Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Shabbat au Maroc

Envoyé par judia07 
Shabbat au Maroc
17 mars 2004, 04:32
Bonjour,

Je descends dans quelques semaines au Maroc. Principalement sur Rabat et Casablanca. Connaissez-vous des adresses de resto cachers, etc.
Je recherche aussi la liste des cimetières juifs sur ces 2 villes.

Merci par avance
Re: Shabbat au Maroc
17 mars 2004, 05:15
A Judia07

Moi jacky un judio ex007

Voici pour toi
Le cercle de l'alliance 3 , rue milila rabat ( le restaurant est vegetarian meat )

Amicalement
Jacky
Re: Shabbat au Maroc
17 mars 2004, 07:47
Re: Shabbat au Maroc
18 mars 2004, 06:26
il ya aussi le Dejj, au bd moulay youssef et americano a idriss lahririzi.
sinon, il ya encore 1 autre au SOC( CLUB DE TENNIS), sur la route de loasis, il est assez bon.
jespere ke ca taidera, si tu as besoin dautre renseignements, je suis la.
a bientot,
joanna
Re: Shabbat au Maroc
19 mars 2004, 07:32
bonjour...le cimetière de casablanca est à BEN MSICK...Attention ne pas employer le mot MEAARA (judéo-arabe) que personne ne comprend mais le mot RODA qui signifie cimetière en arabe...A Rabat, le cimetière (qui est à côté du cimetière chrétien) n'est pas loin de l'hôpital AVICENNE. Mais vous n'aurez aucun mal à trouver ce cimetière car il est situé sur une grande artère vers la sortie sud de rabat...En revanche, le cimetière de CASA est un peu plus difficile à trouver mais les membres de la communauté juive pourront vous guider pour y aller...Shabbat shalom meborakh...
Re: Shabbat au Maroc
19 mars 2004, 08:07
shalom lekol hahevarim !!

ben a casablanca peut etre els gens ne comprenent pas le Mot Miaara ( grotte) , mais par exemple a Meknes , les gens appellent Beit hahaim ( Miara ) donc c'est un peut différent.

oui ya le Dejj sur casablanca , et Douiria a Marraekch si tu veut avec le restau Cacher a hotel kimpinski.


Yassar



Yassar Ben-Soly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved