Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris

Envoyé par cohenelie 
AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
30 janvier 2012, 11:13
Bonjour à tous nos amis de l'Amicale des R'batis, région de Paris

Très bonne nouvelle émanant d'un des dirigeants de l'Amicale:

Voici les mails que je viens de recevoir..


".. Salut Loulou ( Benaccoun )
 
Ci-dessous l’affiche à insérer dans Dafina
 
Merci d’avance
 
Amitiés
 
Bébert.. "



Albert BENARROCH

Elysées Tours

54 rue de Dunkerque

75009 Paris

Pièces jointes:
Grande Soirée Orientale des Rbatis et Slaouis en Mars 2012.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
30 janvier 2012, 11:40
SALUT MON AMI,

Je joins l'affiche que m'a envoyée notre AMI ALBERT BENARROCH .

JE TE LAISSE LE SOIN DE PROMOUVOIR L' ÉDITION DE CETTE GRANDE SOIRÉE DANS DAFINA.

CE NOUVEAU RASSEMBLEMENT DES R'BATIS et des SLAOUIS s'annonce exceptionnel !

MERCI D'AVANCE

LOULOU BENACCOUN


Photo: Salons Vianey , 98 Quai de la Rapée, Paris 75012 et Affiche de l'Amicale des Rbatis
Pièces jointes:
Soirée orientale des Rbatis à Paris, Mars 2012.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
30 janvier 2012, 11:46
LES SALONS VIANEY

Idéalement situés au coeur du nouveau pôle des affaires de Paris (12ème arrondissement), Les Salons Vianey vous proposent leurs services haut de gamme pour organiser toutes vos manifestations : séminaires, congrès, dîners spectacles, soirées dansantes, cocktails, mariages, bar mitsvah, anniversaires, défilés de mode, lancement de produits...

Nos salles spacieuses et modulables, climatisées et insonorisées, permettent d'accueillir de 50 à 1100 personnes, avec tout le confort, le raffinement et la technicité souhaités. Elles sont le cadre idéal pour tout type de réceptions prestigieuses.
Venez découvrir le salon Mozart, de style Petit Versailles, et le salon Ravel, décorer à la mauresque

[www.salons-vianey.abcsalles.com]

Pièces jointes:
plan salons Vianier à Paris.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
30 janvier 2012, 12:01
ESPACE VIANEY
98, Quai de la Rapée
75012 PARIS
Tél : 01 43 07 59 80 - Fax : 01 43 43 79 89


Salons de réceptions depuis 1930

L'Espace Vianey est idéalement situé au coeur de Paris, face à la Seine, à proximité de deux gares et de nombreux moyens de transports.


Gares SNCF : Gare de Lyon, Gare d'Austerlitz (5 minutes à pied chacune).

Métro : Quai de la Rapée (ligne 5), Gare de Lyon (lignes 1 et 14), Gare d'Austerlitz (lignes 5 et 10).

R.E.R. : Gare de Lyon (RER A et D), Gare d'Austerlitz (RER C).

Bus : Lignes n° 20, 24, 29, 57, 61, 63, 65, 87, 89, 91.

Aéroport : Roissy-Charles-de-Gaulle à 35 minutes par RER (Gare de Lyon), Orly à 35 minutes par RER (Gare d'Austerlitz).

Parking à proximité :
Rue de Bercy
Gare de Lyon (2 parking)
Gare d'Austerlitz (jusqu'à minuit)
Boulevard de la Bastille


Pour plan et images inter-actis, cliquer sur ce lien:

[www.google.ca]

Pièces jointes:
logo des salons vianey.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
30 janvier 2012, 12:26
Les Salons Vianey

Les Salles...

98, Quai De La Rapée Paris 75012

Métro : Gare de Lyon , Quai de la Rapée..pour les differentes lignes veuillez cliquer sur le lien " paris étudiant " au bas de la page

Tél : 01 43 07 59 80

Site : www.salons-vianey.fr/

Mail : infos@salons-vianey.fr

[www.parisetudiant.com]

Pièces jointes:
Salons Vianey, montage photos des salles.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
30 janvier 2012, 14:12
BRAVO ELIE ET KOL HAKAVOT
AU NOM DU COMITE ON TE REMERCIE POUR CE TRAVAIL TITANESQUE .
A LA REUNION DES MEMBRES DU COMITE ON A PENSE A TOI ET AUSSITOT QU'ON A FINI ON A APPELLER LOULOU POUR TE CHARGER D'ANNONCER LA BONNE NOUVELLE SUR DAFINA .
DONC ELIE A TOI DE RELANCER DE TEMPS EN TEMPS LA NOUVELLE POUR QUE CETTE SOIREE DES RETROUVAILLES SOIT REUSSIE .
MERCI ELIE ET LES BONJOURS A MARLENE
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
01 février 2012, 12:24
Bonjour Samy

Merci de ton message.

Je continue mon travail de réunification des Rbatis que j'ai commencé avec Loulou Bénaccoun et d'autres il y a 7 ans déjà ! Certains Rbatis ne sont plus avec nous maintenant hélas, mais leurs souvenirs ne nous ont jamais quittés ! Et nous pensons toujours à eux quoique nous fassions...toujours dans nos pensées..Raphy Ruimy z"l, depuis son départ fin Déc.2010..

A bientôt et je continuerai, comme toujours , de promouvoir le Rassemblement de nos amis, anciens de Rabat et Salé, ici à Dafina ...

Sincères amitiés

Elie Cohen


Photo :Réunion au Duplex, Paris 2006

Raphy Ruimy z"l and friends..
Pièces jointes:
reunion soiree Duplex 2008.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
01 février 2012, 18:05
BONJOUR ELIE ET MERCI ENCORE DES TOUS LES EFFORTS ET INITIATIVES QUE TU TE DONNE POUR REUNIFIER LES CONTACTS
AVEC LES RBATIS ET SLAOUIS
MOI AUSSI J'AI VU LOULOU BENACOUN HIER SOIR A SARCELLE POUR LA PRIERE DU CHIV A DE Z"L"MME COHEN JACQUELINE .
IL M'A DIT QU'IL T 'A CONTACTE LUNDI POUR TE DONNER TOUS LES DETAILS POUR AFFICHER LE BON TRAVAIL QUE TU A FAIT .
A LA REUNION DES MEMBRES ON C'EST RAPPELLE DE Z"L" RAPHY ROUMY QUAND IL A ASSISTE A LA SOIREE DE L' AMICAL DES RBATIS .ON L'OUBLIERA JAMAIS NOTRE CHER AMI RAPHY.ET AUSSI NOTRE AMI Z"L" MAURICE ELKAIM QUE LEURS AMES REPOSENT EN PAIX .
A BIENTOT ELIE LES BONJOURS A MARLENE CHABBAT CHALOM ET BON FETE DE TOUV BISHVAT LA FETE DES ARBRES
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
02 février 2012, 11:55
Bonjour Samy

Merci de ton message et oui les R'batis se souviennent de tous leurs amis d'enfance et c'est pourquoi l'Amicale sous la direction d'Albert Benarroch , de Roger Assaraf et de Jo Benarroch se dévouent de nouveau avec leurs amis de Rabat , dont tu fais partie, et cette fois-ci vous allez tous vous retrouver dans une belle ambiance bien de chez nous et cette rencontre à l' orientale vous fera partager des moments inoubliables , doux et pleins de saveur rbatie et slaouie..

Cette réunion est sous le patronage de l'Amicale des Rbatis et comme toujours les Slaouis et tous les Sympathisans à notre grand cercle des Anciens de Rabat sont aussi invités à participer avec leurs familles et amis..

Voici une autre photo d'une de ces réunions que nous avons promues ici à Dafina et c'était 2008

Un trio de bons vivants et des copains de toujours de toute notre communauté juive rbatie

Loulou Benaccoun, Jean Pierre Benchimol et Gaby Benarroch à Paris

Amitiés

Elie Cohen

Pièces jointes:
1Loulou Benaccoun, Jean Pierre Benchimol et Gabt Benarroch, réunion 2008.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
02 février 2012, 12:32
BONSOIR ELIE
JE CROIS QUE C'EST L'OCCASION POUR QU'ON RELANCE LA NOUVELLE GENERATION DES RBATIS ET SLAOUIS A SUIVRVE LES TRADITIONS DES SENIORS .
QU'ILS DISENT PAS QUE C'EST VIEUX JEU ET QUE SES SOIREES SONT FAITES POUR LES VIEUX ET PAS POUR LA NOUVELLE GENERATION .
A TOI D'ECRIRE L'ARTICLE ET LEUR DIRE COMBIEN ILS SE TROMPENT AVEC LEURS SOTISES .
ET TOI ELIE ET MARLENE SI VOUS VOULAIT NOUS FAIRE PLAISIR EN NOUS HONORONT DES VOS PRESENCES PARMIS NOUS A LA SOIREE CE SERAIT LA CREME SUR LES CERISES.VOUS SERAIENT LES BIEN VENUS .FAITE UN EFFORT SI VOUS POUVEZ
CHABBAT CHALOM .
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
02 février 2012, 13:59
Salut Samy

Oui tous les jeunes nés de parents originaires de Rabat et Salé devraient venir en grand nombre.
C'est une rencontre avec leurs racines, leur patrimoine culturel , et une occasion de se ressourcer avec musique orientale tout en dégustant des plats bien de chez nous...

Mais déjà durant la réunion du fin Décembre 2010 des jeunes étaient là..

Cette photo prise durant ces Retrouvailles 2010 à Paris nous l'indique..

Pièces jointes:
r\'batis 053a.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
03 février 2012, 01:52
SAMY,

BRAVO tu as raison les familles doivent amener leurs enfants ,cette belle jeunesse ,qui tres souvent ne se connaissent pas et surment passe

à coté d'une belle rencontre et suivi d'une joie !!!pourquoi pas ;

Je rencontre des amis qui me disent : j'aurais tant aimé que ma fille ou mon fils rencontre quelqu'un de bien de bonne famille ;c'est vrai que lorsque l'on connait bien la famille il peut - il y avoir plus d'affinite en tous cas les conversations ne manqueront pas ;

styl : tu connais celui là,tu te rappelles de lui ,à oui je connais bien sa grand'mere elle etait voisine avec ma grand mere (lol ) il faut bien un peu pimenter les articles ET POURTANT C'EST AUSSI LA REALITE .

mes amis à plus

LOULOU BENACCOUN
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
03 février 2012, 02:45
KOL HAKAVOTS AUX DEUX ( ELIAHOU HANAVI ) ELIE COHEN ET LOULOU BENACOUN
C'EST COMME CA QU'IL FAUT PERSSISTER POUR QUE LES PARENTS ET ENFANTS SOIENT PRESENTS A LA SOIREE DES BRATIS ET SLAOUIS .COMME TU DIT LOULOU AVEC LA RENCONTRE DE L'AMICAL DES RBATIS LE MAZAL PEUT FAIRE L'AFFAIRE AUX CELIBATAIRES .
ELIE COHEN MERCI BEAUCOUP POUR TA CONTRIBUTION TA PARTICIPATION ET TES EFFORTS POUR QUE CETTE RENCONTRE DES RBATIS ET SLAOUIS RESTE UN EVENEMENT DIGNE DE LA CAPITAL DU MAROC .MAIS IL FAUT LEUR DIRE DE SE MANIFESTER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE EN ENVOYANT LEURS CHEQUES A L'ADRESSE D'ELYSEE TOUR ( ALBERT BENARROCH ).
A BIENTOT MES AMIS LES ELIAHOU ET CHABBAT CHALOM
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
03 février 2012, 10:54
Bonjour Loulou et bonjour Samy

C'est un fait que réussir une soirée de retrouvailles dépend de l'organisation , c-a-d de la qualité des organisateurs et nous les Rbatis sommes chanceux d'avoir des amis de notre génération qui sont à la tête de l'Amicale des Rbatis. Nous les connaissons depuis toujours , depuis l'âge bien jeune de la maternelle à nos écoles juives ou laiques de Rabat..

Albert Benarroch, Roger Assaraf et Jo Benarroch sont des professionnels mais, et surtout, sont des copains de toutes les familles juives et non juives de Rabat-Salé et aussi des familles associées, par alliances de mariages ou amitiés , ce que nous appelons ici nos Sympathisants..

Au niveau organisation, dès le départ, c'est très bien préparé, et, bien sûr,ce seront les participants qui vont finalement animer toute soirée ou toute réunion de retrouvailles. Ce sont vous les invités, payants car il ne faut pas oublier que ça engendre des frais ce genre de rassemblement festif, qui auront une place majeure sur l'ambiance fraternelle de tel évènement..
Amenez vos enfants avec vous..amenez tout membre de la famille, vos amis et les enfants de vos amis..Ils seront en face d'une expérience unique dans l'histoire de leur vie..Ils verront des gens d'un pays qui fût notre berceau culturel , se retrouver après une cinquantaine d'années, pour la plupart, et s'embrasser comme si c'était hier qu'ils s'étaient dit adieu..

Cette expérience en terre française , avec tous les attributs et facilités que Paris peut vous offrir..c'est presque un miracle..Ce n'était pas évident pour nous autres en 1964, ou même avant, que telle possibilité puisse un jour devenir possible..
On se souvient aujourd'hui de notre pays d'antan, vous vivez en France et bénissons notre protecteur de nous avoir permis de continuer de vivre avec nos coutumes, celles de nos pères, et de pouvoir organiser aujourd'hui Quai de la Rapée , dans ce magnifique bâtiment des années 1930, une soirée typiquement Rbatie de Retrouvailles..c'est la cinquième, il me semble, et Jo, Bébert et Roger excellent en la matière aujourd'hui.

Roger Assaraf , Jo et Albert Benarroch , merci pour vos efforts, merci de continuer dans vos oeuvres de regroupement des anciens de Rabat.

Loulou Benaccoun , Samy Bengio merci de les aider du mieux que vous pouvez et moi je continuerai, comme dans mon habitude, d'être toujours à vos côtés..

A vous tous Chabat Chalom et bonne et agréable semaine

Elie Cohen

Pièces jointes:
ShabbatShalom a vous.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
04 février 2012, 16:43
veuillez me transmetre les coordonnées concernant la soiree du 18 ma
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
05 février 2012, 03:40
BONJOUR ALEXY TOUT EST AFFICHE . DANS LES IMAGES IL Y A LA DATE L'ADRESSE COMMENT SE RENDRE AUX SALONS VIANEY CA VA ETRE UNE SOIREE ORIENTALE AVEC TRAITEUR CACHER .ET POUR S'INSCRIRE IL FAUT ENVOYER LE CHEQUE A ALBERT BENARROCH
A L'ADRESSE AFFICHEE TOUT A FAIT EN HAUT DE LA RUBRIQUE ( amicale des rbatis )
POUR PLUS DE DETAILS IL Y A AUSSI TROIS NUMEROS DE TELEPHONES
CHAVOUA TOV
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
05 février 2012, 12:58
Bonjour Alexy

Voici les infos pour réserver, telles qu'elles figurent sur l'affiche.

Cette page, de ce forum, sera toujours alimentée des dernières infos que Roger et Albert nous fourniront

Amitiés et bonnes retrouvailles

Elie Cohen

Pièces jointes:
Grande Soirée Orientale des Rbatis et Slaouis en Mars 2012, détail et infos.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
05 février 2012, 14:00
Bonjour

Il y a une petite année vous vous étiez retrouvés à Paris et aviez célèbré la nouvelle année ensemble avec vos épouses, et aussi quelques jeunes membres de vos familles...

Voici une rétro de ces beaux moments ensemble...

Pièces jointes:
r\'batis 052 a.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
05 février 2012, 14:03
...Salons Wilson, 12-12-10, Paris

Les Rbatis et nos voisins de Salé et sympathisants

Pièces jointes:
r\'batis 059a.jpg
Re: AMICALE DES R'BATIS, Grande Soir?e Orientale,Dimanche 18 Mars 2012 ? Paris
05 février 2012, 14:07
...Les Rbatis s'amusent ensemble

Paris 12 décembre 2010

Lucy Assaraf

Pièces jointes:
r\'batis 058.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved