Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche de personne

Envoyé par bichon63 
recherche de personne
13 février 2015, 07:15
Je recherche depuis 30 ans :
Un certain gilbert Levy (ou levi)
Il etait de Casablanca. Habitait le bd en face du glacier OLIVERI.
Il devrait avoir 65/66 ans. Il faisait partie de notre bande a velo solex du quartier mostaganem.
je sais quil avait une soeur bien plus petite que lui.on l avait transporte en france chez un de ses parents du côté de toulouse
merci par avance pour tous renseignements.
Re: recherche de personne
15 février 2015, 07:08
Bonjour, je recherche des disques vinyl sur la chanteuse, Marie, SOUSSAN. (Rachid, Ksentini) Algerie. Je vous remercie. Por: 0603661115.
Re: recherche de personne
25 février 2015, 22:37
Bonjour,


Ayant, mes parents et moi-même été hospitalisé en Israël où nous étions en vacances, le 7 août 1970 à la suite d'un grave accident de la route, mes parents sont décédés.

Ma maman, Fréha DAHAN, (Fernande), née DAHAN le 12 avril 1938, est morte le 7 août 1970 et a été enterrée le 9 août 1970 au cimetière de Jérusalem à Givat Shaul. Mon papa, Mardochée DAHAN, (Marc), né le 9 octobre 1936 est mort le 9 août 1970 et a été enterré au cimetière de Jérusalem, à Givat Shaul, juste à côté de maman, le 10 août 1970. Je ne connais pas l'emplacement de leur tombe dans le cimetière mais je sais que sur chacune d’elles, la sculpture d’un arbre coupé symbolise leur tombe. Si quelqu'un pouvait se renseigner à la rabanout ou s'il connaît ces tombes, j'aimerais qu'il puisse en prendre plusieurs photos et me les envoyer par email à alaindahan@neuf.fr

Ce serait très sympathique et surtout, c'est très important pour moi. D'avance, je remercie toute personne pouvant me rendre ce service.
Re: recherche de personne
01 mars 2015, 06:50
Pour Alain,

Le cimetière de Givat Shaul a plus de 190000 tombes...

Si tu connais le nom de la compagnie des pompes funèbres qui s´était occupée de l´enterrement de tes parents, cela faciliterait les choses, car elle tient certainement un registre avec l´emplacement de leurs tombes.

"A"
Re: recherche de personne
01 mars 2015, 19:03
Bonjour André,

Tout d'abord, MERCI pour ta réponse.

Je ne connais rien du déroulement de leur enterrement car moi j'étais dans le coma profond. Dans cet état, lorsque j'étais transportable, on m'a rapatrié en France en avion sanitaire. Je ne peux donc pas te donner de réponse indicative sur la compagnie des pompes funèbres qui s´était occupée de l´enterrement de mes parents.
Tout ce que je sais est noté dans l'ennoncé de mon premier message.
Existe t'il dans ce cimetière, un registre alphabétique ou chronologique des personnes enterrées où tu pourrais, si tu le veux bien, compulser les listes et, si possible, m'en dire plus ?

Encore une fois, vraiment, MERCI !

Alain Dahan
Re: recherche de personne
02 mars 2015, 00:58
Bonjour Alain,

Tout d abord je dois te preciser que je ne reside pas en israel, mais j y vais en visite de temps en temps.

J ai fais quelques recherches par le biais de l internet, mais sans resultats. Je vais continuer d enqueter au sujet d un registre probable des tombes.

Je te metterais au courrant si, et lorsque j en saurais d avantage.

A
Re: recherche de personne
02 mars 2015, 08:40
Bonsoir André,

Je viens de prendre connaissance de ton message qui est touchant par sa teneur.

En tout cas, je te remercie beaucoup pour tes efforts de recherches qui pourraient me conduire à en savoir plus, voire, connaître tous les éléments de précision permettant de localiser l'endroit précis de la tombe de mes parents.

Meme si tout cela est pour l'instant au conditionnel, saches que mon espoir d'aboutir à mes attentes est plus grand.

Vraiment, il faudrait plus de gens comme toi sur cette terre qui veulent faire plaisir aux autres en leur tendant la main.

MERCI A TOI !

Alain Dahan
Re: recherche de personne
02 mars 2015, 09:50
Bonsoir Alain,

J´espère qu´on aboutira à un résultat positif, mais je ne peux rien te promettre.

En tout les cas, je te t´écrirais par message privé dès que j´aurais de nouveaux renseignements.

Cordialement

"A"
Re: recherche de personne
02 mars 2015, 16:20
Bonjour André,

Quoiqu'il arrive, MERCI !

Cordialement

Alain Dahan
Re: recherche de personne
10 mars 2015, 05:48
Salut Alain,

Mon fils et ma belle fille ont enquêté au près du bureau du cimetière appelé "Har Hamenuchot" qui est celui situé dans le quartier de Givat-Shaul à Jerusalem.

Ils n´ont obtenu aucun résultat jusqu’à présent, bien que les recherches ont été faites dans la partie du cimetière réservée aux Séphardiques et aussi dans celle où les Askenases sont enterrés, pour n´exclure aucune possibilité.

Néanmoins, Il reste encore à enquêter auprès du bureau qui s´occupe des enterrements dans la partie réservée aux juifs originaires du Maroc.

Mon fils va téléphoner dès que possible.

Je te tiendrais au courant.

Cordialement

"A"



Modifié 5 fois. Dernière modification le 10/03/2015 05:54 par André.
Re: recherche de personne
10 mars 2015, 08:58
Cher André,

Je vois que tu associe ta famille à cette recherche et là, encore plus fort que tout, je veux te remercier encore et encore, ainsi qu'à ton fils et ta belle fille.

Très Cordialement,

Alain Dahan
Re: recherche de personne
12 mars 2015, 05:17
Bonjour Alain,

Dernières informations:

Le département dans lequel les juifs du Maroc sont enterrés disent ne pas avoir les noms correspondant à ceux de tes parents dans leur registres et qui correspondent à la date où l´année de leur décès.

Sais-tu si des membres de ta famille étaient présent lors de leurs enterrements? Dans ce cas, tu pourrais éventuellement leur demander pour plus de sécurité, s´il s´agit bien du cimetière de Givat Shaul, et non d´un autre cimetière.

Cordialement

"A"
Re: recherche de personne
12 mars 2015, 19:07
Bonjour André,

Oui, c'est bien au cimetière de Givat Shaul qu'ils sont. Je tiens cette info que j'ai conservé, d'un oncle qui vivait seul à Jérusalem et qui hélas nous a quitté. Il m'avait dit que leur tombe se trouvait à droite d'un grand escalier en pierre au milieu du cimetière.

Je n'en sais pas plus.

Très Cordialement,

Alain Dahan
Re: recherche de personne
14 mars 2015, 01:57
Bonjour Alain,

J´ai bien peur que nous ne puissions pas aboutir à un résultat, en tout cas, avec les données que nous possédons.

On me fait savoir que ce cimetière est énorme, et que faire une recherche de manière visuelle s´avérerait être une mission quasiment impossible, vû la superficie considérable du cimetière.

Ce qui est reste une énigme, est le fait qu´aucune des Hevra Kadisha du cimetière n´ait pû trouver les noms de tes parents sur leurs registres..

Peux-tu me communiquer les prénoms et noms de tes grands parents maternels et paternels, car les bureaux voulaient les connaitre.
je crois que leurs noms figurent aussi dans les registres du cimetière et que ces informations sont des atouts supplémentaires et pourraient contribuer à retrouver leurs tombes.

Mais, je dois avouer, je ne suis pas optimiste.

Cordialement.

"A"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/2015 02:00 par André.
Re: recherche de personne
14 mars 2015, 21:51
Bonjour André,

Je veux te remercier encore pour tous tes efforts de recherches.

Mes grands parents ont été enterrés à Lyon et il y a très longtemps que je n'ai plus de contact avec ma famille pour des raisons de mésententes. C'est ce qui explique mon recours à ce site dans le cadre de cette recherche.

Encore une fois, MERCI ! Vraiment !

Cordialement,

Alain Dahan
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved