Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie

Envoyé par Lily 
Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie
21 juin 2004, 18:33
Salut Charly Anidjar.
Salut et merci a toi aussi mon cher copain d'enfance. Tu vois, avec une bonne dose de bonne volonte, les choses s'arrangent.
Te souviens tu qu'un soir, en revenant de "Las Delicias" ou nous avions coutume d'aller danser, une bande de "sobbiss" nous attaqua pour je ne sais qu'elle raison et je m'en sortis avec un oeil poche?? (accent aigu)
Et que Guy S. decousait son Jeans avant d'aller dormir et le lendemain, le recousait a meme le corps en se rhabillant?...et qu'a l'aide d'aiguilles trempees dans l'encre de chine, il se tatouait lui meme en les incrustant dans sa chaire? Mais qu'est ce qui nous piquait donc?!
Bisous
Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie
23 juin 2004, 14:12
MESSAGE DEPLACE

Auteur: Shanguay
Date: 22-06-2004 22:36

Lily
Il y a tellement de choses que nous avons fait toute notre Bande,il vaut
mieux que ca reste entre nous,etions nous" Sobissat",je ne crois pas ,on se conduisait comme les enfants de notre age,c'etait l'adolescence. Rappelle toi que plus tard ,nous avons mis les "jeans" ainsi que le" col de chemise leve a la zazou",de cote ,et nous avons porte les pantalons droits ou a pattes d'elephant avec Blazer et cravate.
C'etait la belle epoque

Charly
Lily!
regarde les photos dans Divers"LARACHE" tu vas me voir 16kg en plus.
Autre chose que nous avions quand nous etions jeunes "La joie de vivre''
Les deux amis de LA FONTAINE,conclusion:
"Qui d'eux aimait le mieux?
Cette difficulte vaut bien qu'on la propose.
Qu'un ami veritable est une douce chose!
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur;
Il vous epargne la pudeur
De les lui decouvrir vous-meme;
Un songe,un rien,tout lui fait peur
Quand il s'agit de ce qu'íl aime.



Charly
Re: Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie
24 juin 2004, 13:29
Hi Charly.
Tres emouvant... Non je ne le connaissais pas ce poeme.
J'ai tres peu bu de son eau, de ce cher conteur, poete et redresseur de la morale humaine. Je lis tres peu le francais...
j'ai qq problemes avec mon redacteur d'emails.
Et les tiens avec ton scanner?
Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
salut charly ai parlé de ce forum a mon beau frére sami malka il m a dit qu il connaissait anidjar a ashdod comme il a habite de 1964 a 1980 est ce que tu travaillais dans l electricité joe



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie
29 juin 2004, 02:40
bonjour Shanguay et tous les autres amis de dafina:
Mon mari vient de me demande ci quelqu'un de vous se rappelle d'une chanson: voici quelques vers:
LA BAS LA HAUT DANS UNE TOUR
UNE JEUNE FILLE FAISAIT L'AMOUR
DANS SES AMOURSQU'ELLE FAISAIT
SON PERE VOULUT L'ENFERMER
IL L'ENFERMA DANS UNE TOUR
QUI NE VOYAIT NI NUIT NI JOUR
C'est tout ce qu'il rappelle.........
CHARLY MON MARI EN NE A cASA.
hASTA LA PROXIMA
BELLA
Joe salut
Tout d'abord tu as le bonjour de mon cousin germain Shanguay 2.
Il etait chez moi samedi dernier.
J'ai travaille pendant 38 ans dans une banque a Tel-Aviv.
Les Anidjar sont tous de la zone espagnole du Maroc ,mais ne sont pas
forcement de la meme famille,a la banque nous etions 5 Anidjar et nous n'avions aucune parente



Charly
salut shangay merci pour le bonjour j éspére le rencontrer sur paris et toi aussi je serai ravi de t inviter chez moi a paris toi et ta famille cela me fera tres plaisir je suis marié et 3 garcons de 23 ans 21 et 15 ans on est distributeur de lentilles de contact et produits d entretien et la a partir de juillet on se lance dans les verres aussi notre marque c est ophtalmic 55 et on est 120 personnes a travailler a bientot joe



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
salut tout le monde et salut joe anidjar d'ashdod c'est moi.

j'attend toujour ton message.

j'ai ri en lisant ,col de chemise leve a la zazou, on disait: comme tu es zaz, et il y avait le mot, on va chacher....

lily la'aziz bien venu.

bises soly
Soly
qui est Joe Anidjar d'Ashdod?



Charly
Re: Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie
02 juillet 2004, 14:43
Betuaa

Ces bribes de texte me rapellent une chanson de Tino Rossi dont je me souviens de quelques phrases entrecoupees:

"il etait une fois, une fille de roi.
"..............."
enfermee nuit et jour au sommet d'une tour
elle pleurait toujours
un jour prenant son vol, un jentil rossignol
vint dire a la pricesse
".................."


rossignol - rossignol de mes amour..
quand "................"
que la lune se levera
tu viendras sur ma fenetre

etc.... est ce la chanson que tu cherches?


Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie
02 juillet 2004, 14:58
Lily,

Je te dedie cette belle chanson de Luis Mariano, qui berca notre enfance:
Rossignol

Il etait une fois une fille d'un roi
Au coeur plein de tristesse
Enfermee nuit et jour
Au sommet d'une tour
Elle pleurait toujours
Un jour, prenant son vol
Un gentil rossignol
Vint dire a la princesse
"Je t'apporte l'espoir"
C'est pour le revoir,
Qu'elle chante le soir :

Rossignol, rossignol de mes amours
Quand ton chant s' elevera
Mon chagrin s'envolera
Et l'amour viendra peut-ךtre
Ce soir, sous ma fenetre
Reviens gentil rossignol

Le rossignol revint se poser
Sur la main de sa belle princesse
Elle le caressa puis elle l'embrassa
Et il se transforma
En un prince charmant
Qui devint le galant
De sa jolie maמtresse
Et c'est pourquoi depuis
Les filles du pays
Chantent toutes les nuits :

Rossignol, rossignol de mes amours
Des que minuit sonnera,
Quand la lune brillera
Viens chanter sous ma fenךtre

Rossignol, rossignol de mes amours
Quand ton chant s'elevera
Mon chagrin s'envolera
Et l'amour viendra peut-ךtre
Ce soir, sous ma fenetre
Reviens gentil rossignol
Re: Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie
02 juillet 2004, 15:47
EMERAUDE...!!!!

Comme c'est jentil a toi..! Je la connaissais de Tino Rossi qui etait mon chanteur prefere quand j'etais enfant - Luis Mariano aussi etait mon favori: Mexico, La belle de Cadix etc... Ah..! sommes nous donc condamnes a toujour nous nourir de nos nostalgies? est ce la le fatal destin des exiles?
Porter notre passe sur notre dos, comme un fardeau, avec le plus beau mais aussi avec qq cicatrices et a chaque etape de notre vie, a chaque rencontre, re-ouvrir ce baluchon et en faire de nouveau l'inventaire, pour prouver que nous existons, que nous respirons..car sans passe, sans souvenirs, qui sommes nous vraiment?!

Merci ma chere de t'etre donne la peine... voila j'ai mis la chanson dans le baluchon et je continue ma route.....en chantant "il etait une fois une fille de roi....."
Shabat shalom.
Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie
02 juillet 2004, 23:00
Emeraude
Toi tu es la bibliothequaire! Je crois que celle ci est de Tino Rossi.
Luna rossa
Dans la ville endormie ,le vent frissonne.....
Je n'ai plus qu'une amie et c'est la Lune
.......
Oh luna Rossa reine des nuits
du fond des cieux toi qui me souris
veux tu porter cette melodie
a celle que j'adore

Luna rossa m'est elle encore sincere
luna rossa promets moi.....


please add the words

salut



Charly
Re: Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie
04 juillet 2004, 10:53
Mais oui mes enfants,
c'est bien Tino Rossi qui la chantait.
Mais elle fut aussi chantee en italien,
de qui? Mystere et boule de gomme..!

EMERAUDE, as tu eu l'occasion d'ecouter des ensembles Corses chanter de vieilles rangaines de cette ile? Un veritable enchantement..!

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
LA BAS LA HAUT DANS UNE TOUR
UNE JEUNE FILLE FAISAIT L'AMOUR
DANS SES AMOURSQU'ELLE FAISAIT
SON PERE VOULUT L'ENFERMER
IL L'ENFERMA DANS UNE TOUR
QUI NE VOYAIT NI NUIT NI JOUR


emeraude toi qui connait toutes les chansons
bella amoyal de mevasseret-zion, celle que son frere mayr bouzaglo nous a photographier les photos du bateau egoz a dimona te demande si tu connais la chanson son mari , connait que 6 lignes.............................

a suivre
Re: Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie
05 juillet 2004, 06:35
n'est ce pas aussi andre claveau l'interprète de cette chanson



george1
ET LE VOILA NOTRE CHER MARCHE CENTRAL....TOUJOURS AUSSI BEAU...ALLEZ JE VAIS ME PRENDRE 2 BELLE ENTRECOTES..




Pièces jointes:
MARCHE CENTRAL.jpg
Re: Souvenirs d'enfance/jeunesse qui eurent une influence/repercussion sur notre vie
09 juillet 2004, 15:01
Regardez donc cette photos...

Il y a ceux qui menagent leur monture,
.....et ceux qui mangent leur monture..!

Cavalierement votre,

Lily



Message modifié (10-07-2004 01:02)

Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved