Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis

Envoyé par jero 
hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
26 septembre 2004, 09:55
gmar hatima tova et bonnes fetes a tous .

je m'appelle levy albert ne a marrakech que j'ai quitte en 1961. ecole :cours complementaire -mr goldemberg directeur . En effet chaque annee a hol hamoed de soucot il ya un rassemblement des marrakchis .et cette annee ca sera le 4/10/04 au parc national a ashkelon .c'est toujours une rencontre tres emouvante ou,amis 'voisins et camarades de classe se rencontrent .j'ai decouvert ce merveilleux site il ya seulrment 10 jours et depuis j'y navigue a chaque moment disponible .

kol hakavod ! hag sameah

albert2222@013.net
sk
Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
26 septembre 2004, 12:07
Salut Albert

Je te souhaite la bienvenue sur ce site .
Un grand bonjour a mon ami Ytsshak Keinan - Le president des originaires de Marrakech .
Mon père David a participé a ces journées en tant que natif de marrakech . Il est décédé Z''L le 31.12.2003 a Beer-Sheva .

Simon S.
Paris
Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
30 septembre 2004, 14:21
D'ABORD NOS CONDOLEANCES A TOI SIMON S. MON AMI ADORABLE, CAR D'APRES LA DATE TU ES DANS L'ANNEE DE TON PAPA CHERI, ET SALUT A TOI AL MARRAKCHI,J'ESPER QU'ON POURRA ARRIVER AU PARK D'ASHQUELON.
ASHQUELON EST A 20 MINUTES VERS LE SUD DE ASHDOD, SI d. VEUT, DIS NOUS L'HEURE, MERCI



Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
30 septembre 2004, 14:22
ALBERT JE VAIS T'ECRIRE SUR TA BOITE UN EMAIL, POUR AVOIR PLUS DE DETAILS



Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
01 octobre 2004, 00:48
MON CHER JERO SOIT LE BIENVENU SU CE SYTE DE DAFINA . JE T OFFRE COMME DE COUTUME UN BERED DE THE AVEC DES CORNES DE GAZELLE AINSI QUE LE LAIT ET LES DATES . YOU YOU YOU YOU.
AMITIES ALBERT E
Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
01 octobre 2004, 01:09
**rires**

Jero etait la bien AVANT la creation de Dafina...lol



Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
01 octobre 2004, 02:53
GRACE A DIEUX Y A TELLEMENT DE MONDE QU ON SE PERD LA PROCHAINE FOIS JE FAIRAIS PLUS ATTENTION.
BONNES FETES DE SOUCOTH
AMITIES ALBERT E.
Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
11 octobre 2004, 12:06
On attend des nouvelle du rassemblement des marrakchis. ça devait être fabuleux surtout que les marrakchis ne perdent pas leur accent et on les écoute parler tout comme s'ils étaient encore au maroc. Donnes nous des nouvelles. Mes origines étant d'amizmiz donc tu comprends ma curiosité. Sincère amitié.



JULIETTE
sk
Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
11 octobre 2004, 12:12
Juliette a raison

Il nous faut des infos du rassemblement ...

S.
Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
11 octobre 2004, 21:55
COMME J'HABITE A 20 MINUTES D'ASHQUELON, JE VOULAIS ETRE PARMIS EUX, J'AI ECRIT, albert2222@013.net, PERSONNE NE M'A REPONDU.

J'AI DIT QUE J'ETAIS UNE BIDAOUIA MAIS QUE J'ETAIS TRES INTERRESSEE DE VOIR DES MAROCAINS COMME MOI, WOULOU DE WOUALOU.



Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
30 octobre 2004, 15:10
Auteur: levy-ashkelon
Date: 30-10-2004 12:35

mes chers amis /ies
tout d'abord je voudrais m'excuer que je n'ai pas pu vous ecrire jusqu'a ce jour simplement mon ordinateur a eu besoin de visiter le technicien et juste au moment que je devais repondre au message de soly anidjar et remercier les amis du site pour leur acceuil .
le 4/10/04 il ya eu le rassemblement des marrakchis ,mais cette annee au grand regret,la chose n'a pas etait publiee ni dans les journaux locaux ni a la presse nationale par manque de budjet ce qui fait que peu de marrakchis sont venus a ashkelon . le chef de l'association des juifs de marrakech mr david keinan a promis que l'annee prochaine a l'occasion de la 20 eme annee de la creation de l'association le jour et lieu du rassemblement seront publies et des cartes d'invitation seront envoyees aux membres .
et a notre joie ce meme jour la municipalite d'ashkelon avec la participation du ministere de l'agriculture ont organise au parc national une riche soiree en l'honneur de la communaute marocaine pour sa contibution a l'etat d'israel .au programme : au nom du gouvernement les ministres israel kats [agriculture] et gideon ezraa [tourisme] ont
felicite la communaute pour ce qu'elle a fait durant 50 ans de alya .
l'orchestre andalou d'ashdod avec les chanteurs emil zrihen et d'autres .
et le clou de la soiree : 2 morceaux des pieces de theatre en arabe maocain : l'avare de moliere et "faal joha "
a tous ceux qui n'ont pas participer BLABAS
c'est moi albert levy ne a marrakech .
s.v.p je ne suis ni jero [comme vs m'avez appelle ] ni jerome ni BAKOR
Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
02 novembre 2004, 10:38
a juliette ohana -bonjour
dans ton message date du 11/10/04 tu mentionnes que les marrakchis n'ont pas perdu leur acceent . je crois que c'est aussi juste pour les gens de casa 'mazagan ,et autres . a part les gens de meknes ,fes,et sefrou .
entre eux ils gardent leur accent mais avec nous ils ne prononcent pas le
K comme E-ma belle soeur est de sefrou et mon temonage est de la .
au judeo marocain nous avons des expressions ,blagues , qu'on doit raconter seulement en arabe exemple ? lisez ca :
un juif marocain a perdu sa femme [que D vs protege ] et apres les 7 jours de deuil il commande la pierre tombale et ordonne de graver le texte religieux et a la fin , de graver en grand , 2 lettres : M.B
apres les 30 jours le bonhomme va au cimetiere et verifie : le texte religieux - ca va mais a la fin il voit B.M au lieu de M.B il s'enerve et se tappe des mains on lui demande d'expliquer : alors il dit moi j'ai voulu
M.B qui veut dire mssia bla rzaa . et ce c.. de graveur a ecrit B.M= blabas miakhdha !
vive dafina
Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
06 octobre 2005, 04:50
salut a tous
comme a chaque annee les marrakchis se rencontrent cette annee aussi a hol hamoed souccot le 19/10/05 au parc hayarkon -ganne yehochoua a tel aviv , a partir de 10h le matin .le titre de la rencontre cette annee est "comme a la place de jmaa el fna " . shana tova
Re: hol hamoed de soucot : rassemblement des marrakchis
07 octobre 2005, 13:45
Merci pour ce rappel.

Cette annee (bli neder) je me promets d'assister a ce rassemblement de nos chers Marrakchis.Le Parc Hayarkon est tres accessible par de nombreux moyens de transport.
On a beau etre Souiri, la "grande ville" de la region a ete et reste toujours Marrakech la Rouge.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved