Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bienvenue Sandra

Envoyé par esther 
bienvenue Sandra
18 janvier 2004, 07:50
Voila comment on recoit nos amies , les nouveaux , mes chers amis vous avez desire une juive de casablanca , je vous la presente , sandra, jeune de 23 ans, une fille simple , gentille , sensible , je la considere comme ma fille, donc a vous de la recevoir avec zaghreta, le the et les gateaux, voila sandra, dafouineuse le diamant de ce forum, soly la rechercheuse du site, arielle la danseuse mdr, moi la patissiere, et les autres tu les connaitra, ils sont tous sympas, allez a vous les gateaux, faut aider sandra a utiliser ce forum et a vos questions.

Re: bienvenue Sandra
18 janvier 2004, 10:13
Bienvenue Sandra!

A mon tour d'accueil une nouvelle. J'ai été si bien accueilli il y a quelques semaines.

On ne sait jamais... Fin décembre 2002, je me trouvais en visite à Jerusalem (eh, oui!), et ce n'était pas la première fois (cela ne s'explique pas). Je fus accueilli au café Rimon par une jeune fille qui avait probablement découvert Israel et Jerusalem après moi. Sa famille venait d'arriver, de Casablanca; elle avait étudié au lycée Lyautey.

Et nous avons discuté puis décidé de se voir à la fin de son service à 20h. Je suis revenu le soir mais malheureusement elle devait remplacer une collègue et j'ai passé la soirée au Rimon, caméra au poing, avec des jeunes que je ne connaissais pas cinq minutes auparavant. Je reprenais l'avion le lendemain.

C'était la première casablancaise que je rencontrais à Jerusalem. Par contre, j'en ai rencontré plus à Ashkelon (en réalité deux anciens de la rue des Anglais) et pas du tout à Tel Aviv, impossible de les "détecter".

Ainsi va la vie.

Re: bienvenue Sandra
18 janvier 2004, 10:31
Bonsoir Ghandi,
merci de faire pareil en m'accueillant a ton tour.
tu as bien raison, le hasard fait que les evenements ou les circonstances nous ramenent dans le passe et dans nos souvenirs lies a notre pays.
je suis de casablanca, j'habite au quartier gauthier, pas loin du maarif, je ne sais pas si tu connais.
Etant la 1ere marocaine habitant casablanca a etre sur ce site , je remarque une grande nostalgie plus ou moins positives de la part des internautes, comme mon dit, on ne renie pas ses origines.
mais toi, depuis quand as-tu quitee le Maroc? et pour aller ou?
y reviens -tu parfois?

sandra.
Re: bienvenue Sandra
18 janvier 2004, 10:48
Salut Sandra et bienvenue même si j'oublie l'arabe je crois bienvenue veut dire mehrba bick
Tu vas avoir beaucoup de travail car il me semble que l'ensemble des internautes désirent savoir comment vie aujourd'hui la communauté.J'aurais surment dans un autre mail l'occasion de te poser quelques questions.
A bientôt
Sefarad
Re: bienvenue Sandra
18 janvier 2004, 12:05
Bonjour Sandra!! Je me presente comme presque le plus vieux a part elie le chef cuisinier!!! on m'a dejas renomme comme le marocain-americain du Texas et bien sure comme tout le monde je voudrai aussi te dire welcome ! marhaba sur ce forum!! tu verra que tout le monde s'amuse bien ici!!!! Je pense que tu sera sur place de nous donner first hand des nouvelles de casa et nous renseigner sur le present train de vie au maroc en general!! welcome !!
Re: bienvenue Sandra
18 janvier 2004, 13:06
Vois-tu Sandra, tu es très demandée.

Je connais le quartier Gauthier parce que j'ai habité pas loin: le rond-point Racine et que j'ai beaucoup fréquenté la rue Jean jaurès, Franklin, Galilée, Ollier, d'Oran, etc. et mes meilleurs souvenirs sont restés là-bas.

Je vis en Suisse depuis pas mal d'années mais je reviens très souvent au Maroc où ma famille habite.

Re: bienvenue Sandra
18 janvier 2004, 14:37
Bienvenue Sandra!

Tu es dans le site le plus sympa qui existe, d'ailleurs tu le decouvriras par toi meme...

Tu as manque le cirque, mais on te trouveras un role, d'apres tes talents naturels!



Re: bienvenue Sandra
18 janvier 2004, 19:08
bonjour Sandra,et bienvenue sur notre forum .je m'appelle Fabienn,et j'habite Miami
Re: bienvenue Sandra
18 janvier 2004, 21:39
bonjour! a tous cest vrai j'etais absent pendant quelque jours mais
je suis la! entre mes compatriotes.

a toi sandra bienvenue! sur ce forum qui nous unis par nos souvenirs
de notre ville natale bien aimee je suis sani et j'habite israel.(batiam)
Re: bienvenue Sandra
19 janvier 2004, 01:48
Bonjour,
ce message m'interpelle(bien que mon pseudo soit masculin, sans S il est féminin) casablancaise d'adoption , j'ai passé une année scolaire c.a.d le CM2à l'école charcot, ou j'ai rencontré allégria benisty qui était amie de mergui fanny.je ne me souviens plus de ll'année passée à charcot .J'ai gardé des contacts avec allegria et fanny.
Mon cursus est le collège mers sultan puis l'école ORT section labo.
c'est là que j'ai eu le+ d'amis.benattar, beneish, amar, perez,elbaz, soussan, revah, cohen...les profs:nomber, bensoussan2,gabbay, levy...
et bien d'autres.
si certaines personnes se reconnaissent , faites moi le savoir.
longue vie à ce site.



george1
Re: bienvenue Sandra
19 janvier 2004, 05:49
ASSSSSSLLLLLLLLAAAAAMAAAAAAAAA BROUHHHHHH ABAAAAAAAA

Je viens de me rendre compte de ton arrivee Sandra, je suis tellement emue que je ne sais pas comment t'accueillir ici!!!!!
Tous attendent ici d'avoir le point de vue d'une juive marocaine vivant encore la bas. Tous vont te demander des photos de tous les coins et recoins de Casa, prepare l'appareil numerique !!!!
Mais je pense que toi aussi tu va prendre beaucoup de nous, deja de l'affection en pagaille !!!!

Si tu le permets :
SSSSSSSSSMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKKK
Re: bienvenue Sandra
19 janvier 2004, 06:33
BONJOUR BONJOUR BONJOUR

SANDRA SOIT LA BIEN VENUE SUR SE SITE JE M APELLE ALBERT ETTEDGUI J HABITE PARIS DEPUIS 30 ANS J AI QUITE CASA A L AGE DE 23 ANS. JE NE VIS QU AVEC LA NOSTALGIE LE SOIR QUAND JE RENTRE CHEZ MOI TRES SOUVENT JE MET DE LA MUSIQUE ANDALOUSE. TU SAIS JE CONNAIS TOUS LES CINEMAS DE CASA. SOIS LA BIEN VENUE ET JE TE NOME NOTRE ENVOYE SPECIAL A CASABLANCA. COMMENT VIVEZ VOUS A CASA DEPUIS UNE ANNEE ??? POURAIS TU PRENDRE DES PHOTOS D INTERIEUR DES CINEMAS DE CASA . VAS TU AU CINEMA Y A TIL DES COMEDIENS FRANCAIS QUI VIENNENT A CASA ??? RACONTE NOUS TOUT CELA. MERCI MILLE FOIS.
ALBERT E.
Re: bienvenue Sandra
19 janvier 2004, 06:34
Tu vois Sandra, ca commence....je t'avais dit pour l'appareil numerique !!! rires
Re: bienvenue Sandra
19 janvier 2004, 06:38
Moi je nomme Sandra l'assistante de Yassar qui fais un travail MAGNIFIQUE! smiling smiley



Re: bienvenue Sandra
19 janvier 2004, 10:20
BAROUKH(A) HABBA(t) SANDRA

je suis hyper heureux du fait qu'avoir le premier marocain juif dans notre site .


ravis Sandra .

Yassar de Marrakech



Yassar Ben-Soly
Re: bienvenue Sandra
19 janvier 2004, 12:34
A: George 1

J'ai fréquenté l'école Charcot de 1958 à 1963, coté garçon. Je ne garde le souvenir d'aucun nom. Souvent les garçons avaient leurs soeurs à l'école Charcot-filles. Aurais-tu gardé des photos de classe.

A propos, tu as peut-être des photos de ton quartier, des voisins. Sur ce forum, on peut publier des photos soi-même ou en passant par Dafouineuse (que je remercie au passage pour son travail)?

Amitiés

Re: bienvenue Sandra
19 janvier 2004, 13:39
Bonjour George!!! bienvenue a notre site!! decidement on a ete vraiment choye ces temps- ci!!!! Je suis sure que tu reviendras souvent sur ce site qui a mon avis devient de plus en plus difficil a contenir!!! Personnelement je n'arrive plus a lire tous les articles il faudra peu etre donne a chacun de nous un coin pour s'exprimer!! plutotot que d'avoir plusieurs rubriques mais je pense que le coin de ceux qui habite casa tel que sandra et toi sera trop occupe!! donc a bientot!!! et welcome!!
Re: bienvenue Sandra
20 janvier 2004, 04:13
salut Albert,
merci pour ton accueil.
je me doute que l'on me posera des tones de questions sur la vie au Maroc ainsi que sur le niveau de vie.
mais tu sais chacun son train de vie.
cependant, il est vrai qu'une grande majorite de juifs marocains vivent genereusement, ont de belles villas, des femmes de menages, voyagent beaucoup.
ils ont 1 vie facile car le niveau de vie est assez bas .
mais il ne faut pas oublier qu'il ya aussi des pauvres, pas en grand nombre, D... merci, mais la communaute juive s'en occupe.
si tu as des questions a me poser, ce sera avec plaisir que jy repondrai.
besslama khouya.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved