Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.

Envoyé par royrol 
JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
19 décembre 2010, 10:18
UN PEU EN AVANCE JE T'ADRESSE UN TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE SOLY.
ET JE T'OFFRE DE DIAPORAMA DE PHOTOS DE TON ENFANCE ET DE TA JEUNESSE.

ON CLIQUE SUR LE LIEN:


[www.kizoa.fr]-

roland benzaken
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
19 décembre 2010, 12:02
JOYEUX ANNIVERSSAIRE A SOLY QUI EST UNE SOEUR POUR MOI . TRES CHERE AUX YEUX DE MA FEMME . UNE AMIE SINCERE .PLEINE DE BONTEE . SERVIABLE . ET TOUS LES ADJECTIFS DE QUALITEES QUI SONT DANS LE DICCIONAIRE LAROUSSE.
EMBLEME DU MAROC .REPRESANTANTE DE TOUS LES MAROCAINES DE PAR LE MONDE. .ET UN EXEMPLE A PRENDRE D'ELLE .
SOLY . JE TE SOUHAITE "AD MEA VEEZRIM KEMO EZRIM" UNE VIE LONGUE .UNE BONNE SANTEE .QUE TU VOIE LA JOIE DE TES ENFANTS ET PETITS ENFANTS. UNE BONNE SANTEE A TA MERE QUE J'ADORE.COMME SI C'ETAIT MA MERE .QUE TOUS TES DESIRS
SE REALISENT AVEC L'AIDE DE D......ET TOUS CA SOLY VIENT DU PLUS PROFOND DE MON COEUR

UN ABRAZO MUY FUERTE DE TU HERMANO Y AMIGO SAMY BENGIO.
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
20 décembre 2010, 19:57
JOYEUX ANNIVERSAIRE SOLY...AD 120......QUE TU CONTINUES A ETRE AUSSI ACTIVE A ASHDOD ET PARTOUT DANS LE MONDE AFIN DE NOUS FAIRE RAPPELER NOS RACINES....COMME TU LE SAIS JE NE SUIS PAS ORIGINAIRE DU MAROC MAIS GRACE A TOI J'AI DECOUVERT CE PAYS.......MAZEL TOV..
BISOUS
MIHAL{MIMICH}
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
21 décembre 2010, 22:58
A notre embleme Soly Anidjar, la reine de Dafina, un des pilliers en betton arme de dafina, celle qui se plie en 6 pour nous ramener, photos et reportages de chaque reunion,
A celle qui tient la lampe allumee du judaisme marocain, que ce soit en cuisine, art, coutume.
A celle qui nous a reveille de notre hibernation marocaine
A celle qui nous a fait decouvrir le Maroc d'antan par ses mille et une photos
A celle qui nous a fait decouvrir le Maroc d'aujourd'hui.
A celle qui nous a fait decouvrir sa collection et son mini musee.
A celle qui nous donne des lecons de cuisine de notre enfance (croyez-moi, que moi qui n'aimait pas cuisiner je me suis mise a la cuisine qui est devenue mon petit coin prefere, et mes enfants preferent manger marocain, et les recettes de Larache a Soly se trouvent classees dans un dossier dans mon ordinateur)
A celle qui a ete felicite par monsieur Shimon Peres president de l'etat d'Israel et monsieur Isac Navon ancien president de l'etat d'Israel pour tout ce qu'elle fait et a ete invite a la maison presidentielle par monsieur Shimon Peres president de l'etat d'Israel, a celle qui qui a reuni pour la premiere fois les enfants d'Oslo a Ashdod, c'est notre tour de te rendre un tout petit morceau de tout ce que tu nous donnes, merci Soly reste comme tu es, simple et gentille, toujours prete a aider, toujours la pour un ou pour l'autre.
je souhaite aujourd'hui un joyeux anniversaire,Soly Anidjar, sante, joie, bonheur, argent, paix, tranquilite, longue vie et tout ce que ton grand coeur desir au pres de tes enfants, maman, petits enfants soeurs et famille.

Une de tes plus grande fan et admiratrice.

Ormazal
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
22 décembre 2010, 22:17
Merci mes cheris pour les coups de telephone, merci pour fleurs, merci pour les poemes, merci pour les messages, merci pour le clip de Roland, merci pour la chanson sur youtube que Felix Abenhaim a ecrit pour moi et pour son epouse Marcelle nous celebrons le meme jour notre anniversaire, merci pour vos messages prives, merci pour vos mails et ...merci pour vos centaines de messages sur facebook, et surtout merci d'etres mes amis, dommage que notre anniversaire n'est qu'une seule fois par an.
Merci a mon cher Roland Benzaken, merci a mon cher Samuel Bengio (Samydarzila), merci a ma chere Mikhal (mimich), merci a ma chere Ormazal, merci a ma chere dafouineuse merci a ma chere Emeraude, merci a ma chere Vanessa (Marcelle Illouz), merci a mon chere Ofek 2 (Mardochee Moyal), merci a mon cher Simon S. que je vais voir dans quelques heures si D. veut, merci a mon cher Kaky, merci a mon cher Driss (je suis la moi) qui se sont souvenus de moi et m'ont felicite.
Merci a ma famille.
bisous et merci encore






Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/2010 22:39 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Pièces jointes:
untitl10.jpg
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
22 décembre 2010, 23:16
À 61 ans, j'ai finalement compris...



À 20 ans, j'avais tout mon temps
La vie était belle, et j'étais trop jeune pour voir passer les ans
Rien n'était trop dur, rien n'était trop haut
Aux défis de la vie, je levais mon chapeau.

À 30 ans, j'avais moins de temps
J'avais mon bureau, et j'élevais mes enfants
Ah ! Ce n'était pas facile, mais j'avais du talent
Je m'amusais, je voyageais partout
Faut dire que j'trimais des heures de fous.


Mais à 40 ans, j'ai réalisé
Tout à coup que j'avais un passé
Fallait courir, regarder en avant
Pour ne pas me ramasser au dernier rang.


À 50 ans, j'étais encore capable
Mais je suis devenu plus raisonnable
Mon corps ralentit, fit quelques soubresauts
Mon ossature prédisait la météo.

Suis-je encore bonne, suis-je encore forte ?
Selon mes enfants, "il n'y a pas de rapport"
Aux nouvelles de 20 heures parfois je m'endors
Sans compter des moutons et ce, sans remords.


À 61 ans, j'ai tout mon temps
Mes yeux sont plus faibles, mes gestes plus lents
J'ai une petite série de cachets à prendre tous les matins
Et je vais souvent chez le médecin
Je dois surveiller mon cholestérol
Et plus question de danser le Rock-and-Roll
J'ai 10 kilos de plus qu'il y a 10 ans
J'ai quelques rides de plus qu'il y a 5 ans
Je ne porte plus de talons
Mais fort heureusement
J'ai encore presque toutes mes dents.

Les emprunts maintenant presque remboursés, 2 des 4 enfants envolés du nid, j'ai envie aujourd'hui un peu de souffler, un peu de respirer et un peu de profiter de ce que la société moderne nous offre. Bien que tout ne se rattrape pas, rétablir les plateaux de la balance s’avère cependant un tout petit peu possible.

À 61 ans, j'écoute mon cœur
Je m'habille comme une princesse
Enfin, je reconnais que le bonheur
Se sont les petites choses de la vie, sans cesse

À 61 ans je ne pleure plus sur les pots cassés

À 61 ans, j'ai finalement compris
Que l'important dans la vie n'a pas de prix !

Je n'ai pas réalisé tous mes rêves mais dans cette vie, qui réalise tous ses rêves?
Je suis sexagénaire depuis 12 mois (et alors).

bisous Solita






Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/12/2010 23:18 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
23 décembre 2010, 00:10
Tous nos voeux de bonheur et de prosperite a ma soeur Soly de Casa a Ashdod pour ton anniversaire.Bisous a toute la famille.
Pièces jointes:
bon anniversaire.JPG
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
23 décembre 2010, 11:49
Merci mon cher Felix, merci a toi et a ton epouse, merci pour la chanson que tu as compose pour moi et pour ton epouse sur youtube, elle est tres bien faite, et les paroles tres jolies.
mazal tov a ton epouse qui fete aussi son anniversaire.
bisous de ta soeur Soly Anidjar


Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
24 décembre 2010, 11:12
<embed src="

?fs=1&amp;hl=iw_IL&amp;color1=0x5d1719&amp;color2=0xcd311b" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed>





Joyeux anniversaire ma douce et chere SOLY,

non je ne t'ai pas oublie , c'est que je n'ai pas la tete avec moi,
nous sommes tous les jours a la maternite de l'hopital avec ma fille qui doit
accoucher d'un moment a l'autre ,
alors excuse moi pour ce retard !!!!!!!!!!!!!!!!


En ce jour unique, une pensée émue pour un anniversaire émouvant d'une personne
exceptionnelle qui fait des choses
sensationnelles.

Des souhaits d'anniversaire, de la santé et du bonheur, une vie des plus prospères,
et de l'amour au fond du coeur!

gros bisous !!!!!!!!!!!!!



Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
25 décembre 2010, 21:28
Ma soeur Michelle n'arrive pas a ce connecter et m'a ecrit ce poeme,

Poésie dédiée à notre Soly Pour ses 61 ans
Tel un soleil réchauffant la terre
Chaque jour au sablier du temps,
Comme un premier rayon de lumière
Nous touchant un jour de printemps,
La première
Dans notre famille tu es arrivée
Voici maintenant soixante et un ans.
Chaque jour, en s'écoulant, le sable de tes ans
A mis sur ton visage son doux rayonnement.
Estompant au cours du temps qui passe, les outrages,
Réparant ainsi par sa lumière, les douleurs et les dommages;
Que tu as accumulé à travers tous les âges
Aujourd'hui, anniversaire de tes soixante et un printemps,
Nous te voyons toujours la même au fil du temps
Car, tu resteras pour nous la reine de la famille,
Notre chère et précieuse Soly
L'écrin de velours cachant une perle qui brille.


De maman et de tes sœurs Anita et Michelle[


et ma soeur Anita m'a envoye celui-ci

Mazal tov de ta soeur Anita qui t'aime

Allez rigole c'est pas si grave
Bon t'es plus toute jeune et alors ?
T'as de beaux restes pour ton âge
Allez souris tu plais a tous encore

61 bougies et toujours dans le vent

Tu n'est qu'a 41 ans de tes 20 ans
Felicitation Solita
Aujourd'hui on vient pour te chanter
On va trinquer c'est jour de fête
tu vas chanter et t'amuser
On va souffler tous avec toi
Et chanter la, la, la
à 61 ans commence la vie
avec un peu plus de cheveux blancs,
et quelques petits enfants,
la vie après 61 ans
se vit différemment
la vie s'écoule plus lentement.
les journées sont trop courtes étrangement
Tu es née hier et Hop tu as deja 61 ans

Mazal tov de ta soeur Anita qui t'aime
/b]

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
25 décembre 2010, 22:33
Plus de boulot, je suis a la mi-retraite depuis quelques années et j'ai tout mon temps ! mais il existe des inconvénients dont on se passerait bien. Finie la routine du travail, je ne porte plus de montre a mon poignet, les habitudes prises tout au long des années d’intenses d’activités ont changées. Maintenant, c’est une autre histoire. Les habitudes ont changé de trottoir.
La vie je l'ai reçu cadeau et plusieurs fois j'ai failli la perdre, d'abord avant de naître, je suis jumelle et ma jumelle est morte au 4 ème mois dans le ventre de maman, il y a 61 ans le ultrasons n'existait pas, et ce n'est qu'a ma naissance, que la sage femme a découvert un autre bébé, mort depuis très longtemps, chose qui pouvait mettre en péril la vie a maman (fille unique de ses parents) et ma vie, un bébé mort si longtemps peu empoisonner le sang de sa maman. Dans la vie je n'ai jamais rien eu sans lutter, mais c'est comme ça la vie, tantôt tu es en haut tantôt tu es en bas....
Donc aujourd'hui avec tous les petits bobos je remercie le ciel pour chaque instant de ma vie, je remercie les amis que j'ai connu sur le site Dafina, depuis le début, qui sont avec moi jusqu'à aujourd'hui.


Parmi tous mes voeux l' année derniere un de mes voeux a été exaucé et je suis revenue au Maroc après 43 ans, le fils de la propriétaire de la maison, mon grand frère Mustapha Elwardy est venu nous chercher a l'hotel Rivoli a Casablanca a maman et a moi avec mon cher ami Driss (jesuislamoi) (c'est Driss qui m'a retrouvé Mustapha il y a 5 ans), Mustapha avait 11 ans lorsque je suis née et son petit frère Abdeltif avait 9 ans leur maman Lalla Khadouj (moulat dar) la propriétaire de la maison a aidé la sage femme pour que je vienne au monde, depuis mon premier souffle elle a été ma marraine, et mes parents qui avaient 20 ans a cette époque sont devenus les parrains de Mustapha et Abdelatif qui venaient de perdre leur cher papa.
Vous allez voir les photos de Mustapha entrain d'ouvrir la maison (riad) ou je suis née il y a 61 ans.

mon grand frère Mustapha Elwardy, et mon cher ami Driss (jesuislamoi), a l'entrée de l'hotel Rivoli a Casablanca, le dimanche 25 Octobre 2009.



Mustapha Elwardy entrain d'ouvrir la porte du riad ou je suis née il y a 61 ans, dimanche 25 Octobre 2009.





C'était une des plus belle résidence du quartier, dommage qu'elle est en ruine aujourd'hui.



Quartier Tazi, 11 rue Yacoub El Mansour, la rue est face a la piscine municipale et a la foire internationale de Casablanca.



Vous n'allez jamais croire, je me souviens de cette maison que j'ai quitté a l'age de 5 ans.



La chambre ou je suis née, a gauche et la chambre de lalla Khadouj a droite, lalla Khadouj ma marraine chérie a donné sa chambre qui était la plus grande de la maison pour le souper de mariage de mes parents en fevrier 1949, mes parents se sont mariés a la synagogue Elias Hazzan et les amis et famille sont venus célebrer, ici dans la grande chambre que vous voyez.



Ma marraine chérie lalla Khadouj, sa gentillesse et sa bonté etaient uniques.



Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
25 décembre 2010, 22:43
Merci Jackye pour tes voeux, bonne semaine et j'espere une bonne delivrance pour ta fille cherie,
bisous Solita


Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
26 décembre 2010, 03:11
VOUS POUVEZ REVOIR LA VIDEO EN DIAPORAMA DE PHOTOS DE SOLY en cliquant sur ce lien:



[www.kizoa.fr]-

roland benzaken
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
26 décembre 2010, 03:13
REVOICI LE LIEN:




[www.kizoa.fr]-

roland benzaken
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
26 décembre 2010, 05:51
bon anniversaire soly ,une vraie marocaine.
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
27 décembre 2010, 04:19
...salam tres chere miss soly...je joins ma voix a celle de tes nombreux amis pour te souhaiter un joyeix anniversaire...longue vie...sante et prosperitee...ton frere kaky...
Pièces jointes:
(e)SP_A0818.jpg
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
27 décembre 2010, 08:14
Merci mon cher frere Kaky, bisous et bonne annee, a toi et a ta famille.
Sefroubis, merci a toi aussi.

Solita


Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
20 décembre 2011, 23:38




De tout coeur
Ormazal
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
21 décembre 2011, 00:00
A NOTRE CHERE ET TENDRE SOLY
QU'ELLE JOIE DE SAVOIR QUE TU ES A LA FLEUR DE L'AGE, ET TA BELLE FAMILLE QU'A TRANSMIS MON AMI ROLLAND
OU EST LE BON TEMPS ET DE NOMBREUX SOUVENIRS DE NOTRE JEUNESSE, CA FAIT CHAUD AU COEUR DE REVOIR
TOUTES CES BELLES PHOTOS, MAINTENANT QUOI TE DIRE QUE UN TRES BON ANNIVERSAIRE AVEC BEAUCOUP DE
JOIE ET DE BONHEUR DANS TOUTE TA FAMILLE ET SURTOUT " NE CHANGE PAS" ET UNE BONNE SANTE POUR
POUVOIR PROFITER DE TA RETRAITE ET VOIR LE PLUS AMIS POSSIBLE AFIN DE FAIRE TOUJOURS "" LA FIESTA"""
COMME TU AIME ::::::::::TODOS TO AMIGOS TE QUIERO MUNCHOS SOLY..........BESOS.......JUAN PEDRO ET ANITA
Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE SOLY LE 21 DECEMBRE 2010.
21 décembre 2011, 02:26
AVEC UN JOUR D'AVANCE
MA CHERE SOLY QUE TE DIRE DE MIEUX QUE AD MEA VEEZRIM KEMO EZRIM
AVEC UNE BONNE SANTE QUE DES JOIES AVEC TES ENFANTS ET PETITS ENFANTS UNE LONGUE VIE A TA MERE ET EN BONNE SANTE QUE DIEU TE RECOMPENSES ET TU REALISE TOUS TES VOEUX .
UN TRES BON ANNIVERSSAIRE SOLY ET RESTE COMME TU EST AVEC TOUTES TES BONNES QUALITEES .HANOUKA SAMEAH ET QUE LES LUMIERES DE HANOUKA ILUMINENT TON MAZAL .
JE VOUS EMBRASSE TRES FORT A TOUS ESTHER ET SAMY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved