Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM

Envoyé par Dafouineuse 
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
03 février 2007, 10:12
Ma bien chere Jacqueline, bonjour, chavoua tov et hag sameah de Touvichvat !
Je suis litterallement emballee. Emportee par la joie de la decouverte et ceci est du a ce site merveilleux quést Dafina.
Oui, je suis bien Sylvie ROCHE de Nathanya et jái bien represente Nathanel a la bourse de Ramat-Gan. De plus cela nous permettait de faire le meme trajet par train.
Toujours aussi belle ?
Il y a pres de 30 ans, tu mávais fait une tenue du soir spendide qui avait fait fureur et admiration de beaucoup de gens.
Tén souviens-tu ? Tout ce que tu faisais etait de bon gout et surtout tres original, jávoue.
Il mést assez difficile de repondre sur Dafina.
Dóu la raison pour laquelle je te donne ma nouvelle adresse electronique qui est la suivante :
chabotparadiso@adelphia.net
Tu remarqueras que le"i"ný est plus. Cést donc diso a la fin et non disio. Car láncienne adresse part aux archives avec son ordinateur.
Je técrirai plus longuement la prochaine fois. Car, jái une fracture au poignet et vu que mon bras est delicatement gante, je me dois de le tenir rigide pendant encore un mois.
En attendant je témbrasse bien fort et te demande de me transmettre ton adresse electronique si possible.
Sylvie.
P.S. : Tous les messages que tu as lu me concernant sont souvent rappeles sous le nom de Sylvia BENARROCH ou dans mon coin de Dafina qui est chabot2540.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
09 février 2007, 06:33
Bonjour,

Le 6 fevrier 2007 j'ai ouvert a la demande de mon frere et d'amis un sujet afin de localiser, si c'etait possible, Marcel Bensoussan de Rabat.
Gilbert Cohen de la rue de Lyon recherchait son ancien voisin et ami d'enfance Marcel dont il avait perdu la trace depuis bientot cinquante ans.
Mon frere Jacques m'avait aussi demande quelles etaient les chances de pouvoir localiser cet Ancien R'bati a Dafina. Sans aucune hesitation je lui ai repondu que nos taux de succes etaient au dela des 95%.
Aujourd'hui 9 Fevrier 2007, soit trois petits jours apres l'ouverture de cet avis, Marcel et Gilbert se sont retrouves ici a Dafina.

Merci cher forum, tu as fait la joie de si nombreux de nos compatriotes depuis ta creation il y a quelques annees de cela et maintenant nous, anciens du Maroc, ne pouvons plus nous passer de ta presence, devenue indispensable, au sein de notre communaute.

Chabat Chalom,

elie

Pièces jointes:
Napperon de Halah  pour Chabat.jpg
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
09 février 2007, 11:08
DAFINA PLAT MEMORABLE,SITE FANTASTIQUE.
AUJOURD HUI GRACE A SYLVIA10 JE VIENS DE PARLER A MON CHER VOISIN QUE J AVAIS PERDU DE VUE DEPUIS PLUS DE 45 ANS. UNE ANCIENNE AMITIE VA SE RETABLIR ET JE SUIS SUR QU IL Y BEAUCOUP DE MONDE QUE JE CONNAIS ET QUI ME CONNAISSENT MAIS QUE J'AI PERDU DE VUE DEPUIS LE BON TEMPS PASSE.
JE SUIS GILBERT COHEN ET JE SUIS NE A RABAT AU 3 RUE DE LYON ET J'Y AI PASSE LES 26 MEILLEURES ANNEES DE MA VIE.
MERCI ENCORE UNE FOIS. GILBERT
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
09 février 2007, 12:26
Merci aussi a Elie Cohen et Sylvia grace a vos efforts j'ai retrouve mon cher voisin et ami Gilbert Cohen. Cela fait un bon momemt que j'etais abscent de se site a cause de problem de sante. Mais je suis de retour grace a dieu.
Amitie a tous, Keep up the good work :-)

Marcel

Amicalement,
Marcel
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
11 février 2007, 12:08
Bravo Elie !
Je sais que cést fade comme compliment.
Mais je távoue sincerement que je suis bouche-bee.
Bravo encore pour les personnes de ta trempe et souhaitons ensemble quélles se multiplient. Amen !
Chavoua Tov, Sylvie.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
20 février 2007, 07:35
bonjour Sylvie,eh oui DAFINA est ma therapie,dans mes moments de blues,j'ai retrouve des amies dont je n'avais pas des nouvelles depuis des lunes,tu verras ma photo dans DARKOUM [cours complementaire] j'y suis avec mon frere LOULOU ET ma fille VERONIQUE,tu me diras si j'ai changer,je te remercie pour le compliment pour mes qualites de styliste et du bon gout,j'ai fait lire le texte a ma jeune fille DANA qui etudie aussi le stylisme et elle est tres fiere de sa maman [modestie a part]pour dafina j'y suis cela fait presque 3ans etquand je l'avait decouvert[le site] cela fut une explosion de nostalgie et des larmes et des rires et je me souviens que tu m'avait raconte que tu avais pris ta fille quand elle etait petite au MAROC t,tu voulais lui faire voir ou tu est nee et aussi l'histoire de tes pleurs pres d'un cimetiere[bonne memoire hein!]je t'ecrirais aussi dans ton mail..... je t'embrasse tres fort jacqueline de nathanya
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
03 mars 2007, 11:11
Grace a Andre, Collette a retrouve son ami Jean-Jacques Madar perdu de vue depuis 30 ans.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
04 mars 2007, 12:46
BONJOUR A TOUS

GRACE A DAFINA , J AI PU RETROUVER MES AMIES ( IS)

MERCEDES ET DODY DU CANADA , ZARIE , SUZANNE , ALICE, ELIE OZIEL ET SA FEMME,ALBERT BENCHIMOL TOUS D ISRAEL AINSI QUE MA BELLE SYLVIE2540 DE MIAMI ET ARLETTE DE
SAVIGNY DES FILLES SUPER SYMPA
ET IL NE FAUT PAS QUR J OUBLIE MES COUSINS DU CANADA LES BEAUX FRERES
DE SAMY ELMGHRIBI
JE TIENS A REMERCIER LE SITE DAFINA
MIMI
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
06 mars 2007, 17:32
Dans le sujet de l'ecole Jules Ferry.

Grace a DAFINA, Apicius a retrouve son ami Jean Claude Bastide au Canada!
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
05 avril 2007, 09:19
Auteur: agam
Date: 5 avril 2007, 17:58


je voudrais remercier tous le daffineux qui m'ont encourage a essayer

de retrouver des amis d'enfance.

j'ai reussie par leur aide de renouveler les liens avec de tres chers amis.

merci specialement a "andre" , "pineuss" et a tous.

continuer a reunir les marocains du monde entier.

hag sameh
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
06 avril 2007, 10:48
B onsoir,
je l'ai déjà écrit dans remerciements a André

grâce a Dafina et a André le sherlock holmes de service
j'ai retrouvé

Jean Jacques Madar après plus de 35 ans et

Hélène Pétroff après plus de 40 ans!


je recherc he toujours Marie Antoinette Lombardo avec qui j'ai passé mon CAP sténo dactylo en juin 62 école Eugène delacroix casa

merci encore pour toutes les ames de bonne volonté et la solidarité qui existe parmi nous

collette
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
15 mai 2007, 00:26
Bonjour tout le monde
C`est sur ce site, qu`un jour, completement par hazard j`ai mon nom.On palait de moi.
C`etait des retrouvailles avec mon cher ami ASHER qui est membre.
C`etait depuis l`ecole primaire a Alcazarquivir qu`on n`avais eu de contact. Depuis, nous sommes de bons amis.
MERCI AU FORUM.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
11 juin 2007, 05:18
je remercie encore une fois dafina, hier j'ai eu la joiede retrouver mica, avec laquelle je faisais de la danse classique au conservatoire de rabat, il y a presque50 ans que nous nous sommes perdues de vue !!! merci encore, nous avons passe un super apres midi ensemble!!
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
11 juin 2007, 12:31
bonsoir arlette

je suis contente pour toi , d avoir retrouvee ta copine d enfance
et de te voir heureuse
gros bisous ma belle
mimi
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
14 juin 2007, 14:06
Moi aussi je remercie Dafina car Arlette et moi avons vraiment passé un très bon moment!
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
28 juin 2007, 09:29
J'ai retrouvé six amis de classe, d'autres de quartier, des EIF et autres. J'ai réussi à rencontrer une partie d'eux en Israël, avec d'autres je corresponds . Il faut dire que nos n'avions aucune idée de la dispersion aux quatre vents qui nious attendaient et hop! on s'est perdus de vue ! Et voilà , après cinquante ans , apparait ce forum et nous permet de nous retrouver .
Je vous raconterai aujourd'hui de ma rencontre avec Alégria à Haifa. C'est une cousine à elle qui l'a reconnue sur Dafina dans une photo que j'avais publié sur le forum du cours complémentaire et nous a relié . Après celà , j'ai écrit à Alégria qui est venue l'an dernier à Haifa et ce fut une rencontre pleine d'enlacements , d'embrassements et toutes les réactions de personnes qui se rencontrent après une si longue époque . Nous avons passés une journée ensemble et évidemment on a pris des photos . Dernièrement, je lui ai raconté ma rencontre avec encore quatre élèves de classe et d cette rencontre je la raporterai bientôt.
Voici donc une photo prise lors du séjour de Alégria à Haifa. ON y voit de droite à gauche : Alégria , une proche parent à elle d'Israël , mon épouse Levana et moi Yossi . A bientôt!
Pièces jointes:
Alegria.JPG
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
02 juillet 2007, 13:46
BONJOUR

Me voici retrouve, grace a DAFINA par un cousin a moi.
On s`etait perdus depuis 50 ans, et voici que mon cher cousin Meir
Torjdman de Bruxelles me retrouve quant il vu mon nom sur un de mes sujets a DAFINA.
Maintenant commence une nouvelle reconnaissance avec une grande emotion.

MERCI A CE MERVEILLEUX SITE DE DAFINA.

MEIR EST MA DEUXIEMME RETROUVAILLE SUR CE MERVEILLEUX SITE.
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
03 juillet 2007, 10:57
VOICI ENCORE CE QUE JE CONSIDERE COMME
UNE RETROUVAILLE...MAIS TOUTE SPECIALE.

Notre amie BELLA-Betoua est une figure bien connue sur DAFINA et je communique avec plaisir avec elle sur les diffetentes rubriques.

Bien entendu, nous ne nous connaissions pas.

Maitenant nous devoilons a notre grande surprise que Bella et nous, madeleine ma femme et moi avons embarques du Maroc le meme jour et
SUR LE MEME BATEAU.

Je n`en reviens pas

Elie
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
03 juillet 2007, 12:21
CHERS AMIS DE DAFINA
J'ai eu aujourd'hui le plaisir de connaitre Elie Oziel. nous nous sommes rencontres a Tel-Aviv au bord de la mer.
Quelle surprise de decouvrir que nous sommes arrives a Israel avec le meme bateau appele LA FLAMINIA et que nous y avons passe les fetes de Paques sur ce bateau !!!!!
merci Elie de venir nous rencontrer a mon mari et a moi.
ca nous a fait un gran plaisir. Te es un brave bonhomme .
BELLA
Re: TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
05 juillet 2007, 11:46
Chers amis de dafina, permettez moi tout d'abord de remercier Dafina ce merveilleux site qui n'arrête pas de m'éblouir.

Aujourd'hui j'ai rencontré une merveilleuse personne, que je ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve, certes j'ai lu certains de ses messages et j'ai appris qu'elle était au Maroc et spécialement à Casablanca, grâce au MP j'ai pu lui filer mon numéro de téléphone, chose promise chose dûe comme elle l'a si bien dit, elle m'a téléphoné et le courant est passé, on avait cette impression de s'être connue depuis la nuit des temps, et ça c'est le baptême reçu à Dafina qui permet cette spontaénité dans les rencontres, du moins je le pense personnellement.

On a passé l'après midi ensemble, ce n'est qu'un début puisqu'elle encore sur casablanca, je ne saurais vous décrire les joies de cette rencontre, on était 2 petites copines qui se rencontrent dans un glacier, merci chère Meravi de ces moments de bonheur, merci Dafina pour y avoir contribué.

Chère Mervai à demain pour une belle journée dans les rues de casablanca.

Amitiés

Malika
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved