Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON

Envoyé par Raoul 
DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
16 août 2011, 04:27
CHERS AMIS C'EST AVEC UNE GRANDE TRISTESSE QUE JE VOUS FAIS PART DU DECES DE LA JEUNE FILLE DE NOTRE AMI VIGON

ELLE AVAIT 25 ANS ET ELLE EST DECEDEE D4UNE CRISE CARDIAQUE DIMANCHE .

J'AI EU VIGON AU TELEPHONE .INUTILE DE VOUS DECRIRE LA SOUFFRANCE , LA TRISTESSE ET LE DECHIREMENT QUE NOTRE AMI ENDURE . IL N'Y A PAS DE MOTS . QUE D... L'AIDE AINSI QU4A TOUTE SA FAMILLE .

MON AMI MAHJOUB FRERE DE VIGON ARRIVE AUJOURD'HUI DE RABAT .

JE VOUS TIENDRAI AU COURANT DE LA DATE DES OBSEQUES .

LOULOU BENACCOUN
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
16 août 2011, 05:28
CHERS AMIS ,

J'ai completement oublié de noter le nom de la fille de notre ami VIGON . ELLE S'appellait SOPHIA ; Elle venait de finir son dernier CD .

VIGON m'a dit : JE VIENS DE PERDE MON PETIT OISEAU . Que D... fasse que ce bel OISEAU touve sa place au PARADIS pres de LUI et de sa famille

loulou benaccoun
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
16 août 2011, 05:43
je viens d'apprendre avec beaucoup de tristesse le deces de la fille de vigon, je presente a toute sa famille mes sinceres condoleances, loulou si tu l'as au telephone dis lui que je pense bien a lui
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
16 août 2011, 10:35
Bonjour

Très difficile d'accepter le décès d'un enfant..Une jeune femme de 25 ans...la fleur de l'âge..Cet âge où nous débutons devant les promesses de la vie qui s'étalent sur plusieurs chemins..A 25 ans l'espoir est grand et la vie commence ses débuts...Un enfant c'est le jardin toujours fleuri de ses parents...Le voir grandir, se développer , le guider devant les obstacles et les méandres de la vie est une de ces responsabilités que tout parent embrasse avec tendresse et beaucoup d'amour depuis la naissance de l'enfant...

La douleur de Vigon et des membres de sa famille immédiate doit être extrêmement difficile à supporter..Aucun mot ne pourra appaiser leur peine..

Nous, ses amis , anciens de cette même ville où nous sommes nés,Rabat, nous nous rassemblons et nous devons partager avec ce grand homme cette tragédie . Les amis sont faits pour cela : partager les bons moments, et D.ieu sait Ô combien Vigon et son sourire éternel et sa joie de vivre nous ont gratifiés depuis bien des décennies de sa présence toujours disponible, bon vent , mal vent. La présence d'amis est surtout pour les moments difficiles. Le coeur de Vigon et de ses proches est aujourd'hui brisé devant telle épreuve..Les amis sont là pour les aider de notre mieux à partager avec eux cette peine et ensemble nous leur donnerons la force nécessaire pour continuer à affronter leurs lendemains..

Vigon , nous partageons ta douleur et puisse l'Eternel et l'amitié des Hommes et des Femmes, vos amis de toujours, vous apporter soutien , consolation, courage et amour fraternel en ces moments de grande tristesse..

Tes amis sont avec toi...le temps passe et la douleur s'atténuera d'une lenteur à l'échelle de ta tragédie..Rien ne sera plus pareil pour toi dorénavant, mais l'amour pour ton enfant restera éternel...les souvenirs auront leur place chérie pour la vie...

Avec toute notre affection

Elie Cohen et famille
Pièces jointes:
condoleances10.jpg
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
16 août 2011, 10:48
" Sofia Gon’s, la bien regrettée fille de notre ami Vigon "

Extrait d'une interview sur sa très jeune et malheureusement courte carrière.

Classé dans : Casablanca — avril 26, 2008

Des chansons inspirées des sixties, un beau grain de voix. La ressemblance avec Amy Winehouse est là. Sofia Gon’s, chanteuse et fille du célèbre chanteur marocain Vigon fait parler d’elle en France avec son album « Paris s’éveille ». Interview.

De mère française (Pas de Calais) et de père Marocain (Rabat), tu es née à Agadir. Tu es partie pour la France à 14 ans. Que faisais-tu là-bas ?

Je suis arrivée à Paris, à l’âge de 15 ans à Paris pour suivre des études d’arts graphiques. J’ai ensuite fait une formation de maquillage télé. A 20 ans, j’ai eu un déclic : il fallait que j’essaye de chanter car je sentais qu’il y avait du potentiel. Je me suis enfermée pendant une semaine en enregistrant une maquette, j’ai mitraillé les maisons de prod, en tout anonymat. C’était il y a deux ans. C’est ensuite que j’ai rencontré Kerridine, celui qui est aujourd’hui mon producteur. J’ai signé chez Sony BMG, il y a un an.

Votre père Vigon est très connu au Maroc.


Oui. Il est arrivé à 19 ans à Paris. A 20 ans, il a signé chez Barclay. Son premier tube « Harlem Shuffle » a été repris par les Rolling Stones. Dommage que ce ne soit pas un homme d’affaires car il en aurait plus profité, c’est un vrai artiste. Il a aussi fait un tube « Le petit ange noir » dédié à la chanteuse française Nicoletta. Durant sa carrière il a enchaîné les tournées au Japon, en France, aux Etats-Unis avec Ray Charles, Georges Benson, Little Richard, Steve Wonder… Il chantait aussi dans le restaurant « Au Jardin d’eau », à Agadir. J’y ai passé toute mon enfance.

Quel est votre style musical à vous ? Et que pensez-vous de votre voix ?

J’ai été élevée au style sixties et je l’ai naturellement repris. Ma tendance musicale est celle des années soixante avec du rythm & blues et une mélodie joyeuse. J’aime cette époque à laquelle j’apporte une touche contemporaine et acoustique. Mes paroles parle d’humeur et d’atmosphère comme dans le titre (et album) « Paris s’éveille ». Quant à ma voix, je ne la qualifie toujours pas. Je laisse les gens la définir.

Sofia et le Maroc.

Je me sens française en France et Marocaine quand je suis au Maroc. Je viens ici régulièrement. J’aimerais aussi beaucoup chanter au Maroc : si je fais un concert ce serait magnifique. Mais d’ici là je travaille sur mon clip qui sortira en juin.
[www.casawaves.com]

Pièces jointes:
Vigon et sa fille Sofia Gon\'s.jpg
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
16 août 2011, 10:57
Sofia Gon's , fille de notre ami le grand chanteur de Blues Vigon, morte à 25 ans.

Biographie


La soul en français, est-ce que cela existe ? On penche pour une réponse positive dès les premières phrases de « Mayday », le single qui fait l’ouverture du Marché Des Insolites, premier album de Sofia Gon’s. Cet ovni dans le paysage musical hexagonal est l’œuvre d’une jeune chanteuse de 25 ans, aussi modeste que douée. « Ma voix sonne soul donc les gens disent que je chante de la soul. Mais je persiste à dire que c’est de la variété française, je ne sais pas si c’est bien ! », raconte avec une rare franchise cette vocaliste hors pair qui ne vient pas de nulle part. En effet, le papa de Sofia est une légende de la soul made in France. Vigon, chanteur marocain, a été le seul artiste de rhythm & blues francophone signé sur le prestigieux label américain d’Aretha Franklin et de Wilson Pickett, Atlantic Records. Vénéré des connaisseurs, il a fait découvrir à Sofia Stevie Wonder et les légendes de la soul old school.


« J’ai bouillonné dans la musique depuis que je suis toute petite grâce à mon père, et j’ai emmagasiné plein de choses que j’ai besoin d’exprimer aujourd’hui. Je connaissais les standards r&b mais j’écoutais aussi les influences de ma mère, Berger, Jonasz, France Gall, Patricia Kaas » explique Sofia. Venue d’Agadir à l’âge de treize ans, Sofia a attendu ses vingt ans avant de se sentir assez à l’aise pour embrasser une carrière artistique, et elle a fait ses classes comme choriste de son père. « Je n’y pensais pas avant. J’ai d’abord fait trois ans d’art graphique, et j’ai eu envie d’enregistrer une maquette. J’ai emprunté la sono de mon père, et j’ai chanté “Hello“ de Christina Aguilera. Trois semaines après, j’ai eu un contact intéressant qui m’a permis de connaître le milieu musical. Et trois mois plus tard, j’ai signé sur une Major ». Un conte de fée version showbiz ? Pas vraiment. Car Sofia n’apprécie pas le formatage qui lui est proposé, les chansons qui lui sont imposées. « Je n’étais pas prête, et les morceaux ne me ressemblaient pas. Le disque n’est jamais sorti, j’ai rompu mon contrat. Mais j’aime tellement chanter qu’au final, rien ne peut me dégoûter ».


La rencontre avec Wagram change la donne : cette fois, Sofia se laisse convaincre de composer ses propres titres. « Une chanson c’est une émotion, ça peut venir dans le métro, dans la rue… J’appelais mon portable et je m’enregistrais sur mon répondeur ! J’avais beaucoup de mélodies en tête, je les composais sur le logiciel Garageband et j’allais chez mon oncle, Mario Tomasso, qui arrangeait le tout. Ma première composition a capella a été “Rue Lesage“. Quand j’ai vu que ça prenait forme et que ça plaisait, je me suis dit qu’il fallait en faire dix autres comme ça. C’était parti ».

Le groupe qui enregistre l’album de Sofia n’est pas vraiment constitué de débutants, et c’est un euphémisme : « J’ai eu beaucoup de chance. Il y a Christophe Deschamps à la batterie, Laurent Vernerey à la basse, Basile Leroux à la guitare et le chef d’orchestre, c’est Jean-Yves D’Angelo. Quand je me suis retrouvée au studio Gang, j’étais enfermée dans une cabine, avec tous les musiciens autour. Je devais donner le départ et ils me suivaient. On a commencé avec “Atlantique“ et quand je les ai entendus jouer, c’était incroyable. On a enregistré live en studio, on a corrigé ce qui n’allait pas et j’ai refait quelques voix après. C’était en juin 2010, on a mis quatre jours. C’est des pros ! Ils faisaient généralement deux prises, pas plus. C’était magique ».


L’album a été conçu avec l’aide de Jango Jack, l’homme du projet Facteur X qui est aussi le voisin du dessus de Sofia. Onze titres qui ont du groove, et beaucoup de soul. « Pour moi, cette couleur blues soul, elle est vraiment présente sur deux titres, “Marché Des Insolites“ et “Mayday“. Les autres chansons sonnent plus comme de la variété avec une voix blues ».


Pour Sofia, chaque morceau a une histoire. « “Marché Des Insolites“, c’est la vision que j’ai de la vie. Un étalage de belles choses qu’on a tendance à ne pas voir. Il suffit de les choper et de s’offrir du bonheur plutôt que de s’enfoncer dans ses problèmes. Il ne faut pas oublier d’être heureux. “Atlantique“ parle de mes années à Agadir, c’est le titre qui me provoque le plus d’émotions. “Mayday“, c’est un clin d’œil à tous les alcooliques que je connais, mais aussi un appel au secours qui représente bien la société actuelle ».


« Marché Des Insolites » est le premier témoignage d’une artiste étonnante, à découvrir absolument. « Je ne sais pas quoi attendre de cet album », conclue Sofia. « Je l’ai fait avec le cœur, sans prétention, j’ai essayé de parler un maximum de moi, de me dévoiler. J’ai surtout hâte de faire de la scène, de parler aux gens, de leur faire plaisir. Et je défendrai ce disque, parce que c’est moi ».


Olivier Cachin

photo: Sofia Gon's , blog au lien url :

[www.myspace.com]
Pièces jointes:
Sofia Gon\'s durant son interview.jpg
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
16 août 2011, 11:05
Musique de Sofia Gon's , jeune et belle chanteuse décédée au jourd'hui à l'âge de 25 ans.

Sofia Gon's fille prodige de notre ami de Rabat, légende du Soul Music, Vigon.

Lien youtube:




Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
16 août 2011, 11:11
...Toujours nous rappeler de sa voix...Sofia Gon's décédée aujourd'hui , âgée à peine de 25 ans...

[www.myspace.com]

Photo de Sofia Gon's durant un enregistrement

Lien url : [jdcameleon.skyrock.com]
Pièces jointes:
Sofia Gon\'s enregistrant sa musique.jpg
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
16 août 2011, 11:21
Sofia Gon's chante Norah Jones


[www.dailymotion.com]
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
16 août 2011, 11:39
Sofia Gon's 1986-2011

Fille du célèbre chanteur de Blues Vigon,

C'est à partir de 20 ans que je décide de me mettre à la musique.

Mon père, Vigon, chanteur des années 60 (qui a vendus plus de 2 millions d'album) m'a transmis un patrimoine musical qui représente toutes ses influences musicales (soul sixties, motown...)..

sofia gon's


lien ; [www.zicmeup.com]

Sofia Gon's, jeune et belle chanteuse décédée bien avant l'âge..

Pièces jointes:
Sofia Gon\'s jeune chanteuse décédée bien avant l\'âge.jpg
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
16 août 2011, 13:02
Cher ami Vigon c'est avec beaucoup de peine de tristesse et de douleur que j'apprends cette nouvelle je me souviens il y a des annees tu m'avais envoye, la photo de Sophia et toi, je vais la chercher pour la placer ici, que ton petit ange repose en paix amen.
Soly Anidjar


Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
17 août 2011, 02:09
Sincères condoléances à notre ami Vigon et sa famille

Amitiés !
Hannah
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
17 août 2011, 08:23
Chers AMIS,

Le JEUDI 25 AOUT, nous accompagnerons SOFIA à sa derniere demeure . Je vous communiquerai le cimetiere et l'adresse des que je l'aurai

loulou benaccoun
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
17 août 2011, 08:45
Bonsoir;
Encore un décès dans la communauté de Dafina...
Je présente mes sincères condoléances a Vigon et bien sur a toute sa famille...
Mais que c'est jeune pour partir..!!! ce n'est pas juste
G Lecoq
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
17 août 2011, 10:53
Mon cher ami Vigon c'est avec tristesse que j'apprend la mauvaise nouvelle de la disparition de votre chere fille Sophia que Dieu ai son ame et qu'elle repose en paix dans le paradis.
Et comme on dit en arabe Allah kaati ou Allah kaabi et a toi mon frere Vigon Allah atek el sbar .esther et moi on vous presente nos sinceres condeleances et de qu'on auras la datte et l'endroit on sera avec vous.
Beacoup de courage et on est de tout coeur avec vous Esther et Samy
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
18 août 2011, 13:40
JE PRESENTE MES SINCERES CONDOLEANCES A VIGON ET TOUTE SA FAMILLE
TRISTE DE PARTIR SI JEUNE,, QUE DIEU AIT SON AME
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
19 août 2011, 10:33
CHERS AMIS,

VIGON ET MAHJOUB M'ont communiqué les informations suivantes: LE JEUDI 25 AOUT EN L'EGLISE NOTRE DAME DE LA GARE à 14 H AU

3 PLACE JEANNE D'ARC metro "NATIONAL " auront lieu les prieres pour SOFIA . L'enterrement aura lieu vers 15 h au CIMETIERE MONPARNASSE PARIS 14° .

VIGON ET LA FAMILLE VOUS REMERCIENT POUR LES NOMBREUSES MARQUES DE SYMPATHIE QUE VOUS LEURS TEMOIGNEZ ATRAVERS LES NOMBREUX SITES ET LES SMS QU'ILS RECOIVENT .

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
23 août 2011, 09:03
Bonjour

Un petit album-photos de cette jeune et belle artiste décédée à l'âge de 25 ans d'une crise cardique la semaine passée à Paris..

Sofia Gon's



De l'album Mayday
Pièces jointes:
Sofia Gon\'s album, mayday..jpg
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
23 août 2011, 09:06
Album-photos Sofia Gon's

La belle Sofia chante, concert..
Pièces jointes:
Sofia Gon,s chante.jpg
Re: DECES DE LA FILLE DE NOTRE AMI VIGON
23 août 2011, 09:08
Album-photos Sofia Gon's and family

De gauche à droite, VIGON, l'impressario, Jacqueline QUINTON, l'épouse de VIGON et Sofia GON'S la fille de VIGON

Pièces jointes:
De gauche à droite, VIGON, l\'impressario, Jacqueline QUINTON, l\'épouse de VIGON et Sofia GON\'S la fille de VIGON .jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved