELERINAGE CHEZ BABA SALE A NETIVOT ET D'ATRES TZADIKIM AU TZAFON . MALHEUREUSEMENT AUJOURD'UI C'EST A LUI QU'ON VA PELERINER COMME A UN TZADIK PARCE QUE IL Y EN ETAIT UN TOUT LE LONG DE SA VIE .
RAKHY HAVER CHELLI VE AKHI DE LA HAUT VEILLE SUR TOUTE TA FAMILLE TES ENFANTS PETITS ENFANTS FRERES ET SOEURS . RAPHY . POUR NOUS TU RESTERAS GRAVEE TOUJOURS DANS NOS COEURS A JAMAIS .TON SOURIRE INEFACABLE .TES SOUVENIRS INOUVIABLES. TU SERA ET TU RESTERA POUR NOUS L'EMBLEME DES RBATIINS....

MES SINCERES CONDELEANCES A SA FEMME .SES ENFANTS . PETITS ENFANTS. FRERES ET SOEURS . QUE SON AME REPOSE EN GAN EDEN AMEN !!!!! .
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
26 décembre 2010, 06:46
je presente mes sinceres condoleances a la famille Ruimy
que son ame repose en paix
Maurice Bouzaglou
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
26 décembre 2010, 08:49
Que sommes nous sur Terre..?

Beaucoup...et rien..

Beaucoup par notre présence, par l'amour que nous offrons à nos êtres chers, par l'apport du don de soi-même à toutes les personnes qui en ont besoin , par l'abnégation des fois de ses propres besoins pour le bien-être d'autrui , par notre sourire et par l'absence de vanité, par notre humilité devant les choses de la vie qui sont très importantes...et puis c'est la fin du périple journalier du physique ..et le début de l'éternité des âmes..

Raphy Ruimy , que notre seigneur le prenne sur ses ailes et le repose éternellement parmi les grands Justes dont il a toujours fait partie, a été durant ses bien trop courtes années, un symbole humain de ce que nous devons essayer d'être.. mais lui l'avait atteint dès sa plus jeune enfance à Rabat, le pays de ses aieux , de nos aieux..

Nous pleurons aujourd'hui..nous pleurons car Raphy ne sera plus parmi nous, ne sera plus avec sa chère famille et les millers d'amis qu'il avait de parmi tous ces continents où les Rbatis et Slaouis ont planté leurs tentes..et maintenant c'est vers la tente de notre seigneur qu'il est allé se reposer ..
Le repos éternel est aujourd'hui et pour toujours la finalité de Raphy..Sa présence ne sera certes plus parmi nous mais une partie de Raphy a toujours été en nous et donc il ne nous quitte jamais..
Sa vie a cessé assez dramatiquement mais qui sommes nous pour connaître les mystères des voies divines..Une chose est sûre , Raphy Ruimy z''l est au Jardin de l'Eternel, ce paradis que les bonnes âmes ont mérité ..

Raconter ici ce que fût la vie de Raphy Ruimy z''l serait , evidemment, bien trop long et aussi le moment est plutôt à la réflexion, au kaddich pour ses enfants, et pour nous autres de leur rendre visite afin d'essayer de soulager leur grande tristesse et douleur..Sept jours de Chiva c'est ce que notre religion nous accorde afin de réconforter sa famille et perpétuer dès maintenant sa mémoire par de bonnes actions..ces BA que ce grand éclaireur des EIM de Rabat n'a jamais cessé de faire tout au cours de son existence au Maroc, en France, en Israel et ces dernières années sur le réseau Internet..
Raphy était partout et Raphy était aimé purement et de la façon la plus simple par tous ceux et celles qui ont eu le grand privilège, comme moi, de l'avoir connu.

Adieu l'ami

Adieu le frère

Adieu Raphy

Nous te pleurons aujourd'hui mais la force de notre amour et de notre amitié nous consolera toujours..

Elie



Aux membres de la famille Ruimy, à son épouse , à ses chers enfants et personnellement à Michel Bendavid, son oncle et un grand ami de nos familles

Nous vous présentons toutes nos condoléances

Olga Cohen Perez, Jerusalem
Jacques et Perla Cohen , Montreal
Elie et Marlene Cohen, Montreal

Pièces jointes:
condoleances , bougie nechama.jpg
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
26 décembre 2010, 08:57
JE CROIS QU'A L'HEURE .MAINTENANT QUE NOTRE AMI RAPHY REPOSE EN PAIX JE DIRAIS BARUKH DAYAN HAEMET .ET QUE DU CIEL DEMANDE LA REFOUA ET LE SABLANOUTS POUR SA FEMME .SES ENFANTS . SES FRERES ET TOUTE SA FAMILLE .
JE VOUS APPELLERAIS QUAND VOUS SEREZ PLUS REPOSEE ET PLUS CALMES .ENCORE UNE FOIS .MES SINCERES CONDELEANCES JE VOUS APPELLERAIS DEMAIN AVEC PLUS DE TEMPS ET A TETE REPOSER

SAMY ET ESTHER
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
26 décembre 2010, 20:29
SINCERES CONDOLEANCES
AMI D'ENFANCE DE LA FAMILLE
ABEL ELJAM
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
27 décembre 2010, 00:56
j apprends la triste nouvelle qui frappe la famille ruimy un ami qui nous quitte la dernier fois que je l ai vu à marseille je l acompagne au port pour prendre le bateau pour israel toutes mes condoleances à la famille
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
27 décembre 2010, 01:26
Chere Famille Ruimy,

C'est avec une grande tristesse que j'ecris ce message. Je ne veux pas le croire. Je l'ai recontre dernierement a Tiberiade. Toujours aussi souriant, aimable, gentil. Nous garderons de Raphy un souvenir sans nuage. Nous prions pour le repos de son ame. Nous pouvons dire que c'est une grande perte pour sa famille, ses amis, les membres de Dafina. Raphy a ete un tresor, un pilier, un homme social, sage et loyal.
Mon mari et moi adressons nos sinceres condoleances a toute la famille.
Que son ame repose en paix. Amen
Mercedes et Messod Benizri.
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
27 décembre 2010, 08:01
Sinceres condoleances a la famille
Nous sommes avec vous dans votre peine.
Nous aussi nous perdons un membre cher de cette famille qu'est le site Dafina
L'equipe Dafina


Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
27 décembre 2010, 09:24
BONJOUR GABY . C'EST SAMY BENGIO JE CROIS QUE TU L'A OUBLIE .PARCEQU'IL Y A QUATRE ANS TU L'A VU POUR LA .PREMIERE RENCONTRE DES RBATIES ET SLAOUIS AU COMPLEXE L'ANNEE 2006 ET JE CROIS QUE TU N'A PAS CHERCHE A TE PRESENTER A LUI TELLEMENT TU ETAIT ABSORBE PAR TON ROCK AVEC HUGUETTE. ( JE PLAISANTE )
AVEC TOUT CA TU NOUS A PAS ANNONCE NI LA COULEUR NI LE SEXE DE CE QU'ELLE A ACCOUCHER TA FILLE (QUE C'ETAIT LA CAUSE DE TON ABSENCE A LA SOIREE ). ( si par bonheur c'est un garcon je descend a marseille pour la brith millah beli neder )
MAIS CA NE FAIT RIEN . LA PROCHAINE RENCONTRE TOUS LES PERSSONNES LES ABSENTS DU CENTRE DU SUD DE L'EST ET

OUEST DE LA FRANCE ET DE LA COTE D'AZUR . VOUS N'AVEZ QU'A RESTEZ SUR PLACE C'EST NOUS LES PARISIENS QU'ON IRA
ENVERS VOUS
GABY NE PREND PAS TOUT CA AU SERIEUX .TU ME CONNAIT QUE JE PLAISANTE .SUR CE BIEN LES BONJOURS A HUGUETTE TU FELICITERA TA FILLE POUR LA NAISSANCE ET A NOTRE PROCHAINE RENCONTRE AU STADE DU VELODROME ( L'OM POUR TOUJOUR)

NOS AMITIEES D'ESTHER ET SAMY
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
27 décembre 2010, 13:49
C'est avec une immense tristesse que j'apprends ici le déces de notre ami r'bati RAPHY ROUIMY z"l
C'est une bien triste nouvelle qui ternit cette fin d'année... La vie est ainsi faite, parfois cruelle et injuste.....
J'ai eu la chance de rencontrer Raphy la derniere fois en aout 2009 à Ahsdod pour les chivat de DANO z"l...
On a ainsi eu l'occasion de retracer le fil de nos années passées et je garde de cette derniere rencontre l'image d'un bel homme souriant et bien vivant... rien ne laisser presager une fin aussi brutale..... chienne de vie........
Je presente à toute sa famille mes condoleances attristées et prie Hachem de leur apporter consolation et réconfort
DAFINA perd l'un de ses piliers et de ses fervents animateurs...... chienne de vie.....
REPOSE EN PAIX AU GAN EDEN
Chalom haver

Wanane
merci pour vos prières, je suis la cousine de Raphy en france, où j'ai maintenant sa petite soeur Vicky pour les fêtes et malheureusement, nous avons appris la mauvaise nouvelle en France, Vicky est désespérée car elle n'a pu prendre l'avion pour l'enterrement, et fait donc son deuil ici. Nous allons à la synagogue jeudi à 19 h prier pour lui. elle vous remercie de vos mails, et vos prières qui l'accompagne maintenant. MClaire et Vicky
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
28 décembre 2010, 07:36
Adieu HAVER

En ouvrant internet aujourdh'ui j'apprends LA CATASTROPHE car ce n'est pas que de la tristesse .
RAPHY , mon ami d'enfance , mon copain de classe , car c'est lui qui m'a d'abord retrouvé grace à DAFINA sur des photos chez Mle ELGRISSI
de l'école primaire au CP1 à l'école de l'ALLIANCE .
Aprés tous les messages qui ont été adressés à sa famille , il n'a pas assez de mots pour décrire cette disparition .
Je n'ai pas tenu MA PROMESSE de venir le voir avant de repartir en FRANCE .
Malheureusement DIEU l' RAPPELE prés de lui au GAN EDEN car il n'a fait que du bien toute sa vie , avec sincerité et de la joie .
Il s'inquiétait de tout le monde . Je l'appelais l'ENCYCLOPEDIE RBATI .
QUE DE LARMES , DE DOULEURS j'ai en écrivant ces mots .
Je m'arrete car je ne peux plus continuer

ADIEU HAVER
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
28 décembre 2010, 14:01
je presente mes sinceres condoleances a la famille Ruimy

???? ????? ????? ????? ?????

???? ???.
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
28 décembre 2010, 14:40
BONJOUR VICKY ,JE M'APPELLE BENGIO SAMY UN GRAND AMI DU QUARTIER DU MELLAH TALMUD TORAH . JE TE PRESENTE MES SINCERES CONDELEANCES .JE L'AI DEJA FAIS AUPRES DE SA FEMME .SES ENFANTS ET TES FRERES ..
BARUKH DAYAN HAEMETET MATRAOUS ATTA BAS COMME ON DIT AU MAROC.
VICKY ME FEMME ME DEMANDE OU VOUS FAITE LA PRIERE JEUDI PARCEQU'ON TIENT A TE VOIR .DONNE MOI LE NOM DE LA SINAGUOGUE ET L'ADRESSE .
DONNE MOI PAR LA MEME OCCASION LE TELEPHONE SI ON CAS LES AMIES A TON FRERE VEULENT TE PARLER ET SE RENSEIGNER POUR LA PRIERE.
EN ATTENDAND JEUDI SOIR DE SE VOIR A LA SINAGUOGUE
NOUS SOMME DE TOUT COEUR ET ATRISTEE AVEC VOUS ET TOUTE LA FAMILLE RUIMY

SAMY ET ESTHER BENGIO.
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
30 décembre 2010, 10:18
Sincères Condoléances à la famille de Raphy Ruimy z''l

Avec vous en ces moments douloureux .

Raphy était un grand ami et notre chagrin est profond..

L'immense foule lors de ses funérailles , dépassant celle du regretté Itshak Rabin, nous a fortement émus et nous a rappelé Ô combien Raphy Ruimy Z''L était important en Israel , dans sa communauté et au delà..

Tout le grand Haifa était venu pour lui présenter ses derniers respects et Olga Cohen et moi étions aussi venus de Jerusalem afin de représenter nos familles et nos camarades Rbatis, tous amis du grand regretté Raphy Ruimy z''l, pour lui dire un dernier adieu.

Loulou Dahan et famille, Jerusalem

Pièces jointes:
 Bougie de zikaron et de la néchama.jpg
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
01 janvier 2011, 02:52
JE M'EXCUSE .DE LA FACON QUE VOUS VOUS EXPRIME . SI C'ETAIT MOI D'ABORD JE ME PRESENTERAIS PAR MON NOM ET PUIS JE CROIS QUE LES POINTS D'INTERROGATIONS SONT EN PLUS .
JE M'EXCUSE UNE AUTRE FOIS SANS VOUS VEXER .

SAMY BENGIO
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved