Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

saveurs marocaines a miami---retrouvaille victor zenaty

Envoyé par fabienne 
Re: saveurs marocaines a miami...
07 décembre 2003, 02:29
Dimanche J'ouvre Dafina et surpris heureux de pouvoir grâce a Fabienne reprendre contact avec mon ami d'enfance Victor . Je viens de lui envoyer un email que m'a communique Fabienne.
Je vais aussi me mêtre en contact avec lui.
Fabienne je ne sais comment te remercier ! Entre Soly qui m'a trouvé une adresse d'un familier que personne dans la famille connaissait ! et qui enrichit mon arbre genealogique .
Vous etes merveilleuses ! Ah L'avenir de l'homme c'est bien les femmes !
Affectueuses pensees et a bientôt sur Dafina car Andre vient de lever un tabou sur les emeutes de Fez . Moi aussi je pensais que l'emeute etait anti juive et comme punition pour avoir pris parti pour la force coloniale !
Je voudrais aussi eclairer les juifs marocains que tout n'etait pas rose en terre d'Islam ! le mepris envers les juifs etait de notoriete publique !
Les juifs devaient marcher pieds nus avoir des couleurs sombres et dire " Sidi " a tout Musulman ..Mais bien sûr si on compare la situation des juifs Marocains a ceux d'Europe ! Mais est ce une raison pour ignorer qu'au 19 siecle Pierre Loti dans un recit raconte la vie miserable des gens du mellah de Fez devant demander l'autorisation du cadi pour enlever les ordures ! obliges de se soumettre aux pires vexations de la population! Enfin si on ouvre se genre de debat alors il ne faut pas faire de l'angelisme et que les juifs au Maroc ou de l'ensemble du Magreb jouissaient d'une tranquilite relative et au bon vouloir de leurs maitres !
Heureux comme dieu au Maroc ?
Jacky..
Re: saveurs marocaines a miami...
07 décembre 2003, 04:13
Jacky,je suis tres heureuse d'avoir pu te rendre ce service.ce doit etre merveilleux de pouvoir retrouver un ami d'enfance..........

J'espere qu'a present,vous allez rester en contact.je te souhaite une boone journee,et a bientot Fabienne
Re: saveurs marocaines a miami...
10 décembre 2003, 01:52
MESSAGE DEPLACE

Auteur: patatabuena
Date: 09-12-2003 12:23

Bonjour Fabienne

Mon ami Victor vient de m'appeler ! grâce a toi je vais pouvoir renouer le contact !
Fabienne tu as montré la photo que j'ai mise sur Dafina a la rubrique AIU 1961 car je pense que ton nom de famille me dis quelque chose !
Tu diras a ton mari et beau frere que mon grand pere etait boucher et on le surnommait " Mair el de las cabezas "
Ils doivent me connaitre c'est sûr !
Bien amicalement
Jacky
Re: saveurs marocaines a miami...
10 décembre 2003, 13:46
bonjour Jacky.
Mon mari m'a dit qu'il habitait au Marshan(excuse moi pour l'ortographe).Il est sur que tu dois connaitre son frere Albert,qui doit avoir dans les 60 ans.A bientot

Fabienne.
Re: saveurs marocaines a miami...
15 janvier 2004, 13:40
A tous

Bravo, quelle solidarité! J'espère qu'il m'arrivera le même bonheur. Je vous l'ai dit; je cherche mes amis, mes camarades d'école, mes voisins partis dans les années 60 et 70.

Merci de relancer l'espoir.

Re: saveurs marocaines a miami---retrouvaille victor zenaty
15 janvier 2004, 13:55
J'ai vecu a la rue des anglais, la rue marechal fayolle, la rue rachel, j'ai quitte en 1968 casablanca , voila gandhi.famille kakoun

Re: saveurs marocaines a miami---retrouvaille victor zenaty
17 janvier 2004, 08:27
A: Esther

Il ya de fortes chances que nous nous soyons rencontrés, ou des membres de nos familles respectives. Ma famille était connue dans le secteur (comme toutes les autres d'ailleurs; que je suis prétentieux).

Mais aurais-tu des photos de l'époque; ma mémoire (autobiographique) est vraiment mauvaise. J'admire ceux, nombreux sur ce forum, qui se souviennent des noms et des choses. J'ai plutôt une mémoire affective; ça oui!

Amitiés

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved