Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM

Envoyé par Dafouineuse 
TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM
25 avril 2004, 06:38
J'aimerai ouvrir cette rubrique pour que ce soit une sorte de resume de toutes ces retrouvailles magnifiques d'amis ou de famille perdu de vue depuis des annees .
J'aimerai bien que chacun de vous rappelle ici en quelques mots qui il a retrouve grace au forum, et de continuer a le faire a chaque fois que le miracle se produit.
Essayez s'il vous plait de ne pas devier du sujet et juste raconter sans lancer des discussions.
Je souhaite de tout coeur que ce sujet depasse les 100 messages!!!
Merci a tous
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
25 avril 2004, 07:36
Salut tout le monde smiling smiley

Merci a La fille du Soleil et de la mer,

de m'avoir aide a retrouver un ami d'enfance perdu de
vue depuis pres de 45 ans et qui habite Ashdod!

Que c'est beau les retrouvailles!
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
26 avril 2004, 03:48
Merci a Fabienne
grace a toi j'ai pu renouer un contact avec mon ami Victor de Boca Raton
amicalement...



patatabuena
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
26 avril 2004, 03:57
Grace a Emeraude j'ai retrouve un cousin qui habite en Australie.


André


Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
26 avril 2004, 11:56
Je voudrais profiter de ce sous-forum pour rendre hommage a la generosite de coeur de Arielle.
En bref, voici l'histoire: L'annee derniere, sur le site "chat" de Dafina, j'ai laisse echapper une expression en arabe typiquement de Mogador. Arielle m'a demande si j'etais originaire de cette ville, et de fil en aiguille nous avons decouvert que nous etions des cousins eloignes.
Je lui ai dit que je vis en Israel, completement coupe de toute relation avec ma famille proche ou lointaine. Arielle a alors mis en branle (par l'Internet) tous ses contacts dans le pays, et trois semaines plus tard, j'etais invite chez des cousins communs pour un merveilleux et inoubliable week-end de retrouvailles dans une jolie ville de Galilee...Depuis lors, j'ai garde le contact avec ces charmants cousins eloignes qui m'invitent a toutes les occasions.
Voila. Je voulais remercier Arielle encore une fois d'avoir rompu ma solitude.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
27 avril 2004, 08:54
J'ai retrouvé mon ami d'enfance Charly Chicheportiche sur le forum Dafina.

André


Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
28 avril 2004, 01:52
bonjour tout le monde,
grace a dafina , que j'ai decouvert le 24-2-2003,( mon cousin michel cohen de paris m'a donne l'adresse du site), j'ai pu retrouver.
1- robert azoulay( bobby), qui habite paris aujourd'hui,et qui a etudie avec moi a l'ecole anfa, et qui etait mon petit camarade de classe et nous vivions dans la meme rue ( la rue du commissaire ladeuil).
2- albert ettedgui qui habite paris aujourd'hui, le papa d'albert samuel ettedgui et mon grand pere maternel , moise amsellem etaient cadres a la banque commerciale du maroc a casablanca, et etaient les plus grands amis du monde.
3- jacky benzazon,patatabuena, qui habite a paris aujourd'hui.
l'oncle a jacky etait en classe avec maman a larache annees 40, et je suis entree en contact avec une tante de jacky a giv'at olga en israel.
4- albert abitbol, notre cowboy du texas, lorsque son fils est arrive en israel je suis entree en contact avec le cousin, d'albert ......et quelle surprise! le cousin d'albert est le papa de mon amie helene.
5-emeraude, a qui j'ai aide a retrouve un ami d'enfance qu'elle n'avait pas vu depuis 40 ans et qui est ni plus ni moins , que le pere de momy bitton le mari a ma copine joyce bitton d'ashdod, le monde est si petit ou c'est la magie de dafina.
6- ariel carciente, que j'ai fait connaitre a notre arielle cherie de dafina , la maman de ariel carciente et la maman de notre arielle internationnal, etaient des amies d'enfance.
ariel carciente est le cousin de albert ettedgui c'est a dire que son oncle samuel ettedgui et son autre oncle haim siboni ( le directeur )travaillaient a la banque commerciale du maroc avec mon grand pere moise amsellem.

merci dafina pour toutes , ces belles retrouvailles.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
02 mai 2004, 06:28
Grace a Mathilde George1 a pu retrouver son amie d'enfance Becky Yuli
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
09 mai 2004, 05:14
grace a fabienne bibas j'ai recu un message la semaine derniere de ma cousine simone levy azoulay qui est l'amie de fabienne, simone je ne l'ai pas vu depuis 1965, elle habite la floride, elle etait fille d'honneur , au mariage, de mes parents. merci fabienne.
grace a moi lily d'ashdod est entrer en contact la semaine derniere avec mon cousin charles anidjar ils ont etudie a casa dans la meme classe.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
16 mai 2004, 08:53
Grace a Andre, Betty (abb451) a retrouvee son ami d'enfance Bernard Attia
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
18 mai 2004, 05:52
je remercie ma cousine "la fille de la mer et du soleil "de m'avoir fait retrouver un ami apres 42 ans qu'on ne s'est pas vus. et puis d'avoir repris contact avec moi.



Charly
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
20 mai 2004, 23:40

tout d'abord je remercie ce forum (sans oublier la dafouineuse) qui ma permis de retrouver un copain d'enfance que je rechercher pendant des annes: Ran . a mon avis grace a ce forum bien de retrouvailles on etait aquis, familliale ou amicales et cest vraiment formidable! continuer a rejouir
les marocains, les anciens et les nouveaus entrants dan ce forum pour
revivre des souvenirs cachers dans le fil des annes passes.

amicalement votre
sani
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
21 mai 2004, 16:21
Merci Dafouineuse encore une fois tu m'aides en mettant un message pour moi, mais cette fois ci tu a lu mes pensees. Merci a tous .



Betty
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
12 juin 2004, 08:39
grace a Vanessa, Shanguay (Charly) a retrouve joe Perez le frere de Vanessa qui est son ami d'enfance
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
12 juin 2004, 08:41
Grace a Andre (notre sherlok holmes de Dafina) Marie Josee a retrouve le fils de son parrain Denis Vella
Chers amis,
grâce à André et à ce site, j'ai pu commencer à rechercher Denis Vella, le fils de mes parrain et marraine. Après avoir essayé de téléphoner à Denis, il m'a fallu demander à quelqu'un qui vit à Casa de regarder dans l'annuaire. Et le n° était exact cette fois, il y avait une erreur d'un chiffre.
Bien sûr je n'ai pas résisté , j'ai appelé tout de suite. Quel moment d'émotion, ce fut fantastique, incroyable !
près de 45 ans que nous n'avions pas parlé ensemble ! il m'a vu naître ! Nos parents étaient de grands amis. Ses grands parents avaient une fabrique de pâtes : Pavia. Peut-être vous avez connu ? et mon père était tailleur rue Blaise : Custodio Tailleur, au 2è étage.

et dès le lendemain, nous avons commencé à échanger via internet et messenger : des photos et il a une webcam . Alors là de le voir en (presque) vrai, je suis restée scotchée sur ma chaise. Une impression de le revoir tel qu'il était il y a 45 ans ! vraiment et il ressemblait beaucoup à mon parrain.
C'est très difficile d'exprimer ce que l'on ressent dans ces situations et d'essayer de les transmettre aux autres.
Depuis nous n'avons cessé d'échanger et nous devons nous voir cet été au sud du Portugal : je passe mes vacances dans cette région et lui vit toujours à Casa.
Nous nous sommes tout de suite reconnus, les photos et la voix ! Comme quoi , nous ne changeons pas tant que cela avec les années....(rires)

Si certains se souviennent des 2h d'Anfa (j'avais dit 12???) , mon parrain faisait partie de l'organisation de cette course de formule 1 à l'époque (avant 56) .
Charly tu t'en souviens de cette compétition ? et les autres ?

Un grand, très grand merci à André qui a tout déclenché et à ce site qui m'a si bien accueillie.
Bon dimanche à vous tous anciens casablancais

Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
19 juin 2004, 08:35
MESSAGE DEPLACE

Auteur: micheline_waknine
Date: 19-06-2004 17:41

Grace a se merveilleux site de Dafina ,j'ai pu trouve l'amie d'enfance

a ma mere de Marrakesh. J'ai lu un message de Simon S.,Je l'ai

contacte par l'email et en quelques jours ma mere Marie Assouline-

Waknine(Infirmiere chez le Dr Brami)a contacte son amie Fiby S.

apres 45 ans qu'elles ne se sont pas vu.Elles etaient emus D'emotions,

Et je n'ai qu'a remercier Dafina pour ces retrouvailles.

La i amra dare .Micheline
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
19 juin 2004, 13:05
J'ai oublier de dire que Fiby S. l'amie d'enfance de ma mere ,

habite le Texas aux U.S.A

Micheline.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
24 juin 2004, 11:40
Je n'aurais jamais imaginé que ça m'arriverait aussi.

Grâce à Dafina et à l'adorable Betty j'ai retrouvé une amie d'enfance, et je n'en croyais pas mes yeux. C'est un sentiment tellement extraordinaire.

Sans parler des amis du forum et de tous les souvenirs amenés par les uns et les autres.

Comme le dit superbement Hélène (George1) :
"Ce site est fantastique, même les souvenirs les plus enfouis dans ta mémoire refont surface.
be zez ou la bel hattar(de gré ou de force)"
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
25 juin 2004, 07:54
gp,
Amon tour de te remercier pour ce gentil message et pour la joie que toutes tes affiches du chewing gum angel (et les autres choses que tu as publie)m'ont donne

Betty
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved