Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INAUGURATION DU MEMORIAL OMBRE ET LUMIERE CONSACRE A LA ALIA D'AFRIQUE DU NORD A ASHDOD

Le Maire d'Ashdod, le marocain, Docteur Yhiel Lasry ne a Ksar El Souk, petit fils de la soeur a baba Sale, plante un olivier en l'honneur des Pionniers batiseur de la ville d'Ashdod. ici sera le jardin du Memorial face a la mer.











Maurice Hayon du Canada, l'artiste architect qui a dessine le memorial.




Maurice Hayon du Canada, l'artiste architect qui a dessine le memorial.


La tradiction dit qu'un parchemin ecrit, est place dans une cruche et enterre pres de l'olivier, regarder.



















SUPER SOLY

J ATTENDS LE RESTE !!!!! MERCI

J AI VU LOULOU BENACCOUN ET HAIM BENOLIEL POUR LE MOMENT
Mimi bla bas c'etait super, un soleil d'ete presque 30 degres, on a parle de toi et de Samuel Bengio, ton cousin Loulou Benakoun et ton amie Mercedes etait aussi avec nous et tes cousins de Paris aussi, il y avait beaucoup de rbatis parmis nous et de Sale aussi qui habitent Ashdod.
Je continuerai si D. veut demain, car j'ai encore des photos a placer.

bisous Soly.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/2011 12:38 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Soly merci c'est simplement merveilleux, merci pour ton talent de photographe, merci d'avoir partage avec nous tes photos, et surtout merci des heures que tu dedies a dafina pour placer tes textes et photos, chapeau mille fois, dommage qu'a part 1 ou 2 personnes, jamais personne ne vient te remercier au moins pour la politesse, sur les photos il y a des tangerois aussi, Gerard Benabou et Aaron Toledano.

Bonne journee a tous, une journee pleine de bonheur de joie de sante, de rires et de bonnes surprises, je cours a mon travail !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ormazal
Pour tous ceux qui ont demandes pourquoi la cruche ou la jarre?
Dans la jarre en argile se trouve un parchemin, sur le parchemin est ecrit, le jour la date et l'annee de l'inauguration, lorsqu'un jour un de nos arrieres petits enfants dans 100 ans trouvera la cruche, et le parchemin se sera un tresor.


Merci pour vos messages.
bisous Soly


Comme vous voyez le Memorial sera construit ici au bord de l'eau, pas loin du port d'Ashdod, sur la plage des Arcades.

Loulou ca fait juste un an que tu etais a Ashdod.
bisous Soly


Dans 20 jours si D. veut nous assisteront a l'ouverture de ce parc immense et magnifique.

Soly Anidjar




Le plan du site a Ashdod fait par mon cher ami du Canada, Maurice Hayounfils d'Agadir, il est le frere d'Aviva Hayoun-Ittah d'Ashdod, fils de Ygo Hayon d'Agadir, il ont voyage lui et toute sa famille sur le bateau Egoz lors de sa 12 eme traversee.

Soly Anidjar


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved