Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Amos Assouline

Envoyé par natassouline 
Amos Assouline
02 janvier 2013, 08:02
Bonjour

J'effectue une recherche sur mon oncle Amos Assouline, mort le 21 janvier 1948 en Israël.
Je serai très reconnaissante aux personnes qui l'auraient connu ou qui auraient des informations, des souvenirs le concernant, de bien vouloir me contacter.
Merci d'avance,
Nathalie Assouline
Re: Amos Assouline
02 janvier 2013, 09:30
ou a t'il habite?quel age avait il?
Re: Amos Assouline
21 août 2013, 15:16
Bonjour Nathalie,

Auriez-vous le nom des parents, cousins, freres et soeurs?
Des Assouline, il y en a des tonnes.
Ca nous aiderait a l'identifier.
Merci.
Re: Amos Assouline
21 août 2013, 23:32
Bonjour

Merci pour vos questions.
Amos, en réalité Amor Assouline habitait à Sefrou. Il l'a quitté en 1946 pour immigrer en israel.
Il a étudié au lycée agricole de Fez.
Amor est le fils de David et Aziza Assouline. Frère de Jacob, Salomon, Makhlouf, Abner, Annette, Rachèle, Alice, léa, Yamna, Monique et Suzanne. Il est né en 1926.
Si certains d'entre vous l'ont connu, j'aimerai beaucoup entrer en contact avec vous.

Merci d'avance.
Nathalie
Re: Amos Assouline
22 août 2013, 03:56
bonjour Natassouline,

je ne suis pas de la génération de Zla Amor Assouline, mais j'ai demandé à mon père qui est de sa génération,
et qui l'a bien connu- Il avait une soeur qui s'appelle Annette et un frère qui s'appelle Salomon- D'après mon père il était issu d'une famille très honorable et très respectée à SEFROU -
il habitait à sefrou à la ville nouvelle "La rue du Serpent"- c'était un chef Scout , la troupe s'appelait " TROMPELDOR" -
Voilà tous les renseignements que mon père a de votre oncle (Que dieu ait son ame) car après son départ en 1948 pour Israel il a perdu tout contact.
Re: Amos Assouline
24 août 2013, 06:54
Cher Nemesis,

Oui c'est tout à fait ça. Salomon, le frère d'Amor est mon père, et Annette, ma tante décédée depuis peu.
Serait-il possible de parler à votre père. J'aimerai recueillir des souvenirs concernant mon oncle et concernant à la vie à sefrou pour les gens de sa génération.
Je peux vous communiquer mon numéro de téléphone ou prendre le votre, mon email est assounat@yahoo.fr.
Je vis en France.
Merci par avance.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved