Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati

Envoyé par cohenelie 
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
22 janvier 2011, 13:27
JE SUIS TELLE;ENT BOULVERSEE QUE JE NE SAIS PAS PAR QUOI COMMENCER

D ABORD PAR PRESENTER TOUTES MES CONDOLEANCES A TOUTE SA FAMILLE - A SON EPOUSE A SES FRERES ET SOEUR

RAPHY ETAIT MON VOISIN- MON AMI - ET SURTOUT UN HOMME TRES SENSIBLE ET GENEREUX
PRISE PAR MES PROPRES PROBLEMES DE SANTE JE N AVAIS PAS OUVERT MON ORDINATEUR DEPUIS DES MOIS ET CE
SOIR JE VOULAI PRENDRE DES NOUVELLES DE MES "AMIS DAFINA" ET QUELLE TRISTE NOUVELLE !!!!!!!!!!!
MA DERNIERE CONVERSATION AVEC LUI - IL ETAIT ENCORE A L HOPITAL ET IL M A APPELE POUR ME DIRE QU IL ALLAIT MIEUX
ET IL DEVAIT ME RAPPELER
QU IL REPOSE EN PAIX AVEC LES NOTRES QUI SONT DEJA LA HAUT......

JE T EMBRASSE COMME JE T AIME MON TRES CHER AMI

Marie Benichou (Dahan)
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
23 janvier 2011, 14:18
Merci de nous indiquer la date des schlochim et ou cela se passera en israel
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
24 janvier 2011, 00:02
C ETAIT HIER SOIR VICTOR
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
28 janvier 2011, 09:30
Bonjour

Merci à Samy Bengio pour son message qu'il m'a laissé dans mon répondeur , je l'ai entendu bien après la date des Chlochim de notre cher et regretté ami Raphy Ruimy z"l, car j'étais absent de Montreal pendant plus d'une semaine.Je sais que Samy nous a représentés en Israel pour cette cérémonie des Chlochim..

Comme on l'avait signalé plus haut une délégation de l'état major de la Police d'Israel était présente lors des funérailles de notre ami , officier retraité de cet organisme gouvernemental..

Samy et d'autres Rbatis sont allés en Israel et ont rendu visite à la famille Ruimy de Kirriat Yam.

Merci à Loulou, Sylvia, Samy et bien d'autres..

Elie

Pièces jointes:
Blason de Michtérét Israel.jpg
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
04 février 2011, 05:28
Mes chers amis et amis de Raphy,

Meurtrie par la douleur immense que m'a causée la perte de Raphy , le meilleur ami que je n'ai jamais eu, il m'a fallu beaucoup de temps pour pouvoir intervenir sur ce douloureux sujet . Je viens de rentrer d'Israel où je me suis rendue expressément pour voir directement sa famille et assister le 23 Janvier à 16h30 à la synagogue de Kiryat Yam pour les "chelochim" de notre cher et regretté Raphy . J'ai été accueillie par une famille défaite, tous plongés dans un chagrin immense , Liliane, son épouse, effondrée par la douleur, sa fille Enat et ses 3 enfants ( Papy était tellement adoré) , son fils Doudou ( avec qui j'étais en relation téléphonique tous les jours où Raphy était hospitalisé ), revenu de Toronto pour cette triste circonstance, la maman de Raphy, complètement effondrée par la douleur ,et Mikael, le frère de Raphy, d'une bonté et d'une générosité égales à celles de Raphy , défait et envahi par le chagrin , tous partageant la meme immense douleur et essayant de se soutenir les uns les autres . A la synagogue, plus de 250 personnes étaient présentes aux prières et à la seouda qui a suivi pour rendre hommage à cet être si merveilleux , si cher à notre coeur et qui nous a été ravi trop tot !! Il n'y a pas de mots pour exprimer la profonde tristesse de toutes ces personnes présentes et malheureusement la mort est irrémédiable !! Tant de choses à nous dire et à nous raconter sont restés en suspens et cette mort brutale m' a laissée dans un désarroi total et ce vide ne sera jamais comblé !! Me rendre sur sa tombe fut pour moi une épreuve très douloureuse ! JAMAIS, au grand JAMAIS je n'aurais pensé aller en Israel pour aller sur la tombe de Raphy, mon grand et cher ami ! Impossible de croire que cet être si bon , si merveilleux, qui m'invitait si souvent à visiter sa petite ville, sa maison, son jardin qu'il chouchoutait avec amour et dont il m'envoyait des photos tellement il en était fier,ses petits citronniers, ses grenadiers, ses fleurs, etc..et surtout sa plage où il avait coutume de faire sa marche !! .et me voilà dans cette maison, ce jardin et sa famille mais sans lui, !! Je regrette tellement de n'avoir pas réalisé son désir . On se trouve des excuses tellement futiles !! Mais il est certain qu'on ne peut pas penser que la mort puisse nous séparer un jour de nos êtres chers !! Et voilà qu'aujourd'hui je me trouve là , devant cette tombe de marbre noir , éplorée et défaite, acceptant l'inacceptable, dans un désarroi que vous pouvez imaginer !! Je repense avec une émotion intense à toutes nos conversations quasi quotidiennes sur MSN en vidéo, où l'on se racontait tout, avec des rires, des fous-rires et parfois des larmes et qui vont terriblement me manquer.. Raphy, où que tu sois, protège ta famille, ton épouse , tes enfants et tes petits-enfants , ton absence cause un vide immense !!Quant à moi , tu le sais, tu resteras toujours dans mon coeur, et je ne t'oublierai JAMAIS !! Tu connaissais ma sensibilité et c'est noyée par les larmes que j'ai pu écrire ces quelques lignes mais je me devais de le faire !! Repose en Paix mon cher Ami !! Sylvia Sérézo
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
04 février 2011, 06:56
Bonjour Sylvia

Très émouvant ton récit et nous savons tous Ô combien votre amitié était pure , sincère et de longue date, depuis notre enfance à Rabat.
Tu as exprimé en des mots si sensibles ta grande peine que tous ici partageons avec toi.
Six semaines depuis le départ de notre cher Raphy Ruimy z"l et c'est toujours un grand vide que nous ressentons.
Si tu peux , on se voit cette semaine et je t'appellerai pour fixer le jour. Entretemps repose toi bien et remets toi de ce long voyage..

Bises et à très bientôt

elie et marlene
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
07 février 2011, 02:56
Cher Elie , merci pour ton soutien, j'espère qu'on pourra se voir pour te raconter de vive voix tout ce que j'ai vécu à Kiryat Yam , entrecoupé de larmes et d'émotion c'est sur , mais j'y arriverais si D veut !! Je suis aussi en relation avec Mikael le frère de Raphy , et à notre prochain Second Cup ou Exception tu sauras tout !! appelle-moi à la maison ou sur mon cell !! Embrasse Marlène pour moi ! Affectueusement et à bientot !! Sylvia Sérézo
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
08 février 2011, 04:33
Merci Syssil
de nous évoquer encore ce moment, même si il est douloureux !
Amitiés et aussi à Elie
Hannah
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
11 février 2011, 08:55
Bonjour Hannah

Merci de ton amitié et merci d'avoir publié une page de la vie Rbatie de notre cher Raphy Ruimy z"l dans ton dernier livre sur Rabat et Salé intitulé "Triangle de vue".

Pour Sylvia, comme promis nous allons bientôt nous rencontrer et allons nous souvenir de ces moments de jeunesse ensemble à Rabat en compagnie de tous les jeunes de notre ancienne et importante communauté juive de la capitale marocaine.

Chabat Chalom à vous tous, chers amis.

Elie
Pièces jointes:
photo bar mitsvah.jpg
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
23 février 2011, 05:36
ELIE ,.EST CE QUE TU PEUT METTRE DES NOMS SUR LES PERSONNES PRESENTES A LA BAR MITZVA DE ZIKHRONO LIBRAKHA DE RAPHY ET DE SON COUSIN ?????
MOI JE CONNAIS QUATRE ,LES AUTRES PEUT ETRE DE VUE MAIS IL ME FAUT LEUR NOMS .
POUR MON ADRESSE IMAIL C'EST samybengio@hotmail.fr
JE T'AI APPELLE ENCORE HIER SOIR ET TU EST TOUJOUR EN MESSAGERIE ,JE T'AI LAISSE LE MESSAGE EN TE DISANT DE M'ENVOYER UN PETIT COUCOU ET QUE JE TE RAPPELLERAI. ET C'EST TOUJOURS A LA MEME HEURE MINUIT DE CHEZ MOI ET SIX HEURES DE CHEZ TOI. MAINTENAT DIS MOI A QUELLE HEURE CA T'ARRANGE ET JE T'APPELLE OK?????
DONC ELIE J'ATTEND TA REPONSE . A BIENTOT SAMY
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
23 février 2011, 11:38
Bonjour Samy.

Je t'ai envoyé un mail à la maison et donc tu auras plus d'infos . En tous cas merci pour tes appels cher ami.
Voici les noms des personnes de la photo du haut. Je vais reproduire tout le message que Raphy Ruimy z"l m'avait envoyé avec cette photo-ci en 2007. N'oublions pas que Raphy Ruimy a été avec Loulou Benaccoun les premiers à me suivre sur Dafina vers la mi-2004 et donc j'ai depuis accumulé, dans mes archives, beaucoup de correspondance et des photos que j'ai reçues. Alors sans plus tarder voici le message de Raphy Ruimy z"l qui accompagnait cette photo et qui se trouve sur notre sujet "Rabat Retrouvailles et albums-photos".

Amitiés

Eie Cohen



Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
11 avril 2007, 16:01

Envoi de notre ami Raphy Ruimy

Elie!!
une derniere photo pour ce soir.
Photo prise le jour de la Bar Mitzva de mes freres Mikhael a gauche et Jacob a droite, a part eux et les deux personnes derriere pres de mon oncle Albert z »l.
Toute cette generation n’est plus avec nous, on y reconnait:
a gauche Eliezer Cohen horloger a la rue de Bordeaux, Benzaquen ministre officiant dans cette syna qui lui appartenait,
entre mes 2 freres, Rabi Chlomo Abelhak, a gauche Simon Marciano des chaussures Simon rue Richard d’Yvri, et d’autres ....

( Raphy Ruimy )

Pièces jointes:
De Raphy Ruimy z\"l-Bar Mitzva de ses freres Mikhael a gauche et Jacob a droite.jpg
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
27 février 2011, 09:17
CHAVOUA TOB ELIE .
POUR LES NOMS QUE TU AS MIS SUR CHAQUE PERSSONNE .J' AI RECONNUE MR COHEN ELIEZEZ HORLOGER COMME MON PERE
IL ETAIT D'ALCAZAR ET HABITAIT LE MELLAH .MR. MARCIANO SIMON " CHAUSSURE SIMON " IL AVAIT PLUSIEURS FILLES ET UN SEUL GARCON " JOJO " VERS LA FIN ILS ONT HABITAIT AU CARTIER DES ORANGERS A COTE DE "L' UMT ".LE MONSIEUR AVEC LE MOUCHOIR SUR LA TETE JE L'AI CONNAIS MAIS JE POURRAIS PAS METTRE UN NOM IL FAUT DEMANDER AUX DAFOUINEURS QU'IL L'ON CONNU. LES DEUX PERSSONNES EN BAS DE MR. MARCIANO J'AI RECONNU MR . ABITTAN ISAAC QUI TRAVAILLAIT A LA " SMD"
ET A COTE LA MEME CHOSE JE POURRAIS PAS METTRE SON NOM .POUR LE RAV ZIKHRONO LIBRAKHA RIBBI CHELOMO ABELHAK C'EST LUI QUI NOUS A MARIER A TALMUD THORA EN 1967.ET SON FILS AUJOURD'HUI C'EST LE RAV DE LA SINAGUOGUE
OHEL YAACOB DU 19EM A LA RUE HENRY MURGET.
VOILA ELIE UN APPERCU ET COMMENTAIRE DE LA PHOTO DE LA BAR MITZVA DES FRERES ROUIMY.
A BIENTOT ET AVERTIS MOI QUAND VOUS SEREZ DE RETOUR DE LA NEIGE ET QUE POURRAIS T'APPELLER PAR TELEPHONE

SAMY
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
27 mars 2011, 07:39
Je viens de découvrir ces messages concernant ce cher Raphy Ruimy, je suis très peinée car je gardais l'espoir de le revoir un jour, car quand nous étions enfants (et même ados) nous fréquentions la même bande d'amis avec Loulou Benakoun, que je vois quelquefois dans la région parisienne. Je suis la plus jeune de la famille Dahan qui habitait rue du Dispensaire au Mellah. Bien que tardives, je présente mes sincères condoléances à toute sa famille.
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
28 mars 2011, 05:27
ma CHERE CHOULAS,

IL N'ESDT JAMAIS TROP TARD POUR PRESENTER DES CONDOLEANCES . AU CONTRAIRE .

OUI NOTRE AMI RAPHY NOUS A GLISSE ENTRE LES DOIGTS . ON NE S'Y ATTENDAIT PAS . ON AVAIT L'ESPOIR DE LE REVOIR CES PROCHAINES VACANCES .

JE NE MANQUERAI PAS D' EN AVERTIR SA FAMILLE A LA PREMIERE OCCASION . IL NE NOUS RESTE QUE DES BONS SOUVENIRS DE TOUTES CES BELLES ANNEES ET LES PRIERES POUR SA NECHAMA .

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved