Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bienvenue lyse wolf

Envoyé par Dafouineuse 
Bienvenue lyse wolf
12 août 2004, 02:28
Bienvenue sur ce forum lyse.
Tu arrives a un moment un peu tendu mais d'habitude l'ambianc est ici plutot chaleureuse.
Selon la coutume du forum, Alslama Barouh aba bik

Re: Bienvenue lyse wolf
12 août 2004, 04:58
voila chere lyse, sois la bien venue, et comme tu arrives 2 jours apres notre reunion ,chez fiby et shangay il y a encore pour toi , des gateaux et confitures.
Pièces jointes:
gateaux shangay 2.jpg
Re: Bienvenue lyse wolf
12 août 2004, 05:06
voila encore, la meme table,
lyse, bssaht'ek, pendant , que la dafouineuse te verse le the et que tu te sert une belle assiette des gateaux de fiby , tu peux lire nos rubrique

soly anidjar
Pièces jointes:
gateaux shangay.jpg
Re: Bienvenue lyse wolf
12 août 2004, 06:01
Et vous n'avez pas vus cette table a la fin de la soiree..... elle pouvait nourir encore 20 personnes jusqu'au petit matin...!!!
Y Tbark allah alikoum..!

Lettre a ..Lyse.

Bienvenue a toi Lyse,
en ce lieu de surprises,
fasse que ton arrivee ici
illumine nos coeurs..et nous adoucit.

Lily (genre: masculin invariable).



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Bienvenue lyse wolf
12 août 2004, 07:07
Bienvenue , Lyse Wolf, mais je vous avertis c'est loin d'être un site Weight Watcher.........MDRRRR!
Re: Bienvenue lyse wolf
12 août 2004, 13:05
Merci infiniment à vous quatre pour cette réception de bienvenue et cet accueil chaleureux. Les gâteaux de mon enfance. Quel délice. Pour weight watchers on y pensera quand on aura goûté de tout. Toutes ces saveurs ramènent vers ma mémoire toutes sortes de souvenirs émouvants. Et merci pour le joli poème.

Lyse
Re: Bienvenue lyse wolf
12 août 2004, 13:17
Weight Watcher.........c'est quoi
Re: Bienvenue lyse wolf
12 août 2004, 15:00
la fille de la mer et du soleil

Weight Watcher = שומרי משקל

le lien ? c'est ecrit dans le ciel.

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Bienvenue lyse wolf
12 août 2004, 23:43
Lyse, Bienvenue dans la famille de Dafina!

Ne t'ens fais pas, les gateaux virtuels ne font pas grossir smiling smiley)

Amities,

Emeraude

Re: Bienvenue lyse wolf
13 août 2004, 00:18
salut lyse!
bienvenue sur le site de dafina profite de ces delices , tu touveras
des personnes tres simpas a travers les rubriques.

bien a toi

sani
Re: Bienvenue lyse wolf
13 août 2004, 00:28
Lily,

Ton poeme me rappelle celui-ci:

Alice,
Fleur de Lys
Ouvre tes...

...ah non, la Dafouineuse va me faire jeter du forum, bobo lia!!
Re: Bienvenue lyse wolf
13 août 2004, 01:53
Lyse sois la bienvenue .Amicalement Fiby et Charly



Charly
Re: Bienvenue lyse wolf
13 août 2004, 03:13
MADO....

Aiwah - h'shoma 'alik...

You're a Lady...!!

Bon de temps a autre on peu bien liberer le trop-plein (mais pas trop..).

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Bienvenue lyse wolf
13 août 2004, 06:02
LISE SOIT LA BIENVENUE
TOUTES MES AMITIES
ALBERT E.
Re: Bienvenue lyse wolf
13 août 2004, 06:29
Lily,

Si tu penses a ce que je pense, alors tu as de mauvaises pensees!! smiling smiley))

(( YALATIF))

Bises et Shabat Shalom.

Emeraude
Re: Bienvenue lyse wolf
13 août 2004, 07:02
Emeraude
ce matin j'ai lu le poeme et je ne me suis pas approfondi sur ce qui manquait, daba 3d tela3t m3aya.
Il ya une loi en administration: ne reponds pas avant d'avoir lu jusqu'a la fin.
Shabat shalom.



Charly
Re: Bienvenue lyse wolf
13 août 2004, 07:23
Mon cher Shanguay,
Les poemes de VALEUR, il faut les deguster!! smiling smiley

Bises et Shabat Shalom dans ta famille!

Amities
Re: Bienvenue lyse wolf
13 août 2004, 09:27
Yah Dyamante dyalnah..

si JE pense a ce que TU penses, c'est que NOUS avons de mauvaises pensees....!
Et de la a ce qu'ILS aient aussi des mauvaise pensees, c'est pas loin....
Ici il faut pas beaucoup de charbon pour mettre le feu aux ecuries...!


Shabat Shalom...



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: Bienvenue lyse wolf
15 août 2004, 10:52
Pas eu le temps de rejoindre le forum ces derniers temps. Merci encore à vous tous pour toutes ces marques de bienvenue qui font bien chaud au coeur. Je vous présente à tous mes amitiés sincères.

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation. J'ai habité la rue Lusitania et j'ai été à l'école d'Anfa de 58 à 63. La dernière année l'école d'Anfa a fermé et nous avons été dans un autre lieu construit pour la circonstance (je ne me souviens plus du tout du nom de cette deuxième école). Si mes souvenirs sont bons l'école d'Anfa était mixte, tandis que l'autre école possédait 2 sections une pour filles et une pour garçons.

Comme j'ai quitté le Maroc à 10 et demi, tous ces souvenirs ne sont plus très précis.

Ma mère avait une garderie d'enfants au 36 de la rue Lusitania. Quelqu'un aurait-il fréquenté cet endroit?

Je recherche aussi Patricia, Joëlle et Aline Soussan qui habitaient juste à côté de chez nous. En cherchant dans mes souvenirs d'enfant, je me rappelle que leur père était un des fournisseurs de films à Casablanca. Il avait aussi un haras en dehors de la ville. Il participait à des courses et avec ses chevaux avait remporté pas mal de médailles. En 61 ou 62, peut-être 63 ils ont quitté la rue Lusitania pour un autre quartier. Mais je ne me souviens pas lequel. Leur maman était française et je pense qu'elles doivent actuellement habiter la France (J'avais retrouvé Joëlle à Marseille puis ai perdu sa trace).

Je cherche aussi des renseignements sur Myriam et Perla Elbaz qui habitaient également la même rue et qui après 63 ou 64 ont habité au Boulevard d'Anfa. Elles devraient être à présent en Israël. Mais où ?

Voilà pour le moment l'objet de mes recherches. En attendant des réponses je vais parcourir avec grand plaisir les autres sujets de ce forum.

Lyse
Re: Bienvenue lyse wolf
15 août 2004, 11:40
Lyse bonsoir

La rue Lusitania est une des rues que j'ai frequente de l'age de 12 ans a
l'age de 20 ans. Annees 54/62
Quand on entrait par la place de verdun a gauche au coin un cafe qui faisait les merguez, les brochettes et les chouros espagnols(khringo), plus bas l'entree a la rue mouret, ensuite, le magasin tout a 100Fr,et un grand depot de trillage d'oeufs qui appartenaient a la famille Elharar ,plus bas l'entree a la rue jean jacques rousseau.
A droite une ecole d'etudes hebraiques ''EM HABANIM",plus bas la synaguogue Benharoch, la famille Dahan dont la fille s'appellait Fany(si elle lit ce message je lui demande de se mettre en contact) une autre connaissance Mimy le nom de famille m'a echappe ,ensuite une famille juive de turquie, la fille Renee est mariee avec Victor Amsellem fils du producteur de vin LE PALMIER et oncle a ma femme.
en sortant de la rue Lusitania a droite on allait a l'Ambassade d'Amerique a gauche la Place Bel Air.



Charly
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved