Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TEMOIGNAGES DE RETROUVAILLES SUR LE FORUM

Envoyé par Dafouineuse 
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
17 juillet 2004, 14:01
Grace au forum Ariel Carciente a retrouve son amie Nelly qui habite au Canada.

Il y a eu d'autres retrouvailles depuis sur le forum mais je n'ai pas tout suivi. Soyez gentil de le noter ici, mais juste de facon tres breve sans lancer de discussions.
Merci a tous, mazal tov pour ceux qui ont retrouve quelqu'un et ne perdez pas espoir ceux qui cherchent.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
19 juillet 2004, 08:23
lorsque notre jolie emeraude etait ici parmi nous, on parlait de los angeles et imaginez-vous la coincidence elle est l'amie de mes cousines 2 eme degres qui habitent aussi los angeles, et c'est ainsi que j'ai pu avoir le telephone de ma cousine esther levy de hollywood.

merci emeraude.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
22 août 2004, 08:20
Auteur: Shanguay
Date: 14-08-2004 13:00

Grace a dafina la maman de Micheline va rencontrer des amis (mon beau frere Haim Louk et ma belle soeur Marcelle louk).
ils ne se sont pas vus pres de 43 ans. les photos sont dans Darcoum, sujet: Marie maman de Micheline.

Charly
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
14 novembre 2004, 06:00
Grace au forum, Lulu Elharrar a retrouve un petit cousin : patatabuena
Grace au forum, Aime elharrar a retrouve un petit cousin : pariente2 (jacky)
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
14 novembre 2004, 10:11
Aimé et moi sommes ravis d'avoir retrouvé nos petits cousins ; Nous ne nous quittons plus ; nous avons tant de choses à nous dire et à partager. Nous essayons de rattraper le temps perdu ; dur - dur !! Dafina c'est vraiment génial. Encore merci à Dafina et à vous tous !!
Con bien os entre la semana.
Bonne fin de semaine
Amicalement
Lulu
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
21 novembre 2004, 13:24
cher george1, merci de ta bonne volonte pour m'aider a retrouver Benjamin Mergui.
Grace a Minouche, une tres chere amie de Dafina, habitant comme moi a Toronto, et par intermediaire d'une cousine habitant a Casablanca, Madame Fiby Barcessat, elle a eu les coordonnees de Benjamin.
Merci a vous chers amis pour votre aide, a toi Minouche pour avoir contacte ta cousine, a Madame Fiby Barcessat, et a toi cher george1, un grand merci.
Shavuaa tov umevoraj lekulam (a vous tous) et a toute la tres chere famille de Dafina.
A toi chere Dafouineuse, pour le merveilleux travail dont seulement une Dafouineuse comme toi peut etre capable d'accomplir.
De nouveau, un grand merci d'une amie qui vous aime bien.
RAN
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
25 décembre 2004, 16:31
Tout d'abord mon grand ami d'enfance Sani,et durant une soiree durant laquelle les dafouineurs israeliens se sont reunis chez moi, meme ma mere est restee bouche bee quand elle a rencontre Sani qu'elle avait bien connu quand nous etions enfants (Sani et moi !pas ma mere!)
J'ai renouvele relations avec ma cousine germaine Renee (Minouche qui a joint la famille apres m'avoir reconnu sur l'une des photos publiees sur le site
Et surtout j'ai renouvele connaissance avec des amis que je sais avoir connu de vue durant notre enfance , par example Shangay qui etait un peu plus age que nous et qui nous empechait de rentrer dans les surprises party que les grands organisaient tout ce beau monde et les autres qui vivent loin de nous constituent une vraie belle famille

bsahtcom

Ran



Ran
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
25 décembre 2004, 22:19
Bonjour a tous,

Grace a Dafina j'ai retrouve un camarade de classe: Charly Chichportiche et grace a lui
j'ai pu revoir des anciens eleves du petit lycee apres 43 ans.

Mais surtout j'ai retrouve un chaleureux accueil parmi vous, merci a tous.

Si Andre Z. est un ami d'enfance de Charly, il y a de fortes chance
que je le connaisse. Andre Z. une photo s'il te plait. Si tu le preferes a: benayoun@peoplepc.com.

Charly on jouera avec "nos guitarres", un jour, quelque part, ok?" B.H.



L'Artiste
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
28 décembre 2004, 02:53
Tres chere Tita,
Grace a toi j'ai retrouve mon ami d'enfance Michel Benisty que j'avais perdu de vue pendant 48 ans.
Merci mille fois
David
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
17 janvier 2005, 15:20
Moi, DAFINA ne m'a pas permis de retrouver quelqu'un...mais de connaître quelqu'un, ce qui n'est pas mal non plus !
Ce "quelqu'un" connaissait à Casa des gens que je connais moi-même...d'où discussion sur DAFINA et discussion tellement perso qu'au bout de 25 échanges, la dafouineuse nous a fermement priés de"passer en direct" sur les e-mails, ce que nous avons fait, en continuant à papoter comme de vieilles connaissances...... Et comme une sympathie mutuelle se faisait de plus en plus jour, que nous sommes une femme et un homme, que nous avons le même âge et qu' il se trouve que nous habitons la même ville, nous avons décidé de dîner ensemble chez moi.......STOP! je vous vois venir avec vos vilaines pensées !!!!! Les conjoints respectifs étaient là, mais oui, mais oui !
Alors la soirée s'est très bien passée, une amitié s'est forgée, on s'est promis de se revoir et on tchatche régulièrement.

Bon, si personne ne me demande de qui il s'agit, je ne dirai rien ! Alors, j'attends qu'on me pose la question, OK ?.......

A+

Lionel

Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
18 janvier 2005, 02:57
Cher David,

Je suis trés heureuse pour toi que tu aies retrouvé ton ami d'enfance, je continue de chercher pour Edmond, je peux te dire d'ores et déjà qu'il en afrique (mais quel afrique?????)

J'ai envoyé ta photo de classe à mon cousin Nessim Haziza, qui lui même l'a montrée à Gabbay, ils sont tous les deux voisins à Jérusalem.Tu vas bientôt recevoir un coup de fil d'une jdidia qui habite Totronto.

a bientôt

tita



tita
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
18 janvier 2005, 06:54
voila mes amis,grace a minouche, la cousine a ran kadosh,qui habite toronto, j'ai des nouvelles et ,le telephone, de ma cousine,sarita zaafrani, amie d'enfance a minouche,sarita habite,montreal.
grace a rebecca( tehilah),qui habite toronto, je suis entree en contact avec une cousine a ma mere ety benquessus de montreal,
grace a moi, rebecca ( tehilah et son mari guillermo),sont entres en contact avec jacky patatabuena.guillermo, est le cousin germain de jacky patatabuena.
grace a moi, simon S. est entre,en contact avec mikha et albert illouz, les cousins a vanessa,( marcelle).
grace a la rubrique genealogie, je cherchais des membres de la famille matitia,le mari a la cousine germaine a maman, m'a ecrit de marseille, et depuis on s'ecrit tout le temps,et on s'envoie des photos.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
18 janvier 2005, 10:16
Lionel ton message est un arc en ciel...

Merci à Dafina, à Alain et Lulu grâce à qui j'ai retrouvé Armand (la correspondance par mail est établie) perdu de contact depuis 40 ans.

A bientôt
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
21 janvier 2005, 12:17
Auteur: S.
Date: 19-01-2005 22:24

BONSOIR ENCORE DES RETROUVAILLES GRACE A DAFINA !!!

Bonjour Monsieur,
Merci pour votre message concernant les frères Assaban.
Je viens de téléphoner à mon père, qui vit en Israël ; il me dit qu'il se souvient d'avoir été à la piscine avec un Assaban, et qu'il jouait au ballon avec lui, mais qu'ils n'avaient pas de lien de parenté, qu'il venait d'Algérie... Cela me paraît curieux... D'autant que le Samuel Assaban, dont je vois la photo, a vraiment un air de famille avec mon père ! Est-ce seulement un hasard ? Comment savoir ? C'est troublant...
Mon père, Shalom, est né à Salé en 1922. Mais son père était de Marrakech et s'est installé à Salé lors de son mariage avec une femme de là-bas.
A suivre, donc... Mon père ne me donne les informations qu'au compte-gouttes, il est âgé et malade, mais je crois que sa mémoire est bonne. J'arriverai peut-être à lui extorquer d'autres renseignements la prochaine fois. Je vous tiendrai au courant. Bien à vous. Danielle Assaban-Foulque.

P.S. Je vais essayer de scanner une photo de mon père et je vous l'enverrai.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
17 février 2005, 14:01
Grace au forum, Hassan Azdod a retrouve son ami Charles Bitton

Beaucoup d'entre vous ont retrouves des amis d'enfance ou de la famille ces derniers temps grace au forum, nous comptons sur vous pour mettre un petit temoignage dans ce sujet.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
18 février 2005, 03:06
oui un couple CHARLES ET ZARIE BITTON DE marrakech. nous avons travaille ensemble (les trois) dans la meme administration et retrouves apres 43 ans n est ce pas merveilleux
voir miracle sur DAFINA
HASSAN
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
19 février 2005, 07:15
Grace au forum Vanessa (marcelle) a retrouve l'amie de sa soeur Sylvia Elharrar
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
21 février 2005, 01:43
A DAFOUINEUSE,

QUELLE MERVEILLEUSE RENCONTRE QUE CELLE DE SYLVIA ELHARAR AVEC MA SOEUR JACQUELINE .

ELLES SE SONT PARLEES AU TEL TOUS LES JOURS LA SEMAINE DERNIERE.
C'ETAIT UNE GRANDE AMITIE QUE LA LEUR QUAND ELLES ETAIENT PETITES , ET LA , c EST COMME SI LE TEMPS S ETAIT ARRETE , LE FEELING A REPRIS LE DESSUS ET LEUR AMITIE S EST TOUT SIMPLEMENT REVEILLEE.

UN GRAND BONHEUR
MERCI A CE SITE MERVEILLEUX
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
21 février 2005, 12:53
Il avait disparu de la classe avant la fin de l'année. Il ne se souvient plus de nos années d'école et de lycée.

Mais il m'a appelé ce soir d'Israel.

Je n'ai pas reconnu sa voix, mais il avait gardé quelque chose de la musicalité de notre accent.

Par delà les aléas de la mémoire, reste la certitude de l'expérience.

C'est michel 999.
Re: TEMOIGNAGES DES RETROUVAILLES SUR LE FORUM
17 mai 2005, 13:50
Cela fait longtemps que je n'ai pas tenu ce sujet a jour.

Grace au forum, Shanguay et Lily ont retrouve leur ami d'enfance bebert abisdris.

Grace a VERCINJEX, simon S. a retrouve son ami d'enfance Albert Ziri

Grace a une photo de classe mise par Albert Soussan, J Barros s'est avere avoir ete dans la meme classe que lui a l'ecole Semah.

A vous de completer la liste par vos temoignages . Je le repete , juste quelques mots brefs et sans lancer de discussion dans ce sujet.Ces miracles sont notre recompense d'une certaine facon.

Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved