Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche desesperement la v?rit? sur ma grand m?re

Envoyé par izza.ga 
recherche desesperement la v?rit? sur ma grand m?re
03 mai 2013, 08:36
Ma grand mére du prenom d'izza habitait a el-mellah de port lyautey (Kénitra), aprés son décé mon pere m'annonce qu'elle était propriétaire d'une maison close! cela me perturbe, pouvez-vous m'éclairer sur ses origines, sa famille? je pense qu'elle était juive. la maison close portait le nom de rose ou la roseraie, c'est le seul indice que j'ai
Merci d'avance
Re: recherche desesperement la v?rit? sur ma grand m?re
07 mai 2013, 10:42
bonsoir,

j 'ai trouvé sur google un lien sur unlivre traitant des maisons closes au Maroc ,je vous l'adresse en piece jointe , il vous suffira de faire un copier collé,

à la page 27 il est dit que les tenancieres avaient une vie tout à fait normale........lisez le peut etre trouverez vous quelquechose d'interessant

cordialement

je m'apercois que le fichier du lien n'est pas parti , donc le mieux est que vous m envoyez par message privé votre adresse imail, et je vous enverrais le lien

ben
Re: recherche desesperement la v?rit? sur ma grand m?re
14 mai 2013, 00:24
Bonjour,
Merci pour votre information, je n'ai pas eu le lien du livre, mais j'ai eu par mon pere d'autres informations, ma grand mere a vaicu dans l'isere pendant 15ans pour retourner au maroc en 1937, aujourd'hui elle aurait 93ans.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved