Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Je cherche la famille Yuli

Envoyé par Dafouineuse 
Je cherche la famille Yuli
20 janvier 2004, 12:25
MESSAGE DEPLACE

Auteur: george1
Date: 19-01-2004 16:46

bonjour,
vous qui êtes de mogador, je suis à la recherche de la famille YULY,dont la fille s'appelle Becky,ils habitaient bd moryoussef.
merci pour votre aide.
ps:bien que mon pseudo ne l'indique pas GEORGE sans S est féminin.

george1
Re: Je cherche la famille Yuli
20 janvier 2004, 12:26
MESSAGE DEPLACE

Auteur: Ralf
Date: 19-01-2004 21:12

Bonjour George1,

Au sujet de la famille YULY, est-ce-que Becky avait des frères? et dans le cas affirmatif, quels étaient leurs noms?

Quel âge a-t-elle environ aujourd´hui? connais-tu sa profession?

Tu dis "ils" habitaient au Bd moryoussef... , mais dans quelle ville? à Casa ou à Mogador?

Est-ce-que le bd ne s´appelait-il pas Bd. Moulay-Youssef par hasard?

j´attendrais ta réponse et je reviendrais si j´ai un résultat positif à te fournir.
A bientôt

Ralf
Re: Je cherche la famille Yuli
20 janvier 2004, 12:28
MESSAGE DEPLACE

Auteur: george1
Date: 20-01-2004 16:04

Désolée pour ces erreurs , merci de t'y interesser.
je ne me souviens plus si elle avait un frère, elle avait 2 ou 3 soeurs,ils habitaient casa et je crois au bd de bordeaux ou bd moulay youssef, elle fréquentait le collège mers sultan.ils étaient voisins de la famille otmezguine.elle doit frôler la 60aine (eh oui le temps passe).
aux dernières nouvelles elle habiterait toulon sous quel nom? i d'nt know.
je n'ai aucune photo de ces moments là.
merci pour votre aide

george1
Re: Je cherche la famille Yuli
20 janvier 2004, 16:52
Il existe une petite ville de 8 000 habitants près de Jacksonville en Floride. Elle porte le nom de Yulee originaire de Mogador, qui fut le premier sénateur juif aux USA et qui est considéré comme étant le père de l'état de la Floride.

Il existe une famille Benchabat à Montréal qui se rattache à la descendance des Yulee-Levy.

La présence des Yulee de Mogador en 1790 est documenté dans l'ouvrage de Romanelli. La famille quitta la ville lors de l'avènement de Moulay Yazid qui en voulait à tous ceux qui furent les amis de feu son père le sultan Mohammed III. C'était une famille de Caraïtes, chose rare pour l'époque. De fait, la pratique ultra stricte de Yulee père fut un sujet de discorde avec ses deux enfants dont le futur sénateur.
Re: Je cherche la famille Yuli
02 février 2004, 13:28
Il doit s'agir de la famille Yuli qui habitait rue Ferdinand de Lesseps a Casa. Ils etaient 5 enfants:Becky,Annie,Madeleine,Joe, et Stella.
Si oui, merci de m'ecrire pour plus amples renseignements.
Re: Je cherche la famille Yuli
02 février 2004, 13:37
Eh, Dodi, qui est ce Romanelli dont tu parles?Et d'ou sors-tu qu'il y avait des Caraites a Mogador?
Ce David Levy-Yuly m'interesse personnellement, car son heritage dort encore a ce jour dans les caves des banques de Floride.Plusieurs millions de dollars (or)...Ses enfants, maries a des chretiennes (lo alenou!) sont morts sans descendants.Nous sommes pres de 200 personnes de par le monde qui pourrions revendiquer ce tresor.
Il est permis de rever, non?
Re: Je cherche la famille Yuli
03 février 2004, 03:03
bonjour souiri,
il me semble que ta piste est la bonne.c'est bien avenue de lesseps qu'elle habitait et quelques prénoms me reviennent.
merci infiniment pour ton aide,mais comment la contacter?



george1
Re: Je cherche la famille Yuli
16 février 2004, 23:27
George1...

Eh ben quelle histoire curieuse et extraordinaire............!!!
c'est formidable!

Je n'ai eu connaissance que d'une seule Becky a casablanca - je ne l'ai pas connue personnellement, juste de vue et c'etait une jeune fille d'une beaute rare. Mais celle dont je parle, je crois par ouie dire qu'elle arriva a Casablanca d'Agadir apres le tremblement de terre. Mais ce sont des detais recueuillis ici et la "dans le quartier". A ma connaissance, le nom BECKY est assez rare (Rebeca?) et justement a cause de cela, il pourrait s'agir de la meme personne. Desole de ne pouvoir contibuer de facon plus precise....
.................................................................................Lily

Re: Je cherche la famille Yuli
17 février 2004, 00:20
Lily,
il s'agit effectivement de la même personne, d'une beauté exceptionnelle, nous avons été très proches longtemps durant notre scolarité au collège mers sultan.la certitude, l'insouciante adolescente qui nous caractérisaient, croyant que notre vie au maroc était immuable, nous a éloigner les uns des autres(pour certains!)
si tu as la possiblité de pousser tes investigations, je suppose que tu ne manqueras de m'en faire part. Merci encore une fois pour ton aide.
a+



george1
Re: Je cherche la famille Yuli
17 février 2004, 01:40
Chere George1

S'il s'agit de la meme personne (assez probable), j'ai le souvenir d'une jeune fille a l'allure fiere, droite comme un I, elle devait avoir une tres longue chevelure, car elle la ramassait en torsade de cote... a cette epoque elle devait avoir 18-19 ans - je me souviens meme de sa soeur mais c'est plu flou. Comme j'habitais le 5e etage, il m'arrivait de l'apercevoir marchand vers le petit cafe d'en face ou elle achetait de la creme glacee en cornet. Si mon souvenir est bon j'avais un copain des environs qui lui faisait une cours assidue mais je ne saurais jamais s'il a abouti a qqch...
Sincerement j'aurai tant voulu t'aider, mais si surprenant que cela pourrait paraitre, je ne connais ni marocain ni Casablancais a des dizaines de km a la la ronde... mais les details que tu as fournis ajoutes a ceux j'ai donnes pourront peut etre contribuer a une recherche plus effective.
Amicalement..............................................................Lily

Re: Je cherche la famille Yuli
19 février 2004, 00:22
Quelle mémoire visuelle lily, ta description est parfaite, cette image est gravée dans ma mémoire, j'ai l'impression de l'avoir quitté hier.
dommage que tu ne puisses m'aider à la retrouver.
merci pour ta réactivité.
A+



george1
Re: Je cherche la famille Yuli
22 février 2004, 13:53
Bonsoir George1
Continue a publier ta recherche dans differents sites/forums Francophones - Tu finiras bien par la retrouver..
En tous cas, si par hasard (ou pas..) il m'arrivait quelqu'information concernant becky, je ne manquerais pas de te la communiquer.
bonne chance............................................................Lily

Re: Je cherche la famille Yuli
20 avril 2004, 02:38
lily,
Ne sachant qui j'avais sollicité dans mes recherches pour BECKY,c'est en fouillant dans le forum que je constate que tu es l'instrument de mes retrouvailles avec les 2 personnes auxquelles je tenais absolument à revoir.
merci, merci, merci



george1
Re: Je cherche la famille Yuli
20 avril 2004, 02:40
a la dafouineuse,
grâce à lily, j'ai retrouver 2 amies très chères dont becky.
merci infiniment à vous tous pour votre aide



george1
Re: Je cherche la famille Yuli
20 avril 2004, 02:42
ce message s'adressais à ralph, via la dafouineuse.



george1
Re: Je cherche la famille Yuli
20 avril 2004, 12:02
Euhhh j'ai pas tout compris mais j'adore les histoires de retrouvailles. Qui t'a fait retrouver? Lily? Ralph? Tu as retrouve Becky ou? Tu lui a ecris, parle? Raconte nous un peu plus , dans le respect de ta vie privee bien sur.
Re: Je cherche la famille Yuli
21 avril 2004, 01:02
la dafouineuse,
excuses mon cafouillage, c'est l'émotion.je vais essayer de résumer tout cela.
-lily a retouvé une amie , MATHILDE.
-Mathilde faisait partie de mon entourage directe.
-Mathilde m'a contacté via mon mail ensuite oralement.
-Mathilde qui connait Becky m'a donné ses coordonnées que j'ai appelé.
et voilà nous avons toutes les 3, renoués dans l'attente de se revoir.
elles habitent toutes les 2 la région parisienne et moi lyon.



george1
Re: Je cherche la famille Yuli
21 avril 2004, 11:54
Bonjour George,
Si tu es en contact avec Becky, passe lui STP le bonjour de son (lointain) cousin Joel LEVY-CORCOS, le frere de Daniel et Gloria.
Tu peux lui donner mon adresse e-mail, car je suis un "mordu" de genealogie et j'aurais quelques renseignement a lui demander sur sa/ma famille. Dis lui que j'habite en Israel.
Merci d'avance,
Joel LEVY-CORCOS
baronjo@bezeqint.net
Re: Je cherche la famille Yuli
21 juin 2007, 14:17
bonsoir souiri, effectivement Joe Yuli habitait a Casablanca rue de Lesseps, il avait etudie avec moi a l'ecole de la ferme blanche a Casablanca, et si tu as des nouvelles de joe passe lui le bonjour de ses copains de classe Emile Bensabat et de Jaky Wanono
merci
Emile (michel danino)
Re: Je cherche la famille Yuli
22 juin 2007, 06:17
Bonjour lily,
si tu as habite l'himeuble ou etait Joe et Beky, moi egalement j'y ais habite, moi aussi j'etais au 5 eme etage au dernier appartement, sur la fin du batiment, on doit donc se connaitre, tu as donc du connaitre les voisins du rez de chaussee, lui il etait coiffeur, je crois son nom etait Marc et elle Jajou ils avaient je crois 3 enfnts a cette epoque, tu as doc du connaitre egalemnt Jais Daoudi, et so frere Saga il jouat de la guitare, enfin toute la bande du quartier Bordeau (Melloul, Jais, Emile, Toufik (l'arabe qui habitait en face, grand de taille avec de slunettes), annette Akoka et autres copains dont je ne rapelle pas des nom maintenant, fais signe si oui je serais content.
Shabat Shalom
Michel (emile)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved