Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Stop l'agressivite

Envoyé par patatabuena 
Stop l'agressivite
17 mars 2004, 01:08
Chers amies amis

Voici un texte que j'ai envoyé a Lily dans la rubrique " Genealogie " le message nous impliquant toutes et tous j'ai cru bien faire en l'inserant dans le forum " Darkoum "
amicalement
Patata mziana ( enfin quand elle est bien cuite ! )

A Lily

Merci pour tes explications ! effectivement les recherches sont ouvertes afin de savoir ce qu'est devenu Max Librati le catcheur !
Nous etions fier nous aussi, car max etant juif nous nous identifions a lui bien naivement ......
Merci encore a toi Lily pour avoir declancher la "Soulha" ! et j'espere qu'un long fleuve tranquille coulera parmi tout les utilisateurs de Dafina .com
Quand a moi si j'ai pu blesser quelques uns a travers mes propos je m'en excuse ! Mais allez ! faisons le tous ! un mea culpa general ! car de ci de la, certains ont aussi ete blessé par des propos sortis de leurs contexte. Que la serenite reigne sur ce site, et que la force soit avec nous .
Tu ne peux imaginer mon Cher Lily l'enrichissement que l'on a a lire les anecdotes et histoires des uns et des autres . Les femmes du site ne sont jamais les dernieres a nous enrichir aussi de leurs respectives experiences ! les unes religieuses les autres pas ! Mais qu'on aime enormement ! N'oublions pas ....la femme c'est l'avenir des hommes !
Je terminarai en citant ( encore ? ) tia Gimol.....................
OUA YASTA YA DE BOBERIAS Y BEBETE EL ANIS DE LAS PALOMAS !
Arretons nos betises et buvons l'anis " Las Palomas "
Amicalement ..........jacky..................
Re: Stop l'agresivite
17 mars 2004, 02:10
autre recherche a fair sur un autre juifs sportif du nom asaban je croir que une vila porte sont nom
Re: Stop l'agresivite
17 mars 2004, 03:03
cher dethaey je vais voir si je trouve des choses sur Asaban mais as tu entendu toi parler de Max Librati ?
Je voudrais savoir egalement ce que tu penses de mon texte ?
Cordial chalom
jacky



Message modifié (17-03-2004 13:04)

patatabuena
Re: Stop l'agressivite
17 mars 2004, 08:07
salue patatabuena ton texte est formidable moi je ne veu pas mengeler avec personnes mes voila ci par hazar une fauce information apare je suit obliger de faire la reflection normal de libratij'est entondu parler chonpion du maroc katch domage que je n'est pas freconte des juifs dant ma jeunnese
Re: Stop l'agressivite
17 mars 2004, 15:38
Mon cher patatabuena

Je ne veux en aucune sorte que l'on m'octroie des palmes que je ne merite pas...
Merci de vouloir me faire plaisir mais ce n'est pas ce que je recherche...
Je ne cherche a "m'engueuler" avec personne. Tout au contraire, je cherche plutot a converser librement, sachant que mes propos, bien qu'inconventionels, parfois meme revoltants, ne sont jamais inconsideres, recherchant sans compromis le rationel sans condition.
Pour arriver a cela, je ne peux adopter ton attitude concilliante qui ne tend qu'a faire plaisir a tout le monde.... comment veux tu qu'on s'enrichisse (comme tu le souhaite) si nous nous faisons sans cesse des courbette?? Ecoute, je vis 42 ans en Israel , et a l'entree de chez moi il n'y a pas de MEZOUZAS - tout juif considerera cela comme un enorme sacrilege et me dira que je dois m'attendre a tous les malheurs possible et imaginables... mais je n'y peut rien, c'est plus fort que moi. Il faut que j'arrive a convaincre dieu que les phantomes ca n'existe pas et qu'il peut croiser un pauvre chat noir sans craindre la foudre et que si dieu veut rester dieu, il faut qu'il nous laisse tomber avec ses cultes aucultes qui font peur aux enfants et rendent idiots les adultes qui se balancent a parcourir un livre qui bien que tres poetique et meme genial, ne peux etre compare a un cachet d'aspirine. A moins bien sur d'etre en transe a cause d'un mysticisme obssessif, mais alors toute image, ecriture ou statuette pourrait remplir les memes fonctions...
Il faut que quelqu'un avoue enfin que se couvrir la tete n'a rien avoir avec la religion et que ce n'est qu'un signe qui sert a nous distiguer d'autre humains. Et que la circoncision existait deja en egypte et en ethiopie et en syrie bien avant que nous l'ayons adopte. IL faut nous DEMYSTIFIER ! C'est a mon avis le tribut que nous devons payer pour rentrer dans ce troisiemme millenaire - Et pourtant je suis sioniste, et je suis juif, et je suis fier de mon patrimoine spirituel, traditionel et culturel... je vous parais contradictoire? eh bien DISCUTONS EN...!

..................................................................................Lily
Alors je pense qu'il ne faut pas se raconter seulement des histoires (a dormir debout) mais aussi avoir le courage de s'auto-critiquer. Sans cela, nous risquons de rester au meme stage que ces ailleuls qui figurent dans les photos que nous publie notre aimable Andre.

Re: Stop l'agresivite
19 mars 2004, 22:32
cher eli
merci de me rapeller le nom d asabon c etait le gardien de but de l equipe "union sportive marocaine" a casablanca il atait le meilleur de cette epoque1948 -1954. c est vrai il y avait une villa asabon je crois sur le bd.anfa ou bd .bordeaux
merci de vos bons souvenirs
je serai tres content de vous lire mais sur mon adresse:
rbittoun@hotmail.com
j ai des problemes avec le server de dafina .com
a bientot j espere.............robert
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved