Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Coup de gueule

Envoyé par Dafouineuse 
Coup de gueule
09 février 2004, 06:19
Depuis jeudi je n'etais pas venue sur le site.
J'ai trouve un bazar total : des sujets qui passent du coq a l'ane, des nouveaux sujets jetes n'importe ou sans tenir compte des rubriques. Ca ne m'as donne ni envie de lire ni envie de repondre et encore moins de trier pour vous.
C'est vrai que je suis un peu obsessionnelle avec ca, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi vous ne faites pas un peu d'effort, au moins pour que les sujets restent coherents.
Je reviendrais vous voir quand je serais calmee.
Re: Coup de gueule
09 février 2004, 08:05
TOC TOC TOC DAFOUINEUSE TU ES LA ? TOC TOC TOC DAFOUINEUSE TU ES LA ?? C EST MOI ALBERT E DE PARIS . NE T ENERVE PAS MA CHERIE CEST TRES MAUVAIS POUR LA SANTE BOUHLIHA , soly!!! FAIT LUI UN PEUT DE VENT AVEC LA SERVIETTE. ESTHER AMENE LUI UNE BERED DE THE AVEC DES FENCHS...... TIEND PREND DES BONBONS , CELA VA MEIUX ???? ON FAIRA ATTENTION LA PROCHAINE FOIS .
amen bisous albert e
Re: Coup de gueule
09 février 2004, 08:43
W O W !!!!! on dirait que tu es vraiment en colere!!!!!!! (L O L !!)

j'espere que tu ne vas pas nous frapper sur les bouts des doigts ave

cette grande regle en bois!!!!! Calma!!! enjoy life!!
Re: Coup de gueule
09 février 2004, 14:08
Tiens Dafouineuse, je t'envoie une devinette pour te faire sourire (j'y peut rien, t'a pas pense a ouvrir une rubrique "devinette"...! alors toi qui parles de mettre de l'ordre..!

Bon alors devines ce que represente ce dessin:

=[:00><

Alors.....?

================================================
En voila une autre:
Tu as du remarquer que quand tu beurre une tartine de pain ou si tu preferes tu y met de la confiture et la tartine te tombes des mains, la tartine tombe toujours avec le cote beurre face au sol.... saurais tu me dire pourqoi?

Alors....?

les solutions? quand tu donneras ta langue au chat....(elle est de cours encore cette expression??)

Re: Coup de gueule
09 février 2004, 14:22
Oulala dafouineuse, tiens ma cherie un peu de ma dezher pour taider a trier un peu les messages, tu vois on est disponibles, toi tu proposes et nous on dispose , bisous, ekhess issmi.

Re: Coup de gueule
09 février 2004, 14:59
A DAFOUINEUSE
MA TSMEMSE IN ABI BASC
CHARLOT
Pièces jointes:
Product-2147.jpg
Re: Coup de gueule
09 février 2004, 15:06
A DAFOUINEUSE
PRESQUE POURIM/ UN PETIT SOURIRE
CHARLOT
Pièces jointes:
1008-001-140-1059.gif
Re: Coup de gueule
09 février 2004, 23:46
Vous etes tous adorables !!!!!!!!!!! Comment en 2 minutes vous m'avez redonne le sourire et meme fait rire aux eclats !!!!!!!
Je ne veux pas etre lourde avec cette histoire de rangement mais essayez quand meme de faire un effort.
Si vous ne comprenez pas le sens des nouvelles rubriques, venez en discuter ici, on peut faire le point ensemble.
Pour Lily, il y a un sujet devinettes dans cette rubrique ouvert par patatabuena, c juste qu'il faut un peu chercher :-p
[www.dafina.net]

Je vous adore, vous etes un peu dissipes mais formidaaaaaaaaaaaaaaables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Coup de gueule
10 février 2004, 04:20
bonjour la dafouineuse de notre coeur sans toi on est tous foutu ,bobo yanana, tu es l'oxigene du site rbi yehdik ( que d.ios te hadee ) en haketia .
faites lui la bise tous.
bisous
soly
Re: Coup de gueule
10 février 2004, 08:06
A aimable Dafouineuse Bien(re)venue!!

Bon J'avoue que moi aussi je me sens un peu perdu parmi les sujets diffus qui se tressent et s'entrelacent ici et il faudrait y installer des cartes routieres et feux rouges pour diriger la circulation.. mais nous avons de la chance d'avoir un guide touristique dans ce site et c'est TOI.

Bon au sujet des devinettes j'ai compris, mais tu noteras que je n'ai pas publie des devinettes publiques mais plutot personelles a ton intention. afin qu'elles te servent de vitamines C (energetiques).

Alors juste une derniere fois je me servirai de cette rubrique pour te donner la solution a mes devinettes et, si tu souris un peu, cela n'auras pas ete vain.
================================================

Bon alors devines ce que represente ce dessin:
=[:00><
Alors.....?


**REPONSE:
JE NE SAIS PAS NON PLUS MAIS EN VOILA UN AUTRE!

=[:00><

TU VOIS QUE TU SOURIS??!!
------------------------------------------------------------------------------


Tu as du remarquer que quand tu beurre une tartine de pain ou si tu preferes tu y met de la confiture et la tartine te tombes des mains, la tartine tombe toujours avec le cote beurre face au sol.... saurais tu me dire pourqoi?

Alors....?

**REPONSE:
C'EST PARCE QU'IL FALLAIT LA BEURRER DE L'AUTRE COTE..!!

TU VOIS - TU SOURIS ENCORE..!!

(oh la la que de souris!! t'aurais pas par hazard un attrappe souris?!)

Respectueusement,
Lily


Pièces jointes:
montre decorative.jpg
Re: Coup de gueule
13 février 2004, 04:29
MESSAGE DEPLACE

Auteur: Lily
Date: 12-02-2004 18:53

Je me souviens (a peine) du rayon vert - est ce que quelqu'un a connu le "Las delicias"?

Il yavit je crois une boite de nuit du nom de "agresco"? ou qqch de ressemblant? (dehors sur les placarte je regardais a la sauvette les photos des strip-teaseuses...et j'avais une de ces honte (et j'avis douze ans..!).
Et les petites saucisses rouges fonce et piquantes a vous couper le souffle, je pouvais en manger une douzaine jusqu'aux larmes!! bien enserrees dans un pain arabe rond et epais, garnis de salade et bien tapisse de sauce "hara b'zaf". Et la glace italienne a la place de verdun chez JO, dedans y avait un ou deux flippers et un juke box qui jouait "les platters avec "only you" et "the great pretender" et aussi "sixteen tons".
Au debut du blvd d'anfa, avant de tourner a droite dans la rue Verlet Hanus (qui c'est au juste?) il y avait un immeuble qui entretenait les samedis soir, dans la cave, le club d'un mouvement juif ous nous dansions et quelqus fois nous y ecoutions aussi des disques de chansons hebraiques...entre autre: les "Dudayim". Vraiement vous n'avez pas connus Rene (perez) son frere que nous surpellions Moinau - alors vous avez peut etre connus Lucien Corcos qui habitait la rue Ferdinand (?) Lecouvreur- le frere Simon corcos et la soeur Clairette (?).

Ce qui est bien ici c'est que nous entretenons tous ensemble une sorte de "Banque-memoire publique mutuelle" dans laquelle chacun vient y faire de versements et aussi retirer a son gre les rensignements et documents qui lui conviennent. Alors si c'est le cas et s'il est admis a l'unanimite, je suggere et recommande que nous ouvrions 3 nouveaux sujets:
1 - archives - photographies recentes et historiques du Maroc.
Toutes les photos que nous possedons, des villes et des
sites marocains, batiments, ecoles etc...toutes les photos
qui vous passent par la main - afin de constituer une une
collection de photographies que tout un pourra y puiser ce
dont il a bsoin.

2 - archives - contes et legendes du Maroc (selon un point de vue Juif)
Tous les contes que nous connaissons et surtout les
legendes, les cryances, les superstitions, les histoires de
notre enfance racontes par nos anciens sages etc...


3 - archives - Genealogie des juifs du Maroc.
Chacun pourra, sans autre commentaire pour ne pas
compliquer, y noter les noms des membres de sa famille, le
lien de parente, le lieu ou ils vecurent et l'epoque- cela
servira a tous de se decouvrir des proches et observer les
croisements avec d'autres familles et a la maniere
preconise par La Dafouineuse, eviter tout autre detail
allourdissant, de facon a n'y laisser que
l"information "historique" utile au public.
A MON AVIS, VOUS VERREZ QUE TRES VITE, CE SITE SERA REPUTE, ET ON Y AFFLUERA DE TOUTE PART POUR, COMME JE LE DISAIS, Y VERSER D'AUTRES INFORMATIONS QUI L'ENRICHIRONT ET SUBVIENDRONS AINSI A LA DEMANDE D'UN PUBLIQUE VARIE ET GRANDISSANT DE JOURS EN JOURS.

ALORS DAFOUINEUSE, A VOUS DE JOUER...

AMICALEMENT...............................................LILY

Transporte de nostalgie,je suis pourtant sans regrets.Je suis ne a Casa-Rue Novo-Bld de Paris-rue jean Jaures-Place de Verdun-Moise Nahon de 50 a 56-cours complementaire et puis l'ORT et enfin Israel. Publiez photos d'epoque-Vous en ferez des heureux..!
Re: Coup de gueule
13 février 2004, 04:44
Lily,
Pourquoi veux tu refaire le monde , toutes les rubriques sont a notre disposition. Si au lieu de parler tous azimuts sans tenir compte de ce qui se dit avant ou apres tu etais un peu plus attentif aux autres, tu te rendrai compte que les rubriques ont un sens et les sujets aussi :

"1 - archives - photographies recentes et historiques du Maroc"
Cela correspond EXACTEMENT a la rubrique Maroc, qui regroupe en plus la branche "faits historiques"

"2 - archives - contes et legendes du Maroc (selon un point de vue Juif)"
Cela correspond a la rubrique culture : contes, proverbes, coutumes ...

"3 - archives - Genealogie des juifs du Maroc." C'est le but de la rubrique genealogie, qui vient completer le sujet qui est deja sur le site nom des juifs du maroc [dafina.net]

Je rajouterai yahsra qui est plus une rubrique d'anecdotes sur la vie quotidienne de notre enfance : tu te rappelle de un tel, tu te rappelle de ce jeux... et qui a aussi pour but de regrouper le maximum de photos de classe.

Mon but c'est d'aller dans le sens de ce que tu dis. C'est pour cela que quand je trouve le texte ci dessus perdu au milieu des chewing gums et des piroulis , ca m'ennerve.
En meme temps je comprends bien l'enthousiasme de tous face a cette enorme boite a tresor qu'est devenu ce forum.
Alors encore une fois, eclatez vous, prenez plaisir a discuter ensemble...mais un tout petit peu de rigueur.
Bisous a tous et ne vous inquietez pas j'ai retrouve le sourire :-)))))))))))
Re: Coup de gueule
13 février 2004, 17:15
Chere Dafouineuse.
Mais non je ne cherche pas a refaire le monde, j'ai trop d'annees derriere moi - je ne crois plus a ce genre d'illusion.
Je remarque tres bien que tu recherche l'ordre et l'organisation, mais le probleme est justement la. Quand un directeur revient de vacance et qu'il trouve toute son organisation sens dessus-dessous c'est generalement soit parce que personne n'a compris les instruct
ions, soit qu'a priori les instructions n'etaient pas assez claires.. Comme
on dit en hebreu: "si tout est si bien, pourqoi tout va si mal?"
je confesse q'il m'arrive souvent de vouloir publier qqch mais j'y perd mon latin car chaque rubrique est sujette differents points de vue.
par exemple: "pain" peut etre relatif a religion (benediction du pain le vendredi soir) - ou nourriture (confection traditionelle du pain a a maison, differentes recettes) - souvenirs d'enfance (les sandwiches que la maman nous preparait pour l'ecole, la piscine, les excursions etc..)
Alors ce que je voulais dire est que plus il ya de sujets "distincts", moins on s'embrouille. Personnellement j'ai moins tendance a aller chercher dans la rubrique "Maroc" car pour moi, tous les sujets et rubriques sont relatif au Maroc... Alrs a mon avis si tu veux de l'ordre il serait peut etre recommende d'ouvrir une rubrique "TABLE DES MATIERES" avec liste et instructions: "ou chercher ou publier tel ou tel sujet". Jusq'alors, je ferai de mon mieux.
Bonne fin de semaine.....................................................Lily

Re: Coup de gueule
16 février 2004, 01:55
bonjour lily c est albert ; las delicias n etait il pas le rEstaurant espagnol que si trouvait bd mohamed v a cote des magasins reunis; il parrait qu on mangeait une bonne paella; merci.
AMITIES
ALBERT E.
Re: Coup de gueule
16 février 2004, 22:14
Salut Albert...
Peut etre, mais il est possible aussi que les samedis soirs il devenait bal dansant pour tous jeunes avec une petite bande musicale. j'avais 15 ans.
mais ou vis tu toi??
Lily

Re: Coup de gueule
17 février 2004, 01:24
pour lily bonjour j habite dans la region parisienne dans le val de marne; a bientot albert e.
Re: Coup de gueule
17 février 2004, 01:45
Salut Albert...

Mon pere avait un cousin dans les annees soixante qui demeurait a Noisy Le Sec , la famille Delouya- je crois qu'il etait tailleur pour hommes - ca te dit quelque chose?
En verite je n'ai pas plus de details que cela, alors.....
Amicalement.....................................................................Lily

Re: Coup de gueule
23 février 2004, 05:03
absolument pas lily cela ne me dit rien desole.

AMICALEMENT
ALBERT E.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved