Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS

JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
13 septembre 2011, 04:49




Je souhaite longue vie à tous les membres de Dafina, une année feconde,
Puisse cette année apporter à tout les peuples la paix, une existence sereine et harmonieuse,et qu’advienne la fin de tous les malheurs.
Puisse cette année commencer par les bénédictions, l'abondance, la sante, la joie, la prosperite la chance l'amour et beaucoup beaucoup de miel amen, bisous.


Soly Anidjar






Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/2011 05:18 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
03 octobre 2011, 23:05
Je suis tellement decu qu'avec les centaines de membres actifs personne n'a souhaite le nouvel an juif.
toutes les fetes paiennes ou religieuses sont souhaitees sur dafina, le nouvel an juif, qui est le jour de l'anniversaire de l'univers personne ne place meme pas un voeu.
Soly Anidjar


Re: JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
04 octobre 2011, 00:06
Ne déséspère pas Soly, dans la rubrique Divers Infos d'israel, le 29 septembre, Gyl a souhaité chana tova à tous les membres
Tu regarderas les réponses, qui elles, sont désespérantes.

Chana tova Soly

Que les voeux que tu as formulés puissent s'exaucer cette année
gyl
Re: JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
04 octobre 2011, 07:11
Merci de rappeler mes voeux,cher Sakatrapo,à l'adresse de nos lecteurs,malheureusement je suis le seul dont Soly ne supporte pas les remarques,depuis longtemps.Tout simplement parce ce que je vois le monde differemment,et que je le dis sans hypocrisie.
Mais il est bon d'approfondir son examen de conscience au cours de ces journées redoutables,avec encore plus d'humilité que le reste de l'année.Il faut espérer que les Juifs en particulier s'y emploient sans moderation,pour demeurer
la lumière de l'humanité,et qu'ils mettent en pratique leurs promesses de redemption et de reparation.
Avec l'aide de l'Eternel,béni soit-il.Amen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/2011 07:13 par gyl.
Re: JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
04 octobre 2011, 08:49


Merci sakatrapo (je ne vais jamais sur la rubrique divers) et merci Gyl, pour les voeux, nous sommes 4 a souhaiter une joyeuse annee, c'est deja quelque chose.
Samuel Bengio et Esther son epouse etaient chez moi hier soir, Samuel n'arrive pas a se connecter, il a oublie son mot de passe, et il vous embrasse et vous souhaite bonne fete de Rosh A Channa et un bon jeune de Kippour apres Kippour il retourne avec son epouse a Paris.
Gyl, tu sais qu'on se connait depuis des annees j'ai toujours eu du respect pour toi et j'ai toujours du respect pour toi, meme si on est pas toujours
sur la meme longeur d'onde.


Re: JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
04 octobre 2011, 11:40
Ma chère Soly,

Moi aussi je te souhaite Shana Tova, de tout coeur, il y a des souhaits pour la nouvelle année dans toutes les rubriques où les membres discuttent le plus, dans les sujets de leur choix. je be rentre pas trop sur Darkoum non plus. Excuse moi, je n'avais pas vu tes souhaits.

Que cette année pour toi et ta famille soit joyeuse, avec santé et prosperité.

bises Lison
Re: JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
04 octobre 2011, 13:10
merci ma Lison joyeuses fetes a toi a Selwin et a ta chere famille.
Shanna Tova.

Soly


Re: JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
04 octobre 2011, 13:12
Depuis Roch Hachana et jusqu’à Yom Kippour inclus, ont commencé les Dix Jours de Téchouva, de retour à D.ieu. Il s'agit là d'une période centrale du mois de Tichri. En effet, D.ieu nous a inscrit dans le Livre de la Vie à Roch Hachana, mais Sa décision doit encore être scellée le jour de Yom Kippour. Les jours qui séparent ces deux fêtes, ont une puissance et un sens très particuliers: D.ieu y est comme plus proche et il nous appartient de conforter le pardon divin. C’est dire que l’effort spirituel doit y être plus intense, mais qu’il y est aussi plus aisé.

Re: JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
05 octobre 2011, 08:28
Merci pour le partage
Re: JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
05 octobre 2011, 09:27
A LA HIJA DEL SOL

AVEC UN GRAND RETARD QUE JE TE SOUHAITE DE BONNES FETES DE ROCH ACHNA ET KIPPOUR
MOI J'AI PASSE PAS MAL DE MAILS A TOUTE MA FAMILLE D'ESPAGNE DE FRANCE DES USA ET ISRAEL
ET J' OMIS DE LE SOUHAITER PAR LE SITE DAFINA, CAR J'UTILISE SOUVENT LES MAILS DEPUIS PAS MAL DE TEMPS
ALORS RECOIS DE MA PART AINSI QUE MA FAMILLE ET TOUS LES GAZELLES ET CHIBANIS DE LA TOUR HASSAN
BEAUCOUP, DE BONHEUR,DE JOIE, ET QUE TOUT CE QUE TU DESIRES SE REALISE ET SURTOUT BEAUCOUP DE SANTE
SOIS TOUJOURS CE BEAU RAYON DE SOLEI L D'ISRAEL. TOUTES MES AMITIEES.......JUAN PEDRO
HIER J'AI EU ESTHER BENGIO ELLE SE REGALE ET SAMY AUSSI.........A BIENTOT HIJA
Re: JOYEUSES FETES DE ROSH HACHANA A TOUS LES JUIFS
05 octobre 2011, 13:52
Merci pour tes gentils mots, mon tres cher Juan Pedro, pour toi et ta famille bonnes fetes et hatima tova, cette annee 5772 c'est l'annee de la delivrance.
Le Rosh A Channa c'est le jour de la creation du monde et plus precisement de la creation du premier homme, c'est aussi le jour du jugement, pendant 2 jours D.ieu benni soit-il juge les etres, juifs et non juif, pour leurs bonnes ou leurs mauvaises actions.
On appelle Rosh A Channa le jour du Shofar, car ce jour la on sonne du Shofar (en soufflant dans une corne de belier).
Pourquoi la corne de belier? c'est pour nous rappeler le sacrifice d'Isaac, qui pret a donner sa vie pour D.ieu a finalement ete remplace par un belier. Pour rappeler aussi que les juifs au pied du Mont Sinai entendaient le son du Shofar et ainsi inciter leurs ancetres a accepter les commandements de D.ieu.
La sonnerie du Shofar a pour but de reveiller ceux qui l'entendent.

Soly Anidjar


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved