Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

reunion a Ashdod

Envoyé par RAN 
Re: reunion a Ashdod
15 juin 2004, 01:41
bjr cher shangay je ne sais pas si tu as un frére qu on appelait aussi shangay a la place de verdun son pere travaillait au café l olympic il avait une soeur tres blonde et un frére il habitait la rue verlet hanus il habite paris et il a 2 filles je suis un casablancais qui a quitté casa en 1981 et j habitais place de verdun depuis 1959 aussi mr pilo son visage me dit quelque chose j ai frequenté le cours complementaire de 1963 a 1967 n a t il pas un ami qui s appelait joe niddam qui habitait la rue des anglais aussi salama qui etait sur une chaise roulante qui jouait de la guitare son pere nous faisait des massages a l alliance sport basket je vous remercie vraiment moi qui a quitté casa vrament tard vous la connaissez mieux que moi et cela me donne chaud au coeur de voir vos visages sur les photos tbarkla elikoum et que dieu vous donne longue vie joe tamsot



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: reunion a Ashdod
15 juin 2004, 02:00
EMERAUDE,

Cest comme ça qu'on rit de moi avec ma belle perruque bleue hein !! sber chouiya....la voila (je marque le mur de mon index humecté de salive..) ....la prochaine fois ji vi porti li martinet !!
ça fait rien, on s'est bien marré, c'est toujours ça de gagné...
Dis, tes photos, c'est pas le haut de gamme comme résolution..?

Bisous et à bientôt



Re: reunion a Ashdod
15 juin 2004, 03:46
Joe Tamsot
Ce Shanguay est mon cousin germain ,quand j'ai quitte casablanca
en 1962 mon surnom Shanguay lui a ete attribue,parcequ'il me ressemble.



Charly
Re: reunion a Ashdod
15 juin 2004, 04:33
Mon cher Charly L'Aziz, tu sais tres bien que je t'aime quand meme, perruque ou pas smiling smiley))

Tu etais le clou de la soiree!!

**Pas le martinet, barak'allah oufik!!

Ma chere Micheline, je ne suis pas sure si je pourrais, le temps passe vite en Israel!!
Mais je te promets la prochaine fois si Dieu!

Je voudrais te dire que je sens la meme chose que toi, je me suis tellement attachee a vous tous, que ca n'as pas ete facile pour moi de me separer!!

Grosses bises,

Madeleine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/2007 17:12 par clementine.
Re: reunion a Ashdod
15 juin 2004, 06:32
schangay c est vrai que tu lui ressembles surtout dans les photos avec mr gomel aussi lui a quitté casa en 1967 on s est rencontre sans un centre a paris mais moi je suis retourné sur casa aussi j ai ma soeur qui a habité ashdod de 1964 a 1980 ezor hed et ezor vav son mari samy malka et ma soeur jeannette des amis comme michel bitoun sarita elbaz dit patawete prosper mouyal amsellem les connais tu merci joe tamsot



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: reunion a Ashdod
15 juin 2004, 07:58
Oui mon cher ami!! Je te promet que je viendrai te voir. Comme je le dis a le monde ca ne sera qu'une question de chance de prendre un avion militaire jusqu'en europe et de la un commercial jusque la! we'll be looking forward of meeting with you! et si ca n'est pas cet ete ca sera in the fall!! envoi moi ton telephone par email et l'adresse aussi.
quand es-ce que tu vas revenir sur le sit?? depeche toi!!!
Re: reunion a Ashdod
16 juin 2004, 06:22
C'est une merveille tout ca les amis , allez vite une autre reunion , j'espere que cette fois je ne vous raterai pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/2007 17:12 par clementine.
Re: reunion a Ashdod
16 juin 2004, 19:02
esther tu peux attendre jusqu'a mi juillet ?? comme ca on faira route ensemble de rome!! ok? ciao Bella!!
Re: reunion a Ashdod
17 juin 2004, 11:41
Esther
cette fois je suis d'accord avec albert
car tbark Allah jusqu'a mi juillet on est vraiment occuppe
communion,mariage c'est la saison avant ticha beab
et parlons de tiha beab et de 17 tamouz je suis sur que Soly
notre encyclopedie,nous ecriras au sujet de ces deux dates
importantes dans l'histoire du peuple juif
merci en avance Soly
elie



tbark aallah alikoum
Re: reunion a Ashdod
18 juin 2004, 01:18
Shabat Shalom a tous mes amis!!

Je ne sais pas quand je pourrais revenir sur le forum...

BISES A TOUS!

Emeraude (en vadrouille)

En arabe: DAY'AA FT'ERKAN smiling smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/2007 17:13 par clementine.
Re: reunion a Ashdod
18 juin 2004, 19:34
Ah mes amis.!! Pour une rencontre... c'etait une rencontre..!!
Vous avez goute ces confitures, chefs d'oeuvre de notre Soly? Et les patisseries fourrees? delicieuses friandises..!! Si mon grand pere avait ete la, il aurait pris quelques petits gateaux, les aurait roules dans son grand mouchoir et en fin de journee les aurait apporte a son petit fils - moi. Mais comme dit le dicton (modifie): "tout temps n'a qu'un temps" Et de ce temps il ne reste plus que vous.. moi...et ces petits gateaux.

SHABAT SHALOM A VOUS TOUS ET JE VOUS REMERCIE POUR VOTRE CHALEUREUSE SYMPATHIE. SHABAT SHALOM AUSSI A DAFDAF :>winking smiley ET AU WEBDIRECTOR : ) > A QUI JE LEVE MON VERRE AVEC MES SALUTATIONS.

Dans quelques jours EMERAUDE et son fils prendront leur avion de retour pour L.A.
Alors je leur envoie d'ici 3 coups de klaxon - 2 gros bisous et 1 grand au revoir... Pour nous cette entrevue aura ete (trop) courte mais combien enrichissante.. nous avons encore toute la vie devant nous-alors esperons que nous nous reverrons (ce n'est qu'un au revoir mes freres ce n'est....). Farewell dear friends..!!


A vous sincerement,
Lily



Message modifié (19-06-2004 05:39)

Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: reunion a Ashdod
18 juin 2004, 23:47
Lily
il n'en reste pas beaucoup
tu as encore l'occasion de gouter ces gateaux
chez moi
barouch haba bik yedidi
admirable de rentrer au forum et de lire ce que tu ecrits
SHABAT SHALOM
ELIE



tbark aallah alikoum
Re: reunion a Ashdod
19 juin 2004, 12:53
Bonsoir au revenant,ce site nous a joint apres 43 ans et en clin d'oeil tu allais disparaitre a nouveau.
Lily hazak veemats ,enrichis nous de tes poesies.



Charly
Re: reunion a Ashdod
19 juin 2004, 22:27
Welcome back my friend!!!!
Re: reunion a Ashdod
21 juin 2004, 17:59
A mon cher Elie Pilo, Shalom rav.
Tbark allah oufik...
Et merci pour ta jentillesse. Et justement, je songeais... Si quelqu'un, un peu reveur et un peu fantaisiste, avait l'idee un peu saugrenue, de creer
une chaine de classes ou l'on pourrait enseigner le Judeo-arabe Maghrebin-crois tu que cela marcherait? Est ce que le judeo-arabe possede des regles? une grammaire? une litterature? une musique repertoriee? Apres tout le Yiddish est etudie et enseigne. Il a une histoire, une riche litterature, des pieces de theatre et meme ses comiques.... Alors pourquoi N'AVONS NOUS PAS qq chose de similaire?
Toi qui en sais tant a ce sujet.......
Amities
Lily
(j'ai encore des problemes d'ordinateur)



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: reunion a Ashdod
21 juin 2004, 18:46
Merci Albert
Tu vois, quand on a contemple tes images de sfenjs et de paellas aux crustaces on y revient comme une abeille a ses fleurs...
Dis moi tu fais attention a ton cholesterol? et comment fais tu pour mobiliser l'aviation militaire americaine pour tes vols intercontinentaux?
Combien portes tu d'etoiles a ta casquette?
Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: reunion a Ashdod
21 juin 2004, 20:17
Hey!!! te revoila!! eh bien mon cher ami saches que j'ai passees les 20 meilleurs annees de ma vie dans l'arme de terre!!! et quand on prend la retraite on a droit a voyager n'importe ou en ce qu'on appel "Space Available" soit ici soit en europe et bien sure les actif eux on priorite sur moi ayant la derniere !! mais n 'empeche c'est plutot une question d'avair de patience quand on traine dans l'areoport!! surtout pendant les mois de vacance en ete!!! mais n'empeche on a des avions qui vont un peu partout. Malheureusement je ne suis pas general!! mais en temps que sous officier on a encore beaucoup a dire!! Tu t'imagine de NY a TA $1220 par personne ce sont deux mois de retraite militaire!!
Donc tu vois que la vie parait-il est excessivement chere en Europe depuis qu'ils ont adopte l'Euro!!! une chambre d'hotel une moyenne de $65.00!! et la nourriture? a mon age ca ne m'interesse plus de passer ma journee a la plage!! sous le soleil!! mais plutot de passer de bons moments avec les amis d'ailleurs je fais parti d'un club "Hospitality Exchange" tu les accomode chez toi pour une semaine et ile fairon la meme chose pour toi dans leurs payis et c'est comme ca que tu continue a connaitre de nouvelles connaissances un peu partout dans le monde!! Mais de toutes maniere comme je te l'avais dit nous allons essayer de prendre un avion a partir de san antonio, TX jusqu'a Francfort, Ger. et de la a naples ou rota et puis prendre un commercial jusqu'a TA. T'en fais pas !! rien que sois pret!! on viendra te voir!!! A propos question sante elle est tres bonne!! 150 cholesterol!! car je continue a manger beaucoup de legumes et fruits ainsi que working out at the Gym!!Welcome back!!



Message modifié (22-06-2004 06:21)

The moroccan Texas Cowboy!
Re: reunion a Ashdod
22 juin 2004, 09:07
Mes tres chers amis,

Je pars demain pour Nice et apres a la maison...fini les vacances!

Mon pere Z"L, avait une expression: L' khabz oul Gaz! (quelqu'un connait?) (rires)

Bises a vous tous!

Emeraude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/2007 17:13 par clementine.
Re: reunion a Ashdod
22 juin 2004, 09:25
Ma chere Emeraude.

Tant que tes souvenirs de vacances embaumeront ta memoire, tes vacances ne seront pa finies...
Je renouvelle ici mes souhait de bon voyage, a toi ainsi qu'a ton fils.
Je suis heureux de t'avoir connue. Tu possedes une ame belle et sensible..
Ce n'est qu'un au revoir...
Lily



Message modifié (22-06-2004 20:43)

Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: reunion a Ashdod
23 juin 2004, 05:41
a mon cher charly
JE M APPELLE AZDOD ET VOTRE MERVEILLEUSE RENCONTRE A EU LIEU A ASHDOD vous etiez donc mes invites virtuels BSAHHTKOUM.Vous donnez vraiment envie a tout le monde de vous rejoindre et pourqu oi pas prevoir une reunion annuelle dans un grand palace et beaucoup de presence. la fille du soleil est tout indiquee pour organiser cela.
Moi meme je suis membre actif d une amicale qui s appelle SALAM MARRAKECH depuis 25 ans regroupant les anciens de marrakech de toute nationalite et confession.Son siege est en france et une grande reunion a lieu tous les ans une annee en france et une annee au maroc .Nous appelons ces reunions MOUSSEMS equivalent en hebreux a HILOULA nous sommes deja 2500 membres et editons une revue trimestrielle tres variees avec suivi des membres professionnelle naissances de petit et des fois arrieres petits enfants deces changement de residence etc etc.Nous passons des moments divins .j espere que cette premiere rencontre d ashdod constitue un lancement pour une plus ample assemblee
Mon cher charly je n ai pas resiste a la tentation de faire un montage de tes photos et le ravage du temps bien que tu me semble encore un gaillard redoutable ca change un peu de la perruque
amitiees et a bientot

PHOTO EFFACEE A LA DEMANDE DE CHARLY
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved