Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

pour Ghandi

Envoyé par minouche 
pour Ghandi
20 septembre 2004, 17:12
comme convenu, voici la photo ,je suis celle de droite. sorry
c'etait ma premiere fois sur a chatroom, je n'ai decouver dafina que depuis tres peu.
Pièces jointes:
Renee.jpg
Re: pour Ghandi
21 septembre 2004, 14:32
MINOUCHE TU ES SUPER JOLIE.

MINOUCHE EST LA COUSINE GERMAINE A NOTRE RAN KADOSH.

DONC, LA PETITE FILLE DU BEBE DE OUFRANE, ET, LA COUSINE D'ASHER KNAFO.L'AUTEUR DU LIVRE.



Message modifié (22-09-2004 00:34)


Pièces jointes:
SOLY.jpg
Re: pour Ghandi
21 septembre 2004, 14:46
yahsra ,j'avais 15ans sur cette photo.
bvd Mohamed V a cote de DERBY
Re: pour Ghandi
22 septembre 2004, 19:53
je vois qu'on a fait le menage . mea culpa please please
Re: pour Ghandi
23 septembre 2004, 13:24
Minouche

Merci pour la photo sur le forum. En effet, cela réveille des souvenirs. Mon médecin généraliste se trouvait sur le boulevard Mohammed V: Albert (?) Lévy. Le plus dingue c'est qu'il y encore sa plaque, mais je crois avec un autre prénom, Maurice.

Je ferai des petits tours sur le chat.

Alors à bientôt.

Re: pour Ghandi
02 octobre 2004, 11:36
MINOUCHE, ALORS LA TU M'AS LAISSE, BOUCHE BEE, SARITA, FILLE DE ESTERIKA ET MOCHAINO ZAFRANI , QUI EST AVEC TOI SUR LA PHOTO DU HAUT ETAIT AVEC MOI , A L'ECOLE D'ANFA ELLE A UN AN DE PLUS QUE MOI ET J'ALLAIS CHEZ ELLE A LA RUE JACQUEMIN, LA MAMAN A SARITA, ESTERIKA ETAIT LA COUSINE GERMAINE A MA GRAND MERE, LES PARENTS DE SARITA SONT DE LARACHE, SARITA A UN DEMI-FRERE MARCEL ZAFRANI, QUI HABITE ASHDOD ET QUI EST DIRECTEUR DU SHEQUEM, DE SDEROTE.
COMME LE MONDE EST PETIT CAR AUJOURD'HUI EN RANGEANT MES PHOTOS JE SUIS TOMBEE SUR UNE PHOTO DE SARITA OU ON NOUS VOIS ENSEMBLE AU MARIAGE D'UNE COUSINE A CASA ANNEES 64.

MINOUCHE, IL FAUT QUE TU ME METTE EN CONTACT AVEC SARITA, DIS LUI QUE JE VEUX SAVOIR D'ELLE.
JE SUIS TRES EMUE.
BISES HAG SAMEAH.

SOLY




Pièces jointes:
POUSSIN.jpg
Re: pour Ghandi
02 octobre 2004, 15:51
COMME LE MONDE EST PETIT, EMERAUDE M'A TROUVE MA COUSINE ESTHER LEVY, A LOS ANGELES.
FABIENNE M'A TROUVE, MA COUSINE SIMONE LEVY EN FLORIDE.
ET MINOUCHE ME DECOUVRE UNE COUSINE AU CANADA, SARITA ZAFRANI, TOUTES LES 3 JE NE LES AI PAS VU DEPUIS QUE J'AI QUITTE CASA EN 66.

MERCI DAFINA SANS TOI NI VOUS TOUS NI LES COUSINES



Re: pour Ghandi
03 octobre 2004, 01:56
Pour Ghandi,
petit clin d'oeil amical

GP
Re: pour Ghandi
03 octobre 2004, 03:43
A Great Pretender

Merci, Great, pour la photo. Comment l'as-tu trouvée? La rue Boileau est peut-être la rue que je connais le mieux à Casablanca, mètre par mètre, maison par maison. Nous habitions sur le boulevard Zerktouni, parallèle à la rue Boileau. C'est pourquoi mon quartier c'est celui du cinéma L'Arc, du rond-point Racine. Toute cette vie, ces mélanges, juifs. musulmans, chrétiens (de toutes les églises) ont formé mon adolescence.

Il est trop tard pour moi pour changer. Je resterai "cosmopolite" parce que j'ai courru dans la rue Boileau; j'y ai admiré les Bénaïm et leur magnifiques tournois de volley-ball en pleine rue; j'ai été amoureux de Sabine Gandillon que je lis sur un autre site. J'y ai connu les Zagury, Alain et Claude et leur soeur Nanou. J'ai retrouvé Claude à Genève, par hasard, lors d'un tournoi de tennis.

Comme pour la rue Franklin, Galilée (nom prédestiné), la rue Jacquemin, etc. la rue des Anglais, de ma première enfance, je recompose, petit à petit, grace au forum, la mémoire et l'identité. Et pour cela, j'ai besoin de vous car nous y étions, tous dans l'une ou l'autre de ces rues où nous avons grandi.

Puisse cette mémoire toujours exister.

PS. Je suis ému, car c'est plutôt mon frère qui "sévissait" dans cette rue, avec les Emile Ohayon, Hamid Tazi, les Zagury, etc.

Il s'appelait Az-eddine, il est mort le 17 avril 2004, à 50 ans et 10 jours, en Hollande.

Une pensée pour lui, mon grand ami.

Re: pour Ghandi
03 octobre 2004, 06:01
Désolé d'apprendre la disparition de ton frère, cette année même.
Sincères condoléances.

N'oublie pas que j' ai passé mon enfance au quartier Bourgogne, et j'y avais aussi mes repères.
Les Zagury sont ils la famille du pharmacien du Bd Zerktouni ?

Amitiés.
Re: pour Ghandi
04 octobre 2004, 10:29
A GP

Merci pour ton message. Cela me fait aussi plaisir de retrouver un voisin de Bourgogne.

Je crois que je devrais mieux parler du quartier Racine et Gautier même si je connais bien le boulevard Jouffroy, la rue Denis Papin, l'église, etc.

Je ne me rappelle plus de la professsion du père des Zagury de la rue Boileau, ni s'ils avaient des liens avec la pharmacie du boulevard Zerktouni.

PS Savait que "zaguri" veut dire tailleur de pierre en albanais? et que "zag" veut dire pierre?

Re: pour Ghandi
06 octobre 2004, 11:28
ghandi
met la photo de ta frimousse des annees 60ou 70 je suis sur , qu'on se connait
rue boileau ,il y avait aussi la barchechat
Re: pour Ghandi
06 octobre 2004, 13:32
A Ghandi
je suis Rica, j'ai habite aussi le quartier Bourgogne , au 38 , Bd. Jouffroy entre les annees 59-62 , c'etait une rue ou se trouvaient les villas des fonctionnaires qui travaillaient aux P.T.T. et je me souviens de l'eglise (St.Paul???) . je ne me souviens pas le nom de la rue de l'eglise . j'avais 16 ans lorsque j'ai quitte le Bd. Jouffroy pour Israel.j'etudiais au cours complementaire en ce temps. je reve d'avoir une photo de ma maison la bas!!en voici une de ce temps la. je me souviens de la famille Gabay qui aussi le Pere travaillait aux PTT qui aussi etaient voisins et amis de mes parents.ils avaient aussi 3 garcons de nos ages et ont emigres en France (Toulouse ... j'ai entendu).



rica
Pièces jointes:
ריקה 1961.jpg
Re: pour Ghandi
06 octobre 2004, 17:18
A vous

Mes amis de "Bourgogne"; tout est brouillé, les images, les noms. Mais nous trouverons.

A Minouche:

Ma bouille? La rubrique. "Votre identité" serait plus convenue. J'attends, et je mettrai ma "bouille"...actuelle.

Re: pour Ghandi
06 octobre 2004, 17:34
Cher Gandhi,

C'est avec une grande peine que j'apprends le deces de ton frere, quel malheur si jeune!
Que Dieu aie son ame et la garde en paix!

Sinceres amities,

Emeraude.
Re: pour Ghandi
07 octobre 2004, 13:14
minouche reponds moi au sujet de sarita s'il te plait



Re: pour Ghandi
07 octobre 2004, 18:05
mon internet etait dans le frisque ,
as tu recu mon email
Re: pour Ghandi
08 octobre 2004, 01:35
MINOUCHE JE T'AI ECRIT DIRECTEMENT SUR TA BOITE EMAIL.

GHANDY JE REGRETTE POUR TON CHER FRERE LA Y RAHMOU, C'EST DUR DE PERDRE UN FRERE.

Sincères condoléances.

et une pensee, pour toi Az-eddine, de la part de toute la famille dafina qui aime ton frere ghandy.



Re: pour Ghandi
08 octobre 2004, 01:39
MON CHER GHANDI JE TE PRESENTE EN MON NOM PERSONNEL TOUTES MES CONDOLEANCES CONCERNANT LA PERTE DE TON FRERE. QUE SON AME REPOSE EN PAIX

ALBERT E.
Re: pour Ghandi
11 octobre 2004, 16:17
Cher Ghandy!

Je te presente mes condoleances ,pour la perte de ton cher frere.

tres amicalement.Micheline.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved